Comment se défendre?

Bonjour au milieu d’une partie je recoit des message privés d’un joueur me disant que 200 report ont était fait sur moi pour drophack ( ce qui conduit a un ban ). Ce joueur est un adversaire de la partie précédente ou il a perdu.
J’ai screen la conversation, mais j’aimerais savoir comment me prémunir d’injuste retomber sur mon compte.
L’assistance clientèle propose seulement de contester une sanction, ce qui ne me concerne pas encore et que j’aimerais eviter, je ne trouve pas non plus comment contacter un « mj » par mail, quelqu’un avec une experience similaire pourait m’aider ?

Salut !

200 report, ça fait beaucoup pour juste une partie passée avec toi. Pour le moment, comme tu n’as pas reçu de mail de la part de Blizzard, je ne peux que te conseiller d’attendre, ( je ne sais pas comment un joueur pourrait avoir accès à de telles informations ?) il t’envoie surement ce message pour te faire peur ce qui pour le moment à l’air de fonctionner.

Allez profite de ton Noël, et ne te prends pas la tête avec ça pour le moment ! Tu nous tiendras au courant si tu as reçu un mail (ou pas).

A bientôt :wink:

Il t’a menti pour te faire peur et t’intimider.
Et malheureusement, ça a pris sur toi.
Laisse couler.

1 mention « J’aime »

Ça va être dur pour lui : un seul report par joueur par partie. En gros tu ne peut report un joueur qu’un fois. Si le mec insulte tout le monde ET est afk, tu doit choisir pour quoi tu le report, parce que même si tu le report deux fois, un seul est prit en compte (le premier). Rigole plutot que le mec a perdu sont temps a te report 200 fois pour rien.

PS : c’est quoi le drophack ?

2 mentions « J’aime »

Qu’est-ce que le drophack ?

Le drophack consiste à envoyer un nombre très important de requêtes, à la manière d’une attaque par déni de service (DDOS) au serveur de jeu qui héberge votre partie, dans le but de faire déconnecter tout les joueurs de la partie, afin que le serveur considère que cette dernière n’existe plus et l’annule. Cette pratique est bien entendu interdite et passible de permaban, elle est la plupart du temps utilisée par des joueurs en train de perdre leur partie dans le but de tout simplement annuler cette dernière.

ha ouais, a une époque tu pouvait le faire en Draft, en changeant rapidement de perso. Ça faisait planter le Draft. Ça a été corrigé il me semble. Je pensais pas que ce soit possible en game. Et surtout ça se verrai je pense.