Fear The Coconut recrute !

Whut is ze Coconut ?

Une communauté créée début 2017, centrée essentiellement sur HotS, même s’il nous arrive de se retrouver ensemble sur d’autres jeux.

FTC regroupe une quarantaine de membres, d’environ 25-30 ans en moyenne (18 à 40 en gros). Certifié sans drama et sans trollerie, nos points fort sont les liens tissés entre nous dans le but de conserver ce qui nous importe le plus : la bonne humeur et la bonne entente, on est une famille avant tout !

Si on a pour philosophie de pousser à la progression et au partage de conseils, c’est le bon état d’esprit des joueurs qui prime. Le niveau des membres s’étale du Gold au GM. 2 TLs existent et s’entraînent régulièrement (au moins une fois par semaine). Mais il est toujours possible de trouver quelqu’un avec qui jouer en bonne compagnie, que ce soit en QM, Non-Classée ou “TL sauvage”.

On a pour tradition d’organiser des events tous les vendredis soirs. Ils consistent principalement en des parties personnalisées entre nous en 5v5 avec ou sans thématique puis ARAM, afin de passer un bon moment et de nous mesurez les uns aux autres. Outre le fait de décompresser, ces soirées nous permettent de mieux faire connaissance avec les derniers arrivés et c’est l’occasion pour ces derniers de tâter autant le niveau de jeu que l’ambiance de la commu.

Nos règles de recrutement

  • Etre majeur ;
  • Avoir un micro (et s’en servir !) ;
  • Restez dans l’esprit du jeu et le respect, des adversaires autant que des coéquipiers ;
  • Savoir s’intégrer au sein d’un groupe ;
  • Avoir un niveau Gold minimum au sein du jeu est préférable sans être prohibitoire ;
  • Avoir de préférence un minimum de 500 parties jouées.

On ne se fixe pas sur le rang mais sur un tout : le rang, le pool de héros et la communication. Il sera aussi difficile de nous rejoindre si vous êtes un argent ne jouant que 3 héros que si vous êtes un GM ne supportant pas de jouer avec des membres moins doués.

Vous pouvez également tenter de nous rejoindre à plusieurs. Mais là encore, c’est à condition que vous sachiez vous intégrer. On ne désire pas avoir des groupes séparés qui n’ont que peu de contacts avec les autres. Unité de la Familia !

Nous n’avons pas de règles précises concernant la présence en jeu. Vous pouvez venir à votre rythme, tant que l’on a le temps d’apprendre à se connaître, il n’y a aucun souçis. L’essentiel est de venir parce que ça vous fait plaisir de venir jouer ! Toutefois, il faudra bien sûr avoir une présence suffisante pour que l’on vous connaisse pendant la période d’essai, ce qui est difficile si vous venez une heure par semaine en coup de vent !

Nous rejoindre
Le Discord n’est pas totalement public ! Le lien vous permet de le rejoindre, mais vous n’aurez pas accès à la plupart des salons vocaux et textuels.
Une fois arrivé, vous devez signaler votre présence sur le salon textuel #la_taverne_écrite au @Staff. Ils vous rejoindront sur l’un des salons vocaux auxquels vous avez accès aussi vite que possible, ou chargeront des membres de vous rejoindre. Une fois fait, et sous couvert que vous ne semblez pas vouloir égorger des poulets faisant des incantations sataniques, votre statut sera modifié pour avoir accès aux autres salons et vous faire votre avis sur votre place parmi nous !

En résumé :

  • signalez-vous en arrivant ;
  • quelqu’un vous rejoindra aussi tôt que possible ;
  • votre statut sera passé à “recrue” pour pouvoir jouer avec les autres.

Liens de la commu :
Discord : discord.gg/adMxugP

3 mentions « J’aime »

Salut à tous dans le Nexus! Nous sommes toujours prêts a vous accueillir selon ce qu’a expliqué Raziel dans son post. Si vous voulez vous amuser avec nous vous êtes le bienvenu, comme on dit, plus on est de fous, plus on ris. Si vous sentez un certain enthousiasme à nous rejoindre n’hésitez pas, nous sommes prêts à vous accueillir!

1 mention « J’aime »

Bien le bonjour/bonsoir à tous, sachez que la Fear the Coconut est prête a vous accueillir. Si vous voulez prendre plaisir a jouer sans prise de tête ou bien tryhard il y en a pour tout les goûts! Si cela vous enchante de mettre les pieds dans une communauté encore assez jeune et a faire évoluer, n’hésitez pas nous vous accueillerons avec plaisir!

Hey le nexus!

n’hésitez pas à nous rejoindre, je me ferais un plaisir de vous accueillir. Le mois de Décembre est en général assez calme, c’est le moment de vous infiltrer parmis nos plus anciens membres :wink:

Plusieurs recrues nous on rejoints ces derniers jours. Mais nous avons encore de la place pour vous, alors n’hésitez pas à nous rejoindre!

Nous sommes toujours prêts à vous accueillir joignez vous a nous pour du fun et pourquoi pas tryhard dans un bon état d’esprit!! :stuck_out_tongue:

Toujours dispo pour vous accueillir. Après des fêtes un peu calmes. La vie reprend au sein de la communauté. Vous pouvez même nous retrouvez en tant que participants à la nexus cup ce week-end.
Nous disposons également d’une section Overwatch et d’une Trackmania.

HOTS n’est pas mort, bien au contraire, venez faire vivre ce jeu avec nous :wink:

Hey amis du nexus, sachez que nous sommes prêts a vous recevoir! Il parait que plus on est de fous (bon pas trop fou non plus hein :rofl:) plus on rit!!! Donc venez détruires quelques cores avec nous!!:hugs:

Bonjour,
J’aimerai rejoindre votre communauté. Je suis Silver 1 à gold 5 je joue environ 10 héros et je joue tout les postes suivant les besoins. Je pense être assez sociable et j’aimerai progresser dans le jeu. Dit moi si vous avez des questions à mon sujet.

Salut biliboss! Nous nous basons sur un état d’esprit avant le niveau, je t’invite a nous rejoindre sur notre discord et discutons, il n’y a pas de problème! Nous t’accueillons avec plaisir!