Besoin d'aide sur Tassadar en ranked

Bonjour à tous,

J’ai découvert récemment Tassadar et j’apprécie son gameplay. Après plusieurs parties en QM je l’ai sorti en ranked soloQ, mais j’ai du mal à trouver sa place dans la team car comme c’est un “support qui heal pas” :

  • soit je pars sur des talents DPS, mais j’ai l’impression de ne pas faire suffisamment par rapport à un autre DPS (ou alors il y a des choses que je n’ai pas compris sur le perso).
  • soit je pars sur des talents plus “support” (améliorer le shield). Du coup je fait encore moins de dmg, et j’ai l’impression “d’être de trop” avec le healer de notre team.

J’ai peut être dit des choses fausses, et peut-être que Tassadar a vraiment une place à plus haut elo, mais je suis Silver 3 et j’ai l’impression d’être le seul à le jouer.

Si vous aviez des tips adaptés pour le niveau silver, ce serait cool^^

2 mentions « J’aime »

Salut.
Honnêtement, a ton niveau, Tassadar est insortable.
Il ne fera jamais autant de dégâts qu’un DPS.
Ta team ne saura jamais rentabiliser tes shield.

Tassadar doit être jouer avec des perso qui on des Auto Attack rapide et/ou puissante (Raynor, Valla, Tracer, Tychus, Thrall,…) car les shield de Tassadar soignent la cible en fonction des AA. Mais a ton niveau, il est rare que les joueurs sachent rentabiliser les shield.

Sortir Tassadar implique que tes mates savent jouer un minimum avec lui. Et en SIlver, c’est pas gagner. C’est dommage, mais je te suggere de lacher l’affaire pour le moment.

Surtout que BLizzard a annoncé sa volonté de le rework en DPS pur. JE sais pas quand ça va être fait, vu le rythme actuel des dev, mais son gameplay risque de sacrément changé.

3 mentions « J’aime »

Je l’ai joué dans les environs du platine (souvent solo lane) avec un ti ratio positif inattendu (6W-2L, par contre souvent la team me suppliait de ne pas le jouer en disant qu’il est useless).
Le seul build que j’ai trouvé viable c’est celui de l’auto-attack (volonté des templiers) avec le reste des autres talents autour de celui-ci (particulièrement bien face aux tanks avec acuité mental + rayon focalisé qui apporte une forme de burst).
Puis le wall au 10 dont l’effet n’est pas montré dans les statistiques mais qui peut très bien carry.
Là où il faut faire attention c’est qu’il est très fragile. ^^

Petit extrait bonus que ça peut 1v1 solo lane encore à cet elo : )

2 mentions « J’aime »

Alors il faut savoir que Tassadar est actuellement le héros ayant le plus mauvais ratio de victoire, tout héros confondu. (Selon hotslog, 40% pour 2,2% de popularité, un score horrible).

Je te déconseille fortement de le jouer en soloQ car il s’inscrit vraiment dans une optique bien précise d’accompagner un carry comme l’a souligné Aiel. De plus, il est tellement mauvais (suite à ses trop nombreux nerfs) qu’il est prévu de le retravailler de A à Z au point qu’il devrait sortir de la classe soutien pour devenir un assassin distance de type mage. (Aux alentours de fin 2019 si j’ai bien suivis)

Maintenant si tu tiens vraiment à le jouer, que tu as le feu sacré. En général tu vas jouer :

-Tempête au 1 ( AA en option si réellement besoin de dégâts d’auto-attaque)
-4 Situationnel mais si tu draft correctement Tassadar c’est (Life steal>Armor>Speed)

  • Augmentation de portée de tes sorts au 7 ( Quête en optionnel si tu vois qu’il y a beaucoup de kill facile)
  • Archonte au 10 pour les dégâts et la réinitialisation du E (le mur est envisageable en fonction des cartes ou si tu as des personnages comme Diablo qui peuvent profiter de mur soudain)
    -Rayon réduction au 13 (Vitesse des Cd amélioré est prenable si tu as pris la quête au 7
  • Double tempête psionic au 16 (les deux autres sont envisageable en fonction de la composition par exemple si tu accompagnes un zuljin, la réduction d’armure physique peut être très forte)
  • Archonte amélioré au 20 sinon batterie de bouclier (les autres sont aussi envisageable mais peine en terme de comparaison.

Petite note, si tu pars sur le build AA, ne pas prendre archonte.

2 mentions « J’aime »

Je rajouterai que Tassadar a pour but d’être rework “prochainement”, pour devenir un assassin à distance (probablement un mage, mais on verra).

Donc je te conseille d’attendre de voir ce que donnera le prochain Tassadar pour voir dans quel contexte il est utile.

Parce qu’actuellement, à part être le sac à main de Tracer, tout le monde fait mieux que lui.

Merci pour vos réponse.

ça confirme pourquoi ça s’est très mal passé quand j’ai fait 3 ranked avec lui haha.
Sinon j’ai fait une unranked avec Tassadar, j’ai dit à ma team que je voulais le train. Ils m’ont dit qu’on allait probablement perdre mais qu’ils ne s’y opposaient pas.
Ils se sont montré compréhensifs ce qui est cool. Peut être parce que ce mode unranked est plus vu comme un entrainement et que la victoire importe moins ?
Et au final on l’a gagné cette partie.

Yep j’ai remarqué aussi que le build DPS était le plus viable.
Après comme un débile je prenais Archonte au lvl10 et non le wall.

De toute manière je vais pas insister de le sortir en ranked soloQ si c’est pour me faire flame.
Je vais juste le jouer en QM et en unranked.

Probabilité d’utilité de Tassadar: 0% MAIS ca peut arriver.
J’ai rencontré UNE p****n de fois un Tassadar qui roxxait (OTP). Il a clairement fait la game, un génie. Encore aujourd’hui je cherche comment il a fait pour sortir autant de damage, prévenir autant de dégâts et poser les bon walls.
On raconte que je mourrai sans connaitre ce secret…

1 mention « J’aime »

Bas s’il est OTP il s’entraîne à fond sur le perso et a des automatismes de génie.

Update :

Après avoir bien train Tassadar en QM avec le build aa/dps (conseillé par @RedKitsune), j’ai réussit à le ressortir en ranked soloQ et a win la game avec !

C’est un très grand moment pour moi.

Par ailleurs je me suis amusé à le jouer en QM, mais cette fois j’ai pris les talents pour sa tempête (son aoe).

Et je dois dire que c’est plutôt pas mal, et fun a jouer aussi.
Alors certes en teamfight c’est moins bien, mais pour pusher/dépusher une lane c’est efficace.

Du coup je pense que ce build est très adapté pour du lanning.
Par contre, pour faire les camps solo c’est pas ça xD, j’ai besoin d’aide d’un allié.

Et aussi :
J’avais une tracer une fois avec moi : et en effet on était assez dégueux pour les ennemies.
Sans comms, on a compris très vite qu’il fallait rester tout les deux^^

2 mentions « J’aime »

Bonjour,
je profite de ce sujet Tassadar pour savoir si quelqu’un sait ce qu’il en est de son Rework.
Ca fait un petit moment qu’il en est question mais … rien de précis (ni de pité non plus… François Peruse quand tu nous tiens)

Ce perso est tres fun mais d’une efficacité compliqué, mais j’appréhende qu’il ne ressemble plus du tout a ce qu"il est.

Chen a pris la place de Tassadar cette fois-ci, mais le Haut templier viendra. Sa sortie a été modifiée plusieurs fois car les développeurs continuent de concevoir des éléments cools pour sa refonte, et le département artistique soutient ceux-ci. Bien que l’équipe appelle cela une refonte, c’est plus que cela. L’attente vaudra le coup.

Source : Judgehype.

1 mention « J’aime »

departement artistique ? il va changer d’apparence ?
Je me tatais a acheter un skin mecha pour lui, c’est peut etre pas le moment alors
Mais merci pour la réponse, nikel :slight_smile:

Ils parlent sans doute de nouveaux effets visuels(pour des nouvelles capacités). Je doute qu’ils changent son apparence.

Arf,
J’ai tellement aimé jouer le perso que j’ai oublié qu’il se fera rework
:frowning_face:
c’est dommage, il faut que j’en profite pendant qu’il en ait encore temps

Bha dis toi que tu aimeras peut être encore le personnage d’avantage.

Je ne pense pas que son kit va changer énormément. (je pense que ce qui va changer c’est la compétence du bouclier qui sera remplacé par autre chose de plus offensif. Il devrait garder son changement de phase et sa tempête mais qui sera bien plus agressive.

Après tout quand tu draft tassadar c’est pour deux raisons : Accompagner un Carry AA et parce que la carte donne de l’avantage dans son zoning.

Je pense qu’ils vont conserver son deuxième aspect et en faire un mage poke via des zones au sol.

Ba si le but est d’en faire un mage à part entière, si, il va changer radicalement :x Actuellement il est surtout orienté soutient, là il sera surtout orienté dégâts :confused: Les compétences seront surement similaire, mais la façon de le jouer completement différente, donc ça sera plus du tout le meme perso

Hehe moi je suis un peu vilain^^. Je ne le sors pas en ranked pour ses raisons là

Je parle juste de son kit, je précise donc de ses sorts sans parler des composante chiffré.

Je pense qu’il gardera sa tempête, son E et son D. Son q-spell va surement changé en quelque chose de plus offensif. Bien sûr tout ses talents vont être repensé.

depuis que les heros invisibles sont visibles, tass n a plus sa place dans le jeu
conseil, cherche a jouer autre chose

Ils n’ont jamais été qualifiés d’invisibles mais de “camouflés”, pour l’info.