Bonjour,
Voilà, si je poste ce sujet c’est simplement parce que je me demandais, entre autres, si après 4 ans de jeu sur HotS c’était normal de ne percevoir aucune amélioration dans sa propre façon de jouer.
Bien évidemment je ne joue pas depuis 4 ans à temps plein ca va de soi, donc me baser sur mon temps de jeu pour refléter mon expérience c’est pas tout à fait correct, mais bon quand même, ca m’inquiète beaucoup de voir que niveau stats :
-
Mon pourcentage de victoire gravite autour du 50% en partie rapide
-
Mon rang en classé est généralement argent 3 (stop rire toi là, je t’ai entendu ) et n’évolue pas
Ce qui me chiffonne, c’est qu’avec un taux de victoire de 50%, je me suis demandé si en fait ca vaut le coup de continuer étant donné qu’après toutes ces heures de jeu, ma présence dans les parties ne pèse pas plus lourd que l’aléatoire lui-même, et pire encore ce pourcentage à tendance à légèrement descendre, ce qui voudrait dire qu’au delà de ne pas influencer le déroulement des games, je les saboterais contre mon gré alors qu’en théorie, tout être humain normalement constitué finit tôt ou tard par s’améliorer…
Ensuite, il y a mon rang. Et là, une constante me choque carrément : je ne me souviens pas avoir réussi une seule fois à terminer une saison avec un score plus élevé qu’après mes parties de classement. Ce qui voudrais dire que je me fais surclasser à chaque fois (Argent, surclassé…). En continuant le résonnement, je me dis que finalement, après 500 parties classées, je finirais surement par me retrouver Bronze 1, et du coup, faire partie des 7% de joueurs d’HotS qui en feraient partie…
Donc ce que je retiens, c’est qu’après +/- 4 ans de jeu, je me fait encore défoncer par 93% des joueurs de classé. * bruit de Murloc se noyant * alors que j’ai l’impression de faire des efforts pour m’améliorer, mais ca ne fonctionne manifestement pas puisque j’ai l’influence d’un pnj sur mes parties.
Au final, sur base de ces éléments, j’aimerais savoir si d’autres auraient également pu avoir l’impression de ne pas être devenus meilleurs au fil du temps, voire d’être devenus plus nuls.
Moi j’ai toujours eu l’impression qu’on ne pouvait pas gagner sans que tout le monde dans l’équipe mette sa pierre à l’édifice et joue de façon équilibrée. Jusqu’à ce que je joue contre un smurf Valeera qui m’a donné l’impression d’avoir gagné la game 1v9 comme par enchantement, du coup je me dis que j’ai du manquer un épisode… Je me demande aussi si les tempéraments pas assez solo ne sont pas un réel frein dans ce genre de jeux.
Qu’en pensez-vous ?
-
Ne pas constater de changement positif après un moment c’est fréquent ?
-
Pour gagner, faut il ne compter que sur soi ?
-
Comment interpréter l’influence d’un joueur sur ses parties s’il à un taux de victoire de 50% ?
-
Greta sauvera t-elle le Nexus du réchauff… * tousse *