A quand une refonte de cette map infame? Non parceque enchainé 6 bateau d’affilé à cause de tout les petits camp de pirate pourrie, ca devient juste lourd.
Vous faisiez quoi pendant que ça payait ? (car si j’ai bien comprit, tu étais dans la partie perdante)
J’ai aussi du mal avec cette map, vraiment spéciale (avec la map des ogives nucléaires). Par contre là, le problème semble pas être la map, mais plutôt l’avantage qu’on su prendre les ennemis, sans que vous ayiez contest.
Mais ouais, l’objectif est ultra important dans cette map. Trop même. Tu prend un mec qui fait mass camps et qui fera que ça, un Xul qui fait la duo-lane, et l’avantage est déjà considérable.
Bah c’est une map un peu plus orienté PVE.
Même si j’aime plus trop tomber dessus, avant j’aimais bien y sortir Sonya mode full pve et solo boss.
Bon après ça fait pas tout. Et en face si ça slack pas ils vont pas se laisser faire. Pour ça que je me demande ce que l’OP faisait avec sa team.
Comme Sky Temple, une Map où les objectifs Push dans un ordre précis et où il faut donc réfléchir au lieu de payer quand on est en retard.
Comme pour TOTSQ, il faut surveiller/défendre le point de paiement.
Si la team adverse a pu farmer les doublons et payer sans être interrompu, c’est pas la carte le problème.
J’ai mit un moment avant de réaliser que SQ = Spider Queen.
Mais comme tu dis, si une team arrive à faire tout sans soucis l’autre était afk ou bien ? XD
Je serais totalement opposé à une refonte, pour moi c’est une des meilleures maps du jeu et une des plus originales. Elle contribue largement à la particularité de HOTS et ce serait dommage de l’aseptiser comme on l’a fait avec les jardins de la terreur
L’ennuie avec cette map. Est surtout à haut niveau de jeu. A part si tu es greedy, tu peux passer l’entièreté du combat sans fight.
Mon avis qu’il y a bien des moyens de rendre l’objectif plus pvp friendly qui ne l’est actuellement.
Pas pour rien que cette map n’apparaît plus dans les rotations de maps en ranked depuis un moment .
Le truc qui me frustre le plus je crois c’est les rotations. Si t’es bot, ba tu peux pas rotate aisément pour aider tes potes au top, trop loin. Puis les chemins à prendre pour aller d’un point A à un point B, parfois, si une route est pas sécure, t’es obligé de faire des sacré détours ! C’est la seule map aussi hardcore sur ce point.
Je n’aime pas non plus le rework de garden of terror, je préférais largement avant lorsqu’on contrôlait la plante.
Laisse moi te dire que si tu es du côté qui perd, tu vas faire attention à ce que personne de l’autre équipe ne vienne payer à nouveau. Tout l’intérêt de la map est d’arriver à récolter les pièces tout en gardant un œil sur le pay point.
J’apprécie aussi la stratégie qui permet qu’à un seul joueur d’une équipe de soak top and midd pendant que ses alliés font autre chose. La map est aussi ultra punitive pour les noobies qui sont parfois capables de délaisser le soaking du top and midd alors que le contrôle de cette zone est primordiale.
Ce qui ne change rien. Si tu est l’équipe qui perd, l’équipe qui gagne a en théorie plus de pièce et un niveau plus élevé que vous. Ils viennent payer a 5, vous pouvez rien faire.
C’est pour ça que cette map est foireuse. L’équipe qui va prendre l’avantage ne peut eb théorie pas le perdre a moins de faire une grosse bêtise genre aller payer seul.
Bas j’ai envie de dire enfin un côté punitif au missplay dans le jeu. Mais normalement l’erreur n’est jamais irrattrapable si on a une bonne vision du jeu. Si l’équipe qui perd parvient à rattraper son palier de talent manquant rien n’est impossible.
Je pense que le seul moment où ça devient réellement relou pour l’équipe qui perd, c’est lorsque l’équipe qui gagne parvient à prendre un ou plusieurs T2, ce qui met une pression en plus considérable au vu de la configuration de la map.
Et c’est bien la le problème de la map, si tu es derrière et que la team adverse a un minimum de jugeote, bah tu as pas de comeback possible. Car défendre l’objectif c’est bien, mais il est super éloigné des lanes, donc de l’xp, des hard/camp et boss ect … Si l’adversaire a l’avantage en structure, bah sa lane sera forcement meilleure grâce aux catapultes, et donc si tu passes ton temps a def l’obj, tu vas perdre ailleurs sur la map. L’adversaire a juste a t’esquiver toute la game pour win dés lors qu’il a l’avantage. En terme de compétition, c’est pas une map viable.
Spider queen (car quelqu’un a pris l’exemple plus haut), les paiements sont juste a coté des lanes, donc tu peux empêcher le dépôt des gemmes tout en effectuant d’autres taches.
Je l’ai longtemps détesté mais au final je me suis mis a l’apprécié de plus en plus, l’objectif fais que que cela donne vraiment une manière de joué et réfléchir assez unique.
On dirait presque un choc tellement on dois joué différemment sur cette map.
Oui Romux mais pour que les adversaires aient un avantage sur les structures considérable il faut déjà qu’ils paient mainte fois, s’ils jouent super safe comme vous dites toi et aiel, cela signifie qu’ils ne risqueraient pas de push à la main, c’est-à-dire prendre un fort en tapant dessus sans payer et donc cela signifie qu’ils doivent payer 4 fois pour commencer à atteindre un T2 et mettre la vraie pression sur une lane, j’ai du mal à imaginer qu’en jouant correctement, l’autre équipe n’arrive pas à rattraper son palier de talent de retard et contest l’autre équipe à un moment donné.
Et pourtant, dans 85% de mes game sur cette map, la team qui tire le premier coup de canon gagne sans que l’autre puisse faire grand chose.
L’exp sur la durée bonus de la prise de fort fait que sur cette map, payer vite va te donner un gros avantage sur la durée. Cette avantage ne peut être compensé que en soak, mais la team adverse elle va vite récolter encore plus de pièce et repayer si bien que le temps que vous combliez votre écart (et c’est possible uniquement si les lanes sont abondonné ce qui n’est jamais le cas avec de bonnes équipes), ils pourront de nouveau payer. Pire comme ils ont l’avantge dès que les perdant vont essayer de payer, ils vont leur tomber dessus, avec leur avantage.
Cette map est a l’heure actuel la pire niveau équilibrage, c’est bien parce que c’est la seul qui ne permet pas de comeback.