Crash à répétition en jeux

Bonjour,

Depuis 6 à 8 mois, j’ai des crashs de mon PC quand je joue à Hots.
J’ai tout d’abord pensé à une mauvaise ventilation de mon PC, j’ai donc acheté 3 ventilateurs supplémentaires pour bien ventiler le boitier mais les problèmes persiste.
Je peux jouer avec le service GforceNow à Cyberpunk que j’ai d’ailleurs fini sans le moindre Crash.
Le problème doit donc être peut être du côté de ma carte graphique, cependant la carte graphique est suffisante pour jouer à Hots (AMD Radeon 7850 avec pilote à jour), je n’ai pas envie d’investir dans une carte graphique en ce moment qui est hors de prix sans être certain que cela vient de ma CG, comment en être sûr ?
J’ai seulement un écran de couleur qui peut être différente figé et ensuite écran noir et je doit redémarrer le PC, pas de numéro d’erreur. SInon j’ai des lags qui me font des micro déconnexion de quelques secondes et je peux reprendre le jeux.

Merci pour votre aide

Bien le bonjour Hokidoki,

Si vous n’avez pas déjà suivi toutes les étapes de cet article je vous encourage à le faire. N’oubliez pas de suivre les étapes avancées si les premières ne suffisent pas.

Bonjour,
C’est pour cela que j’avais précisé que mes pilotes était à jour car les réponses conseillés consiste souvent à faire ça.
Concernant les autres points :
Point 2 : erreur windows => j’ai un écran noir, pas d’erreur, c’est bien pour cela que je poste ce message
Point 3 : je n’ai rien de lancé en parallèle du jeu
Point 4 : Tester de jouer en fenêtrer… je viens de le faire, le jeu à crasher au bout de 10 min
Point 5 : je n’ai pas touché au fréquences de fonctionnement du matériel, pas d’overclocking
Dépannage avancé :
Point 1 => Réinitialisez les paramètre de ma carte graphique => il faut que je test ça, jamais touché aux paramètres donc j’ai peu d’espoir
Point 2 => Pas d’économiseur
Point 3 : Défragmenter disque dur :Je vais essayer
Point 4 : outil mémoire, j’ai déjà fait, pas de problème
Point 5 : surchauffe : j’ai indiqué dans mon message initial l’achat de 3 ventilateurs… de plus je met les graphiques tout au minimum et je joue via gforcenow des heures sans crash
Point 6 : Désinstallez le jeu : oui je ferai sûrement ça en dernier recours, pas sûr que je le réinstalle par contre :wink:

Je pensais avoir des conseils un peu plus technique pour identifier le matériel qui serait en défaut mais si la seule réponse est le sujet des pilotes, j’avais déjà eu les mêmes réponses via google; si une autre personne pourrait m’aider sur ce sujet je suis preneur.

Bonjour,

Saurais tu partager un msinfo? pouravoir plus d’info sur ta bécane

1 mention « J’aime »

Nom du système d’exploitation Microsoft Windows 10 Professionnel
Version 10.0.19043 Build 19043
Autre description du système d’exploitation Non disponible
Fabricant du système d’exploitation Microsoft Corporation
Fabricant Micro-Star International Co., Ltd
Modèle MS-7A38
Type PC à base de x64
Référence (SKU) du système To be filled by O.E.M.
Processeur AMD Ryzen 5 1600 Six-Core Processor, 3200 MHz, 6 cœur(s), 12 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. A.60, 19/09/2017
Version SMBIOS 3.0
Version du contrôleur embarqué 255.255
Mode BIOS Hérité
Fabricant de la carte de base Micro-Star International Co., Ltd
Produit de la carte de base B350M PRO-VDH (MS-7A38)
Version de la carte de base 2.0
Rôle de la plateforme Bureau
État du démarrage sécurisé Non pris en charge
Configuration de PCR 7 Liaison impossible
Répertoire Windows C:\WINDOWS
Répertoire système C:\WINDOWS\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume3
Option régionale France
Couche d’abstraction matérielle Version = « 10.0.19041.1151 »
Fuseaux horaires Paris, Madrid (heure d’été)
Mémoire physique (RAM) installée 8,00 Go
Mémoire physique totale 7,95 Go
Mémoire physique disponible 3,88 Go
Mémoire virtuelle totale 10,5 Go
Mémoire virtuelle disponible 5,01 Go
Espace pour le fichier d’échange 2,50 Go
Fichier d’échange D:\pagefile.sys
Protection DMA du noyau Désactivé
Sécurité basée sur la virtualisation Désactivé
Prise en charge du chiffrement d’appareil%s Motifs de l’échec du chiffrement de l’appareil automatique: TPM inutilisable, Liaison PCR7 non prise en charge, L’interface du test de sécurité du matériel a échoué et l’appareil n’est pas en veille moderne., Détection de bus/d’appareils compatibles DMA non autorisés, TPM inutilisable
Hyper-V - Extensions du mode de moniteur des ordinateurs virtuels Oui
Hyper-V - Extensions de la conversion des adresses de second niveau Oui
Hyper-V - Virtualisation activée dans le microprogramme Non
Hyper-V - Protection de l’exécution des données Oui

Il faudrait l’enregistrer au format txt et le partager via pastebin.

J’ai remarqué que lorsqu’il y avait des lags (les fois où ça ne crash pas), dans le gestionnaires des taches, je constate dans les performances du GPU un pic à 100% , c’est notamment la partie « 3D » qui est au max. Je n’y connait rien la dedans, je ne sais pas si cela peut aider.
Le cadre "Utilisation de la mémoire du processeur graphique dédié est quasiment au max tout le temps aussi mais je ne sais pas si cela a un impact(1Go de mémoire dédié)

Concernant la copie en txt et pastebin, le contenu ne changera pas… quel intérêt ?

Tu as quoi comme config?

La ca serait une surcharge du pc qui provoquerais les crash

J’ai déjà mis ma config complète sur la précédente réponse :
Processeur AMD Ryzen 5 1600 Six-Core Processor, 3200 MHz, 6 cœur(s), 12 processeur(s) logique(s)
Produit de la carte de base B350M PRO-VDH (MS-7A38)
AMD Radeon 7850

Ta cg est un peu éclaté pour jouer actuellement et le proco est un gen 1, correct toutefois.

Il faudra mettre à jour tes drivers, mais surtout bien parametré les graphismes en jeu sur du low, voir très low.