C'est normal de tomber sur des level 50< en ranked?

Salut ici.

Je voudrais parler d’un point que je trouve étrange que ce soit autorisé en ranked depuis un bon moment.

En effet ayant intégré le jeux en 2018 (avec le patch de l’arrivée de fénix) je me souviens en tant que nouveau joueur pour pouvoir faire une ranked/unranked (et cela même les parties de placement) il fallait au minimum mettre 15 héros au niveau 5 ou plus de manière à avoir une certaine maîtrise de différents héros de Hots dans des parties rapide/ARAM/vsIA. A cela s’ajoute l’impossibilité de pouvoir jouer un héros de niveau 5< (c’est à dire que l’on n’a aucune idée de ses capacités et talents) en ranked.

En fait je voudrais savoir pourquoi avec les patch récent cela ne s’applique plus?
Parce-que sérieusement faire des parties avec des joueurs Level 20 qui se gênent pas de prendre un Varian dont ils ont seulement mis au Level 2 et qui prennent des talents aléatoirement car ne maîtrise forcément pas le personnage c’est assez frustrant :confused:

Bon tout ça pour dire que j’aimerais bien que cette ancienne règle revienne avec un futur patch parce-que jouer des ranked avec des nouveaux qui n’ont rien à faire là et manque beaucoup de pratique car n’ont pas assez joué de partie rapide et n’ont aucune base de mécanique voir des map (déjà tomber sur un type en plein ranked qui me demande comment on fait pour détruire l’idole adverse sur la map des « Tour du destin » :cactus: ) c’est tout sauf amusant. L’ancienne règle évitait au moins ce genre de cas.

Bref, merci de m’avoir suivi.

1 mention « J’aime »

Salut,

À mon avis, le système a été simplifié et malheureusement on tombe sur des personnes qui ne maîtrises pas leurs personnages. Je ne vois que ça.

Bonjour,
ça serait bien de préciser le niveau de ranked , niveau master, bronze, or?
Parce que si c’est en bronze je vois pas en quoi c’est gênant.

Personnellement j’ai bien été diamant 4 au niveau 100 avec un nouveau compte.
Donc le niveau du joueur importe peu , si il est nul c’est pas la niveau qui le changera.
J’ai déjà vus des level 500 qui ne connaissent pas le bodyblock.

La vrai question est pourquoi tu te retrouve avec ce genre de joueur que tu considère comme nul?

edit : c’est le énième post du genre, et la conclusion finale c’est remettez-vous en question les gars!

Bonjour,

Pour ma part, je comprends très bien ton point de vue.
Ces derniers jours, probablement depuis le confinement mondial, on voit pratiquement un de ces nouveaux joueurs toutes les deux parties.

N’en déplaise à Hashirama, mais peu importe le niveau dans lequel tu joues.
Permettre à des nouveaux joueurs qui ne connaissent pas les bases du jeu, leur perso, ceux de leur équipe et de leurs adversaires n’a aucun sens.
Les maps, je n’en parle même pas. Ils jouent en ranked comme s’ils jouaient contre l’IA et n’ont que faire de gagner ou perdre la partie. Voir des joueurs en ranked avec 0 titres de MVP n’est pas normal, je suis désolé, quel que soit le niveau de ranked. Si tu veux t’amuser et passer le temps, tu fais du QM, tu ne viens pas pourrir le jeu des autres.

Personnellement, je n’ai jamais joué en ranked avant d’avoir maîtrisé au moins 2 ou 3 personnages de chaque rôle pour ne pas être un boulet pour mon équipe et pouvoir compléter une équipe.

Quand je vois le comportement de certains, je me demande même si leur seul but n’est pas de troller et de faire perdre leur équipe.

L’ancien système doit être rétabli de toute urgence, sinon tout ce que gagnera blizzard, c’est voir les anciens joueurs quitter le jeu et les nouveaux également dès la fin du confinement.

2 mentions « J’aime »

J’étais silver 3 en début de saison et je suis actuellement bronze 3.
Et je vois pas Pourquoi tu me parles de me remettre en question parce-que je n’évoque pas des joueurs qui sont mauvais pour justifier ma défaite je parle juste des nouveaux joueur Lvl 10-50 qui ont accès au ranked alors que normalement ça devrait pas être le cas.

A part si tu trouves ça normal de laisser un nouveau joueur faire des ranked même s’il ne connait que jouer Muradin avec un seul build et ignore tous des autres personnages en te justifiant du fait que « c’est normal parce qu’on est en bronze ».

Désolé mais pour moi je suis pas du tout d’accord.

Déjà, j’ai pu le constater récemment , les joueurs >50 n’ont pas accès à la ranked. Donc ça m’étonne que tu dise avoir aperçu le contraire. Peut-être un bug, une faille, qui permettrait de passer outre? Ou de la mauvaise foi et de la caricature, au choix. (peut-être que tu a pu observer ça en non classé, ça c’est possible par contre).

Ensuite, c’est pas méchant, mais les bronze sont débutants de par nature. On commence tous au bas de l’échelle. Et certains veulent commencer le classé d’entré de jeu, je vois pas pourquoi ils auraient pas le droit, s’ils se retrouvent avec des types de leur niveau. Après, peut-être que certains n’ont que des héros bas levels dans le rôle qu’ils doivent remplir, dans ce cas-là ils ont pas le choix de jouer des persos qu’ils ne maitrîsent pas. De plus, peut-être que certains ont des grosses lacunes en team fight par exemple, mais qu’en revanche, ils ont compris le système de soaking. Du coup, ils peuvent paraître nuls à chier quand on les voit en combat, mais, par la force des choses, ils ont quand même une utilité sur certaines parties, même en jouant des persos lvl 1.

Pour finir, s’ils sont vraiment nul de chez nul, ils devraient logiquement perdre la majorité de leurs parties, et fatalement se retrouver très bas dans l’elo. S’ils sont du même élo que toi, force est de constater qu’ils ont mérités leur place, et qu’ils sont aussi fort que toi globalement. (d’où le : « remettez-vous en question les gars » ). Après, faire des sales games, ou on est pas dedans et on arrive à rien, ça arrive à tout le monde.
(après, y a toujours un mec de temps en temps qui trolle sur une partie parce qu’il est tilté de ses précédentes games, ou qui veut tout simplement faire chier son monde, mais ça, c’est partout pareil ^^.)

Pour finir, améliore-toi toi-même sans te préoccuper du lvl de tes mates, et tu verra que le nombre de débutants du jeu diminueront progressivement ;). Dis-toi aussi que même si y a des totals noobs dans ton equipe de temps en temps, c’est aussi le cas dans l’équipe en face. Fatalement, t’a aussi du faire des parties ou t’a explosé les mecs en face, juste tu retiens plus facilement les games ou t’a été dans le mal, c’est humain.

1 mention « J’aime »

Je me vois obligé de répondre. Si vous avez le niveau de jouer en diamant, grand bien vous fasse. On n’a peut-être pas votre niveau, mais on est malgré tout en droit de jouer dans des conditions correctes. Et ça ne nous empêche pas d’observer des différences considérables entre certaines parties.

Comme Stéphane, j’ai commencé ma saison en silver 1 et je suis monté en gold 5. De là, j’ai gagné des parties et j’en ai perdues pour un ratio de à peu près 1/2. Quand tu restes un certain moment à cet équilibre, je pense que tu peux potentiellement te dire que c’est ton niveau et c’est très bien comme ça. Tu ne te plains pas de tes défaites parce que les défaites font partie du jeu, si tant est qu’elles restent occasionnelles et basées sur des erreurs normales en jeu, pas sur un tank ou un heal qui joue solo ou sur un dps qui chase constamment et feed non stop parce qu’il ne comprend pas le sens du jeu.

Mais c’est là que ça a commencé à se gâter, depuis un moment, j’ai commencé à voir ces nouveaux joueurs dans au moins une partie sur deux avec un ratio de 75% de parties perdues lorsque mon équipe avait un de ces joueurs. De là forcément, le nombre de défaites augmente et suit la descente dans le classement. Je suis passé de gold 5 à bronze 1. Parce que plus tu descends, plus tu en rencontres.

Les seuls moment où tu enchaînes les victoires, c’est quand tu trouves une équipe de ton niveau et que tu groupes pour jouer ensemble pendant plusieurs parties. Ca permet de remonter plusieurs tranches, mais le lendemain tu rejoues et c’est reparti pour la descente puisque tu retrouves ces nouveaux joueurs qui n’ont pas la moindre idée de ce qu’ils font ici.

Bien sûr, tu peux aussi carry la game et amener la victoire, mais soyons honnête personne ne peux carry game après game après game, parce que, comme tu l’as dit, tu peux pas être efficace à 200 % sur toutes tes games.

Mais bien sûr, c’est vrai, on n’est pas des pros et on a encore beaucoup de choses à apprendre sur le jeu. Pour autant est-ce qu’on a pas le droit de jouer avec des personnes qui sont potentiellement du même niveau que nous et de progresser de manière sereine ?

Si on suit ton raisonnement, dans ce cas, pourquoi garder les parties contre l’IA, les parties rapides ou les parties non classées, mettons tout le monde en ranked directement. Le ranked n’est pas fait pour apprendre le jeu. Tu veux apprendre à jouer comme en ranked ? Ok, c’est exactement pour ça qu’existe le non classé.

Maintenant pour revenir sur « S’ils sont du même élo que toi, force est de constater qu’ils ont mérité leur place et qu’ils sont aussi fort que toi globalement », tu ne pourrais pas avoir plus tort. Ces nouveaux joueurs n’ont pas nécessairement le niveau de leur classement. Le nouveau système de classement de départ fait justement qu’un joueur débutant peut être propulsé assez haut dans un classement parce qu’il a été carry par les autres joueurs sur une, deux ou trois parties. Quand il fallait jouer 10 parties, c’était forcément beaucoup plus difficile d’être classé haut sans skill parce que gagner une, deux voire trois parties avec de la chance pourquoi pas, mais 10 parties, c’est impossible. Ils pouvaient donc être carry sur une ou deux parties mais perdaient les autres et se retrouvaient classés à un niveau proche du leur. Aujourd’hui ça n’a plus aucun sens.

2 mentions « J’aime »

Tout à fait d’accord. Je ne dénigre pas les bronzes, on est tous passé par là, moi y compris. Et s’il y a réellement des problèmes qui nuisent à l’expérience du jeu à bas élo, ça doit être pointé du doigt. (ex : a une époque apparemment on gagnait très peu de points a bas élo, ce qui faisait que la progression était plus laborieuse, j’sais pas si ça a été fix depuis).

Par contre ça c’est bizarre, et un peu incohérent. Je dis pas, peut-être que le système a changé et que des nouveaux joueurs se retrouvent trop haut placé en comparaison avec leur niveau, ce qui ruine un peu le fun du jeu si c’est le cas, ça je te l’accorde. (ou peut-être que y a plus de kikoo qui jouent à n’importe quelle heure, du au confinement, et qu’ils inondent un peu plus que d’habitude les classés ^^. C’est qu’une théorie).
Par contre, si toi tu te retrouve avec des noobs dans tes games assez régulièrement, logiquement, ça devrait être pareil en face. c’est quand même bizarre qu’il n’y ai que ta team qui se retrouve avec des trolls non stop.
Le jeu ne t’en veut pas personnellement et ne fait pas de favoritisme à priori. Logiquement, ça devrait équilibrer dans la balance. Mais là, comme j’ai précédemment dis, on a moins tendance à retenir les games ou on a vu des noobs en face.

Sinon, j’ai une théorie qui pourrait tout expliquer : tu t’es toi-même retrouvé trop haut dans le classement, ou alors en ce moment tu est moins performant que lorsque tu est monté (ou bien tu a eu vraiment pas de bol sur quelques parties, mais si tu joue beaucoup, ce facteur tend à être insignifiant, c’est la loi des probabilités).
Mais de ce que tu dis, tu est descendu d’un peu plus d’une division. ça m’arrive aussi de temps à autre, à un moment j’étais diam 3, puis en peu de temps je me suis retrouvé plat 2 voir plat 3. Inconsciemment, j’ai du changer ma façon de jouer, et me retrouver à être plus un boulet qu’autre chose. Sans m’en rendre compte certes, mais mon rang me l’a rappelé. Et je ne blâme pas le matchmaking, si je suis plus bas, c’est que j’ai du être moins bon, c’est la réponse la plus logique.

car il n’y a plus assez de joueurs?

Ouai d’accord surtout en ce moment il y a personne, arrrf pas étonnant de ta part!

Ne le prend pas mal mais je trouve ça normal qu’ils soient regroupé avec des gens en bas du classement et si un joueur est en bas du classement et y stagne c’est qu’il n’a pas bien compris les règles du jeu, donc autant les associer entre eux.

Il faut bien comprendre que c’est impossible de faire une sélection uniquement disponible pour les nouveaux joueurs car tu t’imagines bien que c’est un état temporaire, tu ne restes pas nouveau joueur toute ta vie, ce qui impliquerait donc des temps d’attentes pas possible pour ces joueurs car il faudrait que le système leur trouve uniquement d’autres nouveaux joueurs, à supposer qu’il y en a qui tag au même moment.

Par contre je trouve ça inadmissible que le jeu s’amuse à associer des joueurs de niveau totalement différents, que ce soit en ranked/unranked ou QM c’est juste un fonctionnement idiot qui existe bel et bien, en particulier en QM, hors la QM c’est le 1er mode sur lequel un nouveau joueur tombe et je trouve que ça lui donne une très mauvaise image du jeu car une telle différence de niveau créer forcément des tensions au sein de sa propre équipe. Ce mode c’est un peu la foire de ce côté là et créer souvent un climat de tension.

Je pense qu’ils devraient mettre un système de bounty/prime qui se traduirait par un gain de récompenses d’XP et de Gold considérables (genre x2, x3 ou même d’avantage si nécessaire) quand il y a des périodes de mou dans la recherche pour amener les gens à s’inscrire. Un tel système aurait pu sans doute sauver la TL par exemple, lorsque les temps d’attentes devenaient interminables à haut rank à certaines saisons, ça aurait éviter peut-être la refonte en SL.

De mémoire tu peux tag en rankd en dessous de 50 si tu es en full prémade. :thinking:

twitch dit 98e pour hots, t’es un nouveau joueur et ça t’irrite de t’être investi sur un jeu mourant/mort?

il y avait pas un bonus xp déjà en place? me rappelle pu

Le problème n’est pas de savoir s’il y’a un noob dans une team ou l’autre (genre c’est du pile ou face plus prière pour ne pas tomber sur un boulet chaque fois que tu lances une ranked) c’est plutôt de contrainte les nouveaux joueurs à maîtriser les héros et mécaniques de base avant de se lancer dans des ranked pour qu’ils ne soient pas des boulets qu’importe la team ou ils seront associé.

1 mention « J’aime »

Crois bien que je me suis remis en question avant de venir poster ici, mais ta théorie me semble incorrecte pour plusieurs raisons :

Premièrement, comme je l’ai précisé dans mon précédent message, je suis resté un moment à osciller entre silver 1 et gold 5 en gagnant/perdant 50 % de mes parties. Si comme tu le prétends, j’étais moi-même mal classé de base, je n’aurais fait que perdre ou du moins, j’aurais perdu une majorité de games.

Deuxièmement, je l’ai également précisé, lorsque je team avec d’autres gens qui ont la même expérience du jeu que moi, on n’enregistre quasiment que des wins.

Troisièmement, j’ai joué en ranked par le passé et j’étais également classé en silver 1 pendant plusieurs saisons à l’époque.

Quatrièmement, et je pense que c’est un point majeur que Stéphane avait déjà soulevé, on parle ici de gens qui ne savent même pas ce qu’il faut faire pour remporter une partie de Tours du destin, j’ai rencontré bon nombre de personnes du même style. Hier, l’une d’entre elles nous a demandé de le laisser jouer Imperius parce que c’était le seul perso qu’il possédait. La veille, un joueur nous demandait comment on savait qui il fallait bannir. Je ne dis pas que ce n’est pas une question légitime, mais tu dois apprendre la réponse en non classé pas en ranked. Je ne compte plus non plus les parties avec des butchers ou des zeratul first pick sans prepick qui nous mettent parfois dans situations injouables.

Je joue près de 6 à 8 parties par jour en ce moment donc si ça avait dû impacter les probabilités, ça serait fait.

Évidemment, ce n’est pas le cas. Ça arrive également, et heureusement, que l’autre team ait un ou plusieurs de ces joueurs. Et d’ailleurs, j’ai aussi fait des séries de win sans grouper, mais le fait reste. Depuis que j’ai observé ça, je regarde systématiquement le niveau des joueurs de mon équipe au début de la game et ça se vérifie. Lorsque tu as dans ton équipe un joueur proche de 50, tu as 75 % de risques ou plus de perdre la game dans des conditions insupportables. Sur une journée, j’ai eu de la chance avec le matchmaking et j’ai eu une partie avec un des ces joueurs que j’ai perdue, à côté de ça, j’ai gagné les 7 autres où j’avais des joueurs normaux, mais même si j’en avais perdues une ou deux sur le lot, ce ne serait pas grave tant que la game peut se jouer dans des conditions correctes.

Car il faut bien comprendre une chose, on est passé, en tout cas à bas élo, d’un jeu où on essayait de faire au mieux pour son équipe et où parfois on perdait parce qu’on avait moins bien joué, parfois on gagnait parce qu’on avait su faire la différence à un jeu où si tu as un bon tirage de joueurs au départ tu as tes chances, si tu ne l’as pas, tu as perdu, et dans ce cas, on parle pas d’une game serrée avec un niveau de décalage mais de games avec de grosses branlées où tu ne prends absolument aucun plaisir à jouer.

Je doute qu’on me contredise si je dis que c’est désagréable de jouer une partie à 4 vs 5 parce qu’un joueur est afk toute ou la moitié de la partie, et bien il faut comprendre qu’en ce moment, on en est là à bas élo. Pas nécessairement parce que le héros est afk (bien que cela arrive encore, malgré les mesures prises), mais parce qu’un joueur joue solo et feed. Qu’il soak, pourquoi pas mais j’ai envie dire tout dépend de qui il s’agit. Si à chaque objectif, ton tank ou ton heal est en train de soak pendant que la team se bat à niveau égal, je vois mal comment tu peux faire la différence à chaque fois et gagner la game.

Ne me fais pas dire ce que je n’ai absolument pas dit. Il va de soi que le système ne fait pas de favoritisme. Je ne crie pas à la théorie du complot. Je dis simplement que la refonte du système de league a provoqué un changement majeur à bas élo qui rend le jeu quasiment injouable.

De mon côté, je ne crois pas avoir vu de joueurs avec un niveau inférieur à 50. Mais il faut remettre les choses en contexte. Oui, par le passé, avoir 10 héros niveau 5 correspond à un niveau 50 et avec la rotation hebdomadaire, ça demandait généralement d’essayer davantage de héros puisque que tu possédais peu de héros et donc tu devais augmenter un certain nombre de héros niveau 5 pour pouvoir jouer en ranked. Aujourd’hui, il suffit d’avoir 16 héros et d’avoir atteint le niveau 50 basta. Tu peux donc avoir 25 persos niveau 3 si tu veux. Il suffit de très peu de games pour passer niveau 3. Tu ne peux pas maîtriser ou même jouer passablement un héros en si peu de games. Je dois avoir un ou deux héros que je n’ai monté que niveau 3 et jamais, je ne me risquerai à les jouer en ranked. Sachant qu’il y a 14 héros par rotation hebdomadaire, il te suffit posséder 2 héros supplémentaires pour jouer. Déjà, tu as potentiellement un héros gratuit de base s’il n’est pas dans la rotation, mais quoi qu’il en soit l’or facile que tu gagnes à bas niveau te permet sans difficulté d’acheter quelques persos à faible coût. Ca veut aussi dire que tu peux avoir monter 10 persos niveaux cinq, mais n’en posséder aucun ou presque, par conséquent, tu joues avec des persos de la rotation hebdomadaire que tu n’as pas du tout ou peu jouer.
Je suis désolé mais pour moi, ça n’a pas le moindre sens.

1 mention « J’aime »

Tu dois avoir un problème avec les nouveaux toi, je ne sais pas ce qu’il t’ont fait mais sa du être tromatisant :rofl:
Twitch :joy:

Oui je comprend ce que tu dis par rapport au fait que si je suis en bas c’est normal ça veut dire que c’est tout simplement que j’ai un mauvais niveau.

Force est de constater que c’est pas la raison. En fait c’est la première fois dans une saison qu’en moins d’une semaine je descend affreusement (Silver 3 en bronze 3 en moins de 5 jours quand même) et le pire plus tu descends plus tu auras de chance d’être groupé avec eux. A cela s’ajoute le confinement qui pour moi est un énorme facteur qui prouve que laissez des nouveaux joueurs sans restriction pour jouer des ranked alors qu’il y’a plusieurs mode pour eux est une mauvaise idée.

Avant le confinement c’était pas un problème de tomber sur des joueurs qui font encore des petites erreurs font pas attention au ping et autre la encore ça passe encore j’ai eu l’habitude de faire avec, mais cette saison vu qu’avec le nouveau système (ce n’est que cette saison que je me rende compte qu’il n’y a plus de restriction pour les nouveaux joueurs vu que les précédentes j’étais mieux classé) on a droit en plus des inexpérimentés (moi aussi concerné sur certaines games) on doit aussi faire face à des nouveaux qui n’ont pas compris que c’est pas en ranked qu’on vient train les mécaniques ou découvrir les héros du jeux, désolé mais c’est de trop.

Je me répète encore grâce au confinement on constate que c’est pas une bonne idée.

Et si on regarde bien cette situation touche bien tous ceux qui sont à bas elo et qui veulent progresser en solo parce-que désolé pour eux ils ne pourront tout simplement pas à part s’ils sont capable de carry toutes leur game. :confused:

1 mention « J’aime »

Tu n’as pas idée ! :joy:

Mais plus sérieusement, je n’ai rien contre les nouveaux. Je suis même heureux de leur expliquer deux ou trois trucs que j’ai appris, mais juste pas en ranked, tu n’as pas le temps. Je me fous de perdre une partie rapide parce que quelqu’un débute, c’est là qu’il est censé apprendre et dans ce cas, vraiment, je me fais un plaisir de donner un ou deux conseils si je vois que ça peut l’aider.
Il y a juste l’endroit pour.

1 mention « J’aime »

Tu te plains de baisser de rang à cause de noobs ou que les parties sont majoritairement moins fun à cause des noobs? Parce que sur l’un je te rejoins totalement, l’équilibrage général doit être respecté, sinon c’est la foire, et ça peut faire tilter. Mais sur l’autre point je te suis plus du tout. Comme tu l’a dit, tu est conscient que le jeu ne t’en veut pas, ce qui est une bonne chose ! Mais à côté, sur ton premier message, on dirait que tu blâme blizzard parce que tu perd en boucle. Je vais pas te déballer mon message une nouvelle fois mais les deux sont complètement indépendants, il n’y a aucune corrélation.
D’où la direction que prend mon message. Après, j’ai peut-être sur-interprété.

comme ce que ton prof de français te fait subir tous les jours? xD
Et non, j’ai rien de spécial contre les nouveaux sauf quand ils pensent tout savoir alors qu’ils sont nouveaux, justement