Besoin d'aide - Urgence PPQ

Bonjour :teddy_bear:
Après cette intitulé putaclic, vous avez rejoins la discussion POT-POURRIE DE QUESTION et c’est là que vous intervenez car j’ai pleins de choses à vous demandez.:boom:
Tout d’abord, pour la petite histoire de mon bb parcour en tant que joueur, j’ai pas joué depuis 2017, j’ai repris y’a deux semaines et j’ai remarqué qu’il y a pleins de changements :sweat_smile:
Ainsi, j’aimerais savoir les picks meta par lots de trois :thinking:
Exemple : Diablo, Anubarak, Arthas (Tank)
La méta s’articule comment ? :thinking:
Exemple : à mon époque, on jouait double heal ou heal + support
Si Yrel est toujours op car j’ai vu des guides dessus mais ils sont obsolètes et j’aimerai bien la jouée pour remplacer ma Sonya car je fais plus autant de dommages avec elle :thinking:
Malfurion est t-il toujours viable alors qu’il a perdu ses dommages et sa puissance de depush ? Vous le placeriez où par rapport aux autres supports.:thinking:
Même question pour Rehgar , il est passé du meilleur support du jeu à moyen tier sur les listes.:thinking:
j’ai entendu parlé d’un changement au niveau de l’exp, c’est quoi ce changement ? :thinking:

Il existe bien des tiers-lists par winrate, etc… Et il y a aussi forcément des héros qui se démarquent (certains avec un skill cap asez bas, d’autre avec un assez élevé).

Je ne vais malheureusement pas t’aider des masses, car pour moi, un bon héros est un héros adapté à une situation donné. Alors oui forcément, PAR EXEMPLE (ce que j’vais dire n’est pas nécessairement vrai, c’est juste pour illustrer mon propos), Sonya sera toujours bien vue comme off-tank/bruiser. Mais si en face t’as 4 héros qui peuvent CC … Même chose pour Tracer et sa mobilité (encore une fois, ce n’est qu’une exemplification) : très bonne, mais si t’as des CC en face, elle ne fait rien.

Je te redirige néanmoins vers Millenium pour te faire une idée globale des tiers (même si perso j’suis pas fan, toi on n’sait jamais) : h_ttps://www.millenium.org/games/game-466/guides/guide-7
(Il faut que tu supprimes le “_” entre le “h” et le reste de l’adresse, règles du forum obligent).

Les changements sur l’xp tu peux retrouver toutes les info sur jugehype assez facilement :stuck_out_tongue: Y’avait notamment le fait que détruire le premier fort permette d’avoir une catapulte toutes les 3 vagues

Hello, déjà n’ecoute pas soulplayer, sonya et tracer sont des héros très faible actuellement ( sonya très fragile et tracer qui n’a aucun depush, ne peux pas faire de camp rapidement et peu d’impact en fight)

Si tu veux les top héros :

Tank : diablo garrosh anub etc ; arthas si tu dois counter des mêlés

Dps AA : raynor fenix hanzo

Dps mage : jaina kt orphea hanzo

Healer : ana anduin malfurion tyrande ( ces deux là sont très durs à jouer optimalemznt cependant)

Solo : thrall varian artanis imperius kramer( yrel est très mauvaise du à beahcoup de nerf, c’est jouable mais tu perds contre tous les autres solo en lane, donc si tu la joues faut partir du principe que les mecs sont moins bon que toi en face )

Ne compte pas trop sur les assassins mêlés ni les « supports » si tu veux vraiment te focus sur des picks meta, train ceux que je t’ai mis

Premièrement, apprends simplement à lire un pseudo et à le recopier.
Deuxièmement, apprends à lire un paragraphe. J’ai bien précisé que j’utilisais des noms POUR L’EXEMPLE, en précisant BIEN CLAIREMENT qu’il ne fallait pas forcément tenir compte de la véracité (ou non) du propos. C’était pour ILLUSTRER et je l’ai écrit environ 3 fois : “(ce que j’vais dire n’est pas nécessairement vrai, c’est juste pour illustrer mon propos)” ou encore “(encore une fois, ce n’est qu’une exemplification)”. Tu le fais exprès, ou c’est juste pour me flame ?
Troisièmement, c’est pas comme si je parlais d’adaptabilité (et donc de situationnel) TOUT LE LONG de mon post hein, faudrait surtout pas lire.

J’en dirai pas plus, après j’vais me faire ban’. Mais tu veux pas t’énerver avec des gens comme ça ?

Stop raconter ta vie et répond à la question va pas parler d’adaptabilite Et de techpick a un « nouveau « … tu fais un drama tout seul

Oh bordel. Et après on ose dire que je suis condescendant ici ? Tu te prends pour quoi/qui garçon ? Redescends.

Bon, calmez-vous.

Souslayer a cependant raison sur un point, il ne faut pas se borner à savoir quels sont les picks fort ou non mais plus connaitre les forces et faiblesses de chacun.

Ensuite pour répondre aux premières questions :

  • La meta double heal n’est plus très viable. En général on favorise maintenant une meta axé sur la double frontline (un tank + un offtank) mais la composition heal + soutien existe toujours et va se jouer avec un hard carry et un deuxième frontliner moins solide ( Par exemple un Thrall avec un build plus dégâts que résistance).
  • Concernant Yrel. Actuellement, elle a perdu un peu de sa superbe mais reste un pick fort si tu sais la valoriser mais ça demande d’un peu la tryhard pour connaitre ses mécaniques ainsi que ses forces et faiblesses.

Maintenant si tu veux vraiment avoir une tier-list pour savoir ce qui est tendance actuellement :
Tank : Anub, Diablo, Garrosh
Heal : Tyrande, Ana, Redghar
Bruiser : Beaucoup de bruiser sont actuellement bon et en général ils sont plus des réponses à une composition cependant il y en a deux qui, je trouve, sorte du lot : Rexxar et Dehaka.

Pour le reste, je ne joue pas Carry donc j’ai du mal à avoir un avis vraiment objectif mais sache que ce que j’ai désigné plus haut sont pour le niveau diamant. En dessous, les tiers listes ne sont pas si importante et mieux vaut se focaliser sur les héros que l’ont maîtrise.

double heal c’est bien mais seulement si tu as un plan de jeu qui peut être ou bien “gagner les teamfights “à la sustain” parce qu’on a du poke et de la portée alors que eux ne peuvent pas nous rentrer dedans” ou bien “gagner les teamfight comme des brutes en se reposant sur un combo de gros contrôles” ou bien autre chose mais enfin voilà. Même une compo classique si tu n’as pas de plan de jeu tu auras du mal, et ce particulièrement en ranked où les gens sont souvent groupés avec des idées précises.

Surtout ne pas oublier de prendre en compte la map dans laquelle tu te trouves… Y’a des maps comme Braxis où le but du draft est souvent de t’assurer le meilleur last-pick sololaner qui ne sera pas contré par le laner d’en face, y’a d’autres maps comme le val maudit où prendre un sololaner c’est souvent forcer tes alliés à jouer sur la temporisations. C’est surtout vrai pour les “supports”, je trouve : abathur est génial sur les temples avec sa MULE, medivh s’apprécie à fond sur des maps où on peut isoler des ennemis facilement, surtout si ces ennemis sont un peu all-in…

En ce moment la méta est plutôt très équilibrée, y’a pas grand-chose de vraiment injouable et même un pick diablo peut te mettre mal si c’est dans un contexte pas brillant, donc vaut mieux réfléchir à partir de concret plutôt qu’à partir de listes lointaines issues (et encore, pas toujours) de statistiques dont on ignore souvent le fondement ^^

Merci pour toutes vos réponses, elle m’ont vraiment beaucoup aidées