A propos des boosters

J’aimerais aborder avec vous le sujet des booster d’XP. Il m’arrive (assez rarement vu que je ne tryhard pas le jeu) à looter un booster dans mes coffres.

Et je suis toujours déçu de ces booster, pour la seule et unique raison qu’ils durent 1j / 7 jours / 30 jours…
Et c’est dommage que ça soit des jours calendaires. Parce que si on ne peut pas jouer, on loot un booster qui ne nous sert à RIEN !!!

Pourquoi ne pas offrir des boosters sur un nombre de parties définies.
1j = 5 parties
7j = 40 parties
30 = 250 parties…

Franchement imagine ta super fausse joie de looter un booster de 30 jours la veille de ton départ en vacances d’été (disons à l’autre bout du monde)… Et venez pas me dire que blabla covid hein, je parle en temps normal.
T’es là, tu lootes ton booster de 30 jours et 1 mois plus tard quand tu rentres, ben tu te rends compte que ton booster n’a servi à rien…

Du coup, oui je trouverai bcp plus intéressant d’avoir des booster en « nombre de parties » (et le shéma que j’ai mis un poil plus haut je l’ai imaginé comme ça en quelques minutes, le temps d’écrire ce post).

Qu’en dites vous ?

Je crois que l’idée derrière c’est surtout :

  • 1: de pousser à se dire « hé c’est sympa, et si j’en achetais un ? »
  • 2: pousser à jouer plus

Enfin ça m’étonnerait pas que ça puisse être pensé ainsi.

Après, quand j’en prenais je jouais beaucoup et clairement j’aurais jamais pris un boost qui est sur un nombre limité de game.

2 mentions « J’aime »

Bof, ça sert à rien, à moins d’être vraiment nouveau et vouloir rapidement tout acheter et, même là, pour les anciens, ça change rien.
Sans compter que l’expérience supplémentaire et etc. varie selon les parties. Cela fonctionne sur tous les modes de jeu, il me semble, enfin, actuellement on n’a plus les anciennes arènes.

Et je ne pense pas qu’il y ait des turbos de 30 jours dans les coffres… En tout cas, je ne me souviens même plus quand j’ai eu mon dernier turbo dans un coffre et c’est de courte durée.

Ceux que j’avais eu c’était quelques jours, 3 je crois.
Mais ça date je pensais même que ça tombait plus tellement j’en ai plus vu depuis longtemps.

C’est peut-être le jeu qui essaie de me dire, dépense tes 180K pièces d’or, tes 1k gemmes et passe le balaie pour ramasser les cristaux qui traînent partout… :radioactive:

Le but de se modèle c’est de pousser les gens a jouer.
Ils n’ont strictement aucun intérêt a te donner des booster que les casuals pourront garder jusqu’à ce que leur enfants, et les enfants de leurs enfants puissent le terminer.
Ca se vend en gemmes qui s’achète avec de l’argent réel aussi. Encore une fois, c’est pas spécialement dans leur intérêt de faire en sorte que les joueurs puissent étaler leur turbo sur des périodes monstres.

Aussi, ton système pénalise les gens qui jouent vraiment au jeu… au profit des casuals, à savoir, si je suis un gros joueur d’hots, et que moi, en 30 jours, j’ai le temps de faire 500 parties, en passant a ton système, j’me retrouve perdant. Obligé d’acheter 2 fois plus de turbo pour le même résultat.

On en revient toujours au même adage, moins tu dors, plus t’es fort. Point.

2 mentions « J’aime »

Je pense qu’ils sont dans cet esprit là, c’est offert alors c’est pour gouter, et si tu veux vraiment en profiter entièrement, choisi la période que tu veux et achète en un.

Oui non seulement ce que tu dis est vrai mais en plus tu ne choisis pas le démarrage du boost, dès lors que tu cliques sur accepter il se lance, je trouve ça bien dommage. Après pour moi l’idée de ce truc c’est d’amener à appâter les joueurs en leur montrant la sensation de ce qu’apporte un boost sans réellement leur servir à fond. Après tu te laisses plus facilement tenté par l’utilisation de la carte bleue.

Oui surtout pour les anciens, mais des fois je me dis que si j’avais accepté de jouer full boost j’aurais objectivement aujourd’hui toute la boutique en ma possession.

Ouais mais en jouant tes 500 parties sous boost t’as quand même une nette différence au final malgré tout ^^

Ça me fait penser à un débat sur Dofus à l’époque, ou un gars voulait que le temps d’abonnement du jeu soit sur le temps de jeu réel, au lieu des 30 jours normaux.

Le truc, c’est que le système actuel est celui qui pousse le plus le joueur à jouer, et les gens veulent qu’on soit le plus possible accro au jeu, faut pas être naïf. A chaque jour qu’on joue pas, on se dit : « m*rde, encore un jour de turbo gâché, faut que je me rattrape demain ». Et quand t’y joue, ben tu retarde le plus possible le temps de jeu pour profiter au maximum du bonus.
Tout ça c’est commercial, c’est ce qui marche le mieux. Et plein d’entreprises l’ont compris. La frustration du joueur est un excellent moteur pour le jeu.

D’ailleurs, j’ai une anecdote de quand j’ai commencé à jouer au jeu :
Des potes voulaient que je me mette au jeu, ils ont tellement insistés que j’ai finis par m’y mettre. Et (contrairement à LoL quelques mois auparavant ^^) j’ai tout de suite accroché. Si bien que quand j’ai presque atteint le lvl 10 (qui donne un boost d’1 semaine), j’ai arrété de jouer exprès pour attendre le premier jour des vacances prochaines ^^. Et day one, je me suis lâché et j’ai joué non stop pendant une semaine (j’crois même avoir acheté un ou deux skin/héros au passage).
Du coup pari gagné pour Blizzard, j’étais devenu un gros joueur de ce jeu. Avec ton système, jamais j’aurais foncé autant à découvrir ce jeu.

1 mention « J’aime »

Y’a rien de mal a récompenser les gens qui jouent plus, et font donc plus vivre le jeu.

Je crois que j’avais mal interprêté ce que tu avais dit, mais ce que je voulais insinuer c’est que si tu joues beaucoup au jeu sous boost, il y a quand même une grosse différence avec un autre joueur qui lui aussi jouerait beaucoup mais sans boost.

Je viens de comprendre que tu insinuais que si tu payais un boost finalement que pour un certain nombre de parties (et non une durée comme actuellement), un gros joueur serait au final perdant.
Après l’idée d’un boost sur un nombre de parties n’est pas forcément mauvaise mais il faudrait que ça reste une alternative au système déjà en place, enfin mois d’un point de vue extérieur je trouverais ça horrible de voir ton décompte de boost diminuer au fil du temps où tu enchaînes les parties ^^

Désolé je pensais être assez clair.

Ah bah le boost c’est 100% d’xp en plus et 150% or en plus, ou l’inverse. Forcément c’est pas rien, d’autant plus quand t’es un gros joueur.

Après oui, rien n’empêche de mettre le boost en nombre de parties à côté, pour les casuals, ça serait tout bénéf pour eux, plus de vente.
Mais en aucun cas ça doit se faire au détriment de ce qui jouent vraiment quoi.

Après de toutes façons, on parle on parle, mais c’est pas comme ci ça allait voir le jour. hé.

Cela va de soit, comme toute discussions d’ailleurs ^^