Bug de MMR pour un ami?

Bonjour,

Je vous écris pour signaler un comportement étrange des points de SR pour un ami avec lequel je joue (niveau Or).

Depuis quelques jours, lorsqu’il perd une partie, entre 400 et 500 points de côte lui sont retirés, alors qu’il ne gagne que les 200 points de côte habituels lorsqu’il remporte le match. Et cela, aussi bien avec moi (niveau Diamant) ou avec un autre ami (niveau Argent).

Ce n’est que lui qui perd autant de points, l’autre ami et moi-même perdant classiquement autour de 200 points par défaite.

Cela ne semble pas s’arrêter, si bien que mon ami est passé de Or 2 à Argent 1, m’empêchant ainsi de continuer de jouer avec lui.

Pourriez-vous enquêter sur ce qui me semble être un bug ?

Je vous remercie,
Bien cordialement,
Maeltork et Siro.

Salut Maeltork (et Siro ^^),

C’est un peu bordélique ce système, mais je suppose qu’il est tombé très haut par rapport à son MMR et il est encore en période « d’ajustement ».

Le fait de faire des games avec toi niveau diamant, puis après avec un autre ami niveau argent, doit pas forcement aider le système à le placer. Forcement, si tu es gold 1 et que tu perds des games face à des Silver 3, en majorité, ton MMR va pas trop kiffer. Encore faut il voir la valeur des 2 équipes en face mais ça, c’est pas très transparent.

C’est la 1er fois qu’il est rank ? Je pense qu’il faut juste jouer pas mal de game jusqu’à ce que son MMR ce stabilise. Essaye peut-être de faire un nouveau compte pour jouer avec lui sur un MMR fresh (bon courage pour le lvl 50 de compte >_<).

Bon courage à vous :slight_smile:

Salut Rada,

Je te remercie pour le détail de la réponse, mais c’est quelque chose de très différent.

Mon ami n’est pas du tout un nouveau joueur, il a un compte niveau 1 000+ et doit avoir plus de 2 000 parties en classé.

De plus, s’il s’agissait d’un ajustement de MMR pour un nouveau joueur, il gagnerait aussi bien 500 points qu’il les perdrait.

Là, ça ressemble à une sorte de punition divine, il ne gagne jamais plus de 200-210 points, mais il perd systématiquement 500 points. Ce n’est pas très pratique tout de même, seul un joueur top 100 arriverait à monter dans ces conditions :D.

Donc j’avoue attendre surtout une réponse de Blizzard, je n’ai jamais entendu parler d’un tel bug ;).

Mais c’était très gentil d’avoir répondu si proprement et promptement ! :slightly_smiling_face:

Effectivement, c’est très étrange.

Avant cette saison, c’était quand ces dernières personnes parties classés ?

Combien de partie a t’il fait actuellement ? Normalement, cette écart points win et lose devrait diminuer drastiquement, surtout si il est passé de Gold 2 à Silver 1.

Une vérification de l’assistance technique peut toujours être intéressant en effet :slight_smile:

Ces dernières parties classées remontent à deux mois, donc la saison dernière. Il a fait une dizaine de parties en dix jours, mais ce problème date de 2-3 jours.

Il n’aime pas jouer seul, mais ça lui arrive aussi bien en jouant avec un Argent (donc plus bas que lui, enfin, à la base ^^) qu’avec un Diamant (donc niveau moyen de la partie bien plus haut, il semblerait absurde de perdre plus de points dans ce cas-là).

10 parties sur une saison c’est lite. Je pense qu’en jouant ce soucis devrait disparaître, mais je comprends que ça soit assez frustrant.

Malheureusement, j’ai bien l’impression que c’est pas un bug (mais je peux me tromper).

Bonjour Maeltork,

Nous ne disposons malheureusement pas de suffisamment d’information pour confirmer ou infirmer la présence de ce problème.
Si votre ami pense être confronté à un bug, je ne peux que l’inciter à ouvrir un sujet sur notre forum US Bug Report.

Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !