A quoi sert le ranked ? (arnaque)

Salut, je me permets d’écrire ce message parce que j’adore ce jeu , mais à quoi ça sert de faire un mode classé si les ranks ne servent à rien et que tout est trafiqué ? Je m’explique : je commence chaque saison avec à peu près 60 win pour 40 loses, puis d’un coup, je tombe que sur des parties impossible à gagner, et quand je dis impossible, c’est que même un joueur professionnel ne pourrait pas gagner. En fait tout est calculé pour que tout le monde finisse avec un peu près 50% , 45% pour les pas bon , 55 60% pour les bon , et ce quel que soit le rank. J’ai voulu faire un test pour vérifier que j’hallucinait pas, j’ai joué une saison entière avec mes plus mauvais heros (au lieu de jouer que mes meilleurs lvl 80+ j’ai joué que des heros en dessous de 10 . J’ai donc commencé par un gros paquet de lose , puis quand je me suis retrouvé avec 40 win pour 70 loses , d’un coup , je suis tombé que sur des parties gagnées d’avance, ou je n’avais rien à faire ! et j’ai terminé la saison a 48% de win ( au lieu de 55% quand je prends les meilleurs ) . Tout ça pour dire que ce ranked est une grosse arnaque ! Il n’y a strictement AUCUNE difference de niveau entre le bronze et le gold , j’ai vu des mecs bronze super bon avec 2000 lvl heros , et bloqués comme des cons à cause de ce systeme foireux. Et plusieurs m’ont dit qu’il étaient obligés de changer de compte , pour repartir à zéro , et en faisant ça il se retrouvaient platinium avec 150 lvl heros , alors qu’ils sont bloqués bronze avec leur compte principal a 2000 lvl. Et c’est vrai qu’en plat il y a énormément de bas lvl,. Alors c’est quoi le délire ? J’ai vu un message sur le forum d’un mec qui arrêtait parce qu’il en pouvait plus des parties foireuses et disait que c’était à cause des gens (entre les noob , les afk , les mecs qui s’en foutent ect…) mais la vérité c’est que c’est blizzard le fautif. Si le syteme de rank est frauduleux, alors les gens ne jouent pas avec des personnes de leur niveau , et donc l’expérience de jeu est décevante. En fait j’ai l’impression de me faire pigeonner par blizzard ! Y en a t’il d’autre qui ont remarqué ça , ou je me fais des films ?

5 mentions « J’aime »

Non, tu as raison. Ce winrate de 50% est la preuve formelle que Blizzard contrôle l’issue de tes parties, et qu’ils t’ont refusé le statut d’élu, et donc, te laisse en bas du classement.
Peut-être que tu devrais faire un tour sur la boutique, voir si ton winrate augmente dans les jours qui suivent !

2 mentions « J’aime »

Salut,

D’abord un effort de mise en page. Un pavé comme ça, il fait mal eu yeux et décourage le lecteur.

Ensuite, tu n’a pas comprit comment fonctionne les statistique. Chaque partie ne peut avoir que deux résultat : victoire ou défaite. Donc forcement, sur le long terme, les victoire et défaites tendent toutes les deux vers 50%. C’est une conséquence mathématique, pas une cause.

Tu parle sans savoir. Bon nombre de joueurs haut placé finissent les saisons avec des winrate supérieur a 60%. Tu parle de match impossible a gagné par les pros, mais ses derniers sont capable de faire du « 1v9 »

Le niveau de jeu sur Hots est très faible. Quand tu dit qu’il y a peu de différence entre les bronze et les ors, c’est vrai. Il faut arriver diamant pour commencer a voir quelques notion de base assimilé (et encore).

Concernant ton parcours, c’est normal. Tu est a 60% de winrate (60W/40L). Le jeu considère donc que tu est trop fort pour ton placement, et va donc te placer dans des parties de plus en plus dur pour correspondre a ton niveau théorique. Partie que tu perd, parce que ton niveau réel ne va pas suivre cette hausse de difficulté. Logiquement a force de talonnement, le jeu va réussir a faire coïncider ton niveau théorique et ton niveau réel. Le problème est qu’il faut bien plus que 100 partie pour que le jeu puisse faire correctement son boulot.

Concernant les smurf (les nouveaux comptes fait par d’anciens joueur), il est effectivement plus facile de commencer plus haut placer. Comme dit si dessus, monter dans le ladder prend du temps. Temps que les joueurs n’ont pas la patience d’attendre. Perso il m’a fallut 5 ans pour grimper diamant. Je ne doute pas que si j’avais fait un nouveau compte, j’aurais mis beaucoup moins de temps, mais chacun sa fierté. De plus il arrive souvent que ces joueurs smurfant se retrouve vite a redescendre dans le ladder et ne comprenne pas pourquoi. On a sur ce forum, des joueurs qui été stuck en bronze, mais qui en sont sorti, avec du temps, et de la remise en question.

Le système de rank n’est pas frauduleux, il est mathématiques. Mais les maths, c’est froid et ne prend pas du tout en compte le coté humain. Un mec dans un mauvais jours peut jouer bien en dessous de son niveau réel, et pas de bol si il a été avec toi ce jour là. Toi même, tu ne le voit pas mais il y a clairement des fois ou tu joue en dessous de ton niveau et on ta team te carry. Ces même maths sont rigides, et font que les joueurs connaissant un déclic, et une grosse monté en niveau ne sont pas récompensé immédiatement. Si tu a l’impression d’être pigeonner, c’est juste que tu ne comprend pas le système, et que tu cherche des excuse, parce que la réalité ne se conforme pas a ta visions de jeu.

@MiniTitan, même si tu m’a fait sourire, ce genre de réponse n’aide pas au débat.

5 mentions « J’aime »

Disons que ça aide autant que les double/tripe/quadruple post, c’est pas comme si y’avais déjà moulte de post dans le genre, et en prime, un sujet qui donne la réponse : « Un dev explique le 50% winrate forcé », fais par toi, et qui reprend grossomodo ce que tu viens de lui répondre.
Après OUI BIENSUR, j’aurais pu me contenté de lui link… mais disons que…
il ne pouvait y avoir que 2 résultats a mon intervention… un bon, un mauvais… et que mathématiquement parlant… eh… next time maybe :'D.

edit: allé

2 mentions « J’aime »

Toute façon, un système de ranked soloQ/DuoQ dans un jeu ou le teamplay a tellement d’importance, tu aurais du sentir « l’arnaque » dès le début.

Sans rentrer dans le débat du 50%, tu sens bien que c’est juste un QM (version draft) version + +. La plupart du temps, en grindant un maximum, tu finis par monter. Et l’équilibrage de tes mates, c’est la roue de la fortune, tu peux tomber sur le pick-up de luxe, ou la boule noire de Motus.

La plupart du temps, ta des gens qui vont jouer solo sur un jeu de groupe, communique pas, blame directement voir insulte.

le « 1V9 » sur HOTS, c’est tellement rare voir inexistant, comment veux-tu 1V9 quand ta 2-3 lvl de retard et que tu dis « Soak », réponse : « ? ». Avoir un gros impact, oui, mais de là être le seul acteur de ta victoire, c’est infaisable sur HOTS.
Après oui, par moment des GM font des choses qui sortent de l’ordinaire, mais ça doit représenter peut-être moins d’1% qui n’est pas forcement faisable par le commun des mortels. Sinon on serait tous Mbappe.

Avant qu’on me dise que je ne sais pas de quoi je parle, J’ai joué en ranked de la beta jusqu’en 2018, ou j’ai tenu mon rang 1 pré-saison et diamant par la suite. Je voyais que les dernières années, j’avais juste à faire mes match de placement, après 1 an sans jouer, et je popais D2.

Et j’ai totalement stopé car même en Diamant, tu vois encore des gens qui ne sont pas capable de comprendre les mécaniques d’HOTS, et pire encore, tu peux tomber avec des platines sorties de nul part.

Après, ils ont juste répondu à la demande de la majorité des jeux compétitifs, soit la possibilité d’avoir un classement et un endroit où te situer. La forme y est, le fond, c’est autre chose. Mais regarde aujourd’hui, on est tous en majorité, des consommateurs de la solo Q (ou autre petit format) plutôt que de faire l’effort de former un groupe.

Il devrait y avoir un système de tournois, voir de ranked team, avec une équipe préformé et des récompenses exclusives, juste que ça intéresserait surement qu’une minorité, donc perte de temps :confused:

Bref, en conclusion, le système est pas très fiable (de mon point de vue), promet pas grand chose et récompense mal, mais il est là, c’est un peu à prendre ou à laissé. J’ai envie de dire, par moment, c’est toujours plus intéressants que la QM.

Bon courage pour tes prochaines ranked :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Tu ne peux pas sauver toute les parties à chaque fois mais tu peux quand même en sauver certaines, c’est ça la différence avec le top du ladder, avec des gens qui s’éloignent assez du 50% winrate pour tendre parfois vers les 60%, ils ont plus de facilité à carry des parties grâce à leur très bonne connaissance du jeu, parfois ils adaptent même leur vision de jeu vers le bas pour soutenir leur team (ex: ils savent qu’il y a une action précise à faire à un moment donné mais ils vont finalement y renoncer car ils vont voir que pendant qu’ils feront cela, leur team va partir se suicider ailleurs sur la map).

1 mention « J’aime »

Je comprends bien que tu puisses carry une game, via la bonne prise de décision, ,le bon camps au bon moment, le bon focus en team fight etc. mais le 1V9 comme je l’ai connu (et popularisé sur LoL), c’est vraiment le fait de s’en sortir seul car ni ta team, ni tes ennemis vont t’aider.

Mais sur HOTS, tu peux juste pas gagner sans ta team. Si ta team se fait exploser, soak pas, que ta 3 niveaux de retard mais que toi, tu fais une bonne partie, tu pourras jamais remonter à toi seul.

C’est pas comme LoL, ou tu snowball, ta 4 lvl que les autres champions de la map, et que tu vas 1 VS 5. Mécaniquement, HOTS est fait pour être dépendant de ton équipe un minimum, car chaque chose que tu vas faire et gagner, seront pour l’équipe et non personnellement pour toi.

Pour ça que lier un jeu mécaniquement fort sur le coté teamplay et un système de ranking personnel, c’est un peu comme mélanger de l’eau et du feu. Mais personnellement, je ne blame pas forcement Blizzard, qui comme je le disais, ne fait que de répondre à la demande majoritaire des joueurs. Je suis même pas sûr que si il proposait un système d’équipe, les joueurs se tourneraient vers lui en majorité. Même si celon la derniere Q&A, ça parlait de remettre une coté en 5 joueurs.

1 mention « J’aime »

C’était possible autrefois. Clairement, tout les « Bronze To Master » montrait des game 1v9, où le mec avec des gros bruiser arrivait a rétamer plusieurs mec en même temps. Le mec s’arrangeait pour avoir l’avantage XP, et ensuite forçait des situation désavantageuse pour l’équipe adverse.

Avec le système Xp actuel, je pense que ce n’est plus possible.

3 mentions « J’aime »

“tout est calculé pour que tout le monde finisse avec un peu près 50% “

Chacun termine simplement à son niveau de jeu.
Être à 55% ça veut toujours dire monter, bien qu’il faut un très grand nombre de partie.
Autrement je ne comprends pas, faire 80% wr ad vitam eternam ?
Si tu n’es pas à ton niveau, tu auras un wr bien inférieur ou supérieur à 50% pour preuve dans mon propre cas :
https://cdn.discordapp.com/attachments/712740532685635609/740488255199248494/0.png
(l’aura fallu attendre diam2 pour commencer enfin à chain loose)

“Il n’y a strictement AUCUNE difference de niveau entre le bronze et le gold “

Pour avoir fait plusieurs fois le parcours, il y en a bien une et pas si petite, que ce soit en draft ou le skill. Tu mets une équipe full bronze, contre une équipe full or, les bronzes vont se faire détruire obviously.

“j’ai vu des mecs bronze super bon avec 2000 lvl heros , et bloqués comme des cons à cause de ce systeme foireux “
Pour être sortie deux fois du bronze5 à gold+, ça n’a absolument rien de difficile quand on est un minimum ”bon”. ‘ai du mal à croire qu’un platine peut stuck bronze mais why not.
Alienondre lui il a récemment pu réussir à sortir du bronze par lui même, ça veut dire qu’il est meilleur qu’un platine lvl 2000. : )
La particularité de cette ligue c’est que les gens ont davantage tendance à donner de mauvais conseils et donc potentiellement entraîner encore + les newbies vers le fond.

Exemples :
https://cdn.discordapp.com/attachments/550931902065016842/724118995589922876/0.png
https://cdn.discordapp.com/attachments/550931902065016842/723013398270574602/0.png

La seule chose j’estime être un minimum frauduleux c’est la possibilité de PL ou de jouer en faveur du camps adverse (match arrangé avec des contacts).

1 mention « J’aime »

10 fautes par ligne, ça décourage aussi le lecteur hein

1 mention « J’aime »

YEEEEESSSS!!!
Quand ton interlocuteur est obligé d’attaquer la forme plutôt que le fond, c’est que tu sait qu’il a rien de plus intéressant a répondre, et qu’il cherche a avoir le dernier mot dans un sursaut d’égo. La loose quoi.

4 mentions « J’aime »

Il faut partir du principe que si ta team est mauvaise, c’est que tes ennemis en face n’ont pas un excellent niveau également, si tu vaux vraiment mieux que le reste des joueurs sur le plateau, tu peux tout de même théoriquement influencer le déroulement de la partie. Après rien ne dit qu’absolument tous les joueurs seront irrécupérables, mais il y aura forcément parfois certains joueurs qui seront impossible à gérer et qui ne t’écouteront pas, qui partiront se suicider voir afk au bout de quelques minutes.

Je vais seulement répondre sur un point parce que c’est le seul pour lequel je suis sur de ne pas dire de bêtise :

C’est une énorme erreur de considérer que le niveau est pratiquement le même de Bronze 5 à Gold 1. Phi a déjà parlé de mon cas plus haut ; j’étais récemment bloqué en Bronze et j’ai réussi à atteindre péniblement le rang argent en apprenant. Je n’ai (encore) jamais dépassé ce niveau. Mais j’ai joué contre et avec des équipes de rang Or et je connais un peu le niveau platine via des potes IRL qui ont ce niveau et le dépassent largement pour la plupart.

Déjà en bronze, les différences de niveau sont vraiment évidentes. Il y a une vraie démarcation entre le bronze 5 qui est presque 100% toxique et le bronze 3 qui est déjà un beau début d’épuration. Je suppose qu’on ne voit plus vraiment cette différence du point de vue d’un très haut niveau, mais pour moi qui ai un niveau très modeste c’est vraiment flagrant. Et cet écart est aussi visible du bronze 3 au bronze 1.

Quand j’étais en bronze 3-1, je pouvais sans trop de problèmes faire des parties avec les débuts de rang Argent sans être le boulet du siècle, mais sans me démarquer en bien non plus. Contre les Gold, j’étais très clairement à la traîne. Même en suivant assidûment les appels et consignes de mes équipiers mon niveau ne suivait tout simplement plus, parce que je n’ai pas leur niveau sur le plan technique. Mais aussi parce que les gens à ce niveau maîtrisent cent fois mieux les bases que n’importe quel joueur coincé en Argent et encore plus en bronze. Ces parties ont été de bonnes expériences parce que ça m’a montré l’écart de niveau titanesque entre le rang en Argent et le rang Or. A mon humble avis, c’est encore plus marqué qu’entre le rang Bronze et le rang Argent.

J’ai du boulot avant de les rejoindre en gold ^^

1 mention « J’aime »

Par contre, c’est quoi l’intérêt à part une provocation bête et méchante qui n’apporte rien au sujet ?

Aiel a raison, un peu plus de mise en page rend plus agréable la lecture, c’est un bon conseil pour ses prochains messages.
Qui plus est, mieux vaut faire 10 fautes et être constructif que d’être irréprochable orthographiquement mais d’être provocant et contre productif.

Je comprends pas trop à quoi tu joues Shakou, si le jeu est mort à tes yeux, c’est quoi l’intérêt d’être agressif envers les utilisateurs qui essayent de faire vivre la communauté FR ? Dégoutter le reste des joueurs qui ont encore de l’espoir et de l’amour envers HOTS ? Car malgré les dires de ton dernier message, personne n’a vendu HOTS comme game of the years.

Pour en revenir au sujet, je pense bien qu’il doit y avoir des différences entre les rangs, pas forcement super flagrante, mais par moment sur HOTS, 1 détail peut faire une grande différence :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Quand tu aura appris a lire en entier un post plutôt que de lire seulement la première ligne, tu remarquera que en dessous de cette phrase que tu a citer, il a un texte aéré, qui répond aux points soulevés par l’OP. J’éssai de contribuer.

Et toi Shakou, ta dernière contribution utile ?
« Hots 69e sur twitch »
Voila, voila…

C’est pas grave, un jour tu arrivera a faire un truc utile sur le forum. En attendant, si tu pouvais continuer a nous distraire.

4 mentions « J’aime »

Alors il y a du vrai sur le ressenti des parties.
J’ai déjà fais 14 win d’affilée certaines easy et d’autres à t’arracher les cheveux.

Puis les parties suivantes tu es matché avec des mecs au winrate général inférieur à 45% sur plus de 500-1000 parties classées et avec un KDA situé entre 1.9 et 2.8.

Et bien quand t’es un joueur Macro comme moi un peu meilleur que la moyenne au niveau micro, bha tu dépends de tes mates.
T’as beau savoir prendre la meilleure décision à l’instant T, si ton équipe s’en fout tu ne feras que subir.

Aiel a bien décris le niveau général actuel de HoTS. Les concepts de base, Soaking, solo lane, rotation, paliers de talent sont inconnu à 50% des diamants d’aujourd’hui, alors en dessous tu te doutes bien que…

Je suis désormais platine sur mon Main en jouant avec 2 potes. Mon shot calling a plus d’impact avec 2 followers. Et pourtant même à 3 on n’arrive pas à carry toutes nos games.
On est pas des pros.

En jouant avec des diamants, la micro est parfois mieux gérée mais sinon les Games sont identiques à celles des niveaux inférieurs = Perma Brawl. Tout se résume à ça.
Le Depush => osef
Les talents en moins => osef
L’xp => osef

Si pour certains ce n’est pas flagrant pour moi ça l’est.
J’ai encore trop de doigts sur les 2 mains pour compter les parties équilibrées et appréciées depuis 2 ans.

Soit tu roules sur l’adversaire soit tu passes ton temps à compenser les Throws de tes mates.
Le pire c’est quand ça Throw des 2 côtés et que tes mates refusent de finir car pas assez Safe en 5vs2, core open et 50 sec de rez. Gold ou Platine même combat.

il n’y a pas de provocation, il attaque l’op sur la forme, je rappelle juste que sa forme est tout aussi horrible

j’suis pas aggro, je cite juste des faits
quant à dégoûter ceux qui otn encore de l’espoir, ce serait une bonne chose, non? vu qu’ils gagneraient du temps, ça sert à rien d’avoir de l’espoir vu que blibli a abandonné le jeu, ils vont pas faire un 180 et se dire « allez on met le paquet sur hots » tout d’un coup comme ça sans raison

je te trouve rigolo également avec ta grammaire de primaire xD

1 mention « J’aime »

Sauf qu’il n’y a pas besoin d’une quelconque implication de Blizzard pour apprécier le jeu dans l’état ou il est, juste que les serveurs tournent.
Tout le monde ne joue pas en se demandant « A quoi ressemblera le jeu demain » (d’autant plus un jeu free to play)… ah pardon, dans ton cas « QUEL SERA SA POSITION SUR TWITCH DEMAIN OULOUL ».
(Et encore, on sait d’avance que « demain » il sera différent, vu qu’y a encore des reworks/héros, et même si… même si… le jeu pourrait rester ON sans retouches des années, que des personnes y trouveraient encore du plaisirs. T’as juste du mal a avaler la pilule.)

Tout le monde ici connait l’état du jeu (possiblement mieux que toi même, vu qu’on s’y interesse, plutôt que de juste passer une fois par mois dire « OH ZAVEZ VU TWITCH ? »), tes interventions sont donc toutes sauf nécessaires, merci quand même, Shakou le sauveur, on te fera signe si jamais on a besoin de toi, t’inquiètes.

3 mentions « J’aime »

Tu cites des faits pour appuyer ton dire, c’est totalement différent que de citer des faits de manière objectif.
HOTS est mort -> 69eme Twitch. Le seul fait que je vois là-dessus, est que HOTS n’est plus aussi populaire qu’avant.
Tu es parti en croisade contre HOTS, libre à toi, mais je vois pas l’intérêt d’agresser des gens qui aiment le jeu.
Et la dernière fois qu’on t’a dit ça, tu nous as rétorqué que ça t’énervait de voir des gens qui idéalise HOTS. Alors que je pense qu’on est tous un minimum de bonne foi pour t’avoir dit à plusieurs reprises qu’on a jamais dit que c’était le jeu de l’année.

Par ailleurs, il faut s’attendre à tout avec Blizzard, je te rappel qu’il y a des années, ils disaient encore « non, nous ne ferons pas de serveur vanilla » ou qu’ils ont sauvé Hearthstone via leur nouveau mode Battleground inspiré de Dota Auto chess/ TFT.

Rien ne nous dit qu’un jour, on aura pas un nouveau mode, ou un nouveau souffle sur HOTS. Donc si des gens ont envie d’avoir de l’espoir, ça reste libre à eux, et il faut respecter leur choix.

Je parle d’espoir, mais il y a aussi des gens qui aiment ou se contentent du jeu en lui même, même principe, c’est leur choix, il faut le respecter.

Enfin, tu donnes l’impression de venir chaque soir à 17H, taper dans la fourmilière et être content de repasser le lendemain pour voir ce que tu viens de faire. Je comprends que tu puisses être frustré si tu faisais parti des gens qui adoraient HOTS et qui aujourd’hui est dégoutté de le voir en l’état, mais c’est pas une raison pour le faire subir aux autres.

Je suppose que de toute manière, on ne te changera pas, donc mieux vaut stopper le débat sans queue ni tête avec toi.

Bon courage :slight_smile:

J’attaquais pas l’OP sur la forme, je lui signalait que la forme de son post n’aide pas a la lecture. Ce que je fais a chaque fois qu’il y a des pavé dans ce style.

Ensuite j’ai répondu a l’OP sur le contenu de son post. Et toi ? tu fais quoi ? F5 sur le classement twitch en espérant pouvoir jouir quand Hots passera sous la barre des 100 ?

Mieux vaut faire rire avec ma grammaire, qu’avec tes contradictions. Monsieur « j’aime pas qu’on idolâtre hots » quand personne là fait. Mais je suppose qu’il te fallait une excuse et que tu n’a pas put trouver mieux.

Que tu est incapables d’interprétés correctement. C’est beau quelque part.

Jusqu’à preuve du contraire, il y a encore des Patch d’équilibrage, des event, des skin… On doit pas avoir la même définition d’abandon. Quand je voit SC, ou WC3, là on parle d’abandon.

Sans faire un 180, réallouer quelque ressource a l’équipe est toujours possible.

2 mentions « J’aime »