A quoi sert le ranked ? (arnaque)

on doit pas avoir la même définition d’agresser

bonne idée pour tous les parties

et en français?

1 mention « J’aime »

Ça m’inspire des brocolis.

1 mention « J’aime »

Oui mais pour celui qui sait les cuisiner c’est un très bon légume !

Et puis y’a plein de bonnes choses dedans :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Puis c’est vert comme légume, et tout ce qui est vert est forcement bon :innocent:

1 mention « J’aime »

En même temps avec Shakou, c’est trop facile. Il doit être vert de rage.

2 mentions « J’aime »

Et c’est ainsi que Luisaille rejoignit l’Ombreterre après avoir mangé des végétaux verts toxiques. :ghost:

2 mentions « J’aime »

Attention, Shakou est lui meme aussi vert que possible et pourtant je ne conseillerais pas à mon pire ennemi d’y goûter :upside_down_face:

Du coup les orcs ne sont pas bons, vu que comme tout le monde le sait ils sont marrons à la base :upside_down_face:

1 mention « J’aime »

Le sujet a déjà été maintes fois abordés soulever retourné dans tous les sens. Si les développeurs sont imaginatifs pour les nouveaux personnages les équilibrages de héros lors des différents patchs et les reworks de cartes. Ils sont en revanche pas capables de faire mieux pour le système d’appariement

1 - Réussir un équilibrage parfait peut prendre du temps: il suffit de regarder les stream coréen pour voir que parfois ils ont 10 minutes d’attente entre les parties. Sur serveur européen nous sommes chanceux

2 - Si tu montes fort au dessus de 50%. Le matchmaking fait une surévaluation. Dès que tu hit les 70% en taux de victoire. C’est fini. Tu peux oublier les parties « normales » avec des gens « normalement » constitués

En approximation grossière, une fois que tu arrives dans les meilleurs de ta tranche de MMR, les joueurs que tu dois carry ont environ 10000 points de rang de moins ( en terme de gameplay, vision de jeu, temps de reaction, micro, macro ) que le niveau moyen de la partie. C’est a dire que tu dois faire la même chose que les joueurs en premade mais sans les conditions de la premade (Discord, habitude de jouer ensemble, une composition d’équipe fixe…)

Et quand tu arrives à cet endroit ( le haut d’une tranche de MMR ) c’est l’enfer, c’est juste l’enfer. On t’envoie tout ceux qui sont en chute libre. Tous les joueurs qui ont obtenu un rang avec le jeu d’équipe ou en promotion avec le passage à la Stormleague. Ils sont tous là les gardiens de la tranche de MMR supérieure

« Tu étais Gold 45% en HeroLeague avec 1000 parties, et Diamant en Teamleague avec 20 parties. Tiens, nous t’offrons le rang de Diamant en Stormleague, Ne crains plus rien les masters t’aideront à te maintenir, et si tu ne joues pas assez, tu retourneras en Diamant V, Ce sont les Platines qui qui vont être contents »

Un enchaînement de parties plus horrible les unes que les autres
Quand ça se passe comme ça le mieux que tu as à faire c’est de finir ta partie, et de faire une pause pour évacuer le ras-le-bol. Parce que tu risques d’être désagréable avec d’autres joueurs qui t’ont rien fait

Quand je vois un joueur avec 45-49%, la pensée qui me traverse l’esprit c’est: « Lui il faut lui retirer deux niveaux de rang pour avoir son niveau global, il se peut qu’il ne fasse pas d’erreur majeure ( en considerant le niveau de la partie ), mais il va falloir surveiller, compenser et réussir à comprendre ce qu’il fait mal, parer à toutes éventualités, sans perdre d’efficacité dans mon propre jeu, ne pas perdre trop d’exp, et vu qu’il joue ces héros, je vais être obligé de jouer ce héros sur lequel j’aurais un impact moindre parce qu’il pourra jamais tenir »

Par rapport au post initial, un gold à 30%wr c’est quasiment un low silver. Avec un compte gold à 40% tu as le sentiment de n’avoir aucune différence entre le bronze et le gold. Ce n’est pas qu’un ressenti, c’est une réalité que les joueurs gold à 75%+ partagent, ils vont avoir à carry des bronzes/silvers dans des parties gold.

Une chose est sûr c’est que le fait de remonter en gold en partant de 40% ne légitime pas ton rang « gold ». A la limite ça te dit que tu es « bloqué » en bronze mais si tu montais manuellement en solo tu te stabiliserait sans doute en silver, je miserai sur silver III

Tu as la sensation d’une partie facile, la réalité c’est qu’un joueur aura encaisser tout ou partie de la difficulté, parfois de façon discrète, ou alors qu’ils auront mal joué en face, ou que c’était équilibré. Les parties faciles sont souvent pliées en 10-12 minutes, avec un bastion tombé avant le niveau 10 ou au second objectif et contre 5 joueurs de rang similaires avec plus de 50% wr chacun - c’est une liste d’exemple non exhaustive

2 mentions « J’aime »

Après 1 an d’attente j’ai enfin la fibre (orange= :face_with_symbols_over_mouth: :japanese_goblin: :face_vomiting:). Je me pose la question de rejouer en ranked, et je constate que les débats tournent toujours autour des mêmes sujets…

D’accord et pas d’accord. :joy:
Pour éviter les aléas (tiens un bon silver, et là un mauvais gold ou l’inverse), le mieux restera toujours de jouer avec des gens qu’on connaît. C’est le problème de ce jeu et le problème de tous les jeux qui demandent une coordination d’équipe au top. J’ai joué pas mal à SWTOR, et faire des raids au niveau ultime c’est pas possible hors guilde et tous en vocal.

HOTS permet de faire équipe avec n’importe qui, donnant « faussement » l’impression que mettre des gens avec rank équivalents va créer des parties équilibrées. Bein non. Ca reste la loterie de mon point de vue. Donc, soit on accepte et on ne râle pas, soit on joue avec des mates qu’on connaît, avec un vocal.

J’ai testé à la saison 1-2020 parce que j’étais frustré de n’être que silver 3 sur mon main, et avec 10,2 de kda et 87.5 % de winrate, j’ai pop en silver 2. Donc, pour moi, c’est une légende. La seule différence, c’était le nombre de points astronomiques engrangés à chaque victoire. Mais bon, en 4g j’ai très peu joué et surtout, je me tiens à mon principe : pas d’équipe, pas de ranked. Et pas de ranked… pas de ranked.
Imotep :slightly_smiling_face:

Ca ne m’étonne pas. Bravo et tu as de très loin la meilleure vision macro que j’ai pu voir parmi les différents joueurs avec lesquels j’ai joué. Et c’est pas un appel du pied, plat c’est pas de mon niveau :wink:

Il n’y a pas de secret, le social, la discussion, le vocal, c’est des outils qui aident mais que les gens ne veulent pas se servir car veulent faire du MOBA/MMORPG fast food.

On a rien sans rien, moins on s’investit, moins on a de résultat. Encore plus en 2020 ou on a de nouvelles générations qui arrivent sur les jeux qui n’ont jamais connu l’époque ou pour faire quelque chose, tu avais autant de phase de préparation que de combat.

Me rappel l’époque (toujours vrai sur certain jeu) ou tu devait faire des appel pendant des heures sur un canal pour trouver un groupe. Maintenant, juste a cliquer sur un bouton, et le jeu fait tout pour toi… sauf t’apprendre les strats. Là il faut toujours faire un effort.

1 mention « J’aime »

Ça tournera toujours autour des mêmes sujets, et peu importe le jeu. L’herbe n’est pas plus verte ailleurs. C’est l’être humain qui est comme ça, il faut faire avec.

La seule chose qu’il faut te dire, c’est que c’est possible de monter en ranked. Mais ce n’est pas une partie du plaisir, c’est du farm de games et un minimum de tryahrd. Mais si tu es motivé, fonce. Et trouve du monde avec qui jouer, c’est toujours plus agréable.

1 mention « J’aime »

Tiens, « Mumux » :slightly_smiling_face: C’est le diminutif que donne Malga il me semble :wink: J’ai beaucoup appris en regardant les vidéos en tout cas.
Pour le reste, j’ai écrit que les débats tournaient autour des mêmes sujets pour faire une intro somme toute banal. Je me doutais bien que je retrouverai des « complaintes du mate random » ou la « ranked c’est le zoo » :wink:

Ca a pu être un but à un moment (on se voit toujours meilleur que ce que l’on est), mais jamais directement. Ce qui m’importe, c’est de faire de mon mieux, comprendre comment on joue correctement. Et une team, c’est clair que c’est bien mieux pour ça. C’est cool de motiver les gens en tout cas !

Si tu savais le nombre de surnom que j’ai sur les twitch/discords a cause de lui, c’est terrible :sweat_smile:

Tant mieux si ses vidéos te servent, mais c’est a lui qu’il faut le dire, pas moi :wink:

Et tu as raison, on peut toujours progresser, toujours faire mieux. Si tu as le niveau, tu finiras par monter avec cet état d’esprit. Comme j’aime le dire, en ranked, le mental et l’état d’esprit, c’est 50% du travail.

Genre Mioumiouche :stuck_out_tongue: ? fuit

Sinon j’me disais, est ce que ça ne serait pas pertinent de mettre certaines de ses vidéos sur le forum, dans la section vidéo et flux en direct ?

1 mention « J’aime »

ça fait du bien de venir faire un petit tour sur les forums HotS. J’ai arreté la lecture à ce post tellement il m’a fait rire.
rien n’a changé, ni les sujets, ni les personnes.:smiley:
une fois tous les 3 mois, c’est visiblement pas assez pour prendre des news :smiley:

Et du coup, a quoi sert la ranked, c’est une très bonne question.
A mon époque, c’était pour tester des héros au niveau diamant.
en gros, avoir un classement non pas ranked, mais brawl puisque les parties ne ressemblaient à rien :smiley:

tu doit bien te faire chier dans la vie pour rire de ça. Si j’avais attaqué l’Op sur la forme, j’aurais rien ajouté derrière, ou j’aurai cherché a porté atteinte a sa crédibilité sur le fait que ce soit illisible, que ce soit mal écrit, sans commenter le fond de son post. Rien de cela, juste une remarque comme quoi c’est pas facile a lire. Et ensuite j’ai commenté le fond.

Mais bon, je vais pas te demander de réfléchir. Regarde ça, cela devrait te faire rire, vu le niveau qui te convient : https://www.youtube.com/watch?v=URpvEslNe5U

Autant de ferveur pour défendre une cause perdue. on sent le poisson chat se gonfler pour se protéger. Les épines sortent partout et piquent, aïe aïe !
« j’ai pas dit que son A était moche, j’ai dit qu’il avait mal fait son A ».
désolé, mais je trouve ça très drôle. dire une chose et son contraire dans la même phrase, ça m’amuse.
Cela dit tu as raison, on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui. Certains ont la susceptibilité facile, comme le prouve ton niveau de langage :smiley:
.

PS: et oui, South Park m’a beaucoup fait rire dans ma jeunesse et continue à me faire rire, mais pas du même point de vue.

1 mention « J’aime »

Hum, comment dire… signale discrètement Darkcat

Pourquoi pas, libre a vous de le faire. Perso je vais m’abstenir, sinon on va crier au complot, comme je suis modo pour lui :sweat_smile:

En même temps, rien ne t’empêche de jouer en team pour avoir des parties qui « ressemblent a quelque chose ». Tout le monde sait que la ranked c’est rarement une partie de plaisir, et c’est comme ça sur tous les jeux. L’herbe n’est pas plus verte ailleurs