Besoin d'aide - Etude

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes études je m’intéresse à la motivation de jeux au jeux vidéo en ligne. Au vue du confinement je me retrouve dans l’obligation de passer par internet.

J’ai donc créer un questionnaire qui prend 10-15 minutes maximum à faire. L’ensemble des données est anonyme et l’adresse mail demandée est récoltée pour ceux qui seraient d’accord pour effectuer un entretien en ligne de 20 minutes maximum (skype, TS, Discord).

Voici le lien pour le questionnaire : forms.gle/4E5PbKHKUaFmXbBf8

Merci d’avance pour l’aide apportée.

1 mention « J’aime »

T’as des doublons de questions.
Et puis tes questions ressemblent énormément au test de Bartle. Test qui n’a de valeur que pour les MMORPG (et encore). D’ailleurs ton questionnaires est super orienté MMORPG pourtant, tu le proposes à des joueurs de MOBA.

Pour ma part, j’ai fini par arrêter de répondre et j’ai fermé le truc. J’ai déjà fais plusieurs fois le test de Bartle pendant ma formation de Game Designer, maintenant stop quoi. Qui plus est, les questions sont toujours une échelle entre 2 points, pas de questions ouvertes ou quoi (ok, je comprends pour la facilité du dépouillement mais ça gave à la longue)

Il l’a aussi proposé sur le forum overwatch

T’y as répondu de ton côté ?

Non, autant je peux comprendre pour une étude de demander l’age, autant je vois pas le moindre intérêt de demander le mail dans un quiz anonyme, demandé en plus comme obligatoire

Pour moi ça sent le phishing, donc dans le doute, j’évite

De fait. M’est avis de toute façon que l’auteur ne repassera jamais sur le forum.

pour le coup je connaissait pas le test de Bartle, alors je l’ai fait.
Je suis
74% explorer
47% killer
40 % achiever
40% socializer
200% gamer

Ca faisait longtemps tiens les fameux (fumeux ?) tests et questionnaires.

C’est normal Aiel, le test se fait sur 200 points. C’est pas vraiment des %. Mais à en croire tes résultats, t’es plutôt un joueur qui joue pour découvrir le lore et les lieux avec une petite composante : " si je peux éclater un mec de temps à autre, je me prive pas " :stuck_out_tongue:
Maintenant, le test de Bartle, c’est pas un truc 100% fiable non plus. Déjà c’est hyper MMORPG centré et puis, ça oublie plein de paramètre au passage.