Salutations, héros !
Après avoir lu vos commentaires et discuté en interne, nous avons décidé de retirer l’anomalie Phénomènes climatiques du Nexus. Cette décision n’a pas été facile à prendre, mais nous pensons qu’il s’agit de la meilleure chose à faire pour le jeu. Nous aimerions également prendre le temps de définir plus clairement l’objectif des anomalies du Nexus et vous parler des projets à venir pour celles-ci.
Les anomalies du Nexus ont deux fonctions :
Nous souhaitions répartir nos modifications de gameplay annuelles sur l’ensemble de l’année, afin de pouvoir tester des changements sans nous engager définitivement au cas où des problèmes se présenteraient. Auparavant, toutes les modifications de gameplay annuelles étaient déployées simultanément, aux alentours de la BlizzCon. Ces changements étant souvent importants, de nombreux joueurs avaient des difficultés à s’adapter à toutes ces nouveautés soudaines.
Nous voulions que chaque saison de Heroes offre aux joueurs une nouveauté amusante et captivante.
Nous ne nous sommes pas imposé trop de règles quant au contenu de chaque anomalie pour conserver une liberté créative nous autorisant à essayer des idées audacieuses. Jusqu’ici, nous pensons que nos anomalies ont été assez réussies, surtout maintenant que nous avons un peu d’expérience en la matière.
Pour l’anomalie Phénomènes climatiques, nous avons voulu jouer sur deux plans : accompagner la sortie d’une nouvelle héroïne d’un évènement thématique et altérer le déroulement des parties avec un impact mineur sur le gameplay. Malheureusement, il s’avère que ces changements perturbent trop le déroulement normal des parties et ne sont pas assez amusants par rapport à leur impact sur l’expérience des joueurs. Certains utilisateurs nous ont également signalé que l’anomalie entraînait des problèmes d’IPS que nous jugeons inacceptables.
Nous prévoyons de terminer l’année avec une dernière anomalie qui arrivera avec l’ultime saison de 2020. Après cela, les anomalies ne sortiront plus à une cadence prédéterminée comme cette année. Nous prévoyons tout de même de publier des mises à jour de gameplay régulières et nous continuerons d’expérimenter pour améliorer Heroes, vous pouvez en être sûrs. À l’avenir, nous aimerions prendre un peu plus de temps et ne déployer des mises à jour que lorsque nous les jugeons suffisamment peaufinées. Nous voulons aussi permettre à l’équipe de développement de s’attaquer à certains problèmes de longue date qui nous semblent importants pour la communauté. Par exemple, nous envisageons d’apporter d’importantes modifications aux cartes dont la conception pourrait être améliorée.
Comme toujours, merci d’avoir pris le temps de nous lire, et merci pour les années passées à nos côtés sur ce jeu que nous aimons tant. À bientôt… dans le Nexus !
Le retrait de la météo est pour moi positif pour 2 raisons:
-il y avait des problèmes techniques, beaucoup de joueurs constataient des baisses de performances système durant les parties et tout semblait pointer du doigt cet ajout de météo.
-Les météos me semblaient trop random, on ne savait pas quand elles allaient se produire ni quand elles allaient s’enlever (je pense qu’un timer aurait été judicieux)
En réalité, je trouvais pas ça très impactant en terme de gameplay.
Cependant, les problèmes techniques semblent arriver en masse à cause de ces effets graphiques sur les cartes. Quand je vois le nombre de joueurs qui ont eu des soucis depuis le patch, c’était surement mieux de les retirer.
Je trouve un peu triste de voir que ça risque encore de ralentir, mais mieux vaut un truc plus réfléchi et plus stable que de la précipitation.
Par contre, recentrer les nouveautés sur les urgences, comme l’équilibrage des maps est plutôt une très bonne nouvelle.
Bref, wait & see, c’est dommage, mais loin d’être très grave
Au début, oui, mais après il ont bien dit combien de temps elle durait, et tout les combien de temps elle spawnait. Rien de Random, fallait juste avoir le timer a l’œil. Comme a l’époque ou tu n’avait l’emplacement de l’objectif qui apparaissait pour te dire que bientôt, ça va spawn.
Peut-être mais tu comprends que ça reste dommage de sortir ces effets météo sous cette forme alors que justement ils font tout pour rendre le jeu beaucoup plus lisible pour tout le monde depuis maintenant pas mal de temps.
Ce n’est pas une grosse perte, contre toute attente (ou presque), la météo n’a pas vraiment eu d’impact sur la meta du jeu. C’était un élément sympa honnêtement, mais a part la furtivité dans certaines situations, ca ne changeait absolument rien aux games. Et comme ça posait des problème de lag a certains utilisateurs, c’est une bonne chose.
C’est courageux de la part de blizzard de supprimer un truc sur lequel ils ont bossé pendant un moment a peine 1 mois après l’avoir mis en place, rares sont les jeux qui l’auraient fait aussi rapidement je pense.
Surtout que c’était vraiment travaillé pour être dans la thématique de Mei. Mais le coté animation était vraiment trop lourd, malgré qu’il prévenait bien de quand la météo était présente.
Après, en toute honnêteté, je préfère aussi qu’ils travaillent sur les maps que sur des anomalies. Et l’anomalie qui ajoute un focus des forts sur les héros en train d’en attaquer d’autres a fini par être permanent (sauf pour les tours), et a un réel impact. C’était vraiment une bonne modif’.
Tu vois qu’ils essayent de recentrer sur vraiment le nécessaire, et le dernier patch en est une bonne preuve. Comme quoi, être moins et ralentit, ne rime pas forcement avec baisse de qualité.
Je vais pas forcément développer dessus, mais sache que pour ma part je me sens moins en sécurité sous mon fort, donc je dirais pas que c’était un bon changement pour réduire le dive sous tours haha
Normalement il s’agit d’un contrat à double sens : les joueurs protègent les forts en empêchant les vagues de creep de permettre aux ennemis de leur faire du dégats, et si tu fais bien ton taff, les tours te protègent du dive.
Actuellement avec le focus tu es automatiquement protégé, sauf qu’en fait vu qu’il n’y a plus de slow et seulement des dégats, il est plus simple de dive (on peut voir des falstads fly sous fort, tuer un mec puis E out sans mourir, ce qui n’aurait pas été le cas vu qu’ils se seraient pris plus de coups auparavant).
Donc on a voulu rendre le dive plus complexe pour retirer de la frustration aux joueurs qui se font 1v4, mais on finit par le rendre plus simple
J’ai répondu ici, mais si tu veux qu’on en parle plus avant il vaut mieux créer un nouveau sujet, encore qu’il y a certainement eu maints débats donc peut-être pas hyper utile
J’suis d’accord sur le faite qu’avoir enlevé le slow est dommage, même pour arriver a coincée des mecs dans les fort ça deviens plus compliqué du coup.
Oui, il faudrait buff les forts, clairement. Ou remettre le slow, qui permettait un bon compris entre « réussir son dive et s’en sortir » et " dive n’importe comment et ne pas pouvoir s’en sortir grâce au slow"
De quel bug parles tu ? Le problème de la météo c’etait que les effets graphiques pouvaient faire ralentir/crash le pc de certains joueurs. Maintenant que ce n’est plus la, les ralentissements dus au jeu non plus. Si tu as toi même des ralentissements malgré l’arrêt de la météo, je suis dans le regret de te dire que le problème vient de toi, pas du jeu.
Depuis l’anomalie sur les forts, j’ai jamais eu autant autant de facilité a dive les gens sous leurs tours/forts. Le slow change tout, faut absolument qu’il le remettent si les gens veulent se sentir un peu plus en sécurité.
C’est ça le pire… A l’époque je disais que ça protegeait très bien si on savait jouer avec, on m’a dit que j’disais n’importe quoi, et ils ont demandé l’anomalie… Maintenant la majorité demande le retour
Le probleme ne vient pas de moi a mon avis je ne suis pas le seul a me plaindre du meme bug malgre la meteo retirer pourtant je lancer tres bien le jeu en max et toujours a environ 7 minutes de games le bug apparait
Oui malheureusement je peux confirmer avoir également ces énormes freeze aux alentours de 7min, j’ai d’ailleurs regardé sur google et le problème avait aussi été déjà abordé il y a 2 ans, ils n’ont jamais trouvé d’où venait le problème mais je confirme que chez moi le souci est apparu au patch de la météo et continue même aujourd’hui. J’ai vu des post plus récents supposer que le problème pourrait soit disant venir d’une mise à jour windows mais j’ai du mal à y croire.
Chez moi c’est très simple j’ai remarqué qu’aux alentours de 7min, mon jeu prend de gros freeze et j’entends mon ventilateur s’exciter.
Pour info j’aimerais savoir si tu as installé par hasard hots sur un disque SSD ?
D’accord, je n’étais pas au courant de ce bug, c’est la première fois que j’en entends parler. Après, même si je n’y connais pas grand chose, si ça bug c’est que votre matériel doit avoir une part de responsabilité dans le problème,. Sinon tout le monde aurait la même chose, non ?