Bourbie en Aram

ces dernier temps je joue pas mal en Aram et ya un truc que je comprends pas et que je n’ai jamais compris c’est la précense de Murky.

C’est pas du tout un perso adapté pour l’aram il est pas fait pour les team-fight mais bon les gens le pick quand même aux grands désespoir du reste de l’équipe ‹ ‹ parce-que c’est marrant › › ou parce-que ‹ ‹ it’s aram bro › › je suis sur que si on regardé sont winrate ca serait pas très glorieux, j’espère qu’il finiras par dégager car vraiment il n’apporte rien il ne sert a rien.

Bourbie mis/end-game est laaargement apte au teamfight, surtout avec un build bourbe. Après évidemment, il faut s’adapter à l’équipe adverse pour construire son build, mais y’a largement moyen de faire pencher la balance en faveur de son équipe.
Y’a un ulti qui t’assure quasiment un kill déjà, l’autre qui te met quasiment l’équipe adverse en étant de siège s’il est bien placé. Et on peut l’améliorer pour qu’il dure jusqu’à nouvel ordre

Un mauvais Bourbie est nul.
Un bon Bourbie peut parfaitement faire le travail.
Après, c’est sûr que selon la composition de l’ennemi, ça peut être plus compliqué.

J’ai déjà faite de bonnes parties avec.

1 mention « J’aime »

Comme Drawar, j’ai eu des deux, j’ai eu du murky moisi de chez moisi et à coté des murky qui faisaient le taf (peu importe le coté).

Il a l’avantage de compter que pour 0.25 s’il crève, faut pas l’oublier. Y a des moments où franchement quand t’as des persos comme Illidan ou Butcher qui ont la survabilité d’un murky à cause de la compo en face (et que bien entendu l’aram t’as donné QUE CA tandis qu’en face ils avaient des perso largement mieux (note : j’adore quand on a que Rexxar en « tank » et qu’en face ils ont genre Diablo)), bah autant avoir murky xD

Si il faut retirer Murky car non adapté au TF, y’a tellement d’autres héros que tu peux également retirer.
Tout est une question de draft (en plus des joueurs derrière l’écran ofc). Y’a des héro qui ne peuvent strictement rien contre Murky lategame. Méphisto par exemple, qui pourtant est (selon moi) dans le top des héros Aram.
Tu peux aussi forcer la team ennemi a split, en passant derrière le first keep pour chopper les minions là.
Et rien que l’octograb pourrait a lui seul justifier la présence de Murk.

He beh il semblerait pas qu’on joue pas aux mêmes jeu, la très grande majorité des parties que j’ai fait avec ou contre un murky, le murky en question juste une plaie pour l’équipe, quelque soit le draft.

genre qui, nova ?

se souvient d’une game 1rst dmg héros en Nova

Brr… ma team je sais pas ce qu’elle faisait. (et y avait des assassins meilleurs oui)

Y’a plein de héros qui sont pas spécialement utiles en TF avant le niveau 16. Voir 20 pour certains.
Certes ils feront plus de dégâts et mourront moins que Murk, mais n’empêche qu’ils ne seront probablement pas considérés des « bon picks », peu importe les 2 autres choix.
Dans la même logique, ceux là devraient être out aussi du coup.
Disons que, si tu commences a retirer un héros sous prétexte de « je trouve qu’il n’est pas bon dans ce mode », tu peux a coup sur en rajouter.

Perso, quand j’vois des picks Probius, Zagara, Nasibo, Nova en aram… quand j’vois les autres picks a côtés… généralement ça me déprime.
Avec un Murk au moins, tu peux toujours capitaliser sur un Octograb. Un kill toutes les 50 secondes quasi assuré.
Après oui, il est clairement dans la liste des picks… douteux. Mais tu ne peux pas dire qu’il a rien a faire là non plus.

Si tu sais viser, tu peux faire assez mal avec Nova, en plus, vu les ennemies sont souvent groupés. Ça peut être plus facile de maximiser l’effet de la balle explosive.

Je suis naze en Nova. C’est d’autant plus inquiétant justement :rofl:

Tu joues Munition anti-blindage, c’est ça? :stuck_out_tongue:

Quand même pas. Mais question skillshot on repassera XD
« TIN MES STAAAAAAAAACKS ! »

Bah la liste existe déjà justement, on pas Abathur et ont as retirer les viking dernièrement si je me trompe pas, et pourtant avec ces 2 la on pourrait sortir la même excuse que bourbie avec ‹ ‹ selon la composition › › ‹ ‹ selon la situation › › cava.

Les Vikings, c’est quand même assez différent, comme situations et surtout plus difficile et spéciale à jouer encore plus dans cette situation.
Pour Abathur, c’est aussi un cas assez à part et vu que c’est le dernier a encore avoir la mule, ça peut aussi créer un déséquilibre et etc.

Les vikings et Aby c’est leur mécanique qui est incompatible avec l’aram en fait.
J’ai toujours trouvé absurde les vikings en aram.

Ca encore ça se désactive, comme la lavawave (ils ont mit du temps à la virer).

Il y a aussi Leoric de désactivé, à cause des no brain strat où il se suicide sur les forts et ça marchait.

Vikings, Cho’gall, Abathur, c’est différent. La raison pour qu’il soit out, c’est pas spécialement leur potentiel TF, bien que, perso, j’aurais aucun problème a voir aba ajouté.
Les vikings n’ont pour ainsi dire, pas de kit. Murky en a un.

Bah surtout, Aby et Viking leur mécanique reste de pouvoir être sur plusieurs terrains à la fois.
Sauf qu’en aram t’en a qu’un seul, la lane principale point. Une partie de leur gameplay est juste mort.
Cho’Gall c’est parce qu’il faut être deux joueurs groupés pour l’utiliser, c’était surement compliqué.

Murky ça reste un personnage comme les autres qui est juste plus faible (d’où ses morts moins pénalisantes) et qui harass à mort. Le truc qu’à pas peur de crever pour faire ch… la team adverse.

Aba je suis sûr que ça peut tout de même passé.
Des petites mines pour montrer le terrain et éviter les flanks… voir des gros tas de mines pour faire des oneshot, notament sur la map avec tapis roulants… Un build hat avec un bon mélé ou diver… voir même, un build locust pour backdoor a la fin, quand c’est assez compliqué de passé entre la team adverse qui a réussis a vous dégager du core mais qui maintenant est coincé en semi attaque/semi defense.
Plus j’y pense, plus j’me dis que je serais capable de le pick pour jouer en aram. Surtout que certains perso deviennent des plaies avec un hat, bien plus gênants que si il y’avait un réel 5eme héro a la place d’Aba.

Bah le truc c’est que ça le bloque quand même dans une seule partie de son gameplay.
Après, étant gros joueur d’aby t’en fais pas que j’ai toujours trouvé que ça pourrait être sympa certains combos. Juste je vois cette logique derrière.

PS : DRAWAAAAR ! Je suis ENCORE tombé sur Nova en aram ! Tu me portes malchance ! (sérieux, j’avais Nova, Illidan ('NOOOOPE), Maiev (j’aime mais comme illidan c’est trop sensible aux CC)).

Il y avait un rabais sur les A et les lettres majuscules aujourd’hui?
Que veux-tu, ça doit être à cause de ton mauvais karma dû à la tenue de ton perso sur le forum de WoW.