A propos du rachat par Microsoft

Hello !
Je viens de lire la news sur le rachat par Microsoft…
Est-ce que vous pensez que ça pourra avoir un impact (positif ?) sur notre Hots ?

Non. Les actionnaires sont tous les mêmes.

Oui, enfin les humains ne sont pas tous les mêmes, et les politiques d’entreprise non plus :smiley:
On n’est pas obligé d’être négatif pour être réaliste :wink:
Enfin, on verra bien si on a des news prochainement. Moi je préfère espérer de bonnes choses : le jeu n’était de toutes manières plus suivi, donc on a tout à y gagner je pense (bon, à part une fermeture du service… mais ça semble peu probable comme entrée en matière…).

Honnêtement on allait vers un naufrage certain, ça ne peut quasi pas être pire.

Je ne m’attends pas à grand chose néanmoins

Dans le pire des cas, ils arrêtent les serveurs ^^

Je ne suis pas nécessairement fan de ce genre de rachat, même si je ne sais pas ce que vaut Microsoft niveau jeu globalement.
Mais vu la direction que Blizzard a pris…

Si ça permet de rebrasser certaines cartes en interne, d’en faire sauter, d’en mettre de nouvelles… De toute manière, on n’a plus grand chose à perdre…

La vrai question est-ce que cela voudra dire de nouveaux sur les univers Blizzard…

C’est vrai, c’est pour ça que j’ai ajouté le « quasi » avant de poster

Ceci dit, ce serait vraiment mauvais pour leur image, ça me semble vraiment improbable

Microsoft a un moba? Sinon, ça serait l’occasion d’agrandir le multivers du Nexus. :stuck_out_tongue_winking_eye:

L’impact ne sera pas positif, microsoft profite de tirer sur la corde. C’est comme presser un pruneau déjà à bout de jus à la fin il est plus sec qu’un pruneau sec.

L’entreprise tournait sur un jeu avec un énorme potentiel, un énorme succès, ils n’ont pas su faire mieux que de créer des DLC aux fraises, quand tu vois les incohérences d’histoire, qu’ils ont essayé de légitimer avec les derniers DLC, je trouve ça immonde. Typiquement jouer à WoW, revient à fermer les yeux du point de vu de l’histoire, ou accepté les incohérences (chose qui m’est impossible), alors pourquoi jouer à WoW ? Pour le gameplay, les cinématiques reste de qualité, autant les versions 3D magnifique, que les dernières cinématique, le gameplay ? Absolument pas, sauf si vous avez joué à des jeux oldschool toute votre vie, WoW à été dépassé tellement de fois par d’autres MMO, je me marre toujours de la com WoW et des fans qui balancent à toute les sauces que WoW est indétrônable, là où ils n’ont pas tord c’est sur le nombre de joueurs, sauf qu’à un moment y a eu des jeux qui l’ont dépassé, et les américains n’aiment pas perdre donc raconte du flanc pour dire que c’est toujours le number 1. Bref, vous remarquerez qu’autant l’équipe de communication qui est au volant de ce jeu, que le jeu en lui même me frustre.

Ce qui aurait pu sauver leurs entreprises à mon sens, c’est de faire un nouveau MMO en se basant sur l’univers de Warcraft (une suite spirituel mais une nouvelle histoire qui n’a rien avoir avec Azeroth), avec un gameplay neuf et intelligent, une direction artistique qui proposent des textures plus proches des cinématiques que nous proposait anciennement WoW. (Et que ce soit optimisé).

Ou bien, de nouveaux jeux qui ont leurs petits succès en rapport avec l’univers de Warcraft, ou bien autre choses, de toute manière les entreprises ne se mouillent plus à faire du neuf, ils font du recyclé tout le temps.

De mon côté, je n’attend plus rien des MMOs depuis Black Desert Online, les asiatiques proposent sans doute la meilleure qualité en terme de MMO, mais leurs vision du genre qui s’oriente sur la chronophagie me débecte plus haut point. La vie c’est pas passer +9h/jour sur un jeu, pour de la rentabilité. Le jeu fait jouer le joueur littéralement, ça rappel limite le travail.

Je suis d’accord avec toi, c’est aussi pour ça que j’ai arrêter. L’histoire devient juste nawak.

Mais le MMO est de base fait pour être addictif et chronophage. Le but c’est que chaque mois, tu reprenne ton abonnement. Ça a toujours été ainsi et les dernière extension de WoW allait dans ce sens avec les journalière, les réputation a farm a l’infinie…

mouais, l’image du pruneau à bout de jus, j’ai du mal à la visualiser quand même…
rien qu’avec Diablo IV dans les tuyaux ils ont un hit quasi assuré qui arrive en théorie d’ici deux ans (je ne dis pas que le jeu sera génial - même si je l’espère - mais qu’à moins de s complètement se louper sur le lancement, il aura du succès).

Ils peuvent très bien arrêter les serveurs, un rachat c’est justement le moment parfait pour ça. Ca la fou « mauvaise » au prêt de certains, mais aussi tôt que tu dis que c’est pour développer de nouvelles choses, faire du neuf, ou mettre les ressources ailleurs, le reste est bien content.
Et la communauté hots pèse pas bien lourd dans la balance, comparé aux autre jeux.
Ou ils peuvent très bien le relancer, mais copié collé d’autre moba et faire des modifs, sans en citer aucun…
Ou juste rien faire.
Pas besoin d’imaginer le pire, mais faut pas trop se hype non plus.

Bas sur une vidéo posté sur mmochampion avec un interview de Bobby Kotick et et Phil Spencer, ils disent que Microsoft a fait ce choix de rachat car ils anticipent l’évolution du marché du jeu vidéo avec l’arrivée du Blockchain, les annonces récentes du Metaverse inquiètent énormément et en rachetant des grands noms de licences ils pourront s’en servir très lucrativement.

Il y a surement peut-être d’autres raisons mais celle-ci à beaucoup dû poser dans la balance.

Maintenant reste à voir comment va réagir Sony à tout cela.

Ou ils peuvent prendre des graines encore en bon état du fruit pourri pour essayer de faire repousser une plante.
Blizzard, c’est de base, historiquement, trois gros univers : Warcraft, Starcraft et Diablo.
Aucun de ces univers n’a vraiment été exploité, il y avait quelques autres jeux annexes pour Starcraft, mais jamais vu le jour, salut Nova. :ghost:
Sans doute aussi que le succès (trop grand succès) de WoW a vampiriser Blizzard.

Malgré toutes les conneries de Blizzard, ça reste des univers qui pourraient encore intéresser beaucoup de gens.

Après, c’est sûr que WoW se fait vieux et ce fut une erreur à long terme de ne pas avoir profité de Cataclysme pour faire un WoW 2. Et de remanier WoW «Vanille», BC et LK pour en faire un tout cohérent niveau jouabilité ou tout le contenu resterait utile.
Mais bon, le gros problème de WoW est que c’est en gros un tour sur laquelle ils ne font qu’empiler de nouveaux étages qui écrasent les autres, bon! ils ont maintenant partiellement palié cela, mais ça reste insuffisant.
Sans parler du fait qu’à chaque extension les classes subissent une refonte plus ou ou moins importante et que le côté jeu JDR (RPG) est pratiquement disparue, alors que de base c’était déjà faible.
Ok, les races ont encore des raciaux, mais c’est tout, que tu joues un guerrier orc, tauren, humain, gnome, ça reste en gros la même chose.
Les prêtres ont perdus leur sorts raciaux (oui, de base, les prêtres avaient 2 sorts raciaux selon leur race).
Pareil, être dans l’Alliance et la Horde, ça change certaines quêtes, mais en fait, ça revient presque au même au final. Blizzard ne sait plus quoi faire de ces factions, pire, ils ont mis un système tellement rigide, en complète incohérence avec W3 et même WoW «vanille».
Pire, Blizzard semble penser qu’Alliance = empire hurleventois des Wrynn…
Etc. et etc.
Enfin, la narration des quêtes, c’est quand même améliorer avec le temps, même parfois ça part trop dans le délire comme à Cataclysme (ce qui selon la personne peut briser l’immersion) et on a aussi perdu les grandes quêtes qui font voyager et etc.
Pire Blizzard n’a jamais assumé le côté jce de WoW, alors WoW n’est pas un jeu jcj, il ne l’a jamais été et ses mécanismes et etc. ne s’y prêtre pas.
Ce qui fait que les deux modes de jeu se nuisent mutuellement, et ce qui fait aussi que le jcj est instanciés en grande partie maintenant.
Alors que justement, ils auraient pu faire de vrai serveur jcj avec leurs propres mécanistes.
Pareil pour les serveurs jdr.

Serveur jce : en gros le mode histoire évidement avec le contenu classique, donjon,raids et etc.
Serveur jcj : le mode faction contre faction avec ses propres mécanismes et adaptants
Serveur jdr : le mode «sim» : on peut y inclure le «housing» (du vrai «housing») et aussi une carte dynamique qui semble selon divers facteurs, comme si par exemple un serveur jdr est jumelé à un serveur jcj où les zones d’influence des factions peuvent changer où les deux serveurs pourraient s’influencer.
Par exemple, en faisant des quêtes dédiés sur un serveur jdr, on pourrait aider sa faction sur le serveur jcj.

Enfin, je vais m’arrêter là, sinon j’en ai pour la journée et j’en ai déjà assez parler autrefois sur le forum de WoW.

L’histoire de WoW a toujours été un peu bancal, les elfes de la nuit dans l’Alliance, les Réprouvés dans la Horde, mais ouais, là, ils battent des records là.
On se dit toujours que Blizzard ne pourra faire plus bas, qu’ils ne pourraient plus nous surprendre, pourtant, ils réussissent toujours à nous surprendre plus négativement.

Hermoni, je t’ordonne de lancer une explosion pyrotechnique sur Sylmyn et dis-y que c’est de la part de Elrith-Wargno. :wink:
Et qu’elle arrête le gangrecafé, ça y donne des pensées inadéquates. :stuck_out_tongue:

Toute façon la réputation d’HOTS est déjà au fond du trou. Aujourd’hui tu dis HOTS, ça rime avec « pire jeu de Blizzard », « echec de Blizzard », « Dead game ».

Puis ils pourraient ajouter du contenu, comme des maps et des persos, les ENORMES soucis de MM et de gameplay seraient toujours pointés du doigts et les gens finiraient par repartir aussi vite qu’ils sont revenus.

Je pense que le rachat par Microsoft a plus de chance de conduire a une fermeture des serveurs qu’à une nouvelle vie. Avec tous les studios qu’ils ont, ils ont aussi vite et bien fait de créer un nouveau MOBA qui aura une hype, que vouloir ressusciter un jeu qui a une des pires réputations du catalogue Blizzard.

Après, je pense que très peu de gens veulent s’attaquer au genre MOBA, LoL étant tellement puissant sur le marché, et DOTA2 prenant le reste, c’est très difficile d’avoir un MOBA aujourd’hui, encore pire qu’un MMORPG.

En parlant de MMORPG… WoW a vu que sa population était mourante IG, et a voulu miser sur l’attirance des nouveaux joueurs vers WoW. Le soucis, a tout mettre là-dedans, ils tournent le dos a des gens qui jouent depuis des années.

J’entends par là, je trouve aussi que l’histoire est giga cringe au possible, et pourtant, d’après Ion et la team devs, il n’y a jamais eu autant de joueurs qui se sont intéressé à l’histoire qu’à SL.

Ensuite le MMO souffre de son genre. tu dois toujours farmer le plus débilement possible, mais si ta pas de farm, les gens disent qu’il n’y a rien à faire.
Je pense qu’il faut un bon coup de MMORPG 2.0, mais la recette est encore à trouver.

Le gros soucis étant que sur WoW, le contenue tourne surtout autour des raids, donjons et MM+, mais je le trouve super fade autour.
Là où sur FF XIV, c’est tout le contraire, ta des tonnes de choses autour, metier, housing, quêtes annexes, mais ta 4 boss de raid pour 6 mois.
Ta GW2 aussi qui a un gros contenue open world.

Au sujet de Diablo IV, alors oui, ça va très certainement être un hit dans les ventes. Mais bon, si le jeu meurt en 2-3 ans faute de MAJ ou de bonne base, je vois ça plus comme un échec qu’une réussite.

Comme déjà dit, quand tu vois la tronche d’OW qui a 6 ans, ça fait peur.

Bref, on verra bien, moi je pense que ça peut difficilement être pire, quand je vois à quel point Acti-Blizzard était à la rue.

Franchement, j’ai l’impression que les mec s’inspire de tout et n’importe quoi pour essayer de donner forme a leur univers en disant f*ck a la cohérence. Sérieux, Wow c’est un mélange dégueux de je sais pas combien de mythologie, qui a la fin ne ressemble a rien, ou tu a les ancien inspiré de Cthulhu qui combatte des titan grecque et des dieux asgardien. Et leur autre licence prennent le même chemin.

Je me moque de l’opinion des cons et des ignorants. Là, je ne parle pas de toi, quoique c’est vrai qu’avec ton illidan… :stuck_out_tongue_winking_eye:
Sinon, je pense que tu devrais aller cueillir de la camomille pour faire une tisane. :tea:

Le problème n’est pas de prendre tout et n’importe quoi, ce qui en soit n’a rien de spécial.
Le problème est le traitement et le manque de développement des choses, ainsi que des problèmes de continuités.

Par exemple à WoW «vanille» Teldrassil est corrompu par la Légion Ardente et non les DTA.
Au début, les DTA sont des créatures «cosmique» hors du temps qui ne meurent pas vraiment dont la mort de l’un d’entre eux a eu des conséquences si terrible que les Titans ont préférés les enfermer.
Là, la DTA ne sont plus que de vulgaire gros mobs qu’on peut tuer comme ça, le dernier ayant subi à kamehameha (non, mais c’est pas grave, il s’était en fait détacher d’Azeroth pour aller dans sa dimension pour ne pas mourrir quand il aurait activer la forge des origines pour pour détruire toute forme de vie, donc c’est pour ça que ça n’a pas eu de conséquence)…

Prenons les titans, au début, on ne sait pas même s’ils sont au courant que Sageras à vriller. Puis on apprend que Sargeras a vaincu directement le panthéon titan, même pas pas surprise, en attaquant des membres isolés. Les titans vont directement à l’abattoir, même s’ils savent qu’ils ont presque aucune chance… Comment Sargeras réussit ce miracle? Les titans sont vulnérables au fel… Allô? Sargeras, Aggramar (et sans doute aussi un peu des autres) ont combattu des un nombre innombrable de démons créature de fel…
Là, je ne parle pas même pas de Sargeras où on passe du, il doute de la vision de l’ordre des titans à il est devenu fou, à il s’est manipuler par le Vide, à non, en fait, Denathrius au final… Adieu titan, bon, ok, on le resort à Légion pour par grande chose, puis, au revoir, et voilà, on pond les fondateurs, alors que les titans auraient très bien pu jouer ce rôle, même être responsable de l’emprisonnement de Zovaal, car ils ont voulu ordonné l’Ombreterre (qui n’avait pas être cosmique et intemporel sans vraiment l’être)… Alors que justement, il avait tellement à faire à imaginer de ce côté. Comme par exemple que les titans auraient ordonné l’Ombreterre pour que l’anima alimente en partie (voire principalement) l’âme-monde par exemple. Mais bon, je vais m’arrêter avant de pondre un pavé pour ça.

Les gardiennes des âmes, c’est des val’kyrs, en fait, des val’kyrs indépendante qui ne travaillent ni pour machin et bidule, non, en fait, c’est des kyrians…

Enfin, inutile de faire une liste, je n’ai pas 10 000 ans devant moi. Et je préfère ne pas avorder Légion, BFA et Shadowland trop en détail… :face_vomiting:

Le lore est n’importe quoi pas qu’il a plusieurs inspirations. Mais que l’ancien lore est constamment écrasé, remanié et etc. même parfois des éléments récents.
En soi, ce n’est pas une fatalité, parfois ça peut être nécessaire, surtout dans un gros univers et etc.
Pourtant, justement, avec les sorties des Chroniques, c’était justement le moment de remettre le lore à plat, si on voulait repartir d’une base consolider… et bien, disons que je préfère ne pas en parler…

Justement avoir diverses inspirations et éléments, en soi, c’est bien, c’est bien de ne pas avoir forcément un monolithisme «culturelle».
Le problème n’est pas d’avoir de blocs lego de différentes couleurs et formes, le problème est ne pas être capable de les assembler avec les autres sans toujours tout casser et faire n’importe quoi.

Dire qu’avant je me battais contre ceux qui disait ca.

Mais oui 1 ans et demi sans nouveau personnages c’est du foutage de gueule le jeu c’est fait bien maltraité par Activisions blizzard avant d’être abandonné.

Quand on voit les autres moba a coté ya aucune raison de vouloir continuer a soutenir Heroes, rappelons nous des bon moments passé-dessus et laissons-le crevé dans l’oublie.

C’est ça le mot en fait.
Le jeu en soit n’est pas mauvais, il est abandonné. Donc prions pour qu’ils y voient du potentiel et y remettent une équipe. On peut rien faire de plus.
Parce que perso j’ai pas envie de le « laisser crever dans l’oubli ».

faut arrêter d’espérer des trucs idiots comme ca

Tout les gens que j’ai croisé sur discord, ou il ne connaissent pas heroes ou il pense que le jeu et mort et enterrer depuis très longtemps.

C’est fini le jeu ne se relèvera jamais puis moi j’en ait marre du jeu en l’état actuel j’ai fait le tour. Sans nouveau personnage ca m’intéresse pas de continuer.

Ca n’existe pas ca les jeu qui se font abandonner puis d’un coup reprenne comme ca sans qu’on l’ai vu venir, suffit de voir Artifact quand un jeu est mort il est mort et c’est pour ca qu’il est mort.