Amélioration pour l'équilibrage

Je ne fais que répondre a ton statement :

Rien d’autre. Je ne vois pas donc comment je pourrais avoir mal compris, a moins que ce soit du langage codé ?
Tu insinues que nombre de partie = skill, je te réponds que non, par ce qu’on a tous notre propre skillcap.
Exemple plus parlant que le tennis… y’a des gens qui jouent a WoW depuis le lancement, ils backped toujours, savent pas play/optimisé leur classe, et j’en passe… Leur passe temps c’est de farm les vieux raids, les HFs, les mascottes… Y’en a d’autre qui prennent en cours de route, extension X, Y, Z, ils clean le contenu end game, et tape du rating en arena.

C’est toi qui dit qu’un joueur qui a plus de partie est forcément meilleur (je cite, 99% de chance), mais si moi je dis le contraire, j’ai pas compris ce qu’il fallait prouver ? wut ?

Edit : Enfin passons, j’ai l’impression de me répéter :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Zéloran n’est pas d’accord avec toi ^^

Sans rire, j’ai envie de dire qu’un Try Harder avec 100 games aura plus apprit qu’un casu en 10000. La mentalité avec laquelle tu aborde un jeu, ça influe énormément sur ta capacité d’apprentissage.
Il y a ausse le fait que physiquement, tout le monde ne peut pas prétendre arrivé au même niveau : coordination oeil-cerveau-main, décision making, temps de réaction, il y a plein de truc qui font qu’un joueur même assidu, finira par stagner, parce qu’il a atteint son max tout simplement, et ça pour pour beaucoup de joueurs, c’est très difficile a accepter.

1 mention « J’aime »

Pour MiniTitan pour synthétiser on va dire qu’un joueur qui a 10 000 parties a des chances d’être 1er mondial alors qu’un nouveau joueur à 100 parties n’a aucune chance. Donc si je prends l’inverse de ça toi tu dois prouver qu’un joueur à 100 parties peut être 1er mondial. Les chiffres sont arbitraire c’est juste pour enrichir la réflexion. Il est tard et je me répète aussi :wink:

Je ne connais pas bien WoW donc j’ai pas tout compris. Peut être que je me trompe attention mais j’ai l’impression que tu compare du PvE et du PvP c’est pour ça que je prends un sport (tennis) car un MOBA est un e-sport donc du PvP. Aussi comme j’ai dis plus haut je ne vais pas prendre toutes les variables l’age du joueur, droitier gaucher…
Il ne faut pas entendre que tous les joueurs qui ont 10 000 parties sont des pros mais un joueur qui vient d’arriver ne peut pas connaître ttes les mécaniques même celles que l’on peut considérer de base. Donc si je fais une équipe avec un joueur aillant une meilleur connaissance du jeu qu’un autre, l’expérience, surtout sur un MOBA, est frustrante pour le confirmé.
Encore une fois il faut du temps pour jouer tous les héros, comprendre le soak, le gang, les calls…
Le raisonnement n’est pas sur du HL ou autre, bien sûr que l’on est tous différents et que pour un même nombre de parties entre les individus on aura pas le même résultat (capé). Par contre l’inverse est vrai lorsque tu n’as jamais joué à un MOBA tu as le même niveau qu’un autre qui n’as jamais joué à un MOBA. Quand tu commence tu ne peux pas maîtriser un MOBA il faut des heures de vol avant d’assimiler les bases.
Enfin si on veut débattre des limites j’ai même une mauvaise nouvelle pour certain lorsque tu vieillit tu perds en réflexe le temps de réflexion et d’action est plus long pas beaucoup mais assez pour le sentir.

Pour revenir à la base de ce post, bon sens il faut changer l’algo du matchmaking. J’ai aucun plaisir à gagner ou perdre une partie sans qu’un des deux camps perde un seul fort (T1). J’aime le challenge, le matchmaking est prévu pour trouver une partie rapidement QM, ranked… au détriment de la qualité de la partie.

Il est tard peut être qu’il est difficile de me lire, je vous revois demain. Bonne soirée/nuit.

Si ton but n’est pas de prouver quoique ce soit dans tes dires, alors ne dis rien.
T’es pas venu sur ce forum pour discuter, mais pour être conforté dans tes idées. Inutile.

Pour SoulSlayer j’aime ton conseil peux tu prouver que j’ai tord ? Si ton but n’est pas de prouver que j’ai tord dans mes dires, alors ne dis rien. Et oui je ne suis pas venu ici pour débattre de mes idées avec vous (il faut lire c’est écrit en haut) mais pour proposer des axes d’améliorations sur l’équilibrage à Blizzard.

SouSlayer tu as assez troll inutile de répondre merci à ta bienveillance :wink:

Et si au lieu de vous engueuler à coup de « prouve moi que j’ai tord » vous ouvriez les yeux pour comprendre que le nombre de game au final ne veut RIEN DIRE ?

Un gros joueur de MOBA de bon niveau qui va faire 100 games aura forcement plus rapidement la prise en main lors de la transition sur HotS et arrivera à un bon niveau normalement sans gros soucis.
Un joueur n’ayant jamais joué à un MOBA de sa vie va bien plus difficilement apprendre toutes les subtilités en 100 games.
Un GENIE QI 160 hyper doué qui défonce déjà tout dans SC2 aura probablement rapidement l’acquisition d’un bon niveau en 100 games.
Un mec qui pige toujours pas que le feu ça brûle et qu’il faut BOUGER sans avoir besoin d’un DBM qui hurle « BOUGE DES FLAMMES ! » il pourra faire 10000000 games il sera toujours mauvais.
Un casu qui s’en fout complet de s’améliorer il pourra faire autant de game qu’il veut il s’améliorera pas.

Et au delà de ces extrêmes il y a des TONNES de joueurs de niveau plus ou moins bon qui forment une bonne moyenne et pour qui il sera impossible de juger du niveau.

Bonus : C’est pas parce que tu as un bon niveau avec beaucoup de perso que t’as pas des perso sur lesquels t’es « bof » et soit t’as pas de bol (QM random, brawl rando), soit tu tentes de le train pour t’améliorer, soit tu es en train de maudir ton équipe car malgré ton annonce que tu préfères éviter tel ou tel role personne n’en a rien eu à battre et te voila retrouvé à devoir le jouer (encore que maintenant y a plus d’ordre de pick, mais bon les spam clic pour insta pick en mode « on te laisse le dernier role au malchanceux qui ose vouloir s’adapter »… meh).
Oui j’ose parler de QM vu que ça parlait méli-mélo de games sans précision et de ranked mélangée et de niveau GENERAL (donc on fait forcement un peu de tout).

Hello Hermoni, bon voilà on y es on parle de tous les cas spécifiques. J’attends donc une thèse sur le sujet en prenant en compte le QI, le temps de disponible pour jouer, l’age du joueur, droitier, gaucher, motivation (gagner de l’argent ou non), l’expérience passé sur MOBA, RTS…

Je vais être plus brut dans mes propos mais c’est horrible pour tous les sportifs d’entendre le nombre d’heure d’entrainement que tu as fais ne veux rien dire arf.
Alors oui c’est pas un voltmètre qui va donner un indicateur précis avec une belle courbe pour faire parler les chiffres. Mais tu comprends bien qu’il faut un minimum pour savoir jouer à un MOBA. D’ailleurs tu l’illustre dans ton dernier paragraphe en zoomant sur les héros. Il y a des héros que tu maîtrise plus ou moins bien selon le temps que tu as passé à t’entraîner avec. Bref c’est comme tout dans la vie plus tu répète mieux tu maîtrises.

Pour SoulSlayer on se dispute pas c’est juste un troll :wink:

Aussi maintenant sur ce post si vous n’avez pas de proposition pour améliorer l’équilibrage c’est que vous n’êtes pas sur le bon post.

Le sport c’est aussi injuste. Quand tu t’appelles Shaq, tu fais une énorme carrière sans éthique de travail particulière. T’as juste des capacités hors norme. Tu parles de tennis, mais quand tu t’appelles Karlovic, que tu fais 2m11 et que tes jeux tu les gagnes avec des paquets d’aces, tu as un avantage naturel. Ou Bolt avec sa coordination exceptionnelle pour un sprinter de cette taille. Conclusion, certes le travail paie, mais un âne ne devient pas un cheval de course pour autant.

Dans le jeu vidéo, j’ai joué à SC2, j’ai culminé à 80 apm. Quand je vois des Coréens, à plus de 300, ça me semble hallucinant.
Pour terminer, il y’a un facteur qui n’apparaît nul part : tu peux faire 100 games, si tu les fais en team avec quelqu’un qui t’explique où on se place, la macro, et débrieffe des games, tu progresses très très vite.
J’ai plus appris en 6 mois de jeu en m’impliquant et en jouant plus en team qu’en 3 ans en jouant pépère avec Hammer planté derrière ses mates.
Donc logiquement oui, plus on joue meilleur on est normalement, mais on peut faire aussi bien grâce à des capacités supérieures à la moyenne et/ou une très forte implication ou de la formation.

Pas forcément. On stagne aussi par qu’à un instant t on obtient un rank.
On bosse pour s’améliorer en micro en macro en unranked par exemple. Quel marqueur pour savoir si on y arrive ? Si mon win rate monte, et que mon kda augmente, c’est un bon indicateur. Puis, on revient en ranked, et on se paie des games purge avec des brawlers et tout le reste.
Qu’est ce qu’on fait ? On ne fait plus de ranked, et on stagne au rank obtenu.
Après, je ne me remets pas en cause le fait qu’on atteint un jour sa limite…

Si je parle de cas particuliers c’est parce que tes chiffres sont totalement absurdes en dehors de ces cas.

T’as pas pigé visiblement que ce que j’essaye de te faire comprendre c’est que dans la GROSSE MAJORITÉ DES CAS le nombre de game ne veut rien dire. Et vouloir parler d’équilibrage qui prendrait ça en compte est absurde.

Tant que tu piges pas ça, tu pourras pas avancer de bonnes idées pour ça.

Et en soit c’est ardu de base (à moins d’avoir qu’un seul perso avec un seul build et
voir un seul bouton)

Donc tu viens sur un forum pour que les gens pas d’accord avec toi ne répondent pas ?
J’ai rien à te prouver. Mon postulat de départ c’est la « vérité » établie par le jeu. Au fin-fond des choses, que cette « vérité » soit vraie ou non, c’est notre point de départ à tous. Moi je l’accepte, toi non. Tu dois prouver que ton idée est la bonne.

Sinon, je suis pas un troll. Juste un mec qu’aime pas les c**s.
Notamment quand je me fais accuser d’être un troll et que parallèlement je lis ça :

Fallait prendre un miroir, ton interlocuteur aurait été forcément d’accord avec toi.

1 mention « J’aime »

Pour SoulSlayer je prends pour la dernière fois le temps de te répondre. Toi qui aime bien les démonstrations regarde tes posts en quoi ils sont constructifs ? Tu commence par demander des comptes sans rien apporter, quand on te demande des comptes tu évince la question. Tu continue par dire que le mieux c’est de rien dire si on prouve rien et enfin tu finis par de l’insulte. Je ne vais pas me rabaisser à ton niveau mais je penses que tu connais mon avis sur ta personne.

Pour Hermoni je n’ai jamais au grand jamais dis qu’il faut prendre le nombres de games pour faire de l’équilibrage (c’est un forum il faut lire tout avant de prendre son clavier). Mais je m’appuie sur ce que me propose le jeu et il est évident qu’un joueur avec 10 000 parties a plus d’expérience que 100 que tu le veuille ou non c’est la majorité des choses dans la vie. Aucun autre MOBA à ma connaissance DOTA, HON m’ont proposé des parties avec des nouveaux joueurs dans mon équipe alors que je suis confirmé, c’est la base de l’équilibrage.

Pour MastOfPuppet voir réponse précédente sur les cas spécifiques. C’est bien de faire 2m11 mais sans entrainement cette avantage ne vaut rien et rien ne garanti l’excellence même avec un gros avantage.

Dans tous les cas si vous pensez que l’entrainement ne paye pas qu’il ne sert à rien de persister dans un domaine et que tu n’évolue pas ou peu je vous plains, vos collègues et vos enfants. Un âne avec beaucoup d’entrainement peut très bien être meilleur qu’un mauvais cheval de course.

Bref est-il si difficile sur un forum de recadrer le sujet principale ? A savoir un système d’équilibrage bien mieux pensé. Je propose le système d’HON qui pose de très très bonne base il y a presque 10 ans maintenant. Et aussi pour entrer dans une partie, laisser le choix au joueur de rentrer ou non selon son équipe et ses adversaires pour calculer le nombre de points qu’il gagne ou perde. Pour plus de détail voir le premier poste.
Je sais déjà que ce système marche très bien car il est déjà présent sur HON et je n’ai jamais eu à me plaindre de l’équilibrage comme sur HOTS.

Mais je n’ai RIEN à apporter étant donné que je me base sur la seule vérité que j’ai à ma disposition et qui est reconnue comme officielle.
C’est TOI qui souhaite renverser cette vérité.

Imagine que je te dise : « Prouve-moi que la Terre est ronde ». Tu vas pas me dire « Bah regarde la vérité établie aujourd’hui » ? Hypocrite, put*in

1 mention « J’aime »

Ca fait une bonne poignée de post que je vous vois tous vous focaliser sur le nombre de partie. Et tu continues encore.
A partir de ce moment reproche pas aux autres ce que tu fais déjà toi même.

Je reste sur le fait que tant que tu n’auras pas comprit ce point là, avec de VRAIS CHIFFRES (pas des trucs volontairement exagéré pour te donner un semblant de valeur) ce sera déjà bien plus abordable une discussion sur un équilibrage.

Et ton idée de « laisser au joueur le choix d’entrer ou non » tu sais en quoi ça finirait ? En « ha non trop haut, je rentre pas ».
Ne me dis pas que c’est faux, tu sais pourquoi le mute des gens ne t’empêche pas de tomber avec ? Je te laisse imaginer ce que ça donne à haut niveau.

1 mention « J’aime »

Non, tu mens, un joueur qui fait 10.000 parties sera meilleur qu’un joueur qui en fait 100. Et moi j’ai raison et vous vous avez tort les fanboys.

Quoi ? Je ne fais qu’anticiper le prochain post.

1 mention « J’aime »

Oui mais quand tu fais 1m70 tu claques mécaniquement moins d’aces qu’un type qui fait 2M11 à entraînement égal, voir inférieur. Là, c’est de la géométrie. Et j’utilise cet argument pour dire que 100 games, c’est pas la même xp pour un joueur et un autre, en fonction du skill qu’on peut rapprocher aux avantages « naturels » des uns et des autres.

1 mention « J’aime »

Le truc c’est qu’avec de tels chiffres… STATISTIQUEMENT oui il a plus de chance que le mec a 100 games soit moins fort.
Sauf que comme je l’ai dit, ces chiffres sont absurdes de base. Quand on prend de vrais chiffres de vrais joueurs, on peut avoir de tout car c’est dépendant de beaucoup trop de paramètres. Du coup, ça sert à rien qu’il s’énerve sur ça.

Ca sert à rien, mais il n’est pas là pour discuter (il l’a lui-même dit à plusieurs reprises). A partir de là, laissez-le s’énerver seul dans son coin.

Il dit ça après il continue de trainer ici.
Donc… je sais pas, peut être mon éternel espoir de faire ouvrir les yeux aux gens ? (ouais j’ai toujours un micro espoir même quand j’y crois pas vraiment).

Tant pis au pire. Ce sera juste un autre post où le mec râle et si on est pas d’accord avec lui on se fait traiter de fanboy.

Fais gaffe, tu rejoins de plus en plus le club très fermé des gens aigris, à savoir Aiel et moi.

Effectivement tu ouvres une porte dangereuse.
Bien que je ne porte pas vraiment Soulslayer dans mon cœur (euphémisme), ce que tu fais s’appelle une inversion de la charge de la preuve.
C’est très dangereux de fonctionner comme cela, et je t’invite à changer ce mode de pensée très rapidement.

Cela ne veut pas pour autant dire que je suis en désaccord, toute proportion relativisée bien entendu.

1 mention « J’aime »