Crash aléatoire du PC en jeu (A CHAQUE PARTIE) uniquement sur HotS

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème lors des parties d’Heroes of the Storm.

En effet, de manière aléatoire (début, milieu, fin de partie) le jeux fait totalement crasher mon pc (écran noir ou blanc ou vert ou jaune …) et me force au reboot et cela plusieurs fois par game.

J’ajoute que parfois, on continu de m’entendre sur discord, tandis que d’autres fois non.
J’ajoute encore que c’est le seul jeux sur lequel j’ai ce problème …

Il va sans dire que tous mes pilotes sont a jour, les mises à jour windows également, ainsi la réparation et la réinstallation du jeu n’y ont rien fait.

Je viens donc vers vous pour m’apporter une réponse aussi précise et rapide que faire se peut.

Vous remerciant par avance,
Cordialement,

Zatox

Bonjour Zatox,

Je crains que la précision de nos réponses ne laisse à désirer sans information sur votre configuration.
Il pourrait être utile de partager vos fichiers de configuration sur une plateforme comme Pastebin et de relever les températures relevées au niveau de votre processeur et de votre carte graphique en jeu et au repos.

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour Zarnalaki,

Merci de votre réponse et votre guide. Je vous donne ci-après les liens Pastebin:

MSInfo : ttps://pastebin.com/CpTEjt3z

DxDiag : ttps://pastebin.com/C1KXYani

Edit : j’ai trouvé comment mettre des liens xD
Edit2 : impossible de mettre de liens dans nos message … je vous laisse rajouter le « h » par vous même si vous me le permettez …

(je vous ai donné seulement le dernier mois du rapport d’erreurs windows car sinon le pastebin était trop lourd et impossible de vous le partager d’une seule traite)

J’espère que cela suffira pour détecter l’erreur qui me touche. cependant en regardant un peu par moi même je pense qu’une MàJ du BioS s’impose (j’attendrai néanmoins votre conclusion avant de faire quoi que ce soit) et je ne pense pas que la température soit le problème car je fais tourner des jeux bien plus lourd et gourmand.

Merci encore et bon courage !

Cordialement,
Zatox

Résumé

Ce texte sera masqué

Les rapports d’erreurs indiquent que ce sont les pilotes graphiques Intel qui semblent poser problème.
Il serait donc utile de vérifier si le problème persiste après avoir installer la dernière version des pilotes de votre chipset graphique Intel.
Vous pouvez les télécharger ici.

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour Zarnalaki,

Merci pour votre réponse et en effet un pilote est a installer cependant un message d’erreur me parvient : ttps://gyazo.com/2ca38a9d21a1d62d1cf17e581eaf7fde

« Ce Système ne possède pas la configuration minimale requise pour l’installation du logiciel. »

Et la je ne comprends pas ce que je dois faire …

Ma version de W 7 est officielle ainsi que tout le reste je tiens a le préciser !

Edit : j’ai fais appel a l’assistant Intel et même ça n’y change rien… je vais changer d’OS probablement demain et je vous tiendrai au courant pour la suite si cela a effectivement une incidence.

Cordialement,
Zatox

Je participe a la conversation car mon ami ne peux pas répondre.

Bonsoir,

Windows 10 est installé, les pilotes ont été mis a jours (j’ai vérifié avec le lien ci-dessus) et le probleme persiste, je vous mets les liens MSInfo et DxDiag ci-dessous en espérant que le problème soit ENFIN trouvé car désinstaller le jeu semble une option envisageable a force …

MSInfo : ttps://pastebin.com/mfJ4pDwk

DxDiag : ttps://pastebin.com/m09Qsxkf

Merci de votre compréhension.

Cordialement,
Zatox

Merci pour ces nouvelles informations.
En les regardant, je ne trouve aucune trace des pilotes pour le chipset graphique Intel intégré à votre processeur. Avez-vous refait un essai pour installer ces pilotes avec l’outil disponible sur le site d’Intel ?
Vous pouvez également vous rendre directement sur cette page qui regroupe les différents pilotes disponibles pour le chipset Intel HD 4600 intégré à votre processeur.

Une autre chose m’avait échappé lors de la lecture de vos premiers fichiers de configuration.
Votre carte mère utilise un chipset z97. Plusieurs joueurs nous avaient contacté suite à des problèmes rencontré sur nos jeux (et sur d’autres). Il s’était avéré à l’époque que la désactivation de la fonction Intel Adaptive Thermal Monitor dans le BIOS avait permis de résoudre ces difficultés.
Pourriez-vous faire un essai ?

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour,

Alors comme je l’ai dis, je suis passé par le lien ci-dessus, et il ne détecte aucun matériel Intel nécessitant un nouveau pilote. le message exact est : « Désolé, nous n’avons trouvé aucun pilote ou logiciel Intel® pris en charge. » (Cf : screen shot ci-dessous)

ttps://gyazo.com/bef66640b15bb913617b5f7d6bb089fe

Pour ce qui est du chipset de la CM j’ai fais le nécessaire et ai disable l’Intel Adaptative Monitor dans les menus avancés (j’avoue avoir du retélécharger le manuel de la CM pour trouver ahah) du BIOS et le problème persiste … :frowning:

Auriez-vous une ultime solution a me proposer ? j’avoue être à court d’idée et je commence a avoir peur de noyer mon PC dans l’Ice Tea dans un coup de rage de crash en plein team fight.

(Je ne sais pas si je l’ai précisé mais le jeu ne fait pas que crash TOUT crash graphiquement, donc je suis toujours audible sur discord mais forcé au hard reboot).

Cordialement;
Zatox

Bonjour,

Auriez-vous trouvé une solution au problème ci-dessus ?

Cordialement.

Bonjour,

Du nouveau, ou un coup de main pour mon problème ?

Comment cela pourrait venir d’un pilote sachant qu’il n’y en a pas de nouveaux a installer ? et la manipulation dans le Bios n’a rien changer.

J’aimerai recevoir une réponse, même si vous me dites « on sait pas ce qu’il se passe » que je sois fixé et que je desintalle le jeu et basta.

Cdt.