Cher blizzard ,j’aimerai vous tenir informer que vos IA dans le jeu sont totalement bugués ,si un joueur est déconnecté ,le fameux IA en question reste tranquillement sur la base en attendant d’être ping par quelqu’un afin de le suivre comme un caniche et de faire n’importe quoi, votre modification de la dernière mise à jour à tué le jeu pour l’équipe qui a un déconnecté. C’est totalement nul, voilà. Vous auriez mieux fait de ne rien modifier car là quand on tombe façe à un Kael’Thas par exemple et bien on se refile les bombes avec l’attardé d’ordinateur qui nous colle comme un abruti dénué d’intelligence. Du coup défaite assurée ,c’est génial !
Un joueur qui en a marre que vous tuez un jeu pourtant bien à la base.
Bien cordialement !
Je confirme, sa pourrie un peu voir beaucoup la partie surtout quand on est bien partie et qu’un IA se pointe en plein milieux de la partie, on ne peu pas jouer correctement avec un IA non fonctionnelle qui ne fait que de bloquer, coller et donner les bombe de kael thas par exemple, enfin si un joueur quitte la partie ou est déconnecter c’est pas notre boulot de s’occuper de l’IA ! c’était mieux avant !
Cher Sunsunlol,
il ne s’agit pas d’un bug, mais d’une modification volontaire pour que le IA ne se fasse pas farm comme des bronze 5. Vous trouverer l’ensemble de ses changement dans le Patchnote : https://news.blizzard.com/fr-fr/heroes-of-the-storm/23389388/notes-de-mise-a-jour-de-heroes-of-the-storm-14-avril-2020
Je me demande qui est l’abruti dénué d’intelligence : l’IA qui suit un programme, ou le mec pas capable de ping l’IA pour qu’elle arrête de le suivre…
Du coup quand un mec AFK, vous êtes chaud pour joué a 4v5 ? Non parce que le problème ici, c’est pas l’IA mais bien le mec qui vous laisse en plan.
Voila qui en dit long sur le niveau de jeu…
Bonsoir Aiel,
Je sais bien qu’il ne s’agit pas d’un bug mais je trouve vraiment cette dernière modification non adéquat ,personnellement je préférai amplement que l’IA se débrouille de lui même si celui ci n’était pas forcément parfait.
Je ne suis pas dénué d’intelligence ,juste lorsque l’on est sur le point de capturer un objectif tel que la graine ,et qu’on a un IA à gérer avec des pings en plus de soi même ,on ne peut avoir l’oeil partout, et parfois il se trouve handicapant.
Oui certes le mec qui nous laisse en plan est en tort mais je ne vois pas l’utilité de pénalisé l’équipe en devant en plus gérer le personnage que la personne en question ne gère pas.
Et pour ce qui est du niveau de jeu ,et bien je ne me considère pas pour un pro ni pour un nul, je me débrouille bien ,je finis souvent en tête de stats donc il n’est pas mis en cause.
C’est juste un opinion personnel. Le changement qu’ils ont fait ne me plaît pas ,je préférai un IA autonome.
Dans ce cas que fait tu dans l’assistance technique ?
Je veux savoir s’il prévoit de modifier ce qu’ils ont changé tout simplement .Savoir s’ils comptent apporter un correctif.
Ça vient de sortir mon dieu, laisse les respirer, collecter des données, tout ça tout ça.
Et bien au moins comme ça j’ai fais remonter le problème ,car je n’ai pas vu d’autre post ,là le problème n’est pas dans le fait de le ping en soit ,c’est juste qu’il ne sait pas quoi faire, même sur un simple camp, il fait des « gauche - droite » plutôt que taper un mob.
je répète, dans ce cas que fait tu dans assistance technique ? ce genre de demande c’est pas là que ça ce fait.
Perso je préfère savoir mon IA au chaud a la base a attendre mes ordres qu’a feed la team adverse.
Normal, le forum français n’est plus lu par les devs. Faut aller sur reddit (ou personne ne se plaint des IA) ou sur le forum US.
Comme avant quoi. Ça n’a pas changé. Je comprend pas la plainte en fait.
Avant je ne les voyez pas faire ça moi, enfin bon ,j’en sais rien moi je post ici car ça me paraissait être a bonne section.
C’est pas faute de lui avoir répéter.
Tu regardait pas assez alors.
Parmis les comportement débile de l’IA tu a les classique :
-fait des aller retour devant le camps, mais n’aide pas a les taper
-reste sur sa lane et overextend a mort, jusqu’a ce qu’elle se fasse tuer
-va sur l’objectif en solo, même si il y a 5 mec adverse dessus.
-ne recule jamais tant qu’elle n’a pas atteint un certain seuil de PV
-reste bloquer dans certains mode (genre valeera en fufu, ou DW après un W)
et j’en passe. C’est des truc qu’elle a toujours fait, mais comme avant vous ne vous en occupiez pas, vous avez jamais fait gaffe. Maintenant, vous que vous êtes obligez de la ping pour qu’elle bouge, vous voyez directement ce que vous n’aviez jamais remarqué : que l’IA est bourré de faille.
Elle a aussi quelque bon moment. Avec un Assassin AA elle fera le taff. Avaec d’autre héros c’est beaucoup plus compliqué, mais il faut se rappeler d’une chose : celui qui ping une IA doit être de la même « classe » que le héros. Pourquoi ? parce que l’IA va suivre et focus la même cible que celui qu’elle suit. Donc si a CaC ping un ranged, forcement ça va entrainer un bazar horrible.
Gagner avec des IA c’est possible, quand elle sont bien babysiter.
justement les informer c’est la 1ere étape pour les laisser collecter les données de tout ça !
Ce n’est pas un bug mais une modification comme l’a déjà fait remarquer Aiel. Perso j’adore. Ça permet de vite spot les team de " génies " autrement dit l’IMMENSE majorité des joueurs que je croise.
Quand les gens sont incapables de :
- remarquer qu’il y a une IA dans la team
- prendre le contrôle de ladite IA
ça veut tout dire et ça ne fait que confirmer ce que je savais déjà (et après on s’étonne que certains soient " salty "). MERCI Blizzard !!!
Par contre là où ça devient effectivement problématique c’est quand c’est censé être le solo laner (du style la Zagara dans le match que je viens juste de terminer) puisque maintenant elle doit obligatoirement suivre quelqu’un.
Avant l’IA adoptait par défaut un comportement de solo laner mais comme la plupart des joueurs ne comprennent pas qu’il y a TOUJOURS un solo laner dans une team, sont incapables de savoir qui doit en prendre le contrôle de l’AI (et quand la laisser solo lane) et encore moins de le faire elle mourrait la plupart du temps.
PS : Par contre pour le coup l’IA avait vraiment buggé. À un moment Zag est parti se planquer dans son Nydus et n’est jamais ressorti jusqu’à la fin du match .
Ça arrive avec plein de héros qui ont des « état secondaire ». DW n’atterrit jamais s’il décolle par exemple.
Je suis d’accord avec toi Sunsunlol, l’ia est complement à l’ouest depuis la dernière maj qui était censer « l’améliorer », faut pas écouter les fanboy qui sont juste là pour contredire, on se croirait au parlement haha
En meme temps si t’avais eu assez de cellule grise pour lire ce que les « fanboys » avaient répondu ,t’aurais vu qu’aucun ne défend l’ia actuel sur ce post, mais qu’au contraire elle était déjà mauvaise avant
Boah, t’as pas l’habitude à force ?
Ne pas être un gros rageux qui hurle = être un fanboy.
En attendant, personnellement je préfère quand même l’IA actuelle.
Elle reste nulle à ch… mais au moins on peut la retenir de se suicider maintenant. Alors qu’avant on pouvait que la regarder en soupirant.
Salut ici
Pour ma part je préfère l’IA d’avant parce-qu’au moin elle pouvait farm et répondait à des « back » contrairement à certains feeder.
Et ben pour des bug y’en a toujours eu actuellement comme avant.
Et je vois pas pourquoi dans les com vous vous montrer agressif avec lui ''Je me demande qui est l’abruti dénué d’intelligence : l’IA qui suit un programme, ou le mec pas capable de ping l’IA pour qu’elle arrête de le suivre… ‹ › genre maintenant c’est interdit de donner son point de vue de crainte de se prendre plein la gueule.
GG la commu.
Comme tu peux le lire, c’étais juste une petite pique que l’op n’a pas mal pris lui même, et le reste des réponses envers l’op ont été plutot cordiale, donc pas de quoi s’offusquer