Est ce vraiment autant le bordel ?

En ranked les joueurs peuvent astucieusement pick leur perso quelque soit leur ordre (du moins c’était encore le cas lorsque j’en faisais). Le joueur situé tout en bas peut si la team le désire, lui permettre de pick son perso en premier.
En unranked ça suit un ordre inaltérable, celui qui est situé en 1er va pick en premier et ainsi de suite pour les autres, jusqu’à celui d’en bas qui va donc pick en dernier.

Je faisais surtout de la TL lorsque je jouais en ranked et ça se passait comme ça, mais j’imagine que c’était aussi le cas en HL et que c’est encore le cas en SL.

Je comprends parfaitement mais le problème de l’aléatoire ne vient pas des compo imba en général, mais des différences de niveaux des joueurs et ce défaut, j’en suis certain, se retrouve également dans le mode unranked (j’avais remarqué que lorsque j’avais peu de mmr j’avais des joueurs random corrects avec moi et qu’en montant un peu plus je sentais ce problème de joueurs bas niveaux revenir).

Ca fait longtemps que ce n’est plus le cas. C’est ça que je voulais dire par « quel ordre » (c’était pas une vraie question quoi).
L’UR a le même fonctionnement que la ligue, n’importe qui peut pick en 1er. La différence c’est juste qu’on a pas de modif de rang du coup (et un peu moins de pression, plus libre de jouer des personnages qu’on maitrise moins pour train. Car non, train en QM c’est bof (et ça me rappelle l’idiot qui m’avait sorti que pour train un perso c’était… contre l’IA… CONTRE… L’IA !!! HAHAHAHAHA meurt de rire )))

T’as pas joué depuis un moment dans ce mode^^

Et pour la QM, c’est l’aléatoire des compos qui me dérangent en solo. En duoQ ça va, ça reste amusant, en solo… quand clairement ta compo peut rien faire de base c’est pas amusant du tout.
(puis se chopper mass counter quand tu te dis « tiens je vais jouer ça »… HAAAA, la RNG me déteste ! (ou le MM xD mais j’ai le même coup en brawl, si j’ose prendre un perso qui a une faiblesse importante aux cc t’en fait pas y a masse cc en face) )

Oui ^^

Bas en duo tu as une chance de carry plus élevée déjà, tu peux gagner sur un bon combo et t’es sûr que ton pote écoute au moins tes call.
J’aime bien tag solo aussi de temps en temps, mais parfois c’est insoutenable et faut s’avoir s’arrêter avant de devenir fou quand tu vois que tu enchaînes les team trop immonde :stuck_out_tongue:

Moi c’est justement ce que je trouve intéressant, t’es counter mais tu dois trouver une solution pour gagner malgré tout. Tu es censé perdre mais parfois te mettant dans la tête de tes ennemis tu parviens à gagner. Il m’est déjà arrivé de gagner contre de multiples counter de mon perso et c’est vraiment très satisfaisant :slight_smile:

1 mention « J’aime »

La QM c’est très sympa en ce moment. Les drafts sont en mirroir assez propre. Alors oui, on peut se retrouver sans tank et sans heal. Mais c’est pareil en face. Ca apprend à se dermerder sans eux. Les picks sont plus éxotiques et on rencontre sous des match-up étonnant.
Hier j’ai eu un liming en solo lane face à mon Thrall, ben c’était pas si évident, j’ai bcp appris.

Aussi mais même quand on a une compo franchement bof y a moyen de s’amuser en tentant des trucs un peu fous des fois.

Ouais mais c’est vite lourd. Quand j’sais pas, tu te dis que tu vas jouer tel perso qui est assez squich… et là t’as… 0 frontlane, une compo triple mage, et full dive en face. Même en restant sous tours ils arrivent à chopper des gens (déjà arrivé).
Bah… c’est juste pas drôle.
J’préfère avoir un draft car au moins si la compo est naze bah c’est de la faute de la team.

Après, question de goût^^

J’avais commencé hots sur la beta et j’avais laissé un peu de côté le jeu et depuis mon retour je vois à chaque je dis bien chaque partie un report si report ça même si on gagne et que globalement tout le monde joue l’objectif… la communauté est désormais uniquement constituée de petits garçons de 3 ans qui ne supportent pas la défaite et les move qui ne vont pas obligatoirement dans leur sens. Inclure la fonction report est important pour les réels abus mais ça revient surement pour certains à “je vais le dire à la maitresse” je vois pas d’autre explication pour le moment. C’est insupportable de voir ça et vous cassez juste l’ambiance de ce qui reste un jeu sans enjeu réel (il me semble pas que qui que ce soit que je vois dire report machin ou truc soit rémunéré quand il joue) surtout en partie rapide! Pour les personnes de plus de 10 ans qui font ça je vous plains franchement d’avoir une vie aussi minable au point de devoir allumer un jeu pour déverser votre haine c’est pitoyable.

Je fais ça tout le temps hihihi

Ben figure toi que moi aussi je joue depuis la béta, et sans brake. Aussi après plus de 4 ans, quand je voit des mecs qui insultent, qui font nawak, qui afk, et on d’autre comportement qui n’ont rien a faire sur un jeu en ligne, je réfléchis plus, je report. Je suis arrivé a saturation.

Alors tes grand discours de moral, tu te les gardes et tu le met là ou je pense. Quand je lance, un jeu, c’est pour jouer et pour me détendre, et si il y a des mec qui vienne me pourrir ce moment de détente, alors ouais, je vais faire ce qui est possible pour pas retomber sur eux.

2 mentions « J’aime »

“je réfléchis plus” vu ton discours je suis pas certain que ça ait été le cas à un moment donné. Si ça fait aussi longtemps que tu es dessus tu devrais être en rank assez élevé pour ne pas tomber sur des joueurs occasionnels et éventuellement avoir trouvé des joueurs avec qui jouer dans la comu non? Si tu lances une partie avec des randoms en non classé peu importe le jeu ça peut arriver c’est peut être le jeu en ligne en fait qui ne te correspond pas poses toi les bonnes questions.
En tout cas j’ai bien l’impression que ça te détend mdr

Visiblement plus que toi. Tu te doute bien que si il y a 4 ans je ménageais le choux et la chèvres, aujourd’hui c’est plus le cas. Je cherche plus a comprendre. Au moindre signe de toxicité, je report. Si les mec viennent sur un jeu en ligne pour insulter ou troller, ok mais faut assumer les conséquence derrière.

Diamant 2 quand j’ai arrêté de jouer en league. Et j’avais justement arrêté la league parce que le MM faisait n’importe quoi et me matchait un coup avec des master, un coup avec des silver. Perso mes horaires de travail ne permettent pas de jouer souvent avec mes potes.

SI le jeu me propose de jouer solo, je suis en droit d’avoir la même qualité de jeu que si je taguait avec des amis. Si ce n’est pas possible, c’est le jeu qui a un problème : tu ne propose pas un truc qui marche pas.

Dépend des sessions : il y a des fois même si c’est full défaites, c’est avec des gars sympas, et tu t’es amusé quand même, dès fois c’est des win avec de gros trouducu, et franchement c’est pas amusant. Les lose avec les trouducu, c’est les pires.

3 mentions « J’aime »

Pas forcément, tu prends WoW tu peux jouer tous seul, et t’as statistiquement moins de chance de tomber du raid mythique qu’en guilde, et la qualité de jeu n’est pas la même

De même pour Ow et la plupart des jeux en ligne avec du coop

Pareil pour les jeux où t’as pas forcément besoin d’être en multijoueur, tu prends Ark, le jeu est bien plus dur seul qu’à plusieurs

Alors pour wow et les MMO, je dirais oui et non. Dès l’instant ou tu veut faire du contenu haut lvl (surtout en PvE), on est bien d’accord que c’est impossible seul. Mais c’est dans le contrat social : les donjons et raid se font pas solo. On me propose pas de faire ces truc en solo.

Je joue pas a OW, donc no comment. Pour la coop, je dirais que ça depend des jeux, mais encore une fois, si il y a un mode solo, pour moi, il doit être aussi jouable que les autres mode a plusieurs.

Je connais pas Ark non plus, donc je peut pas me prononcer, mais plus dur ne va pas dire pourrir volontairement le mode de jeu.

Vu ta manière d’écrire à rabaisser les autres joueurs, tu m’as l’air d’être le genre qu’on a envie de report en jeu. Je me trompe ? :thinking:
Non parce que bon, “blabla garçons de 3ans… blabla 10 ans”… woah, c’est de haut niveau.

PS : Y a un truc appelé “point” et “retour à la ligne” et “majuscule” sur un clavier. C’est pas pour taunt, c’est juste que tu as fait un PAVE quasiment illisible. Ton pavé c’est UNE phrase !

PPS : Sinon perso c’est pareil, quand ça me soule (et assez rapidement) de voir des joueurs raler, gueuler et s’insulter je report.
Ca donne un bon vent de calme à mon chat de plus les voir :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Je trouve ça dommage que ce jeu soit autant axé sur la reproduction de dino, ça bouffe tellement de temps en plus et t’as l’impression de passer ta vie à ça. Le jeu aurait été bien plus fun si ceci n’était pas la pierre angulaire de Ark : /
En plus si tu ne veux pas devenir fou il te faut les crypto machin pour mettre en stase les bébé (et pouvoir dormir), sauf que ce sont des objets end game, alors à moins qu’un gros joueur t’en file de bon coeur, tu te retrouves esclavagé par le jeu. C’est juste horrible en fait. C’est dommage car Ark est un jeu avec un énorme potentiel mais sa direction (et ses bugs / optimisation pas terrible) en font un résultat mitigé.

Pour te répondre c’est très rare que l’on demande à me report désolé.

Si tu te sens concerné sache que je suis juste désolé pour toi.

C’est vrai qu’aujourd’hui c’est compliqué de lire une paragraphe quand il y a pas un dessin au milieu ou un smiley autant pour moi.

Effectivement tu ne m’as pas lu avant de répondre.

Je ne parlais pas des insultes dans le chat, le report est justifié dans ce cas.

D’ailleurs je tiens à ce que tu me lises donc j’ai mis une majuscule au début de chacune de mes phrases vu que ça te perturbait et j’ai sauté une ligne après chaque phrase histoire de rendre ça bien lisible.

C’est un free to play à t’entendre on a l’impression que tu as du vendre ta soeur, ta grand mère et le chien pour pouvoir jouer non mais sérieusement.

Donc tant que c’est gratuit, je peut faire n’importe quoi ? Et proposer a ma clientèle de la me*de ? Et on parle bien de client, parce que même si c’est gratuit, le but d’un free to play, c’est bien de faire acheter des truc dans le jeu par des microtransaction. Quand bien même un produit est gratuit, il doit avoir un minimum de qualité derrière, et la SoloQ dans Hots, ce n’est plus le cas. Si leur actions on autant chuté après la blizcon, c’est bien parce qu’ils ont craché au visage des joueurs.

Ensuite, je pourrais peut être vendre ma sœur, surement ma grand mère, mais jamais je ne vendrait le chien. J’ai un minimum d’éthique.

Perso je demande pas a ce qu’on report les gens. Je report sans rien dire a personne, parce que en soit, demander autre de report un mec, c’est aussi un comportement toxic.

2 mentions « J’aime »

Tu sais, tout le monde ne dit pas « j’te report mec » « go report machin » dans le chat.
Et oui ton texte c’est un PAVE, et ne me prends pas de haut à coup de comparaison douteuses. Tu vois que t’y arrives, là t’as fait des phrases, des paragraphes, avec des majuscules et des points. Là c’est lisible. L’autre c’était juste un gros pavé.
Et ça s’appelle simplement « savoir communiquer ».

Mais je confirme que ta manière hautaine de parler aux gens ça doit bien donner envie de te report en jeu si tu parles ainsi aux autres joueurs dans tes games.

Perso je dirais « ça dépend », quand le joueur a clairement pourrit la game (genre afk volontaire qui se reco à peine déco pour afk à nouveau ou le mec qui va se suicider sous tour), en général les joueurs rappellent « oubliez pas de le report » de manière largement légitime et c’est pas toxique.

Mais bon c’est des cas particulier.
(après quand je vois les joueurs se déconcentrer et parler dans le chat au lieu de jouer, j’ai tendance à dire « laissez tomber, reportez le ou mutez le et continuons on peut encore gagner »)

1 mention « J’aime »

On arrive enfin à la même conclusion.

Je sais que c’était un pavé mais il faut essayer de lire avant de proposer une réponse.

Savoir communiquer c’est avoir la patience d’écouter ou de lire son interlocuteur pour commencer.

Bref bonne rage à vous euh game pardon.

On a lut. Et a aucun moment tu ne parle des mec qui incite au report. Tu parle juste des mec qui reporte pour un oui ou pour un nom.

Savoir lire ça passe par le “savoir écrire” de l’auteur. Ce qui semble cruellement te manquer.
Je report rarement, sur le forum du moins. Je vais t’ajouter à ma liste, tiens. Profite de ton ban’ pour travailler ton comportement et ta syntaxe :slight_smile:

1 mention « J’aime »