Ouais… Y en a marre…
Alors, vu que la censure se durcit chaque jour un peu plus, je vais faire attention à mon langage mais croyez bien que je n’en pense pas moins.
Je joues depuis quelques années maintenant et je ne fais plus que du wild tellement le système de rotation me donne envie de vomir (pompe à fric). Donc, je commence à avoir pas mal de légendaires et d’épiques mais il m’en manque encore tellement pour jouer certains decks… Bref.
J’aime construire mes propres decks et en jouer qui sont funs. Je m’en moque de « grimper le ladder », de jouer uniquement pour gagner ou de suivre bêtement la sacro-sainte « méta ».
Maintenant, mon coup de gueule il est là.
Comment Blizzard permet encore des combos complètement cheatés où dès le début de la partie tu sais que tu as perdu et que tu ne pourras rien faire ?
Comment c’est possible de voir que les combos mage exodia soient encore possible ? Avec boules de feu infinies dans ta tronche ? Ou démoniste Mec’Thun ? Où est-ce que vous avez vu ça ???
Mais bon sang, il faut vraiment pas être un génie pour voir que dans ce type de matchs (deck pété VS un mec qui essaye de s’amuser), y en a qu’un qui prend du plaisir, pendant que l’autre joueur a le même sentiment qu’à l’arrière de la camionnette des frères Jourdain, c’est à dire pris en otage. On observe impuissant un mec qui joue tout seul dans son coin, qui n’a rien à faire des cartes que tu peux jouer puisque tout son deck est fait de telle sorte qu’il peut t’ignorer tout du long et quand même gagner à la fin ?
C’est comme si au foot, vous aviez la dream team absolue contre 11 chèvres qui ne courent même pas, n’essayent pas de jouer le ballon, et qui gagnent quand même à la fin sans avoir fait une seule passe entre eux !
Comme aux échecs sinon, où tu pourrais avoir le champion du monde contre un débutant de 6 ans sans aucune connaissance des principales variations et qui ne pourrait absolument rien faire pour stopper l’inéluctable. Il aurait beau jouer tous les meilleurs coups, ce serait peine perdue, ce ne serait même d’ailleurs d’aucun secours… Qu’il joue les meilleurs ou les pires coups ne changerait rien. Quel joueur pourrait l’accepter ?
Enfin bref, des analogies comme ça je pourrais en faire des dizaines mais l’idée est là. C’est stupide de créer des situations où un des deux joueurs est condamné à perdre avant même d’avoir joué sa première carte.
Et maintenant, de toute façon, tout ce forum, tout ce temps qu’on perd là tous, à pointer du doigt des problèmes majeurs dans ce jeu, eh ben tout ça ne sert à rien. Evidemment que non, jamais les développeurs et les équilibreurs ne liront nos posts, et jamais ils ne seront pris en compte. On fait donc dans un violon.
Comment ne pas trouver surnaturel ces situations ? Comment ne pas avoir l’impression de perdre son temps ? Comment éviter le sentiment de frustration ?
Ben t’en fais rien. C’est ton pain quotidien et tu dois dire merci et amen.
Quand est-ce que cette absurdité va cesser ? Quand est-ce que le mage exodia va voir ce sale combo de boules de feu infinies devenir impossible. Quand est-ce que ce Mec’Thun va disparaître ?
Et je parle même pas du mage secret qui bénéficie de cartes toutes plus unbalanced les unes que les autres.
Des solutions, ça existe !
Pourquoi ne pas lancer une ligue annexe, sans classement, mais qui permet quand même lorsqu’on gagne de faire avancer le compteur de victoires par héros (pour avoir un héros doré à 500 wins + héros à 1K wins) ?
Pourquoi ne pas permettre des vétos d’une ou deux classes qu’on ne souhaite pas rencontrer ?
Pourquoi ne pas créer une pauvre section statistiques pour voir le résultat de ses parties et son ratio de win ? Pourquoi faut-il passer par des sites tiers pour y avoir droit ? Extra-terrestre…
surtout des mages secret