Chargement handicappant extrêment long

Bonjour,
Après plusieurs jours d’analyse, je peux vous décrire mon problème avec HOTS :

D’un point de vue fonctionnel,j’ai des temps de chargements très long. Il me faut presque 15 min pour arriver dans la page d’accueil de HOTS depuis le launcher battlenet. Ensuite,il me faut plusieurs minutes pour charger une partie. J’ai même la chance d’avoir un écran noir entre le lancement et l’écran de synchronisation des joueurs. Enfin, il arrive souvent que le jeu démarre sans moi et que je le rejoigne quelques dizaines de secondes après.

D’un point de vue technique, j’ai étudié mes ressources (task manager, etc.) et le bilan est le suivant : je suis largement dans les configurations requises ; les 4Go de ram ne sont pas saturés (~80-95%) ; le débit internet est bon ; par contre, les accès disques durs sont souvent saturés (100%). Le disque dur est en usb3.0 et le débit de copie est de l’ordre de 100Mo/s

Merci de votre retour, en espérant gêner moins les autres joueurs par mon délai avec votre retour.
Cordialement

Bonjour Battletor,

Dans un premier temps, je vous encourage à suivre les conseils et manipulations du guide suivant :

Selon votre matériel, un SSD pourra généralement vous aider à charger les jeux plus rapidement, néanmoins un chargement de 15 minutes (même sur un disque dur) n’est pas normal.

Si le souci persiste, après avoir suivi le guide, n’hésitez pas à poster un ficher MSinfo : vous pouvez l’héberger sur un site tel que pastebin ou Google Drive par exemple, et mettre le lien dans votre réponse en utilisant l’option Texte préformaté.