Bonjour à tous !
J’aimerai vos éclaircissements sur un sujet qui me tarode un peu sur HotS le « First Blood » , je me fais constamment troll / insulté IG a ce sujet , j’espère qu’ici ça sera différent , en effet j’ai commencé le jeu pendant la beta ( il y a déjà 5 ans si j’en crois mon Profil ) et a cette époque cette pratique ne ce fesais absolument pas , j’ai joué pas mal de temps et stop peu de temps après la sortie de la « 2.0 » . Je viens de reprendre doucement dans l’attente de notre cher Warcraft 3 Reforged et dorénavant tout le monde ce lance dans cette pratique barbare qu’est le FB !
Donc pour être sûr qu’on parle bien de la même chose le First Blood ou FB ou « premier sang » (pour nos amis les moins anglophone) , est l’action en début de game qui consiste à tous foncé sur la même lane ( mid en général ) tel une équipe de football américain affamé a la recherche de tacos contre l’équipe adverse pour essayer d’être là première team a tué quelqu’un pour gratter une « avance » .Mon problème sur ce jeu viens justement de cette problématique « d’avance »
Je m’explique , dans League of Legend( par exemple) le FB est pratiqué pour permettre a une team de gagné un bonus de gold non négligeable ( qui permet déjà l’avance sur l’achat d’objets ) mais aussi de retardé l’adversaire car le temps de mort est plus long et le retour sur lane est beaucoup plus long que sur HotS ( merci nos monture ! ) Et donc effet snowball de retardé la victime sur son farm , avec de tel effet le FB est plus que recommandé mais sur HotS … c’est bien différent
Chez nous le FB n’apporte rien , appart un message différent de l’annonceur , aucun bonus d’expérience ou autre , juste de l’expérience de normal , et justement c’est là que je doute que ce sois très rentable , quand je vois des tentatives de FB qui traînent sur le temps 2 … 3 minutes ( c’est très long bordel ) et que pendant ce temps sur les autre lanes des vague de sbire s’entrechoquent avec autant d’expérience qui s’évapore ? Où est la rentabilité dans tout ça ?
J’ai regardé un peu sur les forums US et ce que j’ai retenue c’est que les gens font ça parceque les pros le fond c’est tout bête … Que ces pros effectue cette manip afin de voir le style de jeu et leurs adversaires et donc de s’adapter . D’accord perso ça me va comme raison mais sérieusement qui fais ça en game lambda ? ( Je précise que je ne joue qu’en partie rapide avec des gens en général au alentour du lvl 200/300 donc c’est loin d’être du HL quoi …)
Alors je suis sur que certain me diront que c’est le but du jeu , la baston tout ça tout ça , et je leurs dirais que oui très bien c’est le but du jeu je suis d’accord , mais est ce une raison pour perdre le sens stratégique qui est quand même , fin qui doit être primordial dans un moba , dans le sens où est ce vraiment primordial de foncé dans un FB en 4v5 ? Parceque par exemple un bourbi est présent dans notre team et qu’il est totalement inutile en TF au level 1 ? " Mais bon c’est le fb quoi faut pas râté ça "
Alors voilà , je voudrais savoir pourquoi les gens ce focalises trop sur une action qui n’est pas forcément bénéfique ? Une réflexion m’échappe peut être , guidé moi de vos paroles !