Besoin d'extérioriser une mauvaise partie

Bonjour,

Voilà je lance ce petit message comme beaucoup d’autres personnes avant pour vider mon sac sur une partie où je suis tombé sur un allié insupportable.

Donc je décolle dans une partie unranked : map passe d’Alterac. Au début, tout va bien : les gens discutent de la compo, de ce qu’il faut prendre ou pas, etc. Je décide de prendre Nazeebo. La Valla (le protagoniste en question) me dit gentiment que j’ai intérêt à finir ma quête car sinon naz est un demi héros, chose dont j’ai bien conscience. Donc au début de la partie, j’annonce que je double soak, tout va bien.

Vers les 10 min nous faisons face à une petite déconvenue, perte de l’obj ou wipe, je ne sais plus, bref, la partie n’est pas finie mais Valla annonce quelque chose de genre « gg gl next ».

La game se poursuit et finalement, gg pour nous car nous revenons dans la partie.

Je peine un peu à stack avec Nazeebo car nous avons fait l’erreur de prendre un Abathur dans la game, qui, du coup :

  • « s’accapare » l’xp
  • push, volontairement ou non, les lanes
    Conséquences, les vagues de sbires sont souvent trop loin pour que je puisse les farms sans m’exposer. Néanmoins, à un moment je valide les 100 stacks et vers 20min de jeu j’atteins les 175, peu avant que la partie se termine. Cette explication est malheureusement nécessaire.

Alors que l’équipe adverse est dans sa base à défendre et est en retard d’xp, l’équipe go boss. Voyant que la situation est loin d’être dangereuse, je décide de prendre le camp de merc pour le valider avant l’objectif. Voyant que je ne viens pas pour le boss, Valla me lance un « Wake up naz », ce à quoi je réponds « naz is doing his job ».

Et là, c’est le drame. Ce joueur commence à me sortir que c’est un GM, que j’ai qu’a check son profil, qu’il me donne une leçon, que j’ai pas fini ma quête (faux! bien que j’admets ne pas avoir à ce moment-là atteint les 175 stacks, pour les raisons évoquées précédemment) et que donc je suis un demi héros, qu’il faut que je sache que je suis mauvais, qu’il carry la game, blabla. Je ne parviens pas à demeurer inflexible, hélas, je craque et je lui balance un iconique « that’s what ur mom said », en référence au joueur Fan pour ceux qui connaissent. Bref, il m’ignore, je le repport, et on gagne la partie.

Je reconnais avoir manqué de tact sur la fin, mais, franchement, à un moment faut se calmer quoi. J’ai envie de croire que je suis tombé sur le narcissique pervers du serveur, vu le niveau. D’accord, il était en top damage, mais j’ai envie de dire normal pour une Valla ? Surtout dans la mesure où je ne pouvais pas stack correctement ? Je dois avouer que ça m’a bien deg et donc, pour une fois, je suis venu me lamenter sur le forum.

Heureusement, à la partie suivante, nous sommes retombés dans le même groupe et nous avons eu dans notre équipe un Artanis très mauvais, qui passait son temps à se suicider, et qui s’en est prit à ce même joueur qui jouait Li Ming, en l’accusant de « play like a pus*y ». Au moins, ça m’a bien fait marrer, même si on a loose.

D’après tout ce que tu as pu dire, la partie était perdu d’avance.
Nazeebo est très mauvais sur ALTERAC car l’objectif force des combats alors que nasiboo est pas spécialement early, les lanes sont plutôt espacées rendant le double soak assez pénible.
Abathur, c’est le même soucis que Nazeebo et avec Valla, ça fait trois squishy donc j’imagine pas l’état de la partie.
Cela excuse en rien le comportement de Valla mais voila quoi, elle aurait du dodge le game x)

En fait, nous avons remporté la partie.

Voilà la compo des deux équipes :
Arthas, Valla, Auriel, Abathur, Nazeebo
ETC, Kael, Stukov, Samuro, Sylvanas

Même si Naz est fort en fin de partie, je trouve qu’il n’est pas si difficile de stack sur Alterac, car pendant la capture des obj, il y a des temps morts et les lanes top/mid ou mid/bot sont finalement assez proche dans le mesure ou les teamfights se jouent entre celles-ci. Il est donc assez facile, pendant l’un de ces temps morts, d’aller claquer ses sorts sur une vague de creep tout en restant proche de ses alliés. De plus, le Gargantua est une bonne plus value pour défendre un point. D’ailleurs c’est ce que j’ai fait, jusqu’à ce que le push d’aby ne me le permette plus.

ouin ouin ouin. Je blâme les autres pour ne pas avoir à me remettre en question

Cette histoire ça me fait penser à la game hier où le Nazeebo gueule comme quoi on aurait « ruiné son early ».
Le mec a RIEN fichu de la partie, a passé son temps à m’insulter parce que j’avais raté un kill de jaina au début de la game, et a passé son temps à crever en voulant aller beaucoup trop loin sur les lanes.

Ha et on a gagné. Parce qu’on a joué les golds et le push pendant que MONSIEUR gueulait :slight_smile:

Sont « marrants » ces joueurs.

PS : En prime j’avais de meilleures stats que lui en li ming XD

C’est très compliqué mais il faut parvenir à céder le moins possible au tilt dans le jeu, je sais que le système met régulièrement nos nerfs à l’épreuve mais rien qu’écrire un petit taunt dans le chat ça peut diminuer les chances de victoires car ça va instaurer un climat toxique qui va surement amener les joueurs à moins coopérer facilement ou même stresser plus les joueurs, même pour soi même ce n’est pas forcément bon et dans certains cas ça va clairement déclencher une réaction enfantine de la part du joueur concerné qui va volontairement perturber la partie en faisant exprès de ne pas participer, ça reste rare mais malheureusement certains font ça.

Finalement ce n’est pas forcément facile de faire passer un message sur le jeu sans être vexant, même parfois en écrivant un message de conseil ça peut être mal interprété et déclencher des réactions inattendues.

1 mention « J’aime »

RARE ? :rofl:
Je compte plus le nombre de kéké qui font exprès de faire perdre les games dès qu’ils sont pas content.
Des trucs tout cons souvent en plus, genre le mec va se suicider tout seul sur l’objo level 9v10 (un GRAAAND classique), y gueule et pourrit la game ensuite.

En général perso je signale assez rapidement. Comme tu dis ça sert à rien d’y répondre (même si des fois c’est assez marrant à envoyer balader).

PS : D’ailleurs le rageux d’hier (pas le Nazeebo, un muradin qui faisait n’imp) qu’on a eu était épique. Plus rare celui ci, on l’a report, il m’a invité bnet (surement pour insulter), puis demandé à rejoindre le groupe.
C’est fou d’être énervé à ce point xD

De mon côté ça reste rare des gens qui pourrissent intentionnellement les parties, en général ils les pourrissent sans en être conscient xD

Sans être non plus à toutes les games, ça reste loin d’être rare ce genre de kéké.
En général font genre « mais si je joue » mais ça se voit qu’ils font tout pour faire perdre. Genre le mura hier, il venait plus, allait juste sur la lane taper 2-3 trucs et… ho bizarrement il n’arrivait pas à s’échapper en voyant des ennemis arriver.
Tout ça juste pour se complaire dans leur idée que « la game est perdue », sinon ça leur ferait bien mal de gagner malgré tout.

1 mention « J’aime »

Le sujet à l’air marrant
Il y a plein de non dits qui laisse à penser que l’auteur devrait revoir sa copie

1 - En fait, nous avons remporté la partie
Présentez le résultat de la partie comme gage ne donne pas raison, beaucoup de joueurs sont resultat-oriented, ils font n’importe quoi mais vu qu’ils gagnent il n’y a pas de remise en question

  1. le draft:

Arthas, Valla, Auriel, Abathur, Nazeebo
ETC, Kael, Stukov, Samuro, Sylvanas

Avec un Nasibo qui double rotate
Ca laisse Valla en hypercarry contre Kaelthas Sylvanas, qui en plus de cela aura constament la pression d’un potentiel Samuro en invisible

  1. "Alors que l’équipe adverse est dans sa base à défendre et est en retard d’xp, l’équipe go boss. Voyant que la situation est loin d’être dangereuse, je décide de prendre le camp de merc pour le valider avant l’objectif. "

Split pendant un call boss a cause de l’avance d’exp. Tu ralentis la capture du boss de plusieurs secondes, ton equipe utiliseras plus de ressources hp/mana pour le faire, tu vas forcer la teleportation de trois joueurs à la base ou au moins de deux le tank et le heal, alors que si tu étais allé avec eux ils auraient peut etre pu accompagner le boss et tu aurais pu être le seul a utiliser ta pierre de foyer

De plus tu n’as rien dit au sujet des ressources disponible de tes alliés ce qui implique que ta prise de decision pour le split ne prend pas cette donnée en compte

En allant faire ton camp tu fermes une fenêtre pour toute ton équipe

Bref la draft et ton plan de jeu ont l’air de ne pas être optimaux c’est tout ce qu’il y a a dire indépendamment de la victoire, le pick nasibo avec un abathur situe ta comprehension de jeu aux alentours du mid silver- gold. Ou alors c’est que tu pick tes heros sans te soucier de la difficulté

Le pick d’un main tank, d’un bruiser avec un bon waveclear pour empecher le samuro de push ou un bruiser avec une bonne sustain aurait sans doute donné de meilleurs cartes à ton equipe

Le gargantua c’est bien mais si l’équipe ennemie joue avec un cerveau decide de disengage en attendant sa disparition…

4 Si en plus de cela tu trouves que le push d’abathur t’as gené c’est que tu étais pas suffisamment avec ton équipe et que la valla en question a du fournir un effort massif pour contenir les assaults, le temps que vous creusiez l’avantage d’exp

Bref je n’ai pas vu la partie mais quand trois joueurs offre une bonne base de draft arthas abathur + sustain damage, a moins d’etre à un ranking largement inferieur à son niveau réel on essaie de pas troller le draft

Ensuite si le joueur te reproche de pas avoir fini ton stacking c’est que c’était pas fini au niveau 20, c’est ennuyeux quand on joue nasibo en classées

Bref tu nous decris le comportement d’un joueur building destructor enfermé dans son patern de push qui attends de se faire carry par son equipe. Peut etre que je me trompe. En tout cas le fait que vous ayez gagné la partie releve du miracle a talent de joueur equivalent

C’est humain de vouloir extérioriser ses sentiments.
Cependant, je ne pense pas que le forum est une place adéquate pour partager tes sentiments négatifs.
C’est une place de partage entre personnes positives qui souhaitent le meilleur pour le jeu.
:meat_on_bone:

1 mention « J’aime »