Avoir arrêté de jouer à ce jeu est l’une des meilleure chose qui me soit arrivé dans le domaine du jeu vidéo.
Quand je pense à tous les posts des joueurs qui pètent les plombs sur ce forum pro-blizzard (car au cas ou vous ne l’auriez pas remarqué, il y a toujours des personnes de mauvaise foi pour vous dire que tout va bien ou que vous vous trompez dans vos raisonnements, même si 90% des posts racontent toujours les mêmes choses et états de frustration).
N’espérez rien de Blizzard, ni de ce forum*, rien n’a changé depuis plusieurs années et rien ne changera. Ils se moquent de votre avis. Ils font semblant de vous le demander pour vous impliquer ou récolter les idées qui les intéressent. Ne vous méprenez pas, vous ne pouvez pas revendre leurs jeux et ils peuvent vous bannir, et ainsi supprimer tout votre parcours, à tout moment, pour une raison justifiée ou non. Demandez-vous pourquoi. Juste pour ça, ne venez plus chez eux. Ils abusent de leur monopole, grave.
* Ne perdez pas non plus votre temps et votre énergie à avancer des arguments de bonne foi face aux gens de mauvaises foi sur ce forum (les gars à + de 100 messages) qui sont tellement incultes de l’histoire du jeu vidéo, on un esprit tellement fermé et/ou soutiennent Blizzard bec et ongles, qu’au lieu d’être sincères et d’avoir les idées claires, ils défendront l’indéfendable 1) en vous insultant (ils se reconnaissent, cela les met mal à l’aise) 2) en vous affublant d’un joyeux sobriquet pour vous victimiser et vous faire paraître faible 3) en fournissant des arguments de forme, mais sans aucun fond (afin de garder le public d’enfants qui ne fait pas la différence) 4) en vous redéroulant chacune de vos phrases, comme un pauvre petit esprit analytique inculte qui n’est pas capable d’avoir une vue d’ensemble ou qui tente la technique de la mauvaise foi par une dissonance cognitive de type analytique (ils ne font que ça, arrêtez, ça commence à se voir un peu trop). Apprenez à repérer les gens de mauvaise foi pour votre bien.
Désinstallez ce jeu et l’application Blizzard pour ne pas être retenté et passez à autre chose, faites le pour vous.
Pour 8€ je joue à Star Wars Battlefront 2 … Posez-vous la question de l’utilité d’un jeu vidéo.
Est-ce que cela vous divertit ou vous frustre ? Si cela vous frustre, arrêtez tout, vite.
Ayez le courage de le faire, par la suite vous comprendrez toute la nocivité de la politique blizzard qui répond au profit au dépend de la santé mentale des joueurs. La loi reviendra sur cela dans un futur proche.
J’ai 40 ans et je connais les jeux vidéos depuis qu’ils sont apparus. Le cas blizzard est le 1er dans le genre, celui ou le fournisseur n’a plus à séduire les joueurs, mais a le monopole, et se sert d’eux, à leur dépend, entraînant des troubles mentaux dus à la frustration que leur “jeu” (lol), savamment faussé, génère. Ce genre de jeu devrait avoir les mêmes mentions que les paquets de cigarette, car il contribue aux troubles psychologiques.
Ce n’est que mon avis et selon la loi, ce post n’a pas à être supprimé.
J’espère vraiment que dans un futur proche, une association de consommateur s’occupera de ces Thénardier comme il se doit, car personnellement, je n’oublierais pas de si tôt.
1/ Tout individu a le droit d’émettre une opinion sans interférence. 2/ Tout individu a le droit à la liberté d’expression, ce qui implique le droit ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, recevoir, révéler des informations et des idées de toutes sortes, sans considération de frontières que ce soit verbalement, par écrit ou bien par impression, sous la forme d’art ou à travers tout autre média de son choix. - Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, édictée le 10/12/48 par l’Assemblée générale des Nations Unies (Art. 19, paragraphes 1 et 2) et la convention Internationale des Droits Civils et Politiques de l’ONU (n°14668, vol. 999)
PS : Un “forum” désigne à la base un lieu de discussion publique, pas privé. La encore, blizzard annonce “Forums”, mais se réserve le droit (dans les conditions d’utilisation) de faire ce qu’ils veulent. En gros, comme pour le jeu, on vous vend du bio alors que cela n’en ai pas.