Freeze au bout de 4 parties

Bonjour ,
j’ai un problème récurrent de freeze qui ne se produisent qu’au bout de 4 parties consécutives. a partir de là j’ai des micro freeze a chaque fois qu’il y a beaucoup de choses qui se passent in game , on dirait que c’est lié au chargement des effets visuels ou sonores, lorsqu’on ping, lorsque la voix annonce un double kill ou massacre , lorsqu’on capture un camp … etc… c’est assez ennuyeux . surtout que cela ne se produit pas lorsque je lance le jeu et fais mes 3 premières parties . je fais tourner le jeu en toute fluidité en paramètres ultra ^^’ .
On pourrait me dire de relancer le jeu , mais a chaque lancement je me mange les 137Mo de telechargement de mise a jour qui parfois ne se lancent pas avant 20 mn …

Pour info je joue sur un pc portable Acer Nitro dont voici les caractéristiques :
Intel(R) Core™ i5-9300H CPU @ 2.40GHz 2.40 GHz , 8Go de ram , le jeu est bien sur intallé sur SSD , carte graphique Nvidia GTX 1650 .
J’ai bien sur mis a jour tous mes drivers avant de faire le ce post et je suis raiment désespéré .

Salut moi j’avais un problème similaire il y a quelque temps mais finalement un peu l’inverse de toi, durant mes premières games principalement (du moins j’avais l’impression), à certains moments clés de la partie (genre exactement à 7min de partie par exemple), j’avais d’énormes freeze, ça se reproduisait aussi à d’autres moments mais comme toi je pense c’était lié au chargement d’un objectif ou déblocages de nouveaux talents.

J’avais lu sur le forum américain que cela venait de Windows Defender, et le fait de désactiver l’active time protection permettait de régler le souci mais je ne te cache pas que c’était clairement chiant de devoir penser à faire ça. Sache que oui cette solution m’a permis d’éviter les freeze mais ça reste pénible de devoir y penser à chaque fois.

Récemment j’ai changé quelques pièces de mon vieux PC, j’ai notamment doublé ma Ram en passant de 8 Go à 16 Go, j’ai également acheté un nouveau SSD de 2 To où je peux stocker mes jeux et je ne semble plus avoir ces problèmes. J’ignore lequel de ces changements a définitivement mis fin à mon problème, j’aurais tendance à penser qu’il s’agit plutôt de la Ram.

Note que pour le SSD ça m’a permis de déplacer HotS du 1er SSD (où mon Windows 10 est installé), peut-être que c’est lié mais j’en doute un peu.