A propos des signalements

Bonjour !

Je me permets de créer un post pour avoir quelques renseignements concernant les signalements en jeu pour injures. Quelles sont les sanctions ? Est-il possible de savoir si un joueur a été sanctionné suite à un signalement ?

J’ai récemment eu une partie avec un joueur tenant des propos extrêmement graves et j’aimerai vraiment savoir qu’il a été durement sanctionné. J’ai des screenshots à l’appui.

Merci d’avance :smiley:
Maguy

Tu sauras jamais si le dit mec a été sanctionné sauf si tu le recroises en jeu (en cas de mute), ou s’il vient hurler au scandale sur les forums.

Sinon, les risques c’est d’être mute (j’imagine dans un 1er cas), et ban (de plus en plus long, on a eu récemment un « hurleur de scandale » disant avoir été ban def du jeu).

Personnellement je conseille juste de signaler et de passer à autre chose. On se contente du forum pour savoir que le système réagit :slight_smile:

D’accord merci pour les infos !

En tout cas je trouve ça dommage de ne pas avoir au moins un petit retour. Je ne signale que très rarement et seulement lorsque les propos sont très graves (un peu de sel n’a jamais tué personne et même si je ne cautionne pas ça peut arriver !), mais des « fils d’ince*** » méritent plus qu’un simple mute selon moi :slight_smile:

Ils ont toujours été discrets sur les sanctions, ça concerne que la personne sanctionnée et blizzard.

Si les joueurs avaient retour, et l’information d’avoir du pouvoir, ils s’en serviraient mal.
Y’a qu’a voir déjà ceux qui abusent du report IG, sans même avoir la certitude que ça fait quelque chose. J’ose imaginer si ils avaient un retour chaque fois qu’ils réussissent a faire ban quelqu’un qui a oser ne pas obéir un de leur call, ou oser ne pas penser comme eux.
Ou même chaque fois qu’ils réussissent a faire ban quelqu’un qui jouait en face qui les a trigger ou que sais-je.

En soit, tu n’as pas besoin d’être informé. T’as croisé quelqu’un de toxic, tu la report, point.

1 mention « J’aime »

Je pense que les gens qui font cela sont réellement minoritaires et ne doivent tout simplement pas être très investis sur le jeu, ce sont généralement les premiers à désinstaller le jeu en cas de tilt et parfois ne plus revenir. J’imagine que le système de report prend sans doute en compte la côte de popularité du joueur, du moins si un mec qui est jugé toxique par le système s’amuse à report sans raison n’importe qui, j’ose espérer que le système prête moins attention à son vote qu’à un autre.

Résumé

Après j’ai pu malheureusement constater que sur le forum ce n’était pas le cas. Donc il est vrai que le doute est fortement permis dans le jeu…

Après moi franchement je serais pour un système qui préviendrait qu’un report ait mené à un ban, même anonymement sans citer le non de la personne concernée ça me conviendrait, juste un petit retour me confirmerait que je ne perds pas mon temps à report.

Oui et non. N’importe qui ne possédant pas une bonne vision du jeu (la population étant majoritairement QM/Brawl/Bronze) peut et finira probablement par report quelqu’un a tord. Il suffit qu’une seule fois, la personne ai une réponse positive et ai ce sentiment de « white knight », « j’ai fait ce qu’il fallait », « j’ai rendu le jeu meilleur ! »… pour que ça escalade rapidement.
Et pour être honnête, même si c’est une minorité… une minorité avec trop de pouvoir, ET conscience d’avoir ce pouvoir… c’est déjà trop, et c’est suffisant pour faire beaucoup de tord.

Je pense plutôt que les antécédents de la personne émettant le report ne sont vérifiés a aucun moment. C’est déjà des bots qui s’occupent de ban, et les GM interviennent uniquement si il y’a une demande d’appel sur la sanction… alors vérifié la fiabilité de la personne émettant le report ? Eeeeeeeeeeh.
C’est un simple système automatisé « nombre de report overtime + actécédents = XX sanction ». Du moins je pense.

En soit, tu ne le perds pas, y’a qu’a voir les ouins ouins tout les jours sur le forum par ce que ban.
Rien que ça sa devrait suffire, et puis bon, report ne prends pas énormément de temps non plus. Résultats garantis ou pas, ça ne coûte pas grand chose… Même si je peux comprendre l’envie d’un retour (enfin perso ça me passe au dessus, mais je peux concevoir)…
De toutes façons… il y en a des retours il me semble, juste pas systématiquement… par email ?

h ttps://imgur.com/P9gYEzw

Le truc c’est que je préférerais le voir IG et pas par mail, mon compte battle net est associé à un adresse mail secondaire et même plus que secondaire, beaucoup polluée par le spam. De toute manière je ne souhaite pas être informé de cela par mail pour encore plus polluer une boite mail qui l’est déjà assez.

Le truc c’est qu’il s’agit de gens que je n’ai jamais vu ni croisé, j’ai vu de mes propres yeux seulement qu’un joueur bien précis du forum se plaignant de son ban IG et qui avait un comportement IG et en plus un gameplay insupportable pour ses alliés. Et encore le gars avait trouvé ensuite la parade en se mutant IG pour les conversations et les pings, tout en gardant un gameplay catastrophique avec des actions sans la moindre logique.

Oui mais c’est frustrant, t’as l’impression de toujours écrire la même chose que ça devient presque parodique et t’as un sentiment d’impunité (peut-être à tort ?) de ces joueurs.
Des fois je me dis bien que je devrais détailler plus la raison mais comme tu le dis c’est géré par des bots ce système et donc ça n’a pas d’importance.
Sur ce jeu en plus t’es report 99% pour toxicité en chat, j’imagine bien que l’antijeu n’a aucune incidence dans un jeu où tu mélanges des joueurs avec des niveaux tellement différents les uns les autres, du coup le système doit être laxiste au possible.

Il l’est, et c’est préférable, du moins tant que ce sera gérer par des bots.
Le jour où ils assigneront quelqu’un aux reports, là ils pourront se permettre d’être plus rigide, étant donné que chaque actions seront vérifiées et les faux positifs seront moindre… Mais bon, ce jour n’arrivera probablement pas, donc voilà voilà.