Comment apprendre sans se faire insulter?

Idem. Heureusement qu’on peut smurf :upside_down_face:

1 mention « J’aime »

C’est bien tout le soucis, à partir du moment où t’es persuadé de tels chiffres ça peut pas aider.
La majorité des gens soient parlent pas, soit disent juste des GG ou des calls genre dire « non à la fin de la curse » quand un mec a ping boss. (c’est un exemple random).

1 mention « J’aime »

C’est toujours mieux que de seulement ping back, dans certains cas j’ai l’impression que lorsque des joueurs voient plusieurs ping back, ils y vont quand même car ils pensent que tu fais ça pour les agacer.

Oui, de toute façon quand je précise pas la source c’est que j’utilise des chiffres pour parler de mon expérience personnelle, ressenti compris ^^
J’aurai dû préciser d’ailleurs, mea culpa.

Mais perso quand je vois des gens parler autrement que pour dire gg à la fin, c’est que pour trashtalk, à part des exceptions vraiment comptables sur 5 ans… Je sais pas à quoi c’est dû mais je suis sûr que c’est vraiment la majorité des toxics dans mon cas :confused:
L’impression que les gens qui passent un bon moment utilisent pas le tchat en fait x)
D’ailleurs depuis que je l’utilise plus je passe un bien meilleur moment, et je ressens plus le jeu d’équipe, ironie du sort xD

Bah oui et non, puisque dans un cas comme dans l’autre, ça ne réagit pas. La réaction dépend plus du joueur et de son état/concentration actuelle que de si c’est un ping ou un mot dans le tchat j’ai l’impression :confused:
Parce que faut pas croire, j’ai essayé le tchat pendant des années hein. Et dire « oom »/« back » m’a toujours donné le même résultat que ping retraite : des joueurs qui réagissent instantanément, et d’autres qui restent dans leurs bulles :frowning:
En plus de ça le ping est plus rapide, donc m’évite de me faire surprendre pendant que j’écris, et je suis sûr que ceux qui désactivent le tchat verront mon appel ^^

De toute façon le problème de communication dans une équipe venant des joueurs (moi compris évidemment), il n’y aura jamais de solution parfaite.
Mais pour avoir testé les 2 méthodes sur des milliers de partie, désactiver le tchat a été la meilleure décision que j’ai prise sur Heroes ^^

Si déjà, tu ne t’estime pas très bon. C’est un bon point. Car tu n’agis pas comme certaines personnes qui pourrissent les jeux multis et qui sont de plus en plus nombreuses depuis une dizaine d’années.

Après, il ne faut pas te dévaloriser non plus. Car cela conduit à ne jamais tenter de s’améliorer.

En ce qui concerne les parties contre l’IA, leur but est essentiellement de te permettre quand tu es débutant, de découvrir les mécanismes du jeu. Mais elles te servent aussi quand tu es plus aguerri à découvrir les nouveaux personnages et les changements que blizzard impose régulièrement aux personnages existants pour handicaper les joueurs les plus aguerris.

Enfin toujours pour les joueurs débutants, ces parties servent à apprendre sans pression à maitriser les manoeuvres de base que tout joueur de moba devrait connaitre. Mais que beaucoup ignorent totalement parce qu’ils se prennent pour des pros ou qu’ils ne prennent pas conscience de leur importance et que le jeu ne se résume pas à appuyer sur des boutons. Parmi ces manoeuvres, citons le body block, le contournement, le fait de passer derrière un coéquipier utilisant un personnage plus rapide que le tien sans l’obliger à ralentir ou à dévier de sa route. Cette manoeuvre pouvant également permettre de laisser le passage à un coéquipier cherchant à se mettre à l’abri derrière nous. Et il y en a encore quelques autres. Ah et j’allais oublier que dans les bases, il y a la bonne utilisation des attaques de base afin de toujours pouvoir disposer de mana/énergie ainsi que de tes capacités spéciales quand elles sont nécessaires. Au lieu de les spammer de manière stupide comme le font la majorité, ainsi que ceux qui se considèrent et/ou sont présentés comme pros.

Après, jouer contre l’IA n’est ennuyant que parce que tu sens que cette dernière répète inlassablement les mêmes actions et que tu sens qu’elle n’agit pas comme devrait le faire un joueur. Cela sera ainsi tant que les programmes d’IA n’arriveront pas à avoir une vision globale des parties et de ce qui peut mener à la victoire.

Mais bon, ce n’est pas le sujet.

Maintenant, il faut que tu te rendes compte d’une chose. C’est que tu es sur un jeu qui a maintenant quelques années. Et que donc, une certaine partie de la communauté est habituée à jouer. Que ces personnes attendent de se retrouver dans leur équipe avec des joueurs ayant un certain niveau. Ce qui quand ce n’est pas le cas n’est pas très satisfaisant. D’où les réactions qui malgré les propos de blizzard et des personnes s’en plaignant sont tout à fait justifiées. Quand on rentre dans un univers avec ses règles, on ne s’en moque pas sous prétexte que l’on est nouveau et que l’on ne les connait pas. Certes, cela peut prendre du temps et cela peut être frustrant d’apprendre ces règles et à les respecter. Mais c’est ainsi. Et je pense que tu t’en apercevras toi aussi quand tu auras acquis suffisamment d’expérience.

Et quand certains pour ne pas avoir à respecter ces règles te sortent des trucs du genre: « Ce n’est qu’un jeu » ou bien « je suis là pour m’amuser ». On peut dire que soit ils n’ont rien compris au fait de jouer, soit ils se moquent bien de jouer au jeu auquel, ils sont connectés.

Car jeu ou pas, le respect de l’activité que l’on fait doit être le même. On ne doit pas saboter les parties et les efforts des autres, car il n’y a pas que nous dans la partie. Et ensuite, le fait de respecter les règles du jeu ainsi que faire ce qu’il faut pour que la partie soit gagnée en donnant le maximum de soi est ce qui est amusant dans le jeu. Même si ceux prônant ce qu’ils appellent « le fun » ne doivent pas vraiment s’amuser en gâchant les parties avec leur manque de maitrise du jeu et leur refus de prendre des risques justifiés. Quoique il y a des tordus partout.

Et quand je lis que tu parles de prise de tête en parlant du fait de jouer normalement. Je me demande si tu es bien là pour jouer à un jeu ou bien pour simplement collectionner des personnages, des apparences et tous les gadgets que contient le jeu.

Si tu aimes un jeu, alors tu fais les efforts pour te perfectionner et cela même si cela te parait dur. Après, vu le niveau que la communauté a atteint avec l’aide bienveillante de blizzard. Tu risques en augmentant de niveau de te retrouver frustré par l’incapacité de la majorité des joueurs. Et désolé de te le dire. Mais ce n’est pas en regardant les matchs officiels que tu arriveras à progresser. Car ces derniers sont des spectacles et sont là pour plaire à une foule qui se contente de peu tant qu’on lui en met plein la vue.

Bref, pour faire une référence qui parlera à certains. La majorité des joueurs sont l’équivalent de M. Satan dans le grand tournoi des arts martiaux de l’anime dragon ball.

Pour finir, il se peut que tu t’amuses en apprenant à manier les personnages et les techniques de base pour être un joueur correct. Mais quand tu y arriveras, tu seras surement déçu en constatant le niveau réel de la communauté. Sauf si tu arrives à rencontrer les quelques joueurs potables qui restent encore sur le jeu. Mais ils ne sont pas réellement nombreux. Ou bien, si le maintien de ton niveau de jeu est une source de stimulation suffisante.

En tout cas, apprend à ne pas te tracasser pour les réactions virulentes. Si elles sont justifiées. Tu n’a qu’à te donner pour corriger tes défauts. Et si elles proviennent d’imbéciles, bah ce n’est pas grave puisque ce sont des imbéciles. Le tout est de savoir celles qui sont justifiées.

Pour finir, ne t’attends pas à connaitre une expérience grandiose. Tu as malheureusement manqué le meilleur de ce que ce jeu pouvait donner.