De mémoire, j’ai souvenir que sur Diablo 3, il y avait une map qui fonctionnait mal avec le cartes graphiques AMD. Alors par moment, ça peut être les drivers du matériel qui fonctionne mal avec le jeu, sans pour autant que le matériel lui même soit défectueux ou vieux.
C’est des soucis d’optimisation par moment. Mais aujourd’hui, il y a tellement de matériel différent que ça doit nécessité du temps surement .
En tout cas, je pense pas qu’on peut juste catégoriser les personnes qui ont des soucis par « vielle config » ou « config pas opti ». Mais j’ai l’impression que ça doit demander un processeur pas trop vieux pour vraiment pas avoir de soucis.
Moué enfin quand tu vois qu’ils ont arrêté de mettre à jour le jeu pour certains Mac, je me permets de remettre en question ceci. Certes je n’ai pas un PC ultra actualisé mais il est censé faire tourner le jeu correctement via les différentes options, là le souci que beaucoup ont c’est des freeze bizarre à certains moment bien précis de la partie et notamment celui à 7min bien frustrant.
J’ai une gtx 970. Quand tu parles de paramétrage tu parles des options de jeu ou des options dans le panneau de configuration nvidia? Je reste intéressé par ton idée, on ne sait jamais.
Après pour ne rien te cacher, de base je pense que mon pc à un problème de ventilation, j’ai déjà eu des soucis au lancement de mon PC où un message rouge m’indiquait que l’un de mes ventilateurs marchait mal, ça ne se produit pas tout le temps mais je l’ai déjà eu à plusieurs démarrages. Le truc c’est que mon PC commence à dater et j’ai un peu peur de mettre le nez dedans, surtout que d’après un ami il faudrait que je change de carte mère et même de carte graphique mais finalement ça revient à carrément changer de machine.
Mais bon mon souci dans hots concernant les freeze à 7min c’est un phénomène qui semble toucher d’autres personnes donc je pense qu’il y a un souci au niveau de quelque chose dans le jeu.
Je parle du Panneau Nvidia. J’ai eu par le passé, suite à des patch HoTS des problèmes de chute de FPS ou de Stuttering.
J’avais trouvé ces réglages sur un vieux sujet Reddit il me semble et depuis je les garde.
Donc, dans :
le Panneau Nvidia
Gérer les paramètres 3D
Onglet Paramètres de programme
Tu choisis ton exécutable Heroes of The Storm x64 ou l’autre suivant lequel tu lances.
Dans le doute tu paramètres les 2.
Filtrage anisotrope => Contrôlés par l’application
Filtrage de texture - Distorsion LOD négative => Autoriser
Filtrage de texture - optimisation d’échantillon anisotrope => Désactivé
Filtrage de texture - qualité => Hautes performances
Filtrage de texture - optimisation trillinéaire => Activé
Mode de gestion de l’alimentation => Privilégier les performances
Multi-Frame Sampled AA (MFAA) => Activé
En espérant que ça t’aidera.
Sinon, si ton PC date (GTX 970 c’est plus tout jeune désormais) effectivement, autant changer de PC.
Personellement le jeu tourne parfaitement durant les 7 premieres minutes de jeux en ultra comme d’habitude
en materiel j’ai une geforce gtx 1650
un amd ryzen 4 4400g radeon graphics
et 8Go de ram
Si vous rencontrez des problèmes n’hésitez pas à créer un sujet avec le plus d’informations possibles sur le souci rencontré et la façon dont il se manifeste dans la section problème technique.
En attendant je vous souhaite bonne chance dans le nexus !