Y en a marre (wild)

Ouais… Y en a marre…
Alors, vu que la censure se durcit chaque jour un peu plus, je vais faire attention à mon langage mais croyez bien que je n’en pense pas moins.
Je joues depuis quelques années maintenant et je ne fais plus que du wild tellement le système de rotation me donne envie de vomir (pompe à fric). Donc, je commence à avoir pas mal de légendaires et d’épiques mais il m’en manque encore tellement pour jouer certains decks… Bref.
J’aime construire mes propres decks et en jouer qui sont funs. Je m’en moque de « grimper le ladder », de jouer uniquement pour gagner ou de suivre bêtement la sacro-sainte « méta ».

Maintenant, mon coup de gueule il est là.

Comment Blizzard permet encore des combos complètement cheatés où dès le début de la partie tu sais que tu as perdu et que tu ne pourras rien faire ?
Comment c’est possible de voir que les combos mage exodia soient encore possible ? Avec boules de feu infinies dans ta tronche ? Ou démoniste Mec’Thun ? Où est-ce que vous avez vu ça ???
Mais bon sang, il faut vraiment pas être un génie pour voir que dans ce type de matchs (deck pété VS un mec qui essaye de s’amuser), y en a qu’un qui prend du plaisir, pendant que l’autre joueur a le même sentiment qu’à l’arrière de la camionnette des frères Jourdain, c’est à dire pris en otage. On observe impuissant un mec qui joue tout seul dans son coin, qui n’a rien à faire des cartes que tu peux jouer puisque tout son deck est fait de telle sorte qu’il peut t’ignorer tout du long et quand même gagner à la fin ?
C’est comme si au foot, vous aviez la dream team absolue contre 11 chèvres qui ne courent même pas, n’essayent pas de jouer le ballon, et qui gagnent quand même à la fin sans avoir fait une seule passe entre eux !
Comme aux échecs sinon, où tu pourrais avoir le champion du monde contre un débutant de 6 ans sans aucune connaissance des principales variations et qui ne pourrait absolument rien faire pour stopper l’inéluctable. Il aurait beau jouer tous les meilleurs coups, ce serait peine perdue, ce ne serait même d’ailleurs d’aucun secours… Qu’il joue les meilleurs ou les pires coups ne changerait rien. Quel joueur pourrait l’accepter ?
Enfin bref, des analogies comme ça je pourrais en faire des dizaines mais l’idée est là. C’est stupide de créer des situations où un des deux joueurs est condamné à perdre avant même d’avoir joué sa première carte.

Et maintenant, de toute façon, tout ce forum, tout ce temps qu’on perd là tous, à pointer du doigt des problèmes majeurs dans ce jeu, eh ben tout ça ne sert à rien. Evidemment que non, jamais les développeurs et les équilibreurs ne liront nos posts, et jamais ils ne seront pris en compte. On fait donc dans un violon.

Comment ne pas trouver surnaturel ces situations ? Comment ne pas avoir l’impression de perdre son temps ? Comment éviter le sentiment de frustration ?
Ben t’en fais rien. C’est ton pain quotidien et tu dois dire merci et amen.

Quand est-ce que cette absurdité va cesser ? Quand est-ce que le mage exodia va voir ce sale combo de boules de feu infinies devenir impossible. Quand est-ce que ce Mec’Thun va disparaître ?
Et je parle même pas du mage secret qui bénéficie de cartes toutes plus unbalanced les unes que les autres.

Des solutions, ça existe !

Pourquoi ne pas lancer une ligue annexe, sans classement, mais qui permet quand même lorsqu’on gagne de faire avancer le compteur de victoires par héros (pour avoir un héros doré à 500 wins + héros à 1K wins) ?
Pourquoi ne pas permettre des vétos d’une ou deux classes qu’on ne souhaite pas rencontrer ?
Pourquoi ne pas créer une pauvre section statistiques pour voir le résultat de ses parties et son ratio de win ? Pourquoi faut-il passer par des sites tiers pour y avoir droit ? Extra-terrestre…

1 mention « J’aime »

Y a pas de censure. Concrètement c’est une entreprise privée avec des CGU que t’as acceptées. Ils font un peu ce qu’ils veulent des commentaires.
Si t’es banni/mute, y a un motif (aussi injuste cela puisse-t-il TE paraître, crois-en mon expérience, au fond il est justifié).

Mais le pire avec les réactions comme la tienne, c’est que le mute va te conforter dans ton idée en disant « Si je suis mute c’est qu’ils veulent cacher la vérité que j’apporte ».
Non, s’ils te mute c’est que tes hors-charte.

EDIT : J’ai lu en diagonale. Si tu veux tenter de t’amuser sans pression, go Unranked. Si tu pars en mode YOLO en Ranked, ton topic n’a aucun sens. Aucune création de ligue supplémentaire ne changera ça. Du moment que ça comptera pour le portrait, y aura les mêmes types de joueurs. Et tu feras le même topic en demandant une nouvelle ligue.

Pour les stats directement IG je suis d’accord.

1 mention « J’aime »

Tu n’aime pas les mage exodia ? Franchement je te comprends pas.

2 mentions « J’aime »

Blizzard reste une company a but lucratif, créer un format poussant les joueurs réguliés a investir plus d’argent que dans un format eternal est logique.

Le choix du wild et/ou standard revient du choix personnel, avec ses avantages et inconvénients.

Je rajoute que c’est pareil partout a partir du moment où le jeu dure dans le temps.
Ça sert a plus ou moins maîtriser la méta la plus populaire aussi.

Chacun envisage sont jeu sa façon.
De leur côté, blizzard essaye tant bien que mal de contenter tout le monde (joueurs casu/tryhard, f2p/dépensier, streamer/viewer, actionnaires)

Enlever ces decks de la meta seraient dangereux, sans les combo, le wild serait pourri par des decks contrôles.

Les decks aggros seraient complètements invalidés, et les matchs up contrôle/contrôle c’est pénible.

Et entre nous, jouer 1,5 parties par heure, ça ne m’intéresse pas.

Puis le paragraphe avec les comparaisons, je vais juste répéter ce que dit plus haut, en rajoutant que c’est partout pareil niveau TCG.

Et le deck building est récompensé dans ces cas là.

Peut être que si, peut être que non.

Ce qui est sûr par contre, c’est que si la grande majorité des réflexions surn les forums étaient construites, argumentés et poli, ça encouragerait l’équipe fr a échanger avec les utilisateurs du forum FR.

C’est peut être ton ressenti, mais probablement pas celui de l’immense majorité des joueurs.

Ça m’étonnerait que tout le monde soit maso sur les serveurs us eu et asia.

Alors là c’est purement subjectif.

Je suis TOTALEMENT contre la suppression d’archetypes.

Par contre je suis pour des équilibrage sur tous les decks qui profitent de mécaniques et synergies unfair (et dieu sait qu’il y en a pleins).

Que ce soit en wild et standard. Mais ça, je ferait peut être un topic un jour pour poser mes idées de correction.

Surtout pas. Sinon ça veut dire que tu peut deckbuilder sans prendre en compte les pénalités ou faire de sacrifices.

Pour reprendre tes exemples, c’est comme si un club de foot dépense tout son budget en joueurs offensif.

Puis demande a la ligue de ne jamais affronter de club ayant une bonne défense, parce que bon, ils n’ont aucunes chances contre eux.

Où est le fair play et l’équilibre des chances ?

Parce que HS c’est aussi un jeu mobile, qui dont les versions pc mac et smartphone, doivent rester absolument identiques en contenu.

Qui doit en plus être le plus accessible possible, au plus grand nombre.

Et ajouter ce genre de fonction, c’est envoyer un message aux casu/débutant que ce jeu est compétitif et exigeant, ce qui peut les effrayer.

Grosso modo, je fait l’avocat du diable, mais au fond, il y a quelques temps en arrière, j’aurais pu avoir écrit ton pavé.

Mais j’ai compris que ce n’était pas MON jeu.

Que les objectifs et opinions de blizzard sont bien différent des miens, et que malgré tout, même si le jeu ne me convient pas, il répond totalement a leur cahier des charges.

Un jeu accessible, stream friendly, une petite face competitive pour garder des streamer actif ainsi que des news régulières pour que le jeu reste présent dans notre quotidien, même lorsque que l’on ne joue pas.

Et ça, c’est réussi.

Edit :
Je dit en fin de message que le jeu ne me convient plus, mais ça ne veut pas dire que j’ai arrêté pour autant.

Il ne me convient plus compétitivement parlant.

J’ai arrêté de tryhard et de bosser mes connaissances sur la méta comme je le ferait sur mtg en modern ou legacy par ex.

Par contre, pour chill entre le rang 20 et 5, ou en aventure, je m’éclate.

+1 @Urutan, globalement d’accord avec toi, par contre : l’affirmation ci-dessous est plutôt subjective :

ca ne serait pas dérangeant de perdre certains archétypes combo OTK. Car entre nous, y’a combo et combo esquivable…Les combos que tu prends quoique tu fasses en étant spectateur, on pourrait largement s’en passer :wink:

Mais c’est une question de goût, je le conçois !

Désolé mais là ton analogie ne tient pas. Parce qu’aucune classe n’a le monopole d’un archétype. Je veux dire que n’importe quelle classe a le choix de jouer aggro, contrôle ou combo. Et donc avoir droit de veto une classe n’empêche absolument pas de rencontrer TOUS les archétypes de toutes les autres classes.
Je voudrais simplement avoir la possibilité de ne pas jouer contre mage, car ils me rendent fous avec leurs secrets et leur quête on ne peut plus stupides.
J’en suis venu au point où je me suis fait un deck spécialement anti secrets, donc je passe mon temps à instant quit tant que je tombe pas sur un mage… Donc super, impossible de les gagner autrement. C’est le summum du ridicule. Oui oui vous pouvez vous moquer de moi et crier au noob, j’ai l’habitude…

Après personne ne répond à ma question :
Comment Blizzard permet encore des combos complètement cheatés où dès le début de la partie tu sais que tu as perdu et que tu ne pourras rien faire ?

Qu’est ce que vous faites avec vos decks mid range, highlander ou contrôle quand vous tombez sur un mage ? Vous vous flagellez et vous regardez lentement votre défaite certaine se profiler ou vous quittez dès que vous savez qui vous avez en face ?

Parce-que ces combots sont souvent contrable, un mage secrets une fois qu’il a vomi toute c’est cartes si le mec en face est pas mort il as perdu, le mage Exodia il perd contre les deck OTK qui sont plus rapide a mettre en place ou contre les deck très agressif, idem pour le démo-ct’hun.

Faut pas croire quand un deck est complètement pété en wild il se fait nerf, par exemple la sorcière des mer naga a été nerf car trop fort avec les géants en wild, barn a été nerf car trop frustrant avec les pretres résu.

Tu peut me dire qu’il n’en font pas assez et la je te rejoins, mais tu ne peut pas prétendre que rien n’est fait.

Vrai que c’etait gratuit comme commentaire, mais bon, ca me fait toujours un peu bondir quand des gens se plaignent du peu de communication de la part de Blizzard FR, mais que le premier post sur le forum de ces meme personnes est clairement bourre de « mauvaises ondes ».

Alors bon…

Alors oui, le combo inevitable, qui fonctionne contre n’importe qui, c’est debile et unfair.

J’ai toujours prone le manque d’interaction pendant les tours adverses sur hearthstone, et donc, le manque de secret, et ce , pour toutes les classes.

Apres:
-perdre tour 12 sur un combo otk contre lequel tu n’a pas ete capable de mettre assez de pression pendant les 11 premiers tours

-se faire outvalued a partir du tour 12 face a un controle

-se prendre un face lethal tour 12 de la part d’un aggro

C’est pareil ^^ qui a paraitre pragmatique.

Il faut juste equilibrer les cartes actuelles, et y a du boulot …

Oui toutes les classes peuvent jouer tous les archetypes.

Certe tu peut jouer mage aggro ou chasseur controle, mais ils n’ont pas acces aux memes outils pour mener a bien leur strategies.

Mais non, ca ne soutient toujours pas tes propos.

D’ailleurs tu profite que j’ai maladroitement voulu reprendre ton analogie
dans ta reponse, car t’a meme pas quote mon VRAI argument

Pala meca a du mal contre chaman controle a cause du hex, du silence et de la desevolution ? Eh bien avec ta solution, au lieu de penser sa liste pour anticiper un match up defavorable, voir de jouer autour du hex pendant la partie, il peut simplement ban le cham, c’est debile

Ou est le merite ?

C’est rigolo, tu dit tres souvent que le manque d’interaction avec les combos ca te derange :

Bah, le seul moyen d’interargir avec le jeu adverse, autrement qu’avec des spots removal et le combat de creatures, ce sont les secrets.

Le mage secret regule les combo dans la meta, malgres la haine que tu leur porte.

Ensuite, si tu pretend que :

J’en deduis que tu n’est pas rang 5 ou legende. Honnetement, je joue beaucoup en wild, et la meta n’a jamais ete aussi diversifie en classes (je ne dit pas que la meta est saine, attention)

Hier, 8 parties, 1 seul mage.

:

Merci de me lire en entier, sans quote ce qui t’arrange.

Puis @Jtaimepas a raison aussi a propos du mage, il s’epuise tout seul. Il suffit de jouer autours des secrets.

Comment on fait ? Reste jusqu’a la fin du post pour le savoir, le numero 2 pourrait te suprendre, et n’oublie pas de lacher un pouce bleu!

Actuellement, les secrets les plus joues et efficaces du mage sont :

-Balise
-Rune
-Contresort
-Dupliquer

Moins populaire mais present:

-Entite miroir
-sheep

Comment jouer autour d’un secret mage ?

Deja il faut analyser la situation, board vide ? Alors ca peut etre:
-Rune
-Sheep
-Entite miroir
Joue ta creature la plus faible en 1er dans ce cas la, et si ca ne declenche pas le secret, alors c’est une balise ou un counter spell, ne pose surtout pas d’autre creatures, pour declencher la balise au tour suivant avec ta petite crea

tu soupconne le counterspell ?
Joue la piece en 1er si tu l’a, ou ton sort le moins utile dans le match up

T’a 4 crea a 3 PV ou moins, et il vient de poser le secret qu’y garde en main depuis le tour 1 ou 2 ?

100% c’est une balise, face avec la crea ayant le plus de force, une fois le secret declenche, tu peut a nouveau poser des crea

Je rejoute que tous les mages jouent la balise.

Il ne faut JAMAIS develloper son board avec des petites creatures, au dela de 3 creatures, il vaut mieux ralentir son plan de jeu pour se relancer apres un big turn adverse, plutot que de partir all in.

Tourner autour des secrets ? Lol je viens à l’instant de me faire rouler dessus par un mage secret et pourtant je jouais mon paladin spécial anti mage secret. Donc non, toujours aussi débile. Ridicule… J’ai envie de vomir. Comment ça ne peut pas générer de la colère et de la frustration ? Complètement cheaté…
Et oui, j’ai bien tout lu les réponses et non y a des fois où tu pourra pas aller plus vite que le mage exodia. Ice block + freeze : auto win.

Tu joues en Classé ou en Non classé ?
En non classé, si tu tombes sur un mauvais MatchUp, t’as juste à concede et relancer une partie.

En Classé, comme le disait MomentoMori, on ne peut pas reprocher aux gens de jouer des decks performants. Et on ne peut pas jouer ce qu’on veut si on veut gagner.

En fonction de ce que tu joues, y’a des matchup polarisés. Il faut accepter de ne pas pouvoir gagner contre tous les decks.
Je joue un Druide contrôle qui roule sur Mage secrets et Pala méca mais j’ai un mauvais MU contre les Reno et les OTK (Mec’Cthun, exodia).
Malheureusement pour moi, je ne croise plus autant de Mage et Pala qu’avant… (comme Urutan, je trouve aussi qu’il y a plus de decks différents depuis 2 mois).
Du coup, comme je veux monter, j’essaye d’adapter mon deck en ajoutant du late game (Ysera déchainée) pour améliorer mon MU contre les decks plus lents. Ca fonctionne pas trop mal mais ca a aussi dû diminuer mon winrate contre Mage secrets (Ysera est très mauvaise dans ce MU). Ce qui n’est pas trop grave car j’en croise moins qu’avant.

Tourner autour des secrets ?
Oui, des fois, comme hier soir, pas de chance, il pose un secret T3 et je peux jouer qu’un sort T4 le tour suivant (bam, contresort). Le tour d’après, il pose un secret et j’ai qu’un serviteur T5 à jouer (bam, runes explo). Deux tours vides, je perds.
Mais oui, il faut savoir jouer autour des secrets, il faut savoir quand les déclencher et attendre si on peut. Avec mon deck, je ne vais quasiment jamais attaquer le héros avec mes serviteurs. Pour que ca ne déclenche pas le secret Balises, pour qu’il ne puisse pas rejouer ce secret et faire proc le salvemage, pour garder mes serviteurs en vie et pouvoir trade les prochains serviteurs qu’il va poser. Et au prochain secret posé, je sais que ce n’est pas le secret Balise.
En Prêtre dragon, il me reste 6 PV mais il a une main vide. Il pose un secret, j’identifie une Runes explo ou une Entité miroir. Je me soigne et je ne pose pas de serviteur sur le board. Je ne vais pas lui donner un moyen de me mettre d’avantage de pression, et ca me donne une info sur le prochain secret qu’il jouera.

En fonction de ce que tu rencontres souvent, tu peux ajouter une carte Tech : un anti-secrets (je jouais 2 Mystiques de Kezan dans un deck y’a quelques mois), un anti-serviteur (rat déloyal, seigneur de la mort, tapage-o-tron), un anti-sort (Horreb, saboteur sournois), l’albatros (contre les Reno et pour ralentir les Méca Cthun) . Y’a plein de solutions en Wild.

Mage exodia : vous en croisez beaucoup en Classé ? J’en vois pas quasiment pas.
Et la fois où j’en ai croisé un en Non classé, je lui ai sorti une Mysitque de Kezan…

2 mentions « J’aime »

Mage je n’en vois jamais en Wild classé, hors classé quelques mage Reno. en tout cas entre rang 20 et 11 (actuellement mon max cette saison en wild) c’est 80% prêtre rez, 15% paladin meca et 5% divers comme mec’thun otk, 2/3 rogue meule, quelqeus chasseurs meca et de mémoire 1 seul démoniste démon (alors que sur HS replay c’est le 2e archétype représenté en wild d’après leur stats).

Enfin si j’ai prêtre rez en horreur, je vois que d’autres ont en horreurs d’autres gameplay et d’autres classes ahah.

Oui ca existe en standard avec Zul’jin !
Par contre mage aggro, les fois où j en ai vu je les comptes sur les doigts d’une seule main :confused:

hum…vous croisez pas de mage ? c’est quoi le délire, rang 15 à 10, je croise que ça en wild, bizarre :wink: surtout des mages secret

Mince moi je croise des mages singletons
Mais bizarrement ils ont pas le reno qui rend les pv :thinking:

ahah faut enquêter sur un éventuel coup monté qui nous fait rencontrer les archétypes qu’on déteste

Bon, ce mois-ci je ne sais pas ce qu’il s’est passé, si les joueurs de resurrect en ont eu marre de leur jeux mais quasi aucun rez du mois, un plaisir, je suis passé rang 7 max (redescendu 8 là) en wild avec mon démo défausse, coté mage toujours aucun exodia mais 2 nouveaux mages apparu récemment qui m’ont l’air pas mal