Chen brune d'orage !

Bonjour ! Petite question, pensez vous que Chen mérite un rework ou un up ? Ou alors je ne me débrouille pas comme il faut avec… ^^
En effet j’ai fais quelques parties avec lui et certaines personnes m’on dit que le perso devenait uselless…
Ps: j’ai constaté que lorsque il y a un bonus d’XP pour le rôle de tank, Chen n’en bénéficie pas , un bug ?

Chen souffre d’un gros problème d’équilibrage. Il est bon, voir excellent dans certaines situations. Mais dans le reste des cas (la majorité des cas, d’où le problème), il est complètement au fond du trou.

La composition des teams rend Chen excellent ou nul (j’exagère un peu mais tu comprends l’idée).

Du coup en soit un up serait une mauvaise idée car trop fort dans certaines compos, notamment un pro. Mais clairement il est trèèèès dur à sortir en elo plus modeste.

Un rework serait la meilleure solution, mais comment le rework ? Car le gros problème c’est la mécanique de son trait, mais si on le change, ce n’est presque plus Chen.

Bref, le problème est là depuis présent et la solution pas évidente. Surtout qu’ils ont dit qu’ils prévoyaient pas de le changer tout de suite. Tassadar passera avant lui, et il est très loin d’être rework.

Merci de ta réponse , peut tu m’eclairer sur les situations dans lesquelles Chen brille ?

Je vois… Un problème épineux quoi ^^

Sachant qu’il a déjà eu un rework en plus :x

Il est très bon pour emmerder les carrys en backline. Je suis pas sûr de mes exemples mais je dirai que t’es très bon contre Hanzo, Chromie, Nasibo (surtout que quand t’as un dot tu peux l’absorber avec le shield), Ana, Morales…

Par contre tu es très vulnérable aux CC. Tellement que même certains fragiles carrys en backline peuvent t’avoir (ex : Kael’Thas avec son stun à petit CD avec le talent lvL4 : il te ruinera). Un de pires counters que j’ai vu dans les assassins c’est Alarak, qui peut à la fois te bouger et te silence (et même avec le talent de Chen antisilence ça suffit pas à survivre). Pareil pour Kerrigan entre son stun et son grab.

Evidemment un nombre de tanks incroyables te pètent ta gueule, genre Diablo, Muradin… Etrangement j’ai toujours victimisé les Anub’Arak, pourtant ils ont 2 CC, pour le coup je n’ai pas d’explications.

Voilà donc en gros Chen c’est un diver anti-carry excellent, mais les CC le ruinent… Et le nombre de CC dans le jeu est hallucinant ^^

Si je peux te donner quelques astuces (à prendre avec des pincettes, je suis pas un excellent Chen), n’engage jamais avec ton A. Tu l’utilises que en teamfight pour aller sur une cible prioritaire, ou bien géré contre un sbire ennemi pour s’enfuir. Tu peux évidemment l’utiliser pour chase si tu es certain que tu ne risques rien.
Au niveau 1, le talent sur le souffle est dur à stack mais vraiment il aide beaucoup.

Ah et, tonneau > pandas dans quasiment tous les cas (je ne sais pas dans quelle situation les pandas sont utiles d’ailleurs, mais je connais pas tout).

Voilà, bon courage ! :smiley:

EDIT : Ah et c’est pas un main tank, enfin très rarement, puisqu’il est fait pour emmerder la backline adverse. Ceci dit il peut relativement cover contre quelques persos type Genji/Zeratul. Mais c’est pas la folie ni son rôle principal.

1 mention « J’aime »

D’accord merci d’avoir pris le temps de me répondre c’est plus clair !