Bonjour,
Voilà je lance ce petit message comme beaucoup d’autres personnes avant pour vider mon sac sur une partie où je suis tombé sur un allié insupportable.
Donc je décolle dans une partie unranked : map passe d’Alterac. Au début, tout va bien : les gens discutent de la compo, de ce qu’il faut prendre ou pas, etc. Je décide de prendre Nazeebo. La Valla (le protagoniste en question) me dit gentiment que j’ai intérêt à finir ma quête car sinon naz est un demi héros, chose dont j’ai bien conscience. Donc au début de la partie, j’annonce que je double soak, tout va bien.
Vers les 10 min nous faisons face à une petite déconvenue, perte de l’obj ou wipe, je ne sais plus, bref, la partie n’est pas finie mais Valla annonce quelque chose de genre « gg gl next ».
La game se poursuit et finalement, gg pour nous car nous revenons dans la partie.
Je peine un peu à stack avec Nazeebo car nous avons fait l’erreur de prendre un Abathur dans la game, qui, du coup :
- « s’accapare » l’xp
- push, volontairement ou non, les lanes
Conséquences, les vagues de sbires sont souvent trop loin pour que je puisse les farms sans m’exposer. Néanmoins, à un moment je valide les 100 stacks et vers 20min de jeu j’atteins les 175, peu avant que la partie se termine. Cette explication est malheureusement nécessaire.
Alors que l’équipe adverse est dans sa base à défendre et est en retard d’xp, l’équipe go boss. Voyant que la situation est loin d’être dangereuse, je décide de prendre le camp de merc pour le valider avant l’objectif. Voyant que je ne viens pas pour le boss, Valla me lance un « Wake up naz », ce à quoi je réponds « naz is doing his job ».
Et là, c’est le drame. Ce joueur commence à me sortir que c’est un GM, que j’ai qu’a check son profil, qu’il me donne une leçon, que j’ai pas fini ma quête (faux! bien que j’admets ne pas avoir à ce moment-là atteint les 175 stacks, pour les raisons évoquées précédemment) et que donc je suis un demi héros, qu’il faut que je sache que je suis mauvais, qu’il carry la game, blabla. Je ne parviens pas à demeurer inflexible, hélas, je craque et je lui balance un iconique « that’s what ur mom said », en référence au joueur Fan pour ceux qui connaissent. Bref, il m’ignore, je le repport, et on gagne la partie.
Je reconnais avoir manqué de tact sur la fin, mais, franchement, à un moment faut se calmer quoi. J’ai envie de croire que je suis tombé sur le narcissique pervers du serveur, vu le niveau. D’accord, il était en top damage, mais j’ai envie de dire normal pour une Valla ? Surtout dans la mesure où je ne pouvais pas stack correctement ? Je dois avouer que ça m’a bien deg et donc, pour une fois, je suis venu me lamenter sur le forum.
Heureusement, à la partie suivante, nous sommes retombés dans le même groupe et nous avons eu dans notre équipe un Artanis très mauvais, qui passait son temps à se suicider, et qui s’en est prit à ce même joueur qui jouait Li Ming, en l’accusant de « play like a pus*y ». Au moins, ça m’a bien fait marrer, même si on a loose.