Bug souris double ecran

une horreur absolue depuis quelques temps - j’ai un double ecran, et trop souvent ma souris n’est plus bloqué sur HOTS quand j’y joue (au lieu de me faire reculer, la souris bascule sur le 2eme ecran…)

j’ai essayer les differentes options de la souris “curseur confiné” sur intelligent/Activé et rien a faire… ca marche, et puis d’un coup InGame ca repart en vrille, (et de changer les options pendant la partie ne change rien… je pourrais leave que ca serait pareil).

ca me rend fou, ce jeu est devenue injouable alors que zero pb depuis son lancement :confused:

(PS. je suis en mode fenetré plein ecran)

Bonjour MarsAttacks,

Passer le jeu en plein écran devrait pouvoir résoudre le problème que vous rencontrez :slight_smile:

Il n’est pas impossible qu’un raccourci puisse être mal configuré, si jamais cela persiste supprimez le fichier variables.txt dans votre fichier Heroes of the Storm et vérifier les attributions de touches dans le logiciel pour gérer le périphérique, si vous en avez un.

j’ai aussi teste le plein ecran. ca ne change rien.

je vais delete le fichier variables, sachant que je n’y ai pas touché depuis des années.

y a un truc qui a du etre fait lors de la derniere mise a jour qui provoque ce fail.

edit : meme si je ferme toutes mes appli, HOTS bug doublescreen
pour l’instant, ca ne “remarche” que apres un reboot… (la je viens de lancer une partie classée, pas pensé a reboot… merci le bug et la defaite)

edit2 : reboot, et la, la souris est bloque sur une partie de l’ecran HOTS… (et bien sur pas acces a la partie en bas a droite et au menu option…)
le jeu est en resolution 2500x, et la souris semble etre en 1500x

c’est juste n’importe quoi, un alttab plus tard, tout est revenu normal…

sachant que de “mon cote” je n’ai fait aucun changement de matos/config/etc… tout etait nickel y a encore 15jrs

Merci pour ce retour MarsAttacks, dans un premier temps pouvez-vous forcer le lancement en plein écran en ajoutant une ligne de commande au démarrage du jeu :

  • Cliquez sur le logo Blizzard en haut à gauche de l’application
  • Choisissez Paramètres > Paramètres du jeu
  • Cochez Arguments de ligne de commande supplémentaires
  • Ajoutez -displayMode 1

Ensuite assurez-vous de ne pas avoir d’autres applications ouvertes qui pourraient reprendre le focus, ce qui pourrait expliquer que faire un reboot fonctionne, fermer les applications d’arrière plan devrait aider.