Blizzcon 2026 - Un retour de HOTS caché?

Holà la compagnie !
J’imagine que vous n’avez pas pu passer à côté de la très courte vidéo de Blizzard sur les réseaux, notamment YouTube, et qui annonce la Blizzcon 2026.

Bon nombre de commentaires, dans la section commentaires, mais aussi sur reddit, et un peu partout, pensent à un tease d’un retour de HOTS.
« Nous sommez de retour - Retrouver ce qui a été perdu - Les légendes se retrouvent - Pour la Horde »…
Sur un autre réseau, quelqu’un avait reconnu la VO de méphisto, une de ses citations dans le jeu justement.

Bref, qu’en pensez vous ?
Peut-on espérer un retour du jeu en 2026 ?
Ou se berce-t-on d’illusions ?
Blizzard a remis il y a quelques mois le mode « brawl », avec régulièrement des changements.
Environ une fois tous les un ou deux mois, il y un patch assez mineur d’équilibrage.

Comme on ne peut pas copier de liens, je vous invite (si vous ne l’avez pas vue) à chercher simplement dans YouTube « Bcon 2026 »

2 mentions « J’aime »

C’est possible car il y a des petites choses subtiles en référence a HOTS dans le teaser mais faut pas avoir trop d’attente non plus au risque d’être déçu.

Oui, j’espère, mais je me dis qu’il vaut mieux être réaliste et ne rien attendre de blizzard concernant ce jeu.
Mais la braise de l’espoir est toujours allumée. Minuscule mais toujours rouge !

Oui.

Forcément HOTS c’est un jeu qu’on aime qu’on as envie de revoir, mais non ca n’arriveras jamais.

économiquement ya aucune raison que ca revienne un jour, HOTS même si ils avaient une énorme promo et énormément de contenu qui amèneraient beaucoup de joueurs ils ne pourraient jamais espérer pouvoir avoir une rentabilité qui se rapproche a celle d’un WOW ou d’un Diablo immortal.

Et c’est la seul chose qui intéressent les investisseurs.

C’est ça qui est triste.
Aujourd’hui un jeu est géré par les investisseurs et pas par les développeurs…

Franchement, moi je crois que c’est possible.

Je veux dire, ils ont bien fait OW2. Et ressuscité HOTS sous un nouveau format ou une grosse refonte ne serait pas forcement plus couteux que bâtir un nouveau jeu de 0.

Il faut dire aussi que malgré les annonces qui ont tués HOTS, une communauté est toujours présente sur le jeu, ce qui peut donner espoir.

Résultat à la Blizzcon 2026 !

2 mentions « J’aime »

il n y a que la rentabilité qui compte. microsoft a racheter blizzard viré du monde et c est tout. j ai investit temp et argent par que ce fut mon jeu preféré. j ai fait une pause de 3 ans repris du plaisir mais au final rien a changé. niveau moderation tu te fait ban pour n importe quoi on te reponds 5 jours apres. enfait on est pas considéré. et le jeux est la parce qu ils ne veulent pas perdre une partie de la communauté. htos est MORT il faut faire le deuil de la licence et passer a autre chose. pour ma part je pense encore joué 3 mois apres cela je ferais la place dans mon pc. et pour repondre au sujet il n y a rien a la prochaine blizzcon sur ce jeu.

Puisses-tu dire vrai
Ô Grand Prophète Rada xD

Et Je pense que ce qui fait fuir une partie des joueurs, c’est l’état du jeu :
Trop de maps
Une refonte intéressante serait de créer une map similaire à celle de LoL
Sur cette map, des itemps.
Tu mets les héros tels quels sans aucun talent, mais uniquement avec le choix de l’ult et les talents sont remplacés par les items

Deux files d’attente : un pour le mode hots qu’on connait, un pour le hots « new gen », avec pourquoi pas, pour ceux qui s’en moquent une fusioon des deux files d’attentes

J’ai posté un message un peu plus complet là dessus

Je viens de voir d’ailleurs qu’un évent vient de revenir in game.
Avec des quêtes spéciales. Je me dis que ça annonce du bon.
Mais je garde la tête froide et j’y crois qu’à 1/10e