Forcer l'affichage sur un écran spécifique par défaut

Bonjour, bonsoir.
Une petite question technique : Y a t’il un moyen de dire au jeu (et de lui faire se souvenir) de se mettre sur mon 2nd écran dès l’ouverture ?
Car pour le moment il s’ouvre toujours sur l’écran « principal » et je dois le mettre en fenestrer pour le bouger à chaque lancement. Et je n’ai pas trouvé d’option dans les menus.

Merci d’avance.

PS : Non « changer quel est l’écran principal » n’est pas une solution intéressante pour moi :slight_smile:

Bonsoir,

Du coup, sorry pour la réponse bête mais ça fonctionne pas quand tu fais le raccourcis Windows + Maj + flèche de gauche / droite pour changer de fenêtre ton jeu ?

Et Windows + tabulation + passer la fenêtre HOTS de l’autre coté, ça fonctionne pas ?

Sinon à part des logiciels payants, il n’y a apparemment pas moyen (de ce que j’en ai lu).

Je connaissais pas ces raccourcis pour le coup, surtout que je désactive toujours le bouton windows de mes claviers.
Faudra que j’essaye, mais c’est un peu dommage si on peut pas forcer le jeu à être sur une fenêtre spécifique par défaut.

Edit (car impossible de double post, à ce demander comment certains font sur les forums wow pour spamer) :
Je réponds tardivement, mais du coup pas réussi avec ce que t’as dit (j’ai testé vite fait, j’aime pas laisser cette touche active^^).
Du coup obligé de mettre en fenestré, de bouger la fenêtre, de refuser la modif.

Me demande d’ailleurs s’il y a pas un truc à faire avec les arguments de ligne de commande supplémentaires qu’on peut mettre.
Car j’ai vu qu’il y avait moyen de forcer le jeu à être à 60fps ou sur un vieux diablo de forcer le mode fenestrer, mais impossible de trouver plus^^

Salut,

même problème chez moi.
Incroyable que le choix de l’écran ne sois pas disponible dans les options graphique du jeu en 2022…

D’ailleurs, l’astuce de Rada du win-shift-flèche a marché un temps… si je le faisais pendant le chargement du jeu.
Ca m’a rappelé du coup qu’il y avait une option pour désactiver la touche windows, je l’ai décoché… et ça marche plus du tout pour l’instant.
(j’y joue moins donc j’ai pas testé si c’était lié ou juste pas de bol avec une mise à jour).

Et sur internet les seules « solutions » que je trouve c’est "comment changer d’écran principal sur windows, chose que je ne vais pas faire vu que j’ai fait EXPRES de mettre mon écran de jeu secondaire pour d’autres raisons.
A part un vieux vieux jeu indé, Aion (oui il existe encore) et HotS j’ai pas de soucis sur les autres.

Bonjour à tous les deux,

Il n’y a pas de réelle solution pour ce problème. La moins contraignante serait de toujours lancer le jeu en mode fenêtré par défaut en ajoutant l’argument de ligne : -displayMode 0
Ca vous évitera au moins de devoir repasser manuellement en fenêtré à chaque fois.

Ha ça peut être une solution.
Car du coup actuellement ce que je fais c’est que je fais comme si je voulais changer d’affichage, je déplace la fenêtre et je refuse la validation. Elle se remet faux-plein écran du bon coté.

Mais du coup y a pas de ligne de commande pour dire d’afficher sur un écran spécifique si je comprends bien ?

Rebonjour Hermoni,

Votre ce que vous faisiez est effectivement une solution viable, à vous devoir ce qui vous convient le mieux.

Sinon, il n’y a hélas pas de ligne commande pour forcer l’affichage sur tel écran. Ce qui s’en rapproche le plus, c’est de modifier la position X du jeu mais ce n’est pas pris en compte dans un mode d’affichage plein écran.
-windowx XXXX (pour le Y, ça sera -windowy XXXX)

D’accord, dommage. Je continuerais comme je fais alors, c’est le plus pratique pour moi^^
Merci pour la réponse.