Dites-moi voir un truc

J’ai repris HoTs dernièrement, et il est pas un peu sous respiration artificielle le jeu ?

Franchement, je suis surpris d’avoir des parties rapidement, le jeu a vraiment l’air abandonné par les devs (comme tout les jeux blizzard non ?)

C’est quoi l’avenir du jeu ? Les héros ? Les refontes ? Les maps ?

Y’a un espoir de sortir du coma ou faut se résilier et le débrancher ?

Pourquoi faudrait directement abandonner un jeu parce qu’il est moins maintenu ?
Y a encore des joueurs, c’est le plus important pour le faire encore vivre. Tu ne trouves pas ?

Après oui ce serait bien d’avoir des infos, mais… comment dire… ils ont l’air de s’en moquer un peu du jeu et le maintiennent parce qu’il y a des joueurs (un peu comme ils ont maintenu diablo alors que le jeu se faisait bien vieux).

5 mentions « J’aime »

réponse courte : si.

On en sait pas plus que toi, garde un œil pour les posts bleues.

Probablement pas. Leave le jeu ça n’engage que toi, libre à toi.

1 mention « J’aime »

Je comprendrai jamais cette volonté de vouloir arrêter les serveurs (pour toute la population des jeux) car certains, individuellement, trouve qu’il n’y a « plus assez de joueurs » (sans avoir aucun chiffre).

3 mentions « J’aime »

Moi non plus.
Tant qu’il y a une communauté assez importante pour faire tourner, pourquoi vouloir arrêter ?
Surtout pour Blibli qui au pire même s’il avait un jeu moins rentable il s’en tape. Vaut mieux garder les joueurs que de prendre le risque qu’il se tire ailleurs (bah quoi ? Ca se trouve en attendant que ça proc il joue à HS et achète des packs :smiley: (ouais je suis parti dans l’argument argent en anticipation au cas où)).

En attendant, le jeu tourne encore largement correctement. Même si perso j’ai fait une pause après avoir eu un combo de 3 games trolles à la suite en ranked (je devrais jouer au loto quand ça arrive vu ma « chance »).

3 mentions « J’aime »

Surtout qu’il me semble que Blizzard n’a jamais arrêté les serveurs pour Diablo 2, non? :thinking:
Surtout, même si je ne m’y connais pas trop, les serveurs, c’est il me semble en gros plus virtuel (même si ça se repose sur du matériel). J’imagine qu’ils doivent ajuster selon les demandes.

2 mentions « J’aime »

Je la comprend, si tu est actionnaire, et que les serveurs coutent plus qu’ils ne rapporte. En tant que joueur, si le jeu m’amuse, je reste dessus. Il me soule, je me casse.

Ça prend énormément de place et demande beaucoup d’entretien. Sans compter la bande passante, la connexion pour assurer le transit des donné… Installé des serveur pour des jeux, c’est cher.

Sauf que l’OP sauf erreur… n’est pas un actionnaire.
Donc pourquoi cette volonté de vouloir faire fermer ? Comme tu le dis, quand on aime plus on se tire, point.

Et coté Blizzard, ça doit largement assez rapporter pour être maintenu. Que ce soit directement ou indirectement.

2 mentions « J’aime »

Je parlais dans le cadre d’un joueur lambda, ce que je pense être l’OP.

Pour reprendre une scène mémorable de OSS17: « Lorsque l’on meurt, souvent on voudrait que tout s’arrête avec soi ».

Je ne peux pas résister de vous mettre un lien ^^

Je sais, mais ce que je voulais dire c’est qu’il faut distinguer «serveurs physiques» et «serveurs informatique/virtuel». Un serveur physique peut par exemple abriter plusieurs serveurs et etc.
Après, je ne sais pas comment est l’architectures des serveurs de Blizzard et le fonctionnement avec les jeux.
Après, c’est sûr qu’on ne s’amuse pas changer les serveurs physiques à toutes les semaines. Mais les capacités, attributions et etc. doivent être plus facile à ajuster ou reconfigurer au besoin, même si ça ne se fait pas non plus sur un coup de tête.

Mais ouais, les serveurs, c’est toujours compliqué à gérer. Il suffit de penser souvent à la vague d’engouement lors de la sortie d’un nouveau jeu/mise à jour où «tout» le monde se garroche dessus dès le la seconde de la sortie, ça va ensuite se plaindre si les serveurs ne tiennent pas le coup, blabla, sauf qu’une fois ce pic de la sortie et du début passé, il y a quand même de bonne chance que ça se calme et s’étale plus dans le temps, ce qui fait qu’on peut se retrouver avec une surcapacité ensuite, ce qui a des coûts…
Après, les grosses boîtes qui ont déjà l’infrastructure peuvent peut-être plus facilement se permettre de jongler avec, si elles ont la capacité, mais bon, configurer des serveurs et etc. Ça ne doit pas non plus se faire en criant : « Azeroth metrion zinthos».

1 mention « J’aime »