À bas, Élo, tout personnage que tu maîtrises fera largement le travail.
Après, les personnages à fort impact et indépendant (dans le sens que tu dépends peu de ton équipe, résistant, mobile et etc.) seront normalement plus fort, car tu pourras plus facilement impacter la partie et palier les défauts de coéquipiers et profiter des faiblesses de tes adversaires.
Mais tous les personnages peuvent être bon à jouer.
Utiliser les signales sur la carte et au besoin parler, là je ne parle pas sur vocal, mais à l’écrit (même si ça doit rester concis, tes doigts ont autres choses à faire) est une bonne chose.
Après, oui, si tes coéquipiers font n’importe quoi, n’écoute pas… Même en admettant en fait que tu as raison, ça sert à rien de s’énerver.
Tu dois d’adapter. Après, c’est aussi là que les héros à fort impact et «indépendant» peuvent être plus utile.
Mais bon, parfois, mieux vaut essayer de supporter 4 «apprentis aventuriers» pour jouer le tout pour le tout que de les laisser crever dans leur coin et te retrouver seul de toute manière où tu risques d’être impuissant.
Erreur classique, faire un boss à un mauvais moment, comme quand toute l’équipe ennemi est en vie. À moins d’avoir une bonne vision de la carte pour savoir où ils sont et pouvoir faire le boss assez rapidement. Après, avec un peu chance, à bas élo, l’ennemi peut ne pas porter attention à l’absence des héros ennemis sur la carte, donc ne pas présumer qu’ils sont entrain d’attaquer un boss.
À cela on pourrait ajouter se suicider pour essayer de voler un boss ennemi.
Se suicider contre l’Idole adverse ou ne pas se précipiter sur l’Idole adverse quand on a la possibilité de la détruire, ce qui allonge la partie et peut coûter la victoire, vu que les morts sont très impactantes en fin de partie, un mauvais combat peut complètement renverser une partie.
Le plus important «never surrender» et toujours resté calme, au besoin tu signales et tu ignores les emmerdeurs.
Pour la carte Baie-du-Butin, tu ramasses les pièces, tu fais les mercenaires pour les pièces, tu déposes les pièces au capitaine pirate. La seule carte où tu peux en gros gagner sans vraiment combattre l’adversaire…
Pour la Tombe de la Reine Araignée. Ne pas oublier de ramasser les gemmes, donc faire attention quand on tue les araignées «archères» pour pas que les gemmes soient hors de portée, si tu ne peux pas t’approcher à cause d’un adversaire.
Idéalement, tu payes quand les vagues de serviteurs sont bien avancées et que ton équipe n’est pas décimée. Encore plus impactant, si tu peux faire ou commencer un camp de mercenaire en payant (là, je parle de l’équipe, selon qui a les gemmes et etc).
Le fort et le bastion le plus important à faire tomber et à défendre est celui de la voie du haut, car c’est celle du boss.
Aussi, si une position est indéfendable, ça sert à rien de la défendre et mourir pour rien.
Pas besoin d’être 5 héros pour détruire une vague de serviteurs.
- Équipe, pourquoi vous êtes tous en bas quand l’ennemi est en haut et que je suis seul pour défendre le fort contre l’ennemi… Fort que je ne peux pas défendre seul et qui va se faire détruire là…
Aussi, défendre une structure sera normalement beaucoup plus prioritaire que de faire un camp de mercenaire.
Combien de fort/bastion aie-je vu être détruit ou gravement endommagé par une vague de serviteurs, mercenaires et/ou héros ennemis pendant que l’équipe fait un camps de mercenaire (qui va par la suite servir à rien) alors que la structure était parfaitement défendable.
Perdre des forts/bastions signifient perdre des fontaines et aussi réduire l’espace sécurité de l’équipe.
Enfin, par espace sécurité, il ne faut pas comprendre espace où tu es en parfaite sécurité, mais où tu seras plus en sécurité (selon les circonstances) et où il sera plus dangereux pour l’ennemi de s’aventurer.
Après, je passe certainement à côté de beaucoup de chose et je ne suis pas un joueur professionnel.
Pour finir, je dirais que l’important, c’est de rester calme en tout temps, au besoin de prendre des pauses et, que l’important, c’est de s’amuser.
Quoi? je ne suis pas réel? Ne me dis pas que je suis une image miroir qui se croit être la vraie Jaina.
Hermoni, au secours, je suis réel, non? Lance une boule de feu pour tester!