Défaite et victoir

Bonjour je souhaiterais savoir si un jour vous comptez faire une mise à jour pour l’équilibrage des équipes? Car votre algorithme n’est vraiment pas terrible pour la composition des équipes. Ça fait des mois que je ne fais quasiment que de défaite. Peut-être 20% de victoire je trouve ça vraiment insupportable. Si il n’y a pas de solution je stopper le jeu.
Bien cordialement

T’espère quoi ?
Tu joues bien t’es puni en te mettant soit des alliés nullissimes, soit des smurfs en face. Tout ça pour respecter un foutu ration de V/D

Je te renvois à l’excellente vidéo de " ScienceEtonnante " baptisée " Le système ELO, des échecs à l’e-sport " afin que tu comprennes un peu mieux un système qui semble complètement te dépasser et que tu résumes à un simple " gné gné gné, le jeu y fé que vouloir que sa soa du 50-50 en winrate ". Alors que c’est bien plus complexe que cela.
Bon visionnage :
https://www.youtube.com/watch?v=9oRDksmH0zM

1 mention « J’aime »

Bonne vidéo d’introduction au système de notation Elo :+1:

Ce que j’ai compris c’est qu’après un certain nombre de parties notre niveau se stabilise et plus on joue, plus le classement devient fiable. Donc il paraît normal que ce soit difficile de dépasser son rang, à moins d’avoir vraiment fait des progrès au point de pouvoir battre des adversaires dont la probabilité de gagner était plus faible que celle de perdre.

Je comprends que ça peut être frustrant de faire une série de victoires et de se retrouver par la suite avec des joueurs moins bons qui vont nous obliger à redoubler d’efforts pour faire la dif et prouver qu’on peut carry la game. Mais c’est justement par ce moyen que le système de notation s’ajuste.

Dans un jeu compétitif, on est souvent frustré car on aimerait progresser rapidement alors c’est un très long cheminement. Il faut trouver des déclics qui vont vraiment apporter une plus-value à notre façon de jouer. Alors qu’on a tendance à s’enfermer dans une façon de faire qu’on cherche sans cesse à améliorer, mais on s’est bien souvent engagé dans une voie sans issue. Il faut trouver la force de s’adapter et de changer sa façon de jouer, ce qui demande bcp d’investissement et la capacité à se remettre en question.

Etant un noob, mon avis compte peu.

1 mention « J’aime »

Tu as parfaitement compris et résumé le sens dudit système.

Je te souhaites de progresser le plus possible et surtout de t’amuser ^^

Les autres joueurs vont te prendre pour un robot qui fait exprès de perdre.
Tu devrais peu être changer de jeu ou t’entraîner dans d’autres modes.
J’ai un amis qui a sont compte principal bloqué en bronze 5 car il a jouer en solo trop jeune et trop longtemps.
Prend des automatismes et du temps de réaction pour esquiver les skillshot et regarde des tournois pour te renseigner sur les stratégies et timing.
A force d’enchaîner les parties d’entraînement tu finira par devenir assez fort pour augmenter ton winrate mais tu sera quand même parfois frustrer de tomber avec un afk ou contre un joueur de beaucoup plus haut niveau sur un 2e compte.