Cape d'ombre de Valeera

Bonjour, j’ai joué Valeera dans une game où il y avait Kharazim en face. Kharazim a pris les 7 poings comme ultimates, qui fait 35% de la vie du gars en dégat. Jusque là pas de soucie. Le problème c’est quand je lance cape d’ombre qui réduit de 75% les dégats de spells et que ca na eu aucun effet sur le sort de kharazim. Alors je voulais savoir, est ce que c’est un bug ou bien cest compté comme une attaque physique car vraiment je ne vois pas pourquoi je n’ai pas réduit les dégats.
Si quelqu’un sait

La particularité de Karazim, ces qu’il ne possède aucun dégât magique. :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

les dégâts en pv max ne peuvent pas être réduit, c’est pour ça que ça marche pas avec l’ult de kharazim, et ça fonctionne avec tout ceux qui ont ce genre de dégâts.

2 mentions « J’aime »

Je n’en suis pas certain car je prends presque dans tous les cas le talent 13 sur butcher qui permet de retirer 10% de hp à la cible de la charge et il me semble que ça ne fonctionne justement pas sur la cape d’ombre, en tout cas je n’ai jamais constaté une nette diminution des hp de la valeera.
Si j’ai l’occasion de pouvoir le revérifier à nouveau je viendrais confirmer cela.

Il y a trois type de dégâts dans hots :
-les dégâts physique (souvent causé par les AA)
-les dégâts magique (souvent causé par les capacités/talents)
-Les %damage qui implique des dégâts causé sur un certains pourcentage de la barre de vie adverse (PV max, PV restant…)

Si les deux premier type de dégâts sont mitigé par l’armure, l’armure physique ou l’armure magique (qui est d’ailleurs donné par la cape d’ombre), il n’existe aucun moyen de réduire les %damage. Comme dit plus haut, l’ult de Kharazhim n’inflige que des %damage a chaque coup, donc ils ne sont pas réductible avec quelconque protection.

@Frozen : Normalement, le mec perd les 10% de ses PV, mais comme les autre dégâts de la charge sont réduite de 75%, en réalité il ne perdra que ces 10%. 10% sur une barre de vie c’est pas grand chose, et c’est pas forcément flagrant.

5 mentions « J’aime »

de toute façon il y a que très peu de héros qui peuvent contrer les %damage, je pense notamment a yrel (Ardent défenseur) et léoric (linceul au 20), plus les stase.

Là ont parle pas de contre au %damage, mais de contre au dégâts tout court. Yrel convertie les dégâts en soins, et Léoric les ignore. Dans ce cas tu peut rajouter les invu comme défense.

La question est peut ont mitigé les %damage ? Non. Soit on annule les dégâts, soit on se les mange.

1 mention « J’aime »

En effet j’ai réussi à tester en mode essai et effectivement elle perd bien un peu de points de vie, donc oui les dégâts en % passent à 100% sur la cape d’ombre.

1 mention « J’aime »

je voulais dire par là, que c’est un peu les seul moyen de contrer ce type de dégâts, après oui, ça contre tout les types de dégâts. après blizzard a fait comme ça pour simplifier les calcul des dommage, ce qui se comprend, il y a qu’a voir le bordel sur lol par exemple quand il s’agit de calculer les %damage qui sont réductible par l’armure et la résistance magique.

Je vois pas en quoi c’est le bordel. Suffit juste d’appliquer des priorités.

  1. type de dégât
  2. Combien la cible est supposé perdre
  3. appliquer l’armure

en effet, c’est après avoir mis le message que j’y ai réfléchi, mais pour calculer le tout in-game, ça reste chiant, de plus t’as oublié la variable de la péné.

Péné ? c’est quoi ? pénétration ? il n’y a pas de mécanique comme ça sur hots. La faiblesse sur Hots, c’est de l’armure. Donc il y a rien de plus a faire.

je parlais vis a vis de lol, mais c’est pas grave je me suis embrouillé, ça reste un forum hots ^^