A propos du rachat par Microsoft

Elle doit surement draguer de nouvelles ames :smiley:
Bah quoi ?

(on est parti loin du sujet de base par contre, on va encore dire que c’est ma faute mais c’est toi qui m’a pull ! Sale bête ! xD)

Ce n’est pas de faute, moi, ça me rire, ces petits clins d’œil et ça avait un lien avec le message de mon prédécesseurs.

Et, puis, c’est bien de faire vivre un peu le forum et de ne pas qu’avoir des messages négatifs, bon… tuer une Jaina alternative, ce n’est pas très positif, mais bon! je ne faisais que mon boulot de gardien de prison… Enfin, c’est plus moi, enfin ma bande, qui est emprisonné là… Engagez-vous qu’il disait…

Mais si mais si mais si, c’est trèèèès positif :smiley: Crois moi, autant que d’en tuer dans hots !

Je savais bien que tu n’y étais pas insensible au final.

Sinon, vous avez hâte qu’avec Microsoft qu’on ait le héros Trombone… Y a largement quoi faire, comme soigneur ou soutient…

Je vais sacrifier autant de Jaina que possible pour éviter de voir à nouveau cette blague !
Attention ! :fire:

Sinon faudrait déjà qu’ils reprennent en main HotS pour commencer en vrai.

Edit : J’ai tué Jaina sur wow aussi et ça va surement recommencer ! MWHAHAHAHA !! (j’ai pensé à toi :slight_smile: )

arrêter de dire BLIZZARD ca existe plus depuis tres tres longtemps ca me fait rire de voir ce nom tant aimer a l’époque ya plus rien de vrai Blizzard dans vos commentaire , c’est l’autre maison qui faut blâmer , la maison qui a tuer les jeux Blizzard les bouffe pognons !

Non, c’est plus compliqué que ça et Blizzard a bien une partie du blâme.

ok je suis d’accord c’est de le faute d’avoir fusion avec des bouffes pognons , qui s’en foutent des joueurs en négligeant les jeux ! principe d’aujourd’hui c’est achète / joue / et ferme ta bouche (en plus polis XD ) …dsl la pure vérité !

Tiens j’ai retrouvé ça :smiley:

PS :
balance une boule de feu sur Jaina juste pour le plaisir

En fait je pense qu’ils ont changé de par eux même à partir du succès de WoW, d’ailleurs blizzard s’est concentré sur WoW pendant des années et ne sortaient plus aucune autre licence. Ce fut pour eux un véritable problème car ils ne voyaient plus réellement de raisons de sortir des suites aux autres licences qui nécessitaient un gros travail de création pour au final rapporter moins que WoW.

Ils ont fini enfin par ressortir leurs jeux, SC2 le premier il me semble, mais là même si ça ne saute pas aux yeux à première vue, le jeu commençait déjà par être altéré, déjà de prime abord le jeu a immédiatement été pensé pour 1 jeu et 2 extensions (avant c’était 1 jeu et 1 extension), ensuite on sait ce qu’il s’est passé avec les nombreux dlc, jusqu’à même proposer une campagne en dlc.
Pour ce qui est de l’histoire c’est la panne sèche, avec un jeu hollywoodisé et que j’ai trouvé très cliché par rapport au 1er du nom. (mais passons)

Ensuite t’as eu Diablo 3, un jeu initialement purement orienté pour le fric, je me souviens au début du jeu dont la RNG des drops étaient pensée pour inciter les joueurs à passer par l’HV et son black market.
Ne parlons toujours pas du scénario à chi3r du 3 avec des dialogues tellement clichés et une direction artistique rappelant plus celle de WoW que de Diablo.
Pareil je pense que le jeu a été pensé pour plusieurs extensions mais ils ont fait le choix de préférer sortir un DLC à la place.

Le gros problème de penser un jeu sur le long terme avec plusieurs extensions, voire dlc, c’est que ça suppose de découper les idées, fractionner le plaisir du joueur, sortir un jeu volontairement inachevé pour distribuer petit à petit les nouveautés et ça se ressent beaucoup notamment pour Diablo3. (d’ailleurs D3 vanilla possédait dans ses fichiers le pnj envisagé pour reforge les stats par exemple, à sa sortie ce n’était pas possible).

Après tous leurs autres jeux actuels (Hearthstone, Hots, OW), je pense qu’ils sont inspiré de ce qui fonctionne chez la concurrence, leur modèle économique pour la plupart est basé sur les systèmes F2P / lootbox. Au final c’est vraiment Hearthstone qui a marché pour eux.

Enfin voila je pense que blizzard a été maudit un peu par le succès colossale de World of Warcraft qui les a incités à vouloir envisager d’autres jeux en parallèle qui arrive à être beaucoup plus lucratifs. L’idée n’est plus de sortir des bons jeux complets et irréprochable mais d’arriver à faire fructifier le jeu le plus possible. Vous allez me dire que c’est le but de toutes compagnie… Et bien moi quand j’ai connu l’âge d’or de blizzard entre SC1,D2,War3, à aucun moment je me disais que leurs actions étaient dans le but d’arnaquer le joueur, j’avais plus l’impression qu’ils voulaient obtenir une image irréprochable en proposant en plus un service online gratuit pour les joueurs, pour que par de bouche à oreille, un joueur fasse la promotion de la qualité de leurs jeux et attire d’autres joueurs.

Mais je peux poster ici. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/la-france-pays-de-la-liberté-dexpression-lol-pas-sur-wow-france/78704/8

Lance son Bloc de Glace.
Invoque son élémentaire d’eau amélioré sur Hermoni et appuie sur W,E et Q.
Tu ne peux pas activer ton bouclier, tu as pris la convection au 1. :wink:

Concernant l’histoire, on voyait déjà un changement avant WoW. Je n’ai pas joué à W1 et W2, je n’ai que des bouts de l’histoire. Mais de basse W3 se termine sur un «Happy End», avec l’extension, ça reste un «Happy End» pour la la campagne de la Horde pote avec Jaina.
C’est sûr que celle des elfes de sang et des morts-vivants, c’est plus nuancé, mais pour Arthas/Ner’zhul et Sylvanas, ça reste une fin possitive, sauf pour Garitos. :wink:

Mais on est loin d’un Diablo 1 ou la fin est en fait au final l’échec des héros qui vont tous virer fou et qu’on tue dans le 2. Même Diablo 2, est en gros un «Happy end», on détruit les pierres d’âme des démons primordiaux, la seule chose vraiment négatif à la fin est que Tyraël détruit la Pierre-monde, parce que, parce que… Ouais Ba’al l’avait manipulé… Blabla, ce n’est pas le première fois que celle-ci est manipulée, je doute que ça doit irréparable et en plus, il le fait sans consulter personne, quand on sait que les démons et les anges se sont affronter pendant des lustres pour le contrôle de cet artéfact si puissant qu’il peut littéralement créer des mondes, et Tyraël la fait sauter comme ça en lançant son épée… :crazy_face:

Pareil quand on pense à l’ambiance de SC1.

Ensuite, concernant les campagnes de SC2, il faut quand même dire quel sont plus scénarisés et avec du contenus annexes hors missions, même effectivement, ce n’est pas du Masse effect non plus entre les missions…

Ça fait quand même on bon moment que ce côté, Blizzard a perdu cette identité, à WoW, c’est juste n’importe quoi avec leur fameuse «Grey moral»… Ou ils font juste jouer au yo-yo n’importe comment sans savoir que faire de l’Alliance, de la Horde et tout le reste.

Aussi bien que l’incendie de Teldrassil est un «paris» osé, mais intéressant, mais qui est mal amené, mal scénarisé, mal exécuté, dont la suite est tellement n’importe quoi… du versage de fiel dans la bouche de tous les elfes de la nuit… Au final tout ça pour ça ou je devrais dire tout ça pour rien.

La seule chose positive est cette scène.

C’est tellement un gros gâchis cette extension, et là, je n’ose même pas parler de la suivante, alors qu’il y avait largement de quoi faire quelque chose épique et dans le respect de l’histoire établi tout en gardant l’idée générale…
Tout ça pour sans doute revenir au statu quo encore une fois, un Mop 2 quoi (au moins Mop avait une meilleur histoire)…
Pourtant, normalement, malgré l’histoire générale souvent bancale, ils sont pourtant capables de faire des histoires régionales intéressantes.

Après, je ne parlerais pas la jouabilité, vu que je ne joue pas, même si je n’aime pas la direction prise.

Pour D3, il y a eu tellement de problème sur de jeu et de choses abandonnées, d’ailleurs, il me semble qu’il y avait eu une «purge» dans l’équipe et que la «nouvelle» équipe a fait son possible pour le rendre potable.
Tout mettre sur le dos de la recherche du pognon reste simpliste. Plusieurs problèmes vient de certaines têtes dans la boîte.
Après, c’est sur quand on est une grosse boîte, il y a aussi d’autres problèmes, mais le problème principale, reste plusieurs têtes qui sont pas à un bon poste pour eux ou qui n’aurait rien à faire dans cette boîte.
Il suffit de voire les conneries dans le dernières «histoire» sur Kalimdor où il y a des erreurs tellement énormes que ce n’est pas normal que des personnes censés connaître l’histoire du jeu ait écrire et valider cela…

Après, oui, je l’ai déjà dit, WoW a fait sans doute «tuer» Blizzard devant son trop grand succès et l’incapacité de Blizzard de gérer cela correctement d’où le fait que «WoW vanille» n’a jamais été terminé, puis la safari BC… :man_facepalming:
Même les vidéos Gnouvelles de Gnomeregan était marrante.
Mais en fait, certains changements étaient déjà amorcés avant.

Parce que niveau argent, si Blizzard aurait voulu presser le citron, il aurait pu, pourtant, ils n’ont vraiment développer leur univers étendus de leur jeu.

HAHA ! J’étais pas sûr que tu le vois !

Non j’ai pris les bouboules, sauf que je sais me placer et le tank va me protéger et je me tiiiire :stuck_out_tongue:
La la la la laaaa ! Et je balance une pyro vu que t’as claqué ton bloc de glace sur une pauvre boulette de feu :slight_smile:

Bah, y aura la possibilité de jouer interfaction. Du coup ils vont ptete enfin arrêter les excuses bidons pour garder la guerre active.

On verra bien.
(après suis pas dingue perso des affirmations type « c’est de la m… », que ce soit D3, wow ou SC2 j’ai quand même bien aimé certains passages, je trouve ça violent de résumer à « c’est de la m… ».)

Bah! oui, il faut bien que je garde une image miroir sur le forum WoW pour te surveiller pour pas que tu dises de bêtise et que tu fais ton travail de défendre HotS quand cela est nécessaire.

Échec, tu peux pas lancer une boule de feu, sauf sur le forum de WoW, ici pas de boule de feu dans la barre de sort.

Ouais, j’ai vu, mais j’ai encore plus pire pour la suite dans une inflation cosmique, bon… c’est déjà le cas depuis un moment… Mais faire après tout ça, alors que c’était justement après MoP qu’il fallait faire cela, enfin, depuis vanille en fait, mais bon on va dire que W3, c’est une autre ligne temporelle. Theramore, la vraie capitale des humains, bon, en fait, il aurait pu prendre Gilnéas ou Kul’tiras comme zone de départ au lieu de faire sortir Hurlevent de la cendre… Mais c’est une autre histoire…

Surtout en fait, justement, ce n’est parce que des humains et autres peuvent être potes avec des orcs et autres que les relations avec l’Alliance et la Horde doit être simplement amicale, malheureusement, Blizzard n’a jamais su l’utilité d’implanter un système de faction multiple avec réputation…

D3 a une système de difficulté pas fameux, c’est normal que je termine le jeu en tourment 3 sans avoir fait de farm, simplement en faisant l’histoire…
L’histoire tellement sans surprise, d’une manière ou d’une autre, ils te disent toujours ce qui va arriver… Par exemple, Tyraël est l’humain, juste avant, Cairn te parle de Tyraël… Bon après, le Tyraël mortel non humain, ça reste un gâchis. Les néphalems qui peuvent détruire l’univers en atchoumant trop fort…
Je préfère de ne pas parler des Cieux, le seul truc positif, c’est que ça a donné une blague pour Impérius à HotS.

Après, niveau jouabilité, j’ai eu de plaisir avec mon chasseur de démon, mais pour cela je devais jouer en difficulté et je voyais tellement que je n’étais pas censé devoir être à cette difficulté.
Mention spéciale à mes 6 milliards de couronne de Léoric, comme rendre un objet légendaire banal…
Mais cela m’a lasser avec mon croiser où j’ai réussis à tuer l’araigné géante après un combat de 15-20 minutes en surdifficulté… C’est dur de trouver le bon niveau, surtout avec le jeu qui va te cracher de l’expérience et de l’or supplémentaire, vu que tu es en difficulté supérieure… Sans doute l’un des pires systèmes que j’ai vu.

Le problème de SC 2, c’est qu’il «retcon» plusieurs éléments de SC1 et n’a pas du tout le même esprit, après quant à la fin, bon, chacun est libre d’apprécier ou pas, mais bon… Encore inflation cosmique… Mais ouais, la campagne terran ( salut Kate) et zerg était quand même sympa, malgré plusieurs défauts, dont certains assez gros. Pour la protoss, je ne l’ai jamais fait, vu que je n’avais jamais acheté l’extension.

Mais on peut certainement résumer par, ça aurait pu être bien mieux.

Alors techniquement mes auto attaques sont de petites boules de feu que j’envois.
VOILA !
Donc tu t’es fait avoir ! Mwhahahahahahaha ! :fire:

Bah… franchement ouais, chercher à relancer la guerre était juste absurde vu le contexte.
Mais bon… ils ont préféré faire un truc bancal.

Après pour D3 et SC2, c’est d’un point de vu d’un joueur qui n’a joué qu’au 1er Diablo sans rien comprendre (je parlais pas anglais à ce moment, je m’amusais juste à tuer des trucs :stuck_out_tongue: ) et n’a jamais joué au 1er Starcraft parce que « nan mais les armées elfes dans warcraft II c’est plus fun que les trucs mécaniques ».
Mais j’ai trouvé ça sympa quand même à jouer ^^

Impossible, elle ne fait pas de dégâts magiques, sauf tu as pris le talent D du 7.

En fait, il y avait plein de moyen de relancer une guerre avec N’zoth dans le coin et Sylvanas travaillant pour quelque chose, ça fait déjà un moment qu’on se demande si Sylvanas est «nette» depuis sa résurrection après son suicide après la mort d’Arthas.

Sauf qu’ils ont fait cela de la pire manière. Il faut attaquer l’Alliance, comme ils vont faire des armes de destructions massives avec l’azerith pour détruire la Horde… Après, les orcs, ils sont toujours contents de juste taper…
Alors qu’en fait Baine n’aurait jamais accepté cela et si la Horde menacerait les taurens, ça serait les jeter dans les bras de l’Alliance avec les elfes de la nuit qui sont juste à côté…
Bon! Lor’themar a un passif avec Jaina, mais c’est plus ou moins pardonner maintenant et, en fait, une nouvelle guerre qui n’apporte rien à Lune-d’Argent, c’est le risque de subir une invasion et de mettre en danger son peuple, déjà que la dernière guerre n’a mal fini pour la Horde…
Si la Horde menace Lune-d’Argent, c’est la jeter dans les bras de l’Alliance, même si les haut-elfes n’ont pas vraiment pardonner, ils seront parfaitement partant pour défendre leur partie, comme ils l’ont déjà fait.

Logiquement, ils faudrait une raison, un vraie casus belli, et pas juste un «il faut attaquer l’Alliance avant que l’Alliance nous attaque…»

Logiquement, l’extension aurait du commencer par les campagnes à Kul’tiras et Zandalar.
Suite à des manipulations, imbroglio et etc. Le conflit éclate entre la Horde et l’Alliance. Il suffit que de quelques étincelles pour le feu prenne, c’est pas le combustible qui manque et que la situation échappe aux contrôles des dirigeants et haut-dirigeants, et qu’il y ait des désaccords entre eux.
La fin de l’extension aurait du être les campagnes parallèle faisant l’assaut contre les terres darnasiennes et réprouvés.
Ou que cela serait le milieu d’extensions. Au moment de brûler Teldrassil (pas avec de simple catapultes continentales) Sylvanas aurait pu révéler sa vraie nature. Et utiliser justement les pouvoirs du Geôliers pour voler les âmes des morts en empêchant Élune d’intervenir.
Oublions, les délires de l’Ombreterre cosmique et unique temporellement… Voilà, le plan, voler tellement d’âme pour nourrir le Geôlier pour lui permettre de commencer sa libération.
Évidement, il y a un peu de réécriture à faire, mais il y a de quoi faire cela tout en gardant les idées générales.

Après cela, on peut finir par N’zoth qui est introduit pendant toutes l’extension et le lier au reste. On peut même le lier à l’Ombreterre. En effet, les DTA ont infiltré le Rêve d’Émeraude, il aurait pu faire de même avec l’Ombreterre. Le Geôliers auraient justement pu être un être corrompu par eux ou une création issus d’eux.
On peut imaginer à cause de la blessure à la planète lors de l’explosion du puits d’Éternité et/ou aussi par la blessure infliger par l’épée de Sargeras, l’Azerith étant du «sang» du titan lui-même en fait issu de l’anima.

D’ailleurs, pas besoin, d’un panthéon des fondateurs, il suffit de dire que les Titans, comme pour le Rêves d’Émeraude, ont laissé leur marque dans le coin.
En fait, on pourrait même imaginer que le Geôliers fut justement enchaîné par les titans ou serviteurs titans de l’Ombreterre pour prendre le contrôle de l’Ombreterre permettant d’utiliser l’anima non nécessaire aux Rêves d’Émeraude (j’imaginerais Sylvarden, plus comme un monde racinaire dont les racines se nourrissent des âmes, vraiment l’aspect mort et décomposition de la nature, une beauté sinistre de la nature, qui alimente le Rêve d’Émeraude et donc la nature en énergie) et au fonctionnement de base de l’Ombreterre, le reste servant à nourrir le titan en gestation.

L’objectif de N’zoth aurait pu justement être de pénétrer dans l’Ombreterre, un lien avec Sylvanas, le Geôlier-Sylvanas, une alliance de circonstance, car N’zoth pourrait aider à libérer le Geôlier en foutant le bazar, tout en sachant que le moment venu les deux vont s’affronter.
Et en fait, la mort de N’zoth à la fin BFA pourraient justement lui permettre de pénétrer dans l’Ombreterre ou plutôt qu’il a déjà atteint l’Ombreterre qu’on fait que tuer son «corps» inutile désormais.

D’ailleurs justement en Ombreterre, on aurait pu avoir un vraie choix de faction brisant le clivage Horde-Alliance. Supporter Sylvanas-Geôlier pour restaurer l’Ombreterre originelle possible plus sympa selon comment on voit le truc et ce que c’était.
Ou supporter l’Archonte (l’Arbitre étant hors jeu) qui défend l’organisation établie par les titans, qui peut se justifier et qui peut être mieux de certaines manières.
Après, on peut imaginer une faction neutre avec la Reine de l’Hiver, elle s’occupe de son coin tant qu’elle peut faire son travail dans son coin, elle se fout un peu du reste. Mais c’est elle qui pourrait possiblement subir le gros de l’assaut de N’zoth pendant que les deux autres camps se disputent et qu’elle va avoir besoin d’aide.
Surtout qu’il y a pénurie, possiblement pas causer par le Geôlier qui ait conscient de l’importance du bon fonctionnement de Sylvarden pour maintenir le cycle de la vie et l’arrivée de nouvelles âmes chargés d’anima, mais justement à cause de N’zoth et des drusts qui captent les âmes d’une certaine manière par exemple.

Bon! certains vont dire qu’ils restent Maldraxxus… Pour cette faction, je dirais que c’est une anomalie crée par la Légion en ayant créer le Roi-Liche. Tant qu’à mettre Bolvar de l’avoir fait un roi-liche (on oublie le coup de Sylvanas qui pète le casque), dans celle-ci en gros, on aide Bolvar a prendre le contrôle de celle-ci ce qui pourraiet servir plus tard, même si en fait, on pourrait bien rester à trois factions jouables, ou que celle-ci est une campagne spéciale pour les Chevaliers de la mort.
Pour Ravendreth, si on veut l’inclure, on peut garder l’idée de base, mais que Denathrius cherche à devenir le «patron de l’Ombreterre» dont joue un peu sur tous les tableaux et est responsable d’une partie du bordel qu’il faudra régler.

Éviddement, il faut ammener tout ce beau monde a faire front contre N’zoth ou la menace cacher derrière lui.
On peut choix faire gagner canoniquement l’un des camps :

  • Sylvanas-Geôlier : vont restaurer l’Ombreterre comme avant;
  • Archonte : restaure l’Ombreterre version titan;
  • Reine de l’Hiver : vous avez merdé sérieusement les autres, moi, j’ai ma mission, donc bon, maintenant vous allez m’obéir, sinon je vous change en engrais.
  • Bolvar : devient le nous patron de l’Ombreterre avec une vision mieux pour les mortels
  • Denathrius : s’il est vaincu, peut-être une sorte de Conseil de l’Ombreterre, si Denathirus n’est pas vaincu… Ce qui ne sert pas d’engrais pour Sylvarden sera pour moi, je suis sympa donc je vous laisser partir mortel, profitez-en pour gorgée votre âme d’anima et à votre mort, je vais m’en repaître, bon! vous vous êtes montré compétent, peut-être que je ferais du vous un serviteur…

Avec ça, il aurait été possible de faire une vraie histoire grise et créer une histoire intéressante pour le Geôlier qui aurait du commencer à être un peu introduit à BFA. Et justement peut-être donner ce côté peut-être pas complètement sympa aux titans qui nous ont pas tout dit. Tant que justement à avoir ramené les titans à Légion… Aussi bien les utiliser, au lieu de sortir les fondateurs d’un chapeau!

Bon! je vais aller me coucher.

Dodo metrion zinthos!

Pour moi il s’agit d’une histoire bonus, la vrai campagne se termine surtout sur l’ascension du roi liche, qui a ce moment là laisse supposé que le mal a gagné, surtout quand tu entends les souvenirs d’arthas sur toutes les trahisons qu’il a fait pour parvenir à ce résultat. Vraiment il n’y a pas à dire Arthas était vraiment impressionnant avant de fusionner avec Ner’zhul.

En comparaison War3 RoC se terminait par contre sur un happy ending avec la mort d’Archimonde, même si effectivement ça ne supposait à ce moment là que la défaite de la Legion ardente et laissait encore plané le doute sur tout ce qui tournait autour du fléau.

Pour la campagne de Rexxar, perso j’ai trouvé la fin bizarre avec la mort du père à Jaina, je ne me souviens même plus qui lui donne la mort. Surtout qu’on ne pouvait pas réellement donner tort à son père après tout ce que les orcs ont fait de mal dans le passé, Thrall étant pour moi le seul orc civilisé qui doit diriger une armée de décérébrés et la suite des aventures dans WoW a montré à quel point ils n’ont jamais rien appris.

J’ai vu une vidéo d’un principaux développeurs du jeu qui racontait d’ailleurs que cette fin n’avait à l’origine pas été pensée par blizzard, en effet à l’époque ils avaient délégués le travail des cinématiques à une autre boîte en leur laissant carte blanche si j’ai bien compris (ce qui serait impensable aujourd’hui lol), et en gros c’est cette boite qui a inventé cette idée que le joueur devient diablo pour que ça corresponde au fait que lorsqu’on termine le jeu on le recommence (j’avoue je n’ai pas beaucoup joué à D1 donc je ne sais pas s’il y a un intérêt à finir plusieurs fois le jeu, s’il y a différents niveaux de difficulté etc…)
En tout cas je ne fais que répéter ce que j’ai vu dans une vidéo lol

T’apprends quand même dans le 2 que lorsque tu as détruit les pierres d’âme, en vérité tu as aidé les démons, effectivement lorsque l’on détruit la pierre monde ça donne une sensation de victoire, d’autant plus que la scène est épique, mais c’est surtout que ça ouvre la porte à un avenir totalement incertain.

Je trouve ça pas mal cliché en fait. Faudra un jour que je me décide à me procurer la dernière extension avec les protoss, mais de ce que j’ai vu la campagne Heart of the Swarm était méga clichée, on pourrait presque dire que c’est du Marvel tiers et ce n’est pas un compliment car SC1 avait sa propre pâte, SC2 lui se repose sur ce qui fait du fric en ce moment au cinéma. Mention spéciale à la scène où Kerrigan vient secourir Raynor et où elle place son flingue d’une taille démesurée sur la tête et qu’il tir finalement à côté (comme si quelqu’un s’attendait à autre chose ? lol)

Comme je te l’ai dit avec le recule la race orc a été négative pour les événements sur Azeroth par exemple mais la morale de l’histoire c’est que sans eux et les fameuses coopération horde-alliance lorsque ça va très mal, jamais on aurait repoussé tout ce mal.

En fait c’est typiquement la morale à la Dragon Ball où en fait c’est parce que Goku pardonne à ses ex ennemis qu’ils sont capables de venir à bout de la nouvelle menace du moment

A la base c’était une excellente idée mais ça a encore tapé trop fort sur l’alliance qui avait perdu déjà Theramore entre autre. La horde à simplement perdu Undercity dont tout le monde s’en fout. D’ailleurs pour pas trop degouter les joueurs alliance blizzard à dit que canoniquement c’est l’alliance qui remporte les batailles opposant les 2 factions durant BFA, sauf que tout le monde s’en cogne mdr.

Moi je trouve vraiment qu’ils ont un travail d’écriture de m3rde, car je vais pas te mentir quand Sylvanas avait fait ça pour Teldrassil, je pensais réellement qu’il y avait une dimensions stratégique importante à son action, elle voulait virer les principaux ports de l’alliance en Kalimdor pour pouvoir ensuite empêcher l’alliance d’avoir accès à cette nouvelle ressource et en plus porter un coup fort sur le mental de l’alliance car à mes yeux, elle pensait véritablement que l’un des deux camps devait écraser l’autre pour avoir enfin la paix et autant que ce soit le sien. Franchement psychologiquement et stratégiquement ça tenait la route

Au final SL sort t’apprends qu’elle a fait ça pour la pire des raison (à savoir un le Geolier, un élément qui apparait dans le scénario, de nul part et qui en plus détruit tout charisme à Sylvanas). En plus durant SL on ne parle absolument plus de l’azerite, ce prétexte à la guerre disparait totalement, je suis même certain qu’à la prochaine extension il n’en sera plus question non plus.

Sur WoW je n’ai jamais eu aussi peu envie de jouer au jeu, 3 extensions que je subis un gameplay de classe et une orientation du jeu qui me déplaît. Je regrette le temps bénit entre wotlk-cata-mop.

Je te jure D3 vanilla était pensé pognon au début, tu dropais jamais des trucs pour toi, tous les bons items que tu récoltais c’était pour les autres, du coup tu faisais marcher l’hv, ou le black market dans le but d’obtenir de l’or pour espérer t’acheter l’item de tes rêves.
Pareil pour les item bind au perso qui était la majeure différence entre D3 et D2, c’était pour faire marcher l’HV/black market. I

ls ont fait ça parce qu’ils regrettaient terriblement ce qui s’est passé avec D2 où des sites non officiels d’items existaient sur le net et tu pouvais t’acheter contre argent réel des items du jeu. Blizzard l’a toujours eu en travers de la gorge, ils se sont dit que s’ils ne pouvaient pas empêcher ce commerce douteux, autant y participer et le réglementer soi même… Terrible erreur qui a altéré leur jeu malheureusement et qui a empêché tout type de commerce qui était pourtant un élément important des 2 premiers jeux.

(Dans le même délire du blizzard tentaculaire, il y a aussi tout ce qu’ils ont fait sur les droits d’auteurs des custom maps de War3… Pareil car ils ont été dégoûté que des gens utilisent des concepts de leurs maps perso pour se faire du pognon, (je crois d’ailleurs que c’est ce qui est arrivé pour les créateurs de LoL ou Dota2 (je crois que c’était plus dota2 de mémoire), la légende raconte qu’ils sont allé voir les gens de chez blizzard pour leur exposer leur concept qu’ils voulaient réaliser avec blizzard, ils leur ont rigolé au nez, si bien qu’ils sont allé monter leur boite eux même et ont fait fortune.
D’ailleurs en parlant de custom maps, je n’ai jamais compris comment ce que blizzard à fait est légalement possible, car disons que les créateurs de maps de l’époque n’ont pas donné leur accord pour que blizzard s’octroie leur concepts et pourtant j’imagine bien qu’il est possible pour n’importe quel utilisateur de jouer sur battle net à l’une de ces anciennes maps.

Ensuite comme je t’ai dit ils ont découpé les idées du jeu, D3 est sortie incomplet, d’ailleurs je ne sais plus si je l’ai dit plus haut mais notamment le perso pour reroll les stats des objets était prévu dès la version vanilla et le PnJ était déjà présent dans les fichiers du jeu.
Il aura fallu attendre l’extension suivante pour voir cette option apparaître.
Pareil pour le Cube Horadrim iconique de D2, c’est un truc culte absent du jeu, il a finit par débarquer dans le jeu lors d’un patch.

Je crois me souvenir que le mec responsable de D3 vanilla a fini par être déplacé sur WoW et a amené tout ce que je considère comme des mauvaises idées, des systèmes comparable à de la drogue, à savoir sur WoW, les systèmes de M+ et la démultiplication de toutes les choses à collectionner en mode RNG.

Ils ont quand même sorti Hearthstone, si ça c’est pas une machine à fric sans âme je ne sais pas ce que c’est ^^

C’est un truc que je n’aime pas du tout dans D3, la pluie de légendaires. Encore une fois ce sont les mécaniques addictives qui rendent accrocs, au final l’objet légendaire perd de sa valeur, alors que dans D2 le moindre items unique ou de set fait potentiellement rêver en s’affichant au sol. De toute façon tout D3 est basé sur ça, petite pensée d’ailleurs au système de Parangon, Ok on rend le levelling inutile en rendant la course au niveau max désuète, mais derrière on te met les parangon infini à farm, c’est pratiquement inutile mais ton cerveau voudra quand même en avoir le plus possible… Beurk.

Je m’attends au même pourrissement des esprits pour D4.

Copain ! Je pense surtout que c’est l’extension de trop pour leur jeu, puis le fait d’avoir découpé les 3 parties du jeu chacune pour une race ça ne donne pas envie, d’autant plus que j’ai toujours historiquement détesté les Protoss depuis SC1 ^^

Désolé pour le pavé :slight_smile:

En fait, les vrais méchants, c’est la Légion Ardente qu’Arthas vaint Illidan et sa clique, c’est en fait une défaite de la Légion Ardente. Après, c’est sûr que le Roi Liche n’est pas le plus sympa.

Concernant le Fléau, il est en gros inexistant en Kalimdor pour les Royaume de l’Est, il recule, après, c’est sûr qu’il y a les Réprouvés et Sylvanas qui va butter Garithos.

Il me semble que c’est Rexxar qui le tue. Après, c’est sûr qu’il aurait pu chercher à le capturer, mais ce n’est pas le genre d’homme qui se laisse faire.
C’est sûr WoW a complètement donné raison à Daelin… Après, on le voyait déjà à W3 avec Grommash… Tel père, tel fils…

Après Thrall reste le pire, refiler le pouvoir comme ça à Garrosh, après tout ce que Jaina a sacrifié…

Pour Diablo, je ne sais pas, mais ça m’est l’ambiance surtout avec ce qu’ils ont fait de cela à D2, ça change des héros parfaits qui traversent plus pire épreuves du monde tout en demeurant en parfaite santé mentale ou santé tout court… :upside_down_face:

Je ne pense pas que détruire les pierres d’âme aide les démons ou j’ai loupé un truc. Les démons primordiaux ont appris grâce à un ange comme manipulé leur pierre d’âme, là,détruire est censé bannir leurs essences machins, c’est surtout qu’Adria grâce à la pierre d’âme noire à pu capter cela. Les pierres d’âmes étant des fragments de la Pierre-Monde, il en tire un certain pouvoirs, il me semble.

Mais sans détruire la Pierre-monde sur un «coup de tête», l’avenir reste incertain, déjà, elle est «corrompu», donc il faut faire quelque chose, et on ne sait pas comment les autres anges pourraient faire.

Pour Starcraft, l’une n’exclue pas l’autre.
C’est comme pour WoW par exemple, les quêtes de Cataclysme sont plus scénarisés et immersives sur le moment que celle de Vanille par exemple, mais ouais les développeurs y ont été un trop fort sur les «oeufs de Pâque» et on perd aussi les grandes quêtes qui avaient un autre genre d’immersion et etc.

J’avais refait SC1 la campagne terran et la zerg jusqu’au scénario ou il faut empêcher la fuite des protoss en usant des Nydus. On voit la différence… Mais ça s’améliore peut-être dans l’extension, enfin, de ce côté, W3 était déjà mieux scénarisé.

Le problème, c’est que les Hordes ont fait tellement de dégâts, combien de Royaume humains sont tombés directement ou indirectement à cause d’eux et etc… Même chez les nains, il y a une ville maudite abbandonné… Donc bon, j’espère bien qu’ils ont filé un coup de main après… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour Teldrassil, c’est pas tant que c’est «après» Theramore, c’est qu’au final, les joueurs de l’Alliance ne gagne rien en gros de concret.
Fossoyeuse est évacuée elle, il est même dit que l’Alliance perd pas mal de troupes, même s’il me semble que cela a été retiré, c’est au mieux une victoire à la Pyrrhus ou une victoire tactique de l’Alliance, mais une victoire stratégique de la Horde.

Le meilleur exemple, c’est l’utilisation de Tyrande, déjà de base, elle est censé être pratiquement une déesse vivante

Et là, elle fait le rituel hyper dangereux blabla…
Et on finit par ça…

On aime ou on aime pas, après j’avais arrêter, car je n’aimais pas le côté trop délire, mais je n’y ai pas mis une cenne. :wink:

T’appelle ça un pavé que la Lumière te protège des pavés…

J’ai quand même fait pas mal de quote sur pas mal d’éléments différents et c’était relativement long^^

C’était long (j’ai lu, mais pas eu le courage de répondre :rofl: ).
Je dirais juste un truc : Autant coté histoire je sais plus ce que ça donne la dernière partie de SC2, autant coté gameplay j’avais beaucoup apprécié donc rien que pour ça ça peut valoir le coup de le faire au moins une fois :stuck_out_tongue:

(j’ai toujours dans un coin de ma tête l’envie de refaire toute la campagne un de ces jours)

Ah! les jeunes de nos jours, ça n’a plus de patience!

Hermoni, tu as juste à répondre progressivement en écrivant ton message pendant tes 60 secondes de résurrection parce tu as pris la convection au 1…