Avis Artanis Ranked

Salut, j’aurais voulu savoir ce que vous pensiez d’artanis en ranked
Je commence juste la ligue héroique en solo et en equipe et j’avoue que j’apprecie son gameplay surtout avec la punition que peut conféré le prisme sur la team adverse.

Déjà quelques précisions que tu pourrais ne pas connaître :
Artanis a beau être guerrier c’est tout sauf un main tank ou un même un off tank. C’est bruiser, un assassin CàC très solide. Ceux qui pense pouvoir le builder en mode tank n’ont juste pas compris le perso.
Ensuite, c’est un perso viable. Mais qui a un gros défaut pour un CàC, il n’a pas une très bonne engage sauf arrivée au niveau 20…
du faite, il est plutôt situationnel.

Après se fixe sur un perso quand on se lance en ranked n’est pas forcément une bonne idée. :wink:

1 mention « J’aime »

C’est mon OTP cette saison, j’ai 65.5% winrate avec (malgré plusieurs défaites récemment). Après je suis bas élo, Gold 5/Gold 4, mais je suis montée principalement avec Artanis (80% de mes games avec lui). A ce élo, il passe bien presque partout, très sous-estimé car pas mal hors méta.

Il est largement viable. Moi j’aime bien le build tanky, et dps plus situationnellement. Sauf sur la map champ de l’éternité, où le build Assassin est un must pour la race de l’immo. Je dis build “tanky” mais ça n’en fait pas un tank, ni même un off-tank, plutôt un “assassin” très solide. :wink: (mais qui dps moins évidemment, bref)

En pointillé le build dps : https:// psionic-storm .com/calculateur-de-talents/artanis/1.2-3-1-2-4.2-2.1-2.3/

Au niv13, Zèle de Templier est peut-être prenable contre des AA si peu de mage, plutôt que l’anti-sort

Artanis est un très bon personnage pour monter en ligue héroïque. Si tu le joues je pense que le mieux c’est de le jouer comme sololaner prioritairement (c’est-à-dire qu’il peut tenir une sololane contre à peu près tous les héros du jeu, souvent il va même les tuer et faire une sacrée différence à ce poste). Il fait les camps rapidement, il est extrêmement polyvalent grâce à son ultime de soutien global et son bon waveclear, il combote à merveille avec différents héros pour différentes raisons (Cassia, Abathur…) il peut être assez gamebreaker grâce à son A+E même si pour ça il reste moins bien qu’un Balafré.

Enfin bref un héros que je te conseille vivement. C’est mieux d’être polyvalent quand on commence la partie classée mais si tu le joues bien ton Artanis, tu verras bien quand le pick et quand ne pas le pick ^^

Oui bien sur, apres je sais jouer plusieurs héros aussi, je joue depuis la beta mais j’ai toujours été réticent a aller en ranked donc j’essaie de passer le pas cette année parce que je joue plus souvent en groupe aussi. J’essaie d’avoir 2, 3 heros a chaque role pour etre polyvalent mais j’avoue que ayant débloquer artanis il y a peu son gameplay me plait beaucoup

Ils ont quasiment tout dit au-dessus, donc je viendrai juste préciser qu’Artanis est un très bon dueliste, surtout contre les Assassins Physiques. Déjà parce qu’il a un bon gros blind de zone (ps : ça combote bien avec Cassia), mais aussi avec le talent d’armure sur son Z (qu’il a très, très souvent), c’est absolument excellent contre des persos avec une vitesse d’attaque pas trop dingue (Thrall me vient particulièrement à l’esprit, tu peux littéralement réduire à néant ses frappes furie des vents).

Et évidemment, son fameux hook particulier qui, bien utilisé, peut faire des merveilles :slight_smile:

Dans tous les cas s’il te plaît et que tu le joues souvent tu peux le sortir, mieux vaut un héros connu qu’un “bon” héros pas maîtrisé.
Evidemment, ne te restreint pas non plus qu’à un seul héros :wink:

Bon courage pour tes ranked !