Conseils et stratégies

Le principal déjà c’est de comprendre qu’à chaque ligue ,t’as une façon de jouer .
J’ai infiniment plus de mal à jouer macro en high diam/master , qu’en platine ou gold . Les mecs veulent tellement TOUJOURS se fight , que si tu macro, tu peux perdre la game en te croyant plus malin (alors qu’à la base ton choix est intelligent) .

Concernant le cas de l’op , en bronze / silver , ce qui va te faire monter (si tu tombes pas 90% du temps sur des smurfs) , c’est d’hard carry avec un dps tout en plaçant correctement . Déjà qu’en diam/master , les mecs ne savent pas se placer mais alors en Bronze , c’est la cour des miracles . Genre le heal en frontline qui engage etc .

Zuljin / Valla / Li Ming / KT sont des bons choix , le plus important étant quoi qu’il arrive ton placement .
Oublies l’idée de heal si t’es seul, c’est jouer à pile ou face, t’auras beau grab 30x par partie avec Anduin un mec , il retournera 1vs5 l’instant d’après .

Ca je confirme.
Je main heal en ligue et sur un smurf (qu’on s’est amusé à faire avec un mate pour jouer moins sérieux/tester des trucs) on avait pop low silver.
Mais les mecs des fois, laisse tomber ! Tu peux être dieu vivant du heal, tu pourras pas les sauver. Même un Uther qui aurait un cheatcode pour ne pas avoir de CD sur ses sorts ne pourrait pas les sauver XD

Et on était deux, j’imagine pas en soloQ ce que ça aurait donné.
(pour info, je suis niveau mid plat sur mon vrai compte où j’évite de prendre des risques question picks)

En parlant du haut de mon Bronze 2 actuellement, le héro que je te déconseille de jouer est Medihv : personne ne prendra tes portails. Déjà que quand je joue Kramer, je mets le bunker pour que les gens puissent rentrer dedans et éviter de se faire tuer, ils courrent le plus loin possible (effet panique). Bon en réalité j’ai déjà eu des gens qui sont rentrés dans le bunker (je n’en revenait pas moi-même) mais c’est rare.

Aussi, en début de partie, si tu es bon en team fight, je peux te conseiller d’aller faire le petit brawl de début de partie. Si tu arrives à « gagner » ce brawl, ca peut éviter les « gg, game lost » voire instiller ça chez l’adversaire.

Edit : ah et j’oubliais, ne jamais se croire à l’abri d’un retour de l’adversaire et faire n’importe quoi même avec 3 niveaux d’avance.

Après, pour Medivh, combien de fois ai-je vu un Medivh placé un portail à un mauvais endroit… Combien de fois ai-je pris un portail par accident, ce qui peut avoir des conséquences fâcheuses…

Pour le Bunker de Kramer, encore faut-il aussi savoir en sortir et pas se faire faucher comme de la mauvaises herbes quand il est détruit ou se termine…

Medivh son « soucis » c’est que c’est un perso « teamplay ». C’est clairement pas conseillé à ces niveaux.

Pour le reste… bah c’est comme tout, les joueurs ne regardent pas des fois.
T’es Deckard ? Tu vois tes potions à terre que t’as posé en backup ? Ils vont TOUT FAIRE pour les esquiver. T’en fais pas ! :rofl:

T’avais qu’à prendre la grosse popo pour qu’ils les voient… :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est assez paradoxale car avant (saison 1-2-3)au niveau master+ , le heal était un point fatidique , un bon heal pouvait littéralement carry la game .
Alors qu’en dessous , ton impact est proche de zéro . Tu auras beau faire THE play , si dans ton équipes tu as des mecs à 2 KDA global , ils iront quoi qu’il arrive, se suicider juste derrière .

Je trouve qu’au contraire , il faut capitaliser sur le fait que tes mates vont servir de gilet par balle et jouer sur ça avec un hard carry .

Je suis assez étonné par ce genre de remarque (concernant les soigneurs). Sur le forum anglais, il y a des joueurs qui sont monté jusqu’en master uniquement avec des soigneurs et il y en a un en particulier qui a un argument que je trouve assez bon, même si je ne joue pas assez pour le vérifier moi-même.

Il y a le même genre de joueur dans l’équipe adversaire. En jouant soigneur, si tu es capable de tenir les gens un tout petit peu plus longtemps que le soigneur adversaire, ça fait la différence. Pas forcément en soigneur, mais ça peut-être un petit CC de rien du tout (genre blind de Lili ou grenade de Morales) bien placé peut faire la différence.

Tu peux changer clairement la donne en healer. Je main healer et les fois où en TF clairement je le vois que j’ai pu faire la diff j’en ai eu.
MAIS on parlait de LOW RANK, où les joueurs font assez régulièrement tellement n’importe quoi que tu peux faire ce que tu veux tu pourras rien faire.

Et pour Deckard, t’es obligé de jouer « sniper » avec tes potions et tes potions que tu poses en anticipation sont soit pour toi, soit tu pries qu’un mec va marcher dessus au bon moment, soit à rien.

Je ne vois pas de différence entre bas elo et haut elo de ce point de vue, si tant est que les deux équipes sont de niveau équivalent mis à part le soigneur.

On parlait de personnages qui sont dépendant de leur team pour être plus ou moins efficace. Au début on parlait de Medivh et c’est pareil. Tu peux faire les meilleurs portails du monde, si les joueurs ne les utilisent pas tu peux rien faire de plus.
J’ai parlé des heals car c’est un role bien plus dépendant de sa team qu’assassin.

C’est pas pour rien que quand ça parle de « solo carry » les conseils sont sur des assassins assez indépendant et jamais sur du heal.

Un bon «assassin/bruiser» à bas niveau peut pratiquement tuer l’équipe ennemi à lui tout seul.
Ce qui sera beaucoup plus difficile avec un soigneur qui n’a normalement pas ce niveau de létalité, même s’il peut avoir quelques exceptions, selon les talents et la situation. Par exemple, une Alexstrasza flamme au 20, ça peut être fort, surtout si l’ennemi fait n’importe quoi, mais c’est tardif et demande d’utiliser sa forme de dragon (certes qu’on peut récupérer plus rapidement avec le la flamme au 1)

Après, oui, ça peut être frustrant de jouer soigneur quand ton équipe fait n’importe quoi.
Par exemple, tu joues Anduin, tu utilises ton saut sur un allié pour le sortir du pétrin, le dit allié resaute sur les adversaires… :man_facepalming:

Oui, j’ai eu ça déjà, ainsi que le cas du « en tant que tank, je stun pour sauver quelqu’un qui revient alors dans le combat pour se faire tuer ». Frustrant, c’est peu dire…

Voila c’est de tout ça dont je parlais, que quoi que tu fasses… bah… tu les sauveras pas^^
En tant que main heal c’est très frustrant ces situations là, t’as envie d’en prendre un pour taper sur l’autre (ou de prendre Garrosh pour les envoyer dans le camp adverse :smiley: )

Mais reste que j’ai clairement vu la différence entre mon smurf très mal classé (même si sur la fin on remontait trop en rank, j’avais commencé je crois silver4, on a stop en gold je sais plus combien) et mon main où je joue safe.

J’ai eu aussi le cas où j’ai vu que j’avais fait la différence en tant que tank ou soigneur, même en bronze (ouais je suis bronze). Surtout en tank en fait (comme CC les dps ennemis quand l’un des miens est hors de position ou tout simplement permettre un kill ou encore en faisant un peu de reconnaissance car oui la plupart des joueurs en bronze pense qu’un tank devrait aider à tuer le boss - ah le fameux call boss quand l’ennemi est encore full team - au lieu de se placer dans un bush histoire de voir si l’ennemi ne viendrait pas par le plus grand des hasard), je trouve ça plus difficile à jauger pour le soigneur. Ton dps a beau finir avec un cheveu de pv restant, c’est peut-être dû au fait qu’il soit juste un tout petit meilleur que l’adversaire et non nécessairement dû au fait qu’en tant que soigneur tu l’es tenu plus longtemps.