C'est un problème d'internet ou de FAI avec la russie?

Ça m’atteins pas vraiment, all fine.
Si c’est tout ce qu’il trouve à dire, np, j’espère qu’il a check la définition dans tout les cas.

2 mentions « J’aime »

bah, il veut jouer avec les mots alors qu’il est éclaté en grammaire
ah et l’allemand est la langue offi de seulement 3 pays, même pas dans le top 10 des langues les plus parlées mais bon, pour des joueurs qui pensent que hots est plus vivant que fornite ou lol…

il est passé où d’ailleurs? encore banni?

Donc c’est parlé, encore aujourd’hui, ce qui fait que l’allemand n’est pas une langue morte. Comparé une langue étrangère et un jeu en ligne est juste ridicule. Va dire au allemand que leur langue est morte, je suis curieux de voir leurs réactions…

Encore un qui compare ce qui n’est pas comparable…

3 mentions « J’aime »

Qu’est-ce tu veux que j’en sache ? Je suis pas sa meuf ni sa mère

2 mentions « J’aime »

C’est pas le gars qui pense que HotS est mort par ce que pas dans les top twitch ?
Pas étonnant donc de l’entendre dire que l’allemand est une lange morte par ce que je cite:

Ololz.

4 mentions « J’aime »

Sisi, malheureusement c’est bien lui. D’ailleurs il n’est pas dans mon top 10 des personnes intéressante du forum, donc c’est qu’il est mort :x

5 mentions « J’aime »

Pas besoin d’avoir un état indépendant ou un état pour avoir une langue vivante…
Une langue est vivante, si elle a des locuteur l’ayant comme langue maternelle.
Une langue «morte» n’est pas forcément vraiment morte, car elle peut être utilisée dans certains contextes, comme religieux, scientifiques, commerciaux ou autres, et peut théoriquement renaître.
Ouais, langue morte n’est pas forcément un terme vraiment approprié.

Pour l’allemand, niveau locuteur maternelle (plus de 70 million, comme le français), il est très bien placé, comparable au français (qui n’est pas dans le «top» 10 à ce niveau), c’est surtout en prenant en compte la langue seconde que le français se démarque. Et, je ne suis pas sûr qu’on peut compter les français de France comme francophone, anglofrancophone, peut-être… Mais c’est une autre histoire. Et c’est quoi cet accent… Non, mais apprenez le français! Dire que ça ose s’appeler la France… :stuck_out_tongue:

Niveau population, l’allemand n’est pas menacé et je ne pense pas que, demain matin, les locuteurs allemands maternels vont arrêter de transmettre leur langue à leurs enfants et ceux-ci à l’utiliser. Et, en plus, l’allemand peut compter sur un pays fort, l’Allemagne, bien des langues n’ont pas la chance d’avoir un état fort pour la soutenir ou un état tout court.

Après, en France, c’est sûr que le français sera peut-être remplacé par le «franglish», mais cela est une autre histoire. :stuck_out_tongue_winking_eye:
Bon! après, je dis cela à la blague, quoique, bon! je ne suis pas européens, mais ,et je ne suis jamais sorti de ma province et très peu de ma région, c’est même rare que je sorts de mon coin… Enfin, cette «ouverture», voire «insouciance» ou indifférence à l’anglais n’est pas propres aux français à ce que j’ai pu comprendre.
Et vous, vous n’avez pas d’excuse!
Quoique si dans les jeux Civ, il y a une victoire culturelle… Quoique, culturellement, la France est forte non? Enfin, en bref, produisez plus de culture et au besoin envoyez vos espions voler les chef-d’œuvre artistiques chez les Américains! :male_detective: :female_detective:

Édit : J’avoue, je n’ai pas suivi le sujet, donc je ne comprends pas comment on est rendu à parler de langue morte… :thinking:

2 mentions « J’aime »

Je pense que ça c’est partout pareil, vu qu’il y a plusieurs mots qu’on a jamais cherché à traduire mais pris directement de l’anglais. Quand je vois aussi les japonais qui calent souvent des mots en anglais ou autre, je vois que c’est souvent une habitude dans les langues.

Par contre, ça me fait beaucoup rire quand je vois les autres langues utilisaient « coup d’état » en français :rofl:

on parlait de

mais c’est pas grave, aiel, on t’en veut pas

sors de ta grotte ou arrête de faire le gars payé par blizzard pour promouvoir hots, le jeu est vide par rapport à avant, que ce soit en terme de joueurs ou de devs affectés au jeu

oui bon, c’est une/mon expression, c’est pas mort mais c’est pas loin, c’est parlé principalement que dans un pays majeur, hots est pas mort mais c’est pas loin aussi, c’est abandonné par les joueurs et blizzard, un peu comme les 2 ou 3 mecs qui jouent encore à diablo3 en pensant que c’est le jeu du moment

certes mais à la base, je me demandais si en lv2 il y a pas mieux comme choix, l’allemand n’est parlé qu’en allemagne principalement alors que l’espagnol ou le mandarin, tu peux quand même visiter pas mal de gros pays

des fois, le mot existe en fr mais on (enfin, certains) préfèrent utiliser l’anglais et vice-versa (le plus drôle, c’est seance, je trouve, ils ont rien pigé à ce mot)

Qui a dit le contraire ?
Mais comme tu dis a Aiel, c’est pas grave, on t’en veut pas.

Ouais ouais, police de la conjugaison, mais j’utilise du vocabulaire comme ça me chante.
Crédible.

2 mentions « J’aime »

Après la LV2, c’est comme la LV1, c’est des choix, et c’est les goûts et les couleurs. Statistiquement, oui, tu peux avoir plus d’interlocuteur en anglais qu’en allemand, mais ça dépend encore de ce que tu fais.

Genre, si tu habites en Lorraine, ça se trouve tu vas juste 10x plus te servir de l’allemand que de l’anglais.
Comme du coté des Pyrénées, l’espagnol peut être plus pratique que l’allemand.
Ceci étant dit, ta aussi peut-être des gens qui sont plus intéresse par l’allemand, car ils ont des racines, de la famille, ou juste une préférence, que l’anglais.
Ou genre si tu es un gros fan de foot qui veut passer des vacances au Bresil, l’espagnol/portugais peut être mieux que l’anglais.

Encore une fois, une langue et son apprentissage est dépendant de ce qu’on en fait. Personnellement, à part sur le PC, j’utile JAMAIS l’anglais, mais j’ai appris limite plus en jouant au jv, en regardant des séries, qu’à l’école, et aujourd’hui je suis tellement content d’avoir une « base » anglaise.

J’aimerai bien aussi apprendre le japonais car je trouve que c’est une belle langue, j’ai déjà maté quelques videos youtube sur ça mais tu vois, je sais très bien que ça me servira -probablement- jamais autant que de pousser l’anglais, mais bon, c’est les goûts et les couleurs quoi :smiling_face_with_three_hearts:

Enfin tout ça pour dire que vous vous prenez la tête pour un mot mal employé, une petite maladresse. Car une langue morte, par définition, c’est plus le latin ou le gaulois (#retourdugaulois2020). Mais je pense pas que tu faisais référence à ça.

Mais franchement l’anglais, je trouve ça tellement « couteau suisse », tu t’en sors sur pas mal de situation avec :slight_smile:

Écoute, pas la peine d’essayer de te rattraper a des branches inexistante.
Oui, l’anglais est la langues la plus parlé au monde pour le moment.
Non, l’allemand n’est pas un langue morte, malgré ton petit classement.
Oui, comparé une langué étrangère et un jeu en ligne est ridicule. Comme dire que Malte sert a rien a cause de sa population. Dead country ? je crois pas non.

C’est certes une expression mais ce n’est pas ton expression. Il y a une définition a « langue morte », et clairement pas celle que tu lui donne.

Tu aurai, dans ce cas dut faire référence au latin, Qui peut toujours être prit en LV2 dans pas mal de lycée.

3 mentions « J’aime »

Pas pareil, elle ne sert pas pour de «l’optimisation fiscale»? :stuck_out_tongue:

Par rapport a avant oui. Avant, Hots avait un rythme totalement insane, genre c’etait inédit dans le monde des moba. Les gens se sont habitués a ca. Et aujourd’hui, vu qu’il y a moins de contenu qu’a l’époque, les gens comme toi crient au dead game. Alors que, soyons honnête, Hots a un rythme de sortie de contenu aussi régulier que LoL ou Dota hein. Donc ça voudrait dire que ces deux derniers jeux sont aussi des dead game ?

Un dead game, c’est un jeu qui ne vit plus, sans communauté, sans suivi des développeurs, sans contenu. C’est pas le cas d’Hots. Oui on peut dire que c’est un jeu de niche, un jeu tier B ou tier C, mais être en dessous des autres ça veut pas dire être mort.

4 mentions « J’aime »