Bonjour/Bonsoir a tous
TLDR : Avec la particularité de HoTS via la non boutique, l’arbre de talent etc. Certains personnages sont beaucoup plus complexe que d’autres pour un joueur de MOBA lambda (entendais lambda par LoL Dota2 Smite j’en passe et des meilleurs). J’aimerais vos avis sur des perso a conseiller, dans la plupart des rôle pour pas me cantonner a 1 perso sur un roster plutôt grand, pour un joueur qui revient d’une longue très longue période de non jeu dans a la fois ce genre de jeu (le MOBA) mais plus spécialement dans HoTS.
Le TLDR étant finit, je me permets de vous expliquer la sorte de situation où je suis.
J’ai commencé a joué a HoTS lors de sa bêta fermé et j’ai continuer a y jouer réellement jusque la sortie de Kael Thas après je me connecté pour faire les journa en IA et j’ai arreté d’y jouer je crois après la sortie de Grisetête (je ne suis plus sur excusez ma mémoire). Après j’ai arrêté de jouer pour plusieurs raisons. Récemment j’ai vu une vidéo qui a fait couler beaucoup d’encre sur ce forum sur « Death of a Game : Heroes of the Storm » la vidéo étant intéressante je me suis dit « Ok de ce que j’ai compris l’e-sport est morte, mais est ce que le jeu est mort style Paragon (pour ce qui connaissant) ? » et je l’ai redl. Et que ce soit en IA, en choc (au jour ou j’écris le choc est l’All mid All Random) ou en QM (UR ca ne m’inspire pas vu mon niveau de jeu et la classé j’ai pas envie de stressé pour un jeu et jouer avec des gens qui potentiellement peuvent me dégoutter du jeu) ben j’ai toujours trouvé des personnes avec la plupart des héros sans problème et qui plus est (a part l’ARAM) avec des niveaux on va dire pas trop éloigné (je suis 232 mais je crois que avant y’avait pas tout ce système de 1 niveau de compte = 1 niveau de perso).
Du coup je me suis dit que je vais tester des héros mais en IA un test est vite dit, n’importe quel build, même sans talent on peut réussir a faire quelque chose et l’ARAM ne reflète pas ce que peux faire un perso dans ses « meilleurs jours » on va dire. Le problème est là, je n’arrive pas réellement a trouver un perso qui convient a ce que je cherche (quel que soit le rôle) car surement que le système de talents refait avec les quêtes, les changements fait au héros par rapport a la dernière fois que j’ai joué (imaginez que y’a du avoir une 20aine de héros surement sortis entre temps) me rendent confus.
J’aimerais du coup avoir vos avis sur certains perso et si vous connaissez des perso proche de ce que je vais expliquer plus loin dans HoTS (je vais prendre des perso que j’aime dans d’autre moba et les expliquer si jamais vous ne les connaissez pas on sait jamais). Je vais faire par ce que je pense êtres des « postes » si jamais ma dénomination vous… dégoûte, vous donne envie de me tuer, parce que ça ne représente pas le jeu, soyez libre de me corriger. Du coup je me lance
Guerrier défensif/Tank pur : Pour ceux qui connaissent Khepri dans Smite (le dieu scarabée egyptien) c’est un tank pur qui a un sort de dash qui si il touche silence une personne et le fait reculer. Il a aussi un sort de poke et son ultime est un pur sort de soutien pour protéger de la mort quelqu’un.
Un autre exemple l’ancien Shen de LoL, un personne pareil qui a un dash qui peut contrôler les ennemis, un sort de poke et un ultime qui peut protéger quelqu’un.
Pour faire court, un tank plus dans l’optique d’être passif au niveau de l’aggro mais qui sait être présent lors d’une team fight pas nécessairement pour faire du dégâts mais pour laissez les assassin faire leur boulot sans qu’il soit déranger. Je dois vous avouer que je n’ai pas réussit a trouver un perso qui peut remplir ce rôle
Guerrier offensif/Bruiser/« Solo Laner » : Ici ça va être un perso en particulier de LoL, Nasus, assez simple a expliqué car sa mécanique consiste a farmer ses sbires avec un sort qui se renforce a l’infini. C’est vraiment le perso que j’apprécie le plus tout MOBA confondus. Le seul que j’ai trouvé qui se rapproche un peu c’est Ragnaros avec sa quête ou on doit utiliser renforcement de Sulfuras mais c’est tout. Je me suis pris d’affection pour Aile de Mort mais là c’est plus par rapport au personnage que pour son kit.
Support/Soigneur : C’est ici que la dénomination peut me faire tuer par vous, lecteurs, dans les autres MOBA « support » veut dire aussi bien soigneur que quelqu’un qui aide son AD du coup je sais pas si on peut les mettre ensemble dans ce jeu. Si je dois donner un exemple ce serait Thresh de LoL, un personnage qui peut contrôler grandement les ennemis et apporté de la mobilité a son équipier sans pour autant laisser tomber un côté agressif. Ici j’ai pas réellement d’idée de perso non plus. Je n’ai pas en tête un perso qui m’a donné envie de le jouer plus qu’un autre dans ce mode
Assassin melée : Ici, la meilleure description qui me vient ce serait Thanatos de Smite, un assassin qui fait énormément de dégâts mais qui si il se loupe, c’est la mort assuré car très peu d’escape. C’est du pur pile ou face, pile je réussit je gagne, face je me fais ouvrir. C’est peut être pas une optique que les gens aime mais j’aime bien me dire que si je vais a fond sur un ennemi soit cet ennemi meurt soit je meurs en essayant de l’emmener avec moi. Ici je sais pas vraiment si Grisetête est de mise du fait qu’il est a la fois mêlée ET distance, a vous de me donner votre avis sur le perso ou de me donner d’autre perso a conseiller.
Assassin distance Mage : La c’est un peu la zone morte, j’ai jamais aimé les mages dans les moba sauf ceux qui ont une gimmick bien particulière comme Azir de LoL ou Aurelion Sol du même jeu. Azir plus particulièrement qui est un Mage qui utilise énormément d’auto attaque et est bien puissant avec de la vitesse d’attaque. Pour vous donner une idée de ce que je recherche chez un mage dans les MOBA c’est un perso ou il faut faire plus que appuyer sur une touche pour lancer un sort, si vous comprenez mon point de vue (ça pareil idiot de dire ça car ca peut faire penser que j’ai envie de recevoir une réponse comme :« Ben si tu appuies pas tu vas jamais lancer un sort DEUUUUUH »)
Assassin Distance/ AD Carry ? : Les perso distance qui se joue via les attaques physique et qui sont bon n’ont pas qu’avec leur sort mais avec leur AA. La c’est un peu open bar, même si j’aime bien avoir une petite gimmick pour pas tomber dans l’ennui mais dans les MOBA les AD Carry sont souvent le rôle le plus ennuyeux au début et développe leur potentiel via les fondamentaux du jeu (gestion de la portée intrinsèque du perso, hit and run, placement). J’ai joué pas mal avec Valla au début je sais pas si elle a changer, et j’ai test en IA Hanzo qui doit être le seul perso d’Overwatch qui m’a l’air intéressant a jouer.
Pour finir, y’a des perso que je n’aime pas du tout dans ce jeu (comme vous surement on peut ne pas aimer tout un roster) pour pas que vous me conseillez un perso pour que je vous dise « Non je l’aime pas » et me prendre une réponse style « pourquoi tu demande tarba ? » Le plus gros du lot sont des perso d’Overwatch car venant de jeu MOBA de base et ayant oublié on va dire la particularité de HoTS voir des perso avec une mobilité… de FPS (bougez en tirant, des dash a outrance (Tracer, Genji, mobilité de Lucio)) du coup pour l’instant je ne m’intéresse pas a eux n’ayant pas encore bien la notion de HoTS. Après pour le reste je pense pas que y’a des perso qui me rebute plus que d’autre du coup j’attends vos recommandation et vos avis sur tout ça.
Une bonne soirée à vous, désolé de ce post TRÈS LONG, si j’avais une patate je vous la donnerai volontiers.