Création d'un pool d'élite petit sondage

Bonjour à tous, comme vous avez pu le lire dans le titre, le but ici est de faire un petit sondage pour peut-être pousser Activision à faire attention aux geeks plustot que de faire les lèches fesses aux casu xd

Pour ma part comme vous devez vous en douter un gros +1 on a besoin d’une pool d’élite pour que le jeu survive.

Dans l’état actuel des choses qu’on soit bien d’accord un bon joueur ne peut rien faire seul dans ce jeu basé sur une coopération entière de l’équipe.
Le problème est que tout le monde crois avoir la meilleur technique , je dirais même qu’un joueur avec 250 parties derrière lui prend de haut les joueurs qui sont la depuis la beta fermée…
Cette récurrence de part de la les modes est plus que nuisible pour “l’élite” du jeu.
En effet je penses qu’il est nécessaire de fixer un mode de jeu avec un requis d’accès, histoire de pouvoir mettre fin aux novices pro dés la 20eme partie qui non seulement va détruire toute tactic dans la partie mais aussi insulter les gens qui tentent de jouer en coop xd
Pour la beta du jeu Activision nous à vendu un jeu avec un requis minimum pour pouvoir rentrer en ligue, aujourd’hui après une multitude d’erreurs ayant éradiqué une partie de la communauté ce requis à été ravisé, rendant le jeu encore plus pénible pour la communauté “HL” du jeu…
Ou pourquoi pas un mode compétitif plus stricte par exemple des slots obligatoires, je m’explique :
Tout comme en ligue une sélection des héros avec ou sans le systeme de ban ( voir un systeme de ban différent ) ou de manière aléatoire le joueur sera automatiquement attribué a une classe, ce qui obligera les deux équipes à avoir le même “Template” de départ , à savoir pourquoi pas 1 Tank 1 Sup/Bruiser 1 Heal 1 Range 1 Melee, cela donnerai des compos beaucoup plus lissée et permettrai aux “HL” de garder le " contrôle " sur la partie.
Vous allez me dire ouai mais si le mec sais pas jouer tank ou heal ca sert a rien … , bah justement la selection des joueurs de ce mode ce ferra de manière plus automatique, les Casu qui veulent faire du challenge ce dirigeront vers la ligue car ils n’auront pas envie (de par leur présence irrégulière) de ce restreindre à un mode ou ils ne pourront pas jouer le type de personnage qu’ils préfèrent.

Enfin voila j’arrête le pavé, hâte de lire ce que vous en pensez ainsi que vos idée sur le sujet

Non, pour faire un jeu, il ne faut pas QU’une élite. Il faut accepter que tout le monde joue : bon, moins bon. Et par pitié, stop avec les “xD” en guise de ponctuation (au début notamment).

Bref, ton post est peut-être moins irréfléchi que le dernier, mais toujours pas … pertinent, pour rester soft. Surtout si t’es pas minimum Master.

3 mentions « J’aime »

???

chacun sa définition du hl, ptet que pour lui gold = hl :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Faut arrêter de feed ce troll à un moment les gars

Pas d’accord avec toi Soulslayer.
je suis lvl 400 sur le jeu et diamant alors que j’ai arrêté la HL à cause des débilos.
Je suis désolé mais des masters lvl 3000 ça existe (et yen a masse), donc clairement le mec qui est arrivé master en spammant et pas en brillant par son intelligence.
Voilà pour la pertinence des masters.

Pas entièrement en accord non plus avec Hell, mais en partie.
Le problème de “l’élite” des jeux, c’est que leurs avis sont plus pris en compte (normal cela dit, c’est les meilleurs joueurs)

Sur LoL par exemple, comme le jeu était trop équilibré, En High elo on se faisait chier, du coup sous l’impulsion des Challenger de l’époque Riot a décidé de faire un truc fantastique: patch pour booster les assassins.
Du coup les rythmes des parties high elo étaient plus soutenues, plus intéressants. Par contre chez les casus, c’était un carnage, du OS 100-0 en 50ms, les games duraient 20min en moyenne (temps du surrender), parce que y’avait un assassin en 25/0 qui roulait sa tête sur le clavier.
donc pas une bonne idée de s’inspirer uniquement de “l’élite” (et tu remarqueras que l’on peut aisément étendre à d’autres domaines).

Par contre j’ai refait un peu de ranked, et je trouve le système de league pas trop mal (choix du poste), mais dommage que:
1 - on puisse taguer sans choisir de rôle
2 - il n’y ait pas d’équilibrage (bcp de parties avec 5 ranged assassins, en mode “je-vois-pas-pourquoi-je-ferai-autre-chose-blizzard-m’a-demandé-mon-avis-donc-je fais-ranged-assassin”)
Résultat, c’est toujours le même bordel en champ. select., voire pire dommage.
try again

J’ai pas osé, mais j’aurais dû marquer “Grand Master”, car même le Master a été bradé effectivement. Je maintiens néanmoins ce que j’ai dit, en remplaçant Master par GM.

Ah ouais mdr tu m’en apprends une bonne la ! Je suis deg c’était concret pour moi ce truc ='(

« le master a été bradé « pourquoi tu parles de choses que tu n’as jamais atteinte ? Ou si tu l’as atteint vu tes réflexions sur la meta, les picks etc oui il a été bradé :slight_smile: ( prend pas le seum stp )

Punaise (faut être poli pour le bot) mais c’est incroyable, ce degré d’envie d’invectiver les gens et de fiche la mouise (politesse bot).

NON, je n’ai jamais été Master. Le plus haut que j’ai atteint, c’est Diamant. Et j’y suis encore. Je ne le nie pas. Et je ne cherche pas à l’être. Ma vie a évolué depuis que je joue au jeu, je n’ai probablement ni le niveau, ni le temps (ça, je sais que c’est certain) pour tenter l’expérience du tryhard. Voilà, je l’ai dit. Quel seum. Wow tu m’as trop mis en PLS. Ah bah non en fait. Ca m’est égal.

Depuis quand on a besoin d’avoir le niveau de quelque chose pour en parler ? J’imagine que tu ne critiques aucun chanteur, aucun sportif, aucun restaurant ? Pourtant, sauf si j’me trompe, t’es ni un ténor, ni un Top 3 Monde dans aucun sport, ni un chef étoilé.
T’as le droit de constater un truc sans pour autant le vivre quotidiennement. Enfin, dans mon monde à moi en tout cas.

Mais bon, vu le langage utilisé pour “rien” (seum, qu’est-ce que je peux haïr ce mot), je sais à peu près à qui/quoi j’ai affaire. De nos jours, tu peux RIEN dire, strictement rien, sans que ton interlocuteur, s’il n’est pas d’accord avec toi, commence à dire “Mdr t’as seum” ou “Lol t’es en PLS tu rages parles pas”. C’est ridicule, stupide. Cela n’apporte rien à la discussion, ça sert juste à décrédibiliser la personne en face par anticipation, et quoiqu’elle dise, il n’y a qu’à répondre que “Effectivement, de par sa réponse, elle a bel et bien le seum”, quoi qu’elle réponde.

PS : J’imagine que t’es Master ?

Ca tire a balle réelle dis donc, mais bon vu ce besoin constants que tu as d’essayé de le rebaissé, je me demande si ces pas plutôt toi la personne qui a le ‹ ‹ seum › › dans l’histoire.

99% des musiques d’aujourd’hui, c’est un mec qui parle dans un logiciel d’autotune donc bon xD
perso, je trouve pas le master pas difficile à atteindre, contrairement à d’autres jeux où le top est très très dur à atteindre (et d’autres jeux où c’est donné comme fortnite, t’afk dans un coin, tu farm du build, tu te box et gg div champion)

Sans faire mon casse co*ille, contrairement au math, deux négation ne font pas une affirmation ^^

3 mentions « J’aime »

Le point ici n’est pas de déterminer s’il est facile d’accéder au rang Master, mais de la légitimité qu’on est supposés avoir pour parler d’un sujet.

PS : Pour la musique, je rebondis. 99% de la musique commerciale*. Y a une scène indépendante qui n’utilise pas ça, et représente bien plus que 1% de la musique.

certes mais ça fait moins prétentieux que de dire que c’est facile à atteindre, le fond est le même mais pas la forme :stuck_out_tongue:

bof, c’était juste un % sorti de mon derrière, j’en ai aucune idée de la proportion réelle xD

fais comme moi, 10 games par saison pour le placement et hop !

Salut Hell,
En lisant ton poste, une seule question m’est venue à l’esprit : où est la liberté de chacun dans ton idée ? Je comprends le fond mais supprimer la liberté de choisir ce que les joueurs veulent jouer est une très mauvaise idée. Et je ne parle pas du temps qu’il faudra attendre pour que chaque rôle soit comblé par un joueur…

Selon moi et ma propre expérience, l’idéal est de te perfectionner dans les rôles que tu juges importants. Personnellement je joue tank principalement, dps distant et aussi solo laner qui est un rôle extrêmement important.
Ensuite rien ne t’empêche de discuter avec tes coéquipiers, même si c’est pour 20 minutes environ c’est avec eux que tu vas jouer et s’entendre avec c’est la meilleure chose à faire pour gagner : si tu leur parais crédible, tu pourras les guider vers les meilleurs rôles, les guider pendant la game, etc… les pings servent principalement à ça d’ailleurs, que tu joues solo (sans pre-made donc) ou en équipe (avec pre-made). De cette façon, plutôt que de les exclure, tu leur donnes des raison de pick ce héro et pas un autre, de faire cette action plutôt qu’une autre, etc… Je ne vais pas rentrer dans le détail ce serait trop long et fastidieux à écrire comme à lire (je suppose ?) mais je pars du principe que tu as compris ce que je veux dire. Si ce n’est pas le cas, n’hésite pas à me le dire et on en discutera plus en détails par MP si tu le désires !

Comme je disais de par ma propre expérience, en agissant de cette façon je me suis fais énormément d’amis sur le jeu et ils me demandent régulièrement des conseils et à jouer avec moi. Je pense que c’est à la portée de tout le monde si chacun prend un peu sur soi et apprend à jouer avec les bons et les moins bons. C’est aussi une manière de “porter” son équipe grâce à sa propre expérience du jeu.

Je tiens à préciser que mon expérience s’élève à maître actuellement et je vise le grand maître (comme tout le monde ici présent j’imagine héhé) et me fait des petits plaisirs avec mon smurf tout en aidant autrui à s’améliorer aux paliers que je traverse avec.

2 mentions « J’aime »

je ne pense pas qu’il parle de supprimer, mais de réfléchir avant la champion select à quel rôle tu veux jouer.
Je reprends encore LoL, mais c’est parce que je n’ai pas bcp joué aux autres moba, et qu’il est particulièrement abouti et assez équilibré mais tu choisis ton rôle avant la partie.
Après libre à toi de choisir ton perso, sur LoL on voit beaucoup de dps devenir des support car ils ont beaucoup de dégats/cc qui permettent de surpasser le sustain ennemi.

C’est un peu différent sur HotS car
1- c’est très difficile de OneShot qqun sur HotS
2- c’est bcp plus facile de healer qqun sur HotS
3- tu as 2 tourelles + 1 fort de protection (1 pauvre tourelle sur LoL)
4- tu as la fontaine pour aide en plus

Mais moi je suis un fervent défenseur de cette idée, car souvent en champion selec. on se retrouve à faire des rôles qu’on ne sait pas faire où qu’on a pas envie.
Pour ceux qui ont des préjugés sur « tout le monde veut faire ranged assassin », c’est faux, et j’en suis un parfait exemple.
Je kiffe les rôles de support/soutien dans tous les jeux, et mon perso préféré c’est ETC.
Mais je me retrouve à faire du ranged assassin car j’estime que les positionnement, les degats… de mes carry sont nuls.
Et je sais de quoi je parle, je suis leur support.
Et le nombre de fois où mon carry va se faire gangbang par l’équipe adverse parce qu’il pense qu’il est un tank à 10 000 lieues de la team, qui meurt et qui me ping en mode « bah il est ou mon support? ».
Bah ouai gros:
1 - T’es pas un tank, donc t’as pas à faire ça
2 - je suis pas un tank, donc je n’ai pas à faire ça non plus
3 - j’ai pas de survivabilité
4 - j’ai pas de heal à 1000hp à claquer toutes les secondes sur ta tronche.

Pardon pour les pavés, mais bon ce système m’irrite quelque peu sur HotS car il ne sert à rien, et pire, il creuse le fossé avec des champ select avec 5 ranged assassins.

J’ai peut-être mal compris ce qu’il voulait dire, au temps pour moi. Cela dit il y a les “pré-picks” des rôles qui permettent de se faire une idée sur ce que les joueurs veulent jouer sans pour autant les forcer.

Je ne pense pas que l’on puisse comparer HoTs et LoL, ce sont deux jeux qui sont différents sur bien des aspects. Concernant ce que tu dis ensuite, je t’invite à me relire sur la partie où j’aborde le perfectionnement des rôles que tu juges importants. Je vais détailler un peu plus : chaque rôle a son importance capitale mais certains plus que d’autres et chacun doit le respecter comme tu le soulignes dans ton exemple. Cependant, comme je le disais, la discussion avec ses coéquipiers est importante, instaurer une confiance est primordiale ; dans le cas que tu cites, un simple ping “alerte” aurait peut-être permis de sauver ton carry (rien ne dit qu’il l’aurait suivi mais au moins tu as fait ce que tu devais faire).
Autre utilité du ping : pinger le focus principal pour le TF guidera tout le monde et chacun saura quoi faire peu importe la situation et c’est aussi de cette façon qu’un “One shot” est possible sur HoTs, que ça soit un tank ou autre.

J’insiste là-dessus, la discussion et l’utilisation des pings avec ses coéquipiers sont très importants, avoir conscience des erreurs de chacun mais ne pas en parler ou avoir une idée en tête pour mener l’équipe à la victoire et ne pas la soumettre sont à mes yeux des erreurs. Chacun est responsable de l’état de la partie, accuser toujours les autres est beaucoup trop facile : si vous voulez gagner et monter en grade alors donnez vous toutes les chances et ça passe par là !

1 mention « J’aime »

Ha mais dans le monde merveilleux des bisounours je suis d’accord avec toi.
Sauf qu’en vrai c’est bien différent.

:trumpet:D’abord, les remarques.

Dans plus de 50% des cas, quand tu fais une remarque, ça part en insulte/report, la personne tilt et la game est perdue.
Donc chat désactivé pour ma part, car peu rentable au vue de la population d’HotS (et je continue à tuer des adversaires afk lane parce qu’ils doivent être en train de s’insulter).
Dommage qu’il ne le soit pas dans la champ. select car c’est pareil, je me tape que des débiles.
Genre le mec qui veut absolument FP Tracer, on est 4 à lui dire que si il pick tracer, il va se faire counter.
Résultat: Pick ennemy Varian (HOW UNEXPECTED), game perdu en 15min et elle est morte 8 fois.
Comment tu veux instaurer de la confiance avec des débiles pareils?
Et des exemples de discussions comme ça j’en ai des tonnes et des tonnes. (et j’ai bien dit discussions, pas insultes ou autres)

:trumpet:Ensuite le ping

Il faut déjà savoir que la minimap, c’est une option payante d’HotS apparemment et que tout le monde est pauvre.
Ensuite pinger ca sert à rien, c’est la foire à la saucisse,
personne n’écoute les focus,
personne n’écoute les misses,
personnes n’écoute les objectifs

Je pense que j’ai 1/10 partie où les gens connaissent véritablement les significations des pings. La plupart du temps, c’est pour éprouver son mécontentement.
Alors je ping une fois en sachant pertinemment ce qui va se passer, et c’est généralement le cas.
Et des exemples j’en ai des dizaines, des centaines mêmes

J’adore la stratégie, c’est la partie qui m’intéresse probablement le plus dans ce genre de jeu, car ça me permet de compenser la partie mécaniques (acquises avec la répétition).
Je mets généralement très peu de temps à comprendre comment fonctionne une carte et comment exploiter les avantages au mieux.
Et c’est pour cela que ce jeu m’énerve.
:brain: Des masters Zeratul (apparemment c’est la mode zeratul) avec le cerveau d’un moineau et le zizi de rocco avec un seul objectif: kill kill kill kill kill au prix du suicide à peu près dans 100% des parties. :brain:
Alors OK mécaniquement t’es un dieu, mais stratégiquement, t’es un abruti fini.
Et ça, c’est toutes les games

Franchement, j’ai passé le stade de la collaboration sur HotS.
J’ai plus envie d’expliquer qu’Abathur sur Hanamura ca sert à rien.
J’ai plus envie d’expliquer à des diamants qu’il faut soak.

Quand t’es en 6e tu dois savoir faire des additions.
Quand t’es en prépas des intégrales

C’est le même système et j’ai pas envie de perdre du temps et de la concentration pour des trucs pareils.
Dans tous les cas, victoire où défaite, j’apprends, donc ça m’est complètement égal.
Go next.

:trumpet:Enfin, le perfectionnement du rôle.

En diamant je vois encore des KTZ WR35% KDA 2.1 dans mes games.
J’ai rien d’autre à lui dire que d’aller se train vs AI ou de changer de perso.

PS: c’est extrêmement plaisant de te lire

Je me base sur ma propre expérience ce qui signifie que je mets déjà en pratique ce que je dis. Evidemment ça ne va pas fonctionner à toutes les parties, cela dit j’augmente mes chances de gagner en agissant de la sorte. De plus, si un joueur “force” sur un personnage je n’y vois pas spécialement d’inconvénient ; autant faire une draft qui permettra à ce joueur de le jouer dans les meilleures conditions possibles, surtout s’il fait un first time dessus. Pour quelle raison je vais baisser mes chances de gagner par prétexte que je ne voulais pas de tel ou tel héro dans ma composition ? Je comprends que ce soit énervant ou frustrant, cependant tu as aussi ta part de responsabilité selon moi.

Concernant la discussion, il faut aussi savoir s’exprimer sans agresser (je ne parle pas d’insulte ici) et un conseil avisé est un conseil détaillé : faire une remarque sans l’expliquer mène souvent à ce genre de cas car la personne ne comprend pas ce que la remarque vient faire là. Et encore une fois, le ping “alerte” est la meilleure arme défensive, je l’utilise très souvent et ça en a sauvé plus d’un ! Pareil pour les autres, peu avant le TF j’annonce toujours mon focus (en étant tank on m’écoute peut-être plus facilement, je ne me suis jamais vraiment posé la question j’avoue) et généralement mes coéquipiers me suivent et ça se passe très bien. Là où ça coince plus, ce sont les pings pour faire les camps, je pense que tant que les joueurs ne comprennent pas l’importance et l’impact d’un camp sur une partie, ils auront du mal à réagir dessus…

En tout cas je trouve ça dommage que tu abandonnes ces parties-là du jeu qui sont, contrairement à ce que beaucoup pensent, les mécaniques les plus importantes. Un jeu où l’esprit d’équipe prône sur tout, se retirer soi-même des discussions et se dire que les pings sont inutiles, c’est franchement s’infliger une épine (voire un arbre à ce stade) dans le pied.

Enfin, mépriser autrui en partant du principe qu’ils sont tous débiles, c’est débuter chaque partie sur une note très négative et ça influe beaucoup sur la partie car ton gameplay et ton teamplay en seront atteint de manière évidente. Chill et s’amuser c’est avant tout le principe d’un jeu ! N’allons-nous pas sur le jeu pour ces raisons-là, à la toute base ?

A méditer chers amis :grin:

P.S. : merci pour cette remarque agréable !

1 mention « J’aime »

Pas mal de précisions à apporter à ton discours:

Alors si justement, j’ai adapté mon pick pour avoir une meilleur chance, mais même avec ça, je n’ai rien pu faire (et je ne suis pas du tut défaitiste de base, je considère qu’on peut gagner même avec une compo non conventionelle).

Ensuite là où je ne suis pas en accord avec toi:
Pourquoi serait-ce toujours à moi à m’adapter à eux, et non l’inverse?
Pourquoi devrais-je toujours satisfaire les caprices de ces gens?
Tu mentionnes « first time ». Je suis désolé, mais une first time en ranked pour moi ça prend instantanément un report, je ne suis pas aussi tolérant que toi. (sauf si c’est obviously un smurf, mais ça reste assez rare même si ça arrive parfois)
« Pour quelle raison je vais baisser mes chances de gagner par prétexte que je ne voulais pas de tel ou tel héro dans ma composition ? »
Moi je te dirais « Pour quelles raisons cette personne fais baisser les chances des 4 autres par prétexte d’instalock le héros qu’elle veut jouer, et ceci malgré les nombreuses mises en garde des 4 autres membres de son équipe? »
:brain: Attention, je ne parle pas de « on a besoin d’un mage, mais je suis meilleur avec Falstad alors je prends falstad », qui est complètement différent. Je parle bien d’une personne qui FP Tracer, sans en référer le moins du monde à son équipe.
Par exemple elle aurait dit « OTP Tracer », ok elle la prenait en dernier et on construisait notre équipe autour. Ça pour le coup, ça ne me dérange pas le moins du monde. Mais le « j’m’en balek, j’instapick, démerdez-vous »
A quoi ça sert de parler à un rocher? il va bouger?

C’est pas que c’est énervant ou frustrant (ça l’était au départ), c’est que c’est blasant.
Blasant de voir que même à un niveau assez élevé, on voit toujours les mêmes stupidités qui sont pourtant connues.
La Tracer story, c’est un exemple mais on pourrait en citer d’autres aisément.

IRL je suis chef de projet, donc fédérer et expliquer font partie de mes fonctions, et mes projets avancent bien, donc je ne pense pas que le problème se situe ici. (je le répète, je suis le même virtuellement que réellement)

Je l’utilise très souvent, mais tout le monde s’en fout. Bon ben tant pis, go next c’est pas grave.

100% d’accord

Ha non je n’ai pas dit ça. J’ai que dans toutes mes parties y’a des débiles. Je n’ai pas dit que tous l’étaient.
Mais quand il y en a un, il en fait perdre 4 autres.
Suis-je dans le faux?
Tu parles de teamplay, mais
Ou est le teamplay quand le mec FP Tracer en mode balek ?
Ou est le teamplay quand ton carry meurt 13 fois ?
Ou est le teamplay quand le tank est pas en frontlane et refuse d’engager ?
Ou est le teamplay quand tu ping back, mais que le mec continue de chase?

Ce que je te dis, c’est un constat.
Moi je continue à faire mon rôle comme d’habitude, à ping etc, mais personne n’écoute. Bon ben on perd, tant pis go next.
Et j’ai pas plus de légitimité que d’autres à donner des ordres alors tout le monde fait ce qu’il veut.

Bah pas la ranked. Pour moi la ranked c’est de la compétition. C’est peut-être très subjectif.
Et en ranked, je m’amuse quand je joue avec des gens de mon niveau.
C’est pas non plus marrant d’arracher la tête de l’équipe adverse en 10 min.
Quand je veux chill et m’amuser, je go QM ou brawl où je n’attends rien de personne ni de moi d’ailleurs. Là ouai c’est du fun, on teste des trucs, ca win, ca fail, osef on se marre, il n’y a pas d’enjeu, on découvre des trucs…