Ce niveau 16 de Li-Ming

Le bouclier sur le E de Ming au niveau 16… Dites-moi tout… Vous trouvez pas ce talent idiot ?

J’veux dire… un shield de 25% des PV max qui dure 4 secondes… pour un CD de maximum 5 secondes mais souvent moins… C’est faire d’un assassin qui se veut quand même être une chips un véritable bruiser (dans le sens où toutes les 5 secondes elle peut tanker une ou plusieurs fois 25% de ses PV max de plus en teamfight…)

Ce post n’est pas une pleurnicherie, attention, j’pense pas que Li-Ming soit un héros particulièrement OP (neuf fois sur dix elle est mal jouée c’est pourquoi j’aime bien quand mes ennemis la jouent en général), mais je voulais juste vous faire remarquer que ce talent-là me paraît un peu disproportionné pour un talent d’absorption de dégâts pour un mage… On n’a pas envie de tapper dans ce shield qui se régénère très rapidement, mais en même temps, il dure quand même 4 secondes, alors on n’est jamais vraiment sûr que ce sera possible de profiter “après” de la fenêtre où ce shield aura disparu.

Bref on en vient à ne pas vouloir cogner un héros qui est pourtant souvent un héros fragile et capable d’infliger des gros dégâts, ce qui n’est pas normal, ou alors à ne rien gagner à la cogner parce qu’elle récupère son shield très vite après… Y’a pas vraiment de fenêtre de counterplay, ou alors elle n’est pas très intuitive.

Si ce talent avait eu par exemple 30 sec de CD à mon avis ça resterait largement intéressant. Du style un actif : "votre prochain E vous donne un bouclier … ". Ou alors peut-être en restant sur le même CD du sort on aurait dû raccourcir la durée du bouclier pour que ça devienne plus simple de jouer contre. Un bon joueur de Li-Ming saura utiliser ce bouclier même après de tels changements, parce que ça lui permettra toujours d’anticiper des dégâts et de refoncer sur les ennemis affaiblis, mais je trouve que ce talent n’avait pas vraiment besoin d’être aussi fort pour être intéressant.

Qu’en pensez-vous ? Ce talent vous paraît-il bien pensé ? Avez-vous une astuce pour jouer contre ? Est-ce que vous le modifieriez ?

Perso, je n’ai jamais trouvé ce talent trop fort. En ce sens que la plupart des Li-ming que je croise ne l’utilise que pour mitiger les dégâts, ou décourager les chaser de l’extrême (voir de les tuer). Et franchement au lv 16, c’est selon moi le pire des talents.

Les mauvaise Liming, comme tu le fait remarquer vont forcement TP dans ta team pour essayer de faire du dégâts avec le E, et ce faire insta focus. Et c’est pas un shield de 25% des PV max (surtout que le “dragon de papier” a une grosse popularité) qui va lui sauver les miche.

C’est un talent juste embêtant en cas de 1v1 (et les héros capable de 1v1 Liming, mine de rien ils sont pas si nombreux). En TF, le talent est pas super utile, et je trouve les autres bien meilleurs. Utile en QM aussi, où il y a pas forcement de tank ou de heal.

Au late game aussi souvent 25% de la vie de Liming, c’est quoi, deux AA ? un spell ? je trouve pas que ça la transforme en bruiser. J’ai bien plus de problème avec le talent sur l’orbe qui lui permet de taper hors de la vision de ta team et de te retrouver mid life d’un coup.

Ce talent est surtout un problème pour les héros comme Tracer, qui inflige des dégâts sur la duré petit, et qui effectivement risque de criser si la Ming enchaine les shield.

C’est mon avis ^^

En fait y a deux types de Li-Ming …
La bonne Li-Ming, elle pick le talent pour kill ou empêcher le chase, et c’est une bonne Li-Ming !
La mauvaise Li-Ming par contre, elle pick le talent pour kill ou empêcher le chase, mais … c’est une mauvaise Li-Ming !

1 mention « J’aime »

Le build Z m’intéresse moi mais je trouve que souvent lorsqu’on voit des Li-Ming faire des trucs de ouf qui font gagner leur team, c’est plutôt avec un build axé sur le E.

Le bouclier est utile si on veut faire les camps de 4 mercenaires ou les boss en solo plus facilement;
si on joue contre du dot (ça peut toujours sauver contre Lunara, Guldan, Kt…)

Peut-être il y a un autre contexte que je ne vois pas, mais je ne trouve pas le talent OP, un bon Zeratul, bouclier ou pas, il ne laisse pas jouer une ming.

Au passage un peu de pub pour le build A ‘.’ (Je vois trop de Z et de E ça m’a vexé).

Dans 95% des cas, c’est pas la Liming qui fait gagner la team, mais la team en face qui throw en insistant sur un TF alors qu’ils sont tous low life (souvent car les mec en face le sont aussi). Mais quand il y a deux team low life, la team avec les héros a reset son clairement en position de force, et c’est souvent la que les Liming Tp font leur pentakill.

le build E provoque quand même nettement plus ces situations où les ennemis sont poussés à la faute que les autres builds ^^

Ben… non, le build de la Ming a rien a voir avec la stupidité de la team en face.

Elle fera aussi mal avec un combo A, Z, R. Quelque soit sont build une Ming peut tuer n’importe qui avec seulement 75% de ses PV. Le E au lvl 7 n’est qu’un apport de dégâts supplémentairement qui pour moi est inutile si la LiMing sait jouer et placer ses skillshot. Le Talent sur le E au lvl 7, c’est comme le E au lvl 16 : pour les 1v1. Sinon, le build Z ou A sont beaucoup plus fort, sans forcer a jouer les bruiser et a mourir en cas de fail.

Une Li-Ming qui joue aux bruiser comme tu dis si bien, dont le positionnement est ultra agressif, tu veux mécaniquement la taper. Quand elle est loin on est moins tenté parce qu’on se doute qu’elle est mobile et qu’elle ne va pas se laisser approcher.

Et surtout, pour une Li-Ming, tuer quelqu’un avec des A et de Z ça prend beaucoup plus de temps que les tuer avec des E. Si elle reste positionnée loin tu as le temps de faire gaffe à ses spells.

Sauf que la porté du E est super faible, et que pour touché des cible, la Li Ming est forcement a porté des autres joueur ce qui est selon moi un mauvais placement, puisque ça réduit les dégâts de l’orbe, et que n’importe quel tank avec du CC l’offre en sacrifice a sa team.

Un spell de plus vu les dégâts de la calamité. Dive avec calamité, c’est le risque de pas revenir si tu finis pas un joueurs, donc en général, tu l’utilise pas en TF sauf pour le cout de grâce. Une bonne Li Ming, ça bouge et ça flank pour surprendre.

Fun Fact dans l’interview des dev sur DW, l’un d’eux main Ming, et quand ont lui a demandé si il utilisait « calamité » le dev s’est moqué et a dit non. Pour moi calamité, c’est typiquement le talent QM.

1 mention « J’aime »