Comment apprendre sans se faire insulter?

Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je joue à HotS, principalement contre l’IA parce que je me m’estime pas très bon et manque beaucoup de connaissances (et peut-être aussi d’adresse!).
Mais bon, jouer en team contre l’IA ne me permet pas de progresser, et cela devient lassant de gagner en faisant plus ou moins n’importe quoi :unamused:
J’ai regardé pas mal de streamers et redifs anciennes de coupes genre HGC ou Nation Cup (vive la France!), et finalement par curiosité j’ai essayé de me placer en Storm league. A ma surprise j’ai été assigné en Silver et me suis dis que je ne suis peut-être pas si mauvais?.. Jusqu’à je commence à jouer et commence à me faire insulter dès que je rate un truc ou fais une erreur.
C’est décourageant.
Jouer contre l’IA est ennuyant.
Jouer en QuickMatch est « bizarre » vu les compositions qui sortent (et n’empêche pas de se faire insulter quant même!)
Jouer en Unranked j’ai l’impression que les gens prennent trop au sérieux le jeu et que c’est la fin du monde si on perd.
Jouer en ranked… J’ai bien compris (ou on m’a bien fait comprendre) que c’est pas bien d’être un handicap pour l’équipe.

Je retourne jouer contre l’IA en attendant, c’est encore là où je m’amuse le plus sans prise de tête :cry:

J’aime bien ce jeu, mais ne laisse pas bien la place pour juste s’amuser en équipe. Du coup, je ne progresserai surement jamais!

Cordialement

2 mentions « J’aime »

Faut passer outre les insultes (sans oublier de les signaler quand même).
Ensuite, c’est pas en IA que tu vas t’améliorer.

Si tu veux améliorer le skill d’un personnage en particulier essaye de voir des builds sur le net, c’est souvent associé à pas mal de conseils.
Hésite pas à regarder ce que font les autres et à expérimenter (perso je suis pour l’expérimentation puis aller voir des infos sur internet).

Si tu parles de t’améliorer de manière générale sur le terrain et sur le teamplay, vaudra mieux déjà tag au moins en UR.

Après, j’ai pas spécialement de site ou autre à conseiller (comme dit, je suis beaucoup sur l’expérimentation et la remise en question, d’autres personnes ici en auront ptete mais déjà t’as eu de bonnes idée de matter des matchs même si depuis la meta change et les perso aussi^^), mais si tu as des difficultés précises tu peux toujours poser les questions ici.

Bon déjà très bonne démarche. Ça change des ‹ ‹ C’est un complot de Blizzard de me mettre en bas du classement › ›.
Ensuite, je trouve à titre personnel que le meilleur mode pour s’entraîner efficacement c’est … la QM. Pourquoi ? Car tu vas t’entraîner avec un perso dans une infinité de situations, de la plus réaliste à la plus improbable.

Perso je fais ça, pour apprendre à maîtriser un perso.
Quand je maîtrise globalement le gameplay, go Unranked pour vérifier que tout fonctionne ‹ ‹ comme en Ranked › ›.
Et après ça, Ranked.

Courage l’ami, c’est une ‹ ‹ pédagogie › › très personnelle, d’autres te fileront peut-être d’autres pistes radicalement opposées à ça.

Pour les insultes, ignore et report.

2 mentions « J’aime »

C’est un problème, mais beaucoup de joueurs prennent trop au sérieux les partie qu’ils jouent. Si ça peut énormément me frustrer de perdre la game a cause d’un « noob », personnellement je ne lui dirait jamais rien en game. Parce qu’a une époque j’étais ce « noob », et parfois il y a des games ou je suis ce « noob ».

Je trouve ridicule les mec qui joue leur vie en QM ou UR. Même en SL, je peut comprendre que certains soit jusqu’au-boutiste, mais je n’approuve pas l’insulte gratuite.

Il faut faire abstraction, et c’est le cas dans tout les jeux PvP multijoueur : tu aura toujours un aigri de la vie qui va cracher sur tout le monde parce que ça lui evite de comprendre que ce qui va pas, c’est lui. Je ne peut que te prodigué la même solution que les autres : ignores les insultes. Et continue a jouer pour progresser.

1 mention « J’aime »

Même les grands maîtres se font insulter par les bronzes quand ils jouent sur smurf; la preuve : _https://www.zupimages.net/up/20/02/fhps.png

C’est comme les illuminés des complots, ils sont dans leur monde, faut pas les prendre au sérieux; ça peut rester dérangeant mais le système de report et de mute sont là pour ça.

2 mentions « J’aime »

Je rejoins Soul, le meilleur mode pour s’entrainer c’est la qm, et c’est de loin le mode le plus compétitif en terme de challenge actuellement

Pour le reste, sois juste aimable et tout ira bien :ok_hand:

1 mention « J’aime »

Vu que 95% des gens ne savent pas jouer (ne serait-ce que les bases de l’expérience) même après 5 ans, il est peu probable que tu reçoives des remarques pertinentes sur comment jouer.

Joue, essaye de t’améliorer et oublie les 4 autres.
Coupe le chat si les remarques te gênent.

Moi ce n’est que mon avis mais je conseille de faire de la QM et de t’investir sur quelques perso uniquement. Si tu arrives à devenir à l’aise sur la maîtrise de cette poignée de perso tu peux ensuite d’avantage te focaliser sur ton environnement et comprendre ensuite pourquoi certains choix sont prioritaires à d’autres. Il faut beaucoup jouer et éviter de t’énerver contre tes mates tant que toi même tu ne seras pas éventuellement en mesure de lead une partie et d’être certains à 100% que ta vision du jeu sera la meilleure (tirer à profit le mieux possible d’une situation positive ou négative). Je ne te cache pas que ça peut prendre du temps et que de base beaucoup de gens qui essayent de lead ont eux même une très mauvaise vision de jeu.

ps: ne coupe pas le chat ni ping, au pire mute seulement des personnes en particulier si c’est trop toxique. C’est con à dire mais tu seras surement amené régulièrement à faire des erreurs et tu ne le devineras pas forcément tout seul même s’il se peut aussi que d’autres joueurs te blâment illégitimement.

Moi j’aimerais ajouter que le chat vocal est indispensable pour essayer de faire des call ou même juste encourager. J’essaie toujours de la faire.

Mais même en ranked, même en demandant gentiment en début de partie, ya rarement plus de deux personnes sur le-dit chat, dont moi mdr.

Perso je vais pas vocal avec des gens totalement inconnus.
Ca a été testé une fois au lancement du vocal, au final quasiment personne parlait et à part un ou deux call et un « gg » à la fin ça avait servit à rien xD

deja felicitation pour le silver des le premier coup
ca montre que vs ai ca apprend a avoir de tres bonne mechaniques

sinon decourage pas a cause des gens, ca se trouve cest un gamin plus jeune que toi de dix ans qui insulte

Moi je n’aime pas trop le vocal ça me perturbe de parler et jouer en même temps à ce jeu et même si cela doit procurer surement des avantages chez ceux que ça ne perturbe pas, j’y vois tout de même un énorme défaut : en gros les call que tu fais avec tes potes sur le vocal ne sont pas entendus par les joueurs qui n’y sont pas. Les gens sur vocal auront toujours tendance à prioriser les call sur le vocal, ils vont moins ping et ça peut entraîner des incompréhensions dans le groupe. Après si vous êtes 5 pourquoi pas.

Sois fier d’avoir pop en silver après moult IA. J’ai suivi le même chemin, j’ai commencé par bronze, et ne suis que silver comme toi :wink:
Certaines personnes ici sont de très bon conseil, bois les paroles. Je pense à Eldricht. Je me permets d’ailleurs de te mettre un lien vers une capture d’un résumé des maps que je suis en train d’élaborer, et où toute la partie solo laner est issue d’une de ses réponses sur le forum. Tu joues solo ou pas, tu sauras en tout cas assez vite si ton solo est au bon endroit au bon moment, et à quel moment les camps doivent être faits (au moins avant le 1er objectif, après, je m’y perds un peu perso, ce pourquoi ma macro est … balbutiante, pour être gentil …).
_https://ibb.co/vBSBxDM (je suis seul responsable des boulettes qui pourraient figurer dans la capture du doc).
Pour finir, trouves un ou plusieurs mates réguliers afin d’éviter de criser avec des mates venues de la « play-mate of the apes » :joy:
Et review tes défaites, c’est là que tu t’améliores également.

Je ne sais pas trop pour les autres, je parle seulement de mon expérience personnelle. Pour te situer un peu ou j’en suis, j’ai commencé y’a 7 mois (premier moba, j’ai du faire 5 games sur lol et un peu de dota y’a une dizaine d’année sur w3) et je suis actuellement plat 1

Pour moi, le qm reste le meilleur mode pour apprendre à jouer. Certes t’auras des comps « bizarre » , y’aura parfois des parties perdus d’avance mais faudra t’y habituer.

Ca t’Habituera a jouer sans heal ce qui te permettra d’apprendre à éviter les dégats : je dis pas qu’on peut tout eviter, je parle de la plupart des skillshot « évident » comme des missiles ou orbes de liming, q spell de la plupart des mages, et tout. Jouer sans tank ou frontline également te fera comprendre l’importance de tes placements (tu seras punis beaucoup plus facilement mais faudra s’y faire). En jouant un héros, tu apprendras mieux à jouer contre tes propres counter et même bien t’en sortir contre eux (je pense à certains mages qui ont du mal face aux divers, chromie à ses pieges+ult pour s’auto peel, un build tp liming peut faire très mal contre des valeera/genji/tracer, l’elem de jaina est énorme contre eux également, etc…)
De plus, les ganks sont beaucoup plus présent qu’en ranked (niveau silver-plat, j’ai pas pu essayer le haut diam+master encore) pour montrer l’importance de la minicarte.

J’ai commencé le jeu en avril dernier, j’ai pu monter silver 4 après avoir fini mes parti de placement. J’ai abandonné la SL pour de l’arene et du qm (pour apprendre à jouer et connaitre le plus d’héros possible). Qu’une fois en fin de saison, j’ai repris « sérieusement » le ranked ou je suis monté de silver 4 à diam 5/plat 1 avec un winrate de 65-70% environ. Je ne me suis pas trouvé particulièrement bon, mais j’ai pas mal maitrisé les héros que je jouais. (genre je prenait pas un héros si je l’avais pas lvl 10 mini)

Ce que j’ai remarqué pendant ma montée, c’est que les joueurs de qm ne sont pas moins bon que les joueurs de ranked, j’ai même trouvé le qm beaucoup plus « dur » j’avais l’impression que les joueurs connaissaient mieux leurs héros en qm. J’ai remarqué que les joueurs étaient très (trop?) souvent monobuild en ranked contrairement à la qm et qu’ils ne s’adaptaient pas trop à la comp/build adverse. Par exemple, une li-ming prend laser contre un genji ou un anduin qui a pris Mot sacré Salut (alors qu’elle pourrait l’interrompre très facilement avec l’autre ultime). En qm, on m’a souvent repris (en m’insultant très souvent) quand j’avais pris un talent ou ultime conseillé dans un guide ou ailleurs mais qui ne servait à pas grand chose contre la comp adverse.

Regarder des vidéos aide pas mal également (je regarde surtout fan et paradox), voir comment des bons joueurs jouent, quels décisions ils prennent et à quel moment et tout.

2 mentions « J’aime »

Salut,

Mon avis c’est que si tu veux apprendre, la première chose à apprendre c’est la gestion des insultes car honnêtement je ne pense pas que ce soit possible de les éviter.

Du coup tu peux mute et t’autoconditionner à faire abstraction illico presto ou alors les laisser écrire prendre note de ce qui pourrait être éventuellement constructif en prenant sur toi. Ne cherche même pas à te défendre car premièrement tu n’as pas à te justifier de jouer et de t’amuser et puis une personne qui t’insulte est non seulement dans sa perception des choses mais en plus, même si elle reste réceptive à tes arguments il n’est pas dit qu’elle aura tout les éléments.

Si tu joues en ranked, si je ne le cautionne pas, je comprends que les gens t’insultent si tu as très peu de maîtrise avec un héros dans de bonnes conditions (=team équiibrée) (après si y’a 5 assassins faut pas s’étonner qu’il y ait pas 5 carry…) : la ranked c’est fait pour gagner non ?

Sinon dans les autres modes de jeu je pense que tu peux réellement t’assoir sur les insultes car il n’y a pas vraiment d’enjeu, à part peut-être les stats. Mais ca reste de bons moyens pour t’entrainer avec un héros en QM ou à voir un peu ce qui fonctionne ou pas en Unranked.

D’une part, tu as tout à gagner à ne pas laisser les autres t’empêcher de jouer comme tu veux pour pouvoir progresser mais d’autre part si parfois tu manques trop de flexibilité (Ex: je vais faire un camp à 2m12 car c’est ce que les pros font sur cette map) ou que tu à peu de maîtrise ce n’est pas surprenant de voir les autres perdre patience.

En conclusion, relativise, essaye de te situer par rapport à l’insulte (qui ne se justifie en aucun cas mais qui est certainement inévitable) et vois si tu devrais soit adapter ton mode de jeu ou si tu es juste en progression et qu’il faut bien passer par là =)

Ouais fin Silver c’est juste après Bronze.
Il aurait pop Platine ok, mais Silver … Pas de quoi dire que le mode IA est super.

2 mentions « J’aime »

Merci à tous de vos feedbacks positifs!

Je vais essayer de mettre en pratique vos conseils et passer plus de temps en Quickmatch. C’est dommage dans ce mode de ne pas connaitre la carte avant de choisir son personnage ceci-dit, car cela enlève une partie de la stratégie à mon avis.

Bon jeu à tous!

1 mention « J’aime »

Justement, c’est une part de ce qui est amusant, ça permet de faire des parties variées, sinon ça ferait comme en ranked, les équipes seraient toujours la même sur une carte donnée :stuck_out_tongue: Ou certains perso ne sortiraient juste pas

1 mention « J’aime »

Pour ça que je disais que ça dépend de ce que tu veux prioriser. Si tu veux t’améliorer sur certains perso en toute situation la QM est très bien.
Si tu veux t’améliorer sur des situations plus classiques et au draft bah l’UR est parfaite.

1 mention « J’aime »

Un conseil à ceux qui veulent progresser, n’écoutez pas mon vdd, vous comprendrez rapidement pourquoi :stuck_out_tongue: