Arrêter HOTS est la meilleure chose qui me soit arrivée

Avoir arrêté de jouer à ce jeu est l’une des meilleure chose qui me soit arrivé dans le domaine du jeu vidéo.

Quand je pense à tous les posts des joueurs qui pètent les plombs sur ce forum pro-blizzard (car au cas ou vous ne l’auriez pas remarqué, il y a toujours des personnes de mauvaise foi pour vous dire que tout va bien ou que vous vous trompez dans vos raisonnements, même si 90% des posts racontent toujours les mêmes choses et états de frustration).

N’espérez rien de Blizzard, ni de ce forum*, rien n’a changé depuis plusieurs années et rien ne changera. Ils se moquent de votre avis. Ils font semblant de vous le demander pour vous impliquer ou récolter les idées qui les intéressent. Ne vous méprenez pas, vous ne pouvez pas revendre leurs jeux et ils peuvent vous bannir, et ainsi supprimer tout votre parcours, à tout moment, pour une raison justifiée ou non. Demandez-vous pourquoi. Juste pour ça, ne venez plus chez eux. Ils abusent de leur monopole, grave.

* Ne perdez pas non plus votre temps et votre énergie à avancer des arguments de bonne foi face aux gens de mauvaises foi sur ce forum (les gars à + de 100 messages) qui sont tellement incultes de l’histoire du jeu vidéo, on un esprit tellement fermé et/ou soutiennent Blizzard bec et ongles, qu’au lieu d’être sincères et d’avoir les idées claires, ils défendront l’indéfendable 1) en vous insultant (ils se reconnaissent, cela les met mal à l’aise) 2) en vous affublant d’un joyeux sobriquet pour vous victimiser et vous faire paraître faible 3) en fournissant des arguments de forme, mais sans aucun fond (afin de garder le public d’enfants qui ne fait pas la différence) 4) en vous redéroulant chacune de vos phrases, comme un pauvre petit esprit analytique inculte qui n’est pas capable d’avoir une vue d’ensemble ou qui tente la technique de la mauvaise foi par une dissonance cognitive de type analytique (ils ne font que ça, arrêtez, ça commence à se voir un peu trop). Apprenez à repérer les gens de mauvaise foi pour votre bien.

Désinstallez ce jeu et l’application Blizzard pour ne pas être retenté et passez à autre chose, faites le pour vous.

Pour 8€ je joue à Star Wars Battlefront 2 … Posez-vous la question de l’utilité d’un jeu vidéo.

Est-ce que cela vous divertit ou vous frustre ? Si cela vous frustre, arrêtez tout, vite.

Ayez le courage de le faire, par la suite vous comprendrez toute la nocivité de la politique blizzard qui répond au profit au dépend de la santé mentale des joueurs. La loi reviendra sur cela dans un futur proche.

J’ai 40 ans et je connais les jeux vidéos depuis qu’ils sont apparus. Le cas blizzard est le 1er dans le genre, celui ou le fournisseur n’a plus à séduire les joueurs, mais a le monopole, et se sert d’eux, à leur dépend, entraînant des troubles mentaux dus à la frustration que leur “jeu” (lol), savamment faussé, génère. Ce genre de jeu devrait avoir les mêmes mentions que les paquets de cigarette, car il contribue aux troubles psychologiques.

Ce n’est que mon avis et selon la loi, ce post n’a pas à être supprimé.

J’espère vraiment que dans un futur proche, une association de consommateur s’occupera de ces Thénardier comme il se doit, car personnellement, je n’oublierais pas de si tôt.

1/ Tout individu a le droit d’émettre une opinion sans interférence. 2/ Tout individu a le droit à la liberté d’expression, ce qui implique le droit ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, recevoir, révéler des informations et des idées de toutes sortes, sans considération de frontières que ce soit verbalement, par écrit ou bien par impression, sous la forme d’art ou à travers tout autre média de son choix. - Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, édictée le 10/12/48 par l’Assemblée générale des Nations Unies (Art. 19, paragraphes 1 et 2) et la convention Internationale des Droits Civils et Politiques de l’ONU (n°14668, vol. 999)

PS : Un “forum” désigne à la base un lieu de discussion publique, pas privé. La encore, blizzard annonce “Forums”, mais se réserve le droit (dans les conditions d’utilisation) de faire ce qu’ils veulent. En gros, comme pour le jeu, on vous vend du bio alors que cela n’en ai pas.

3 mentions « J’aime »

La flemme de lire, si le jeu te plait pas, casses toi, ça fera de la place :woman_shrugging: T’attends quoi de ton post à part faire l’intéressant?

5 mentions « J’aime »

Pas nommé "Dark"cat pour rien. ^^

1 mention « J’aime »

Non mais c’est chiant ces pseudo-bien pensant qui viennent cracher à la gueule des autres en commencant par faire comprendre que si t’es pas d’accord t’es forcément un “pro blizzard” x) Qu’ils se barrent ça nous fera des vacances :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Cette mauvais foi. On est nombreux a dire que le jeu a de nombreux problème, etencore plus depuis la Blizcon 2018. Et effectivement 90% des post raconte la même chose : « mes mates sont nul » et souvent quand on demande des replay pour conseiller, dans les rares cas ou les mec on eu le courage de les donner, on constate qu’ils sont aussi mauvais que ceux qu’ils critiquent. La plupart ce vexe et nous traitent de fanboy, mais étrangement sont qui on écouté nos conseils on grimpé dans le ladder.

OBJECTION ! Il y a là une contradiction evidente.

Lol, parce que EA, c’est différent de Activision-Blizzard niveau gestion…

Enfin une remarque intelligente, même si certains jeu sont basé sur la frustration qu’ils crées pour leur gameplay (Darksoul, Bloodborn, Sekiro, Super Meat Boy,…). Mais ce n’est pas le cas de Hots, et effectivement, si le jeu n’amuse plus, il est temps de tourner la page.

Non. Les mec sont des capitalistes, et suivent le modèle économique. Légalement, il n’y a pas de problème.

La encore non. Il y avait déjà des grand nom dans le monde du jeux vidéo, et le simple fait de savoir qu’il y avait ces mec ou studio suffisait a vendre le jeu. Parfois même le titre d’un jeu suffit a ce que les joueurs l’achète sans même réfléchir (coucou les FIFA, CoD ou autre bouze qui sont la même chose d’un jeu sur l’autre, mais que les gens continuent a acheter les yeux fermé).

C’est pas propre a Hots mais a tous les jeux vidéo. Pour un mec avec 40 d’expérience, si tu le découvre, c’est pas fameux.

Mais arrêté de vous imaginé que Blizzard censure a tout va et que vous êtes victime du grand magna tout puissant. Suffit de voir le nombre de post salé et insultant vis a vis d’eux pour voir que les mec ne delete les post que quand le point Godwin est atteint. Ton post n’est pas contraire a la charte du forum, et ne sera donc pas supprimé.

Et tu veux qu’elle fasse quoi ces association ? un jeu vidéo PvP va forcement engendré de la frustration, même avec un système parfait, parce que quoiqu’il arrive il y aura toujours un gagnant et un perdant.

Me fait pas rire, si demain je me mes a raconter de propos raciste ou a l’encontre des LGBT+, je peut te dire qu’il y aura des répercussion social. Le droit de l’homme c’est beau en théorie, mais en pratique ça marche pas. De plus les articles que tu cite suppose que tu utilise tes propre moyen pour t’exprimer. Dès l’instant ou tu passe par un média tiers, tu t’expose a la censure du dit média, parce qu’il est responsable des propos qu’il publie.

Et surtout pas écrit. Les forum a la base c’est oraux, comme a Rome, ou les gens discutait et d’ailleurs ça se finissait souvent en pugilat. On appelle ça forum aujourd’hui mais a la base c’était des « bulletin board »

Normal, comme je l’ai dit plus haut, si demain je pond un texte faisant l’apologie d’une race et que je préconise l’extermination des autres, c’est Blizzard qui est responsable légalement, puisque c’est eux qui héberge mon texte, et ça sous entend qu’il cautionne ce que je dis. Comment ont peut avoir 40 ans et ignoré ça ?

5 mentions « J’aime »

La frustration, elle peut être bonne ou mauvaise selon sa nature; son origine.
Ça aurait été cool de préciser plutôt qu’uniquement accuser.

Puis des troubles psycho, selon les cas la folie ça peut être mimi. : )

Mais je ne pense pas qu’on aura d’autres signes de vie de l’auteur ?.?

1 mention « J’aime »

Je pige pas l’intérêt du pavé.
Le mec a arrêté le jeu, il se plait ailleurs c’est cool… qu’est ce qui le pousse à revenir ici en “GRAND CHEVALIER BLANC” pour essayer de nous dire “go delete le jeu” ?

Non je ne comprends pas la logique de ces gens.

Enfin, je dirais 2/20 le troll parce qu’il se défend en invoquant la loi xD

1 mention « J’aime »

T’es trop facile à pull Aiel ^^

Son post ne veut rien dire, aucuns arguments cohérents ou reliés entre eux avec le moindre sens, il en vient même à citer les règles du forum mdr. En un mot c’est un post à troll qui parle pour ne rien dire pour vous faire parler. Comme dirait Mozinor, vous êtes son Mugu !

De plus son message avait déjà été posté il y a quelques jours et il n’a pas modifié ne serait-ce qu’une virgule.

1 mention « J’aime »

Je me disais bien que ce message me disait quelque chose.

En faites monsieur a un petit problème mais accuse le jeu d’en être à l’origine ? Heureusement qu’il lit pas des livres traitant de la psychologie sinon il saurait que les jeux vidéo comme d’autre média ludique peuvent être utilisé par le corps comme des moyens d’exprimer un l’état de son subconscient. Un mec bien dans sa peau tiltant moins que son opposé.

Et au vu du post, le mec doit en tenir une belle. Désolé pour toi.

3 mentions « J’aime »

Je me disais aussi, je pensais avoir déjà vu ce message qq part:
redite d’un autre post ici:

http s://eu.forums.blizzard.com/fr/heroes/t/je-stop-heroes-of-the-storm-definitivement/752/98?u=atomik-21228

pourquoi tu ne resoules 15 jours après?

A vrai dire et à dire vrai, ce genre de personnes ont migré sur d’autres jeux parce que ça ne leur convenait plus. Cependant, afin de ne pas se retrouver seul sur leur nouvelle monture, ils essayent de détruire la licence qu’ils ont quitté. Si la licence précédente n’existe plus, ça fera plus de gens pour jouer avec eux sur la nouvelle source de plaisir.

C’est pourquoi on voit de plus en plus de gens parler de dead games ou venir faire les chevalier blanc sur les fofos

1 mention « J’aime »

Hmm, vu comme ça y a une certaine logique. Après c’est pas parce qu’un n-ieme mec va hurler comme quoi faut partir qu’on va tous l’écouter comme le messie xD

1 mention « J’aime »

Venir se plaindre ici, avec une argumentation aussi ridicule, et aussi peu de compréhension des choses, alors que tu as sois disant trouver ton bonheur ailleurs…

En effet, tu as l’air sacrément atteint.

apex=100% gratuit :stuck_out_tongue:

EA ne produit qu’Apex, c’est vrai.

Sinon, pour revenir aux interlocuteurs intéressants et dotés de matière grise sur ce fil : je rejoins Aiel, comme souvent (punaise c’est contagieux). On cherche encore les fanboys qui “défendent le jeu corps et âme”, entre lui (Aiel), moi (mais qui m’accroche comme une moule à son rocher, ou comme un Bourbie à sa proie), et d’autres intervenants très réalistes vis-à-vis du jeu, je les cherche encore ces fameux fanboys aveugles !

Plot twist pour l’OP : Tu peux jouer au jeu et lui trouver et reconnaître des défauts.

2 mentions « J’aime »

C’est fou l’hostilité dans les réponses…

Bonne chance dans la vie Demünhel. Si le jeu te frustrait, tu as pris la bonne décision. Les jeux de jcj sont souvent frustrants.

Le concept de la ‘‘lootbox’’ a des chances d’être interdit et/ou classé 18 ans+ comme la loterie dans beaucoup de pays. Les corporations profitent en ce moment du trou légal et sont de plus en plus critiquées et exposées. Les jeux vidéos sont déjà addictifs, donc en rajoutant de la loterie, ça leur donne un double produit addictif. Un peu la même tactique que les boissons énergisantes avec le sucre et la caféine. D’un point de vue psychopathe, ce sont d’excellentes stratégies. D’un point de vue éthique, exploiter les faiblesses des humains pour s’enrichir n’est pas très reluisant.

4 mentions « J’aime »

La famosa hostilidad del forum, quand le post initial de l’OP en est rempli …

On ne peut plus acheté de lootbox avec argent réel dans Heroes. C’est toujours le cas sur Overwatch, cela dit

1 mention « J’aime »

C’est un début. :slight_smile:

Bien que dans certains endroits, les corporations soient considérées comme des personnes, elles n’en sont pas. Une compagnie à la moralité discutable faisant presque 8 milliards de dollars par année peut et mérite certainement d’être critiquée. Qu’il ait raison ou pas.
Les gens qui se frustrent et l’insultent pour sa critique par contre, ont une hostilité assez gratuite. Comme par hasard, c’est souvent les mêmes personnes et leur hostilité vise fréquemment ceux qui critiquent les technicalités des jeux Blizzard ou Blizzard.

Parce que le moi imaginé est souvent différent du moi réel : beaucoup se croient des PGM quand ils sont a leur place en bronze/silver /gold. Je suis passé par là, et j’ai vraiment commencé a m’amuser quand j’ai accepter que j’étais un sac.

Tu vent dire comme les religions ? ou la télévision ? Pourtant elles sont pas interdites que je sachent… C’est mesquin je le conçois, mais exploiter les failles humaines n’a rien de nouveau, et même l’État a ses petits truc pour nous exploiter.

Le truc que je comprend pas, c’est que toutes les grosses boite de jeux vidéo font la même chose. Le mec va même vanter les mérite de SWBF2, jeu qui a sa sortie a été crucifié par les joueurs a cause du P2W des loot box. Toutes les grosse compagnie de jeu ont des soucis a cause de leur « moralité » parce qu’avec internet, les joueurs peuvent bien plus facilement se concerter et partager des infos sur un jeu. On a l’exemple de « Anthem », dont l’éditeur a accusé les joueur d’avoir coulé la sortie de son jeu (qui en même temps ne contenait pas le quart de ce qu’il avait promis), ou de « Borderland 3 » qui fait déjà crier les joueur a causes des choix de l’éditeur. Ces compagnies perdent de plus en plus d’argents au fils des ans, mais refuse de revoir leur modèle économique. Leur « moralité » il la paye cher. Mais la encore, dans un univers économique capitaliste, essayer d’incorporer des moyens pour faire de l’argent avec un jeu gratuit ne me parait pas incohérent.

Pas d’accord. Attaqué si il y a matière a attaqué d’accord. Attaqué pour rien, c’est juste pitoyable, et ne sert qu’a desservir la cause que tu espère défendre

On peut pas critiquer sa critique, si on l’a trouve inadapté ? qu’il ait raison ou pas ?

Ce qu’on critique c’est en grande partie la forme du message. Dans le fond, il a pas complétement tort. Clairement Hots a des problème. Le fait que Blizzard ne le soutienne plus n’aide vraiment pas (malgré une team de dev, qui je pense essaye vraiment de sauver le navire). Mais la en plus de critiquer Blizzard et ses choix, le mec vient dire sur le forum du jeu (donc là ou il y a forcement des joueurs qui aime ce jeu malgré ses travers) qu’ils sont idiot de continuer de jouer a un jeu frustrant, qu’il devrait lâcher le jeu pour aller ailleurs, et que Blizzard sont des affreux avec leur condition d’utilisation (qui sont les même que EA qui ont édité SWB2 où il a migré). Il vient dire ça a des joueur qui aime le jeu. La réaction d’hostilité me parait logique. Si demain je me pointe dans une réunion végan avec un bon burger bien saignant, je m’étonne pas que les mec me soit hostile.

C’est sa façon de s’ériger en victime qui font tilter les joueurs, et sa façon de leur dire qu’il a raison et qu’ils ont tort. Perso j’ai lâchè Hots fin 2018. Pas parce que le jeu ne me plait plus, mais parce que les choix de l’éditeur ne me convenait pas. Je reste sur le forum et me tient informé parce que je ne désespère pas de voir un changement qui me ferait revenir (d’ailleurs je pense aller bientôt tester le nouveau ranked pour voir). J’ai souvent exprimé ma pensé sur ce forum et la plupart des habitué connaissent mon point de vu et pourtant, je me mange pas cette hostilité que l’OP se prend avec son post préchi précha, quand j’exprime mon avis.

A un moment faut arrêter de chercher des excuses a des comportement inadéquate. Le mec vient sur un forum critiquer (limite insulter) le jeu, l’éditeur, et les joueurs avec comme seul argument sa pensé unique. Faut pas s’étonner qu’il se prenne un tir de barrage en retours.

5 mentions « J’aime »