Gros problème en Ranked

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis venu ici il y a un moment lorsque j’étais niveau 50 pour me plaindre de l’équilibrage des classes… Un bon gros poste de débutant en clair pour lequel je ne me fiait qu’à mes instincts de débutant sans trop comprendre le rôle de certaines classes et l’objectif d’un jeu d’équipe.

Maintenant que je suis presque au niveau 120, les choses ont évoluées, j’ai pu monter bon nombre de personnages et j’ai pu assimiler les points importants à retenir pour bien jouer sur Hots.

J’ai donc décidé de jouer en Ranked étant donné que les parties rapides ne me conviennent plus tant il y a bon nombre d’afk et de joueurs qui ne viennent que pour valider leurs quêtes sans trop prêter attention aux objectifs de partie.

Cependant, j’ai vite déchanté et j’aimerais avoir quelques retours pour savoir si c’est monnaie courante de tomber en ranked avec des gens qui font absolument n’importe quoi ?

J’ai l’impression de passer mon temps dans des games complètement pétées et de ce fait mon grade descend et c’est de pire en pire : Je suis passé du grade Argent 2 à Bronze 3.

Quand je parle de personnes faisant n’importe quoi, je parle de comportement nocif ou contre productif pour la partie, exemple :

• Des joueurs qui jouent ensemble et qui push des camps alors que l’ennemi s’attaque à nos t2 en toute tranquillité
  • Des joueurs qui déco reco toutes les 2 minutes
  • Des joueurs qui afk pour spam à répétition sur les signaux vocaux mais qui ont le pire ratio du game
  • Des joueurs solo jouant les ganker alors qu’ils ne sont pas taillés pour
  • Un teamplay absent sur les objectifs ( Exemple, on doit récupérer le temple, je me retrouve à faire du 2v5 pendant qu’illidan, thrall et garrosh se baladent dans les bois )

Bref, tout ce qu’on retrouve dans les parties rapides / bot et un peu ce que je faisais quand je débutais = de la mer** mais cette fois, en ranked !

Alors suis-je réellement maudit ou est-ce que c’est typique des grade bronze/argent de jouer sans réelles conviction ?

D’après vous, ne faudrait-il pas exiger un certain niveau pour entrer en ranked ? Car finalement, l’accès à celui-ci est bien trop facile.

Hésitez pas sur les retours d’expérience, car je ne sais pas si cela vaut le coup de continuer vu que le plaisir du jeu se barre petit à petit quand j’enchaîne les loose à répétition

Je pourrais jouer en groupe, c’est sur mais je ne suis pas très sociable.

Certains m’ont dit que c’était la maladie du grade bronze et qu’il fallait que je remonte dans mon classement mais comment faire si dans 3 parties sur 5 on se retrouve à faire du 3v5 ?

1 mention « J’aime »

Ca n’est pas nécessairement un mauvais comportement. Et il faut différencier un peu en fonction de l’état des forts :

Si le T1/T2 adverse est low hp, dans tous les cas, c’est ultra rentable de le push avec le camp de merco. Il sera détruit, c’est FAIT on n’a plus à y penser. Et si notre T est détruit, ça équilibre les débats.

Si le T1/T2 adverse est high hp, effectivement, il vaut mieux back, et profiter de la puissance de notre T (et de son rework à la mayonnaise) pour tenter de prendre un ou deux kill (voire plus).

Parce que parfois, si NOTRE T est low HP, le temps qu’on réagisse, qu’on back, et qu’on se coordonne pour le défendre, ben il est déjà détruit. Donc on a TOUT perdu : L’XP de la lane, + le fort + notre cohésion. EN plus de ça, ils sont sur une bonne pente et sont galvanisé par la destruction du fort (et ça compte). Donc ils vont profiter de leur avantages, vont nous sauter dessus et pourront nous tuer
Ils sont galvanisés, mieux organisés, XP du T + des creeps venus défendre
contre nous qui sommes : salés pcq on perdu un fort, désorganisés, en manque d’xp, sans nos creeps mais contre les leurs (et ça compte).

Donc dans ce genre de cas, oui il vaut mieux push le T adverse pour a minima ouvrir le fort, lui déglinguer ses hp, voire le démolir.

J’ai ommis de le préciser mais pour une mise en situation (de ce que j’ai vu) :

3 Tours présentes chez l’ennemi, top, mid, bot

Chez nous, il reste 2 tours avant l’idole, celle du top et celle du bot.
La top est intégrale
Mid HS puis destruction de la tour bot par l’équipe adverse

3 joueurs de notre équipe font des allez venu entre les camps alors que nos lane se sont fait push, plus aucun sbire

Tour bot détruite, l’idole est accessible et on se mange une défaite

On est d’accord, il n’y a aucune utilité ?

Ouais, là effectivement, sans creep, à 3 c’était assez contre-productif. Il y aurait un héros à push avec une ou deux vagues de creep, ça aurait pu être intelligent, car à 4 + le core défendre, c’est possible de les repousser. Et pendant ce temps là, il va prendre un T tranquillou pour équilibrer les débats, sans compter qu’il est possible qu’un de leurs mates se décide à back, auquel cas c’est plus du 4 + core vs 5 mais vs 4.

Ce qui rend ouf aussi c’est les joueurs qui misent l’objectif ( Exemple, gemmes, dragon ou autre ) alors que la team adverse est totalement delete et que les idoles sont à nue des deux côtés.

L’objectif est récupéré (Admettons le dragon) mais le temps que cela se fasse, la compo adverse revient à la charge et inverse la tendance alors que notre équipe aurait largement eu le temps de détruire l’idole adverse.

Parfois j’ai un peu du mal à capter. Il y a des moments ou les objectifs sont plus important que le reste et des moments ou la piste est libre pour les laisser de côté et empocher une victoire mais ce n’est pas dans la logique de tout le monde, même dans ce mode là.

Hier je regardais des parties pro entre la France et la Russie et ça me conforte dans mon raisonnement (Pourtant je suis pas bien vieux dans hots, j’en suis qu’aux débuts) et dans mes observations.

Si tu veux progresser en ranked, je te conseille ceci :

• regarder les vidéos " from zero to hero " de Malganyr.
  • choisir un pool de héros dont tu apprécie le gameplay, les entraîner et travailler ta micro gestion avec eux ( hit and run, gestion du mana, gestion des CD, positionnement, etc)
  • travailler ta macro gestion en apprenant le timer des camps et objectifs, regarder svt la minimap, utiliser les pings pour communiquer une disparition d’ennemis, etc.
  • regarder tes replays pour repérer tes erreurs. Au besoin, poster des replays ici et d’autres t’expliqueront ce qui était bon et ce qui était mauvais.
  • regarder des joueurs de haut niveaux (en stream ou vod), tu apprendras des moves et des combos super fort.
1 mention « J’aime »

Ça dépend du point de vue de chacun sur la définition de « n’importe quoi ».

Ça ne peut pas être uniquement de leur faute et c’est très bien le bronze.

Oui certains comme moi on ne joue pas forcément pour gagner mais pour le fun, quitte à nuire à celui des autres.

La ligue la plus facile à mon expérience ayant été trois fois en bronze 5. Faut davantage try hard pour descendre que pour monter à ce niveau là.

Si tu veux on peut grouper.

C’est le principe de savoir carry & limiter/compenser les erreurs des autres plutôt que de se contenter de les pointer.

gl hf.

3 mentions « J’aime »

Yo, bien que je ne doute pas que tu aies pu progresser sur ces 70 niveaux, rappelons quand même qu’un niveau de compte n’est en rien un gage de skill.

La toxicité est présente partout. Sur tout les jeux, sur tout les modes, c’était le cas hier, ça le sera encore demain, c’est comme ça.
La seule solution, également valable sur tout les jeux, sur tout les modes, hier, demain… grouper.

Impossible de dire qui de eux, ou toi, est dans le tord sans replay. Bien qu’il y ai évidement des héros non fait pour le ganking… des objectifs qui sont préférables de ne pas skip comme celui des Temples… Rien n’est écrit dans le marbre, et c’est toujours du cas par cas d’une partie à l’autre.
En revanche, je peux te dire que peu importe ce que tes teamates faisaient, il est souvent préférable de wait, ou d’adapter sa vision de jeu, plutôt que de vouloir la forcer sur les autres, et que du coup, faire du 2v5 (qui je suppose, c’est surement résulter par une mort ?) était surement pas le meilleur play.
Perdre un temple c’est triste, perdre un temple et 2 joueurs, ça l’est encore plus.

Si t’es capable d’avoir (celons toi) des « trolls/noobs/ce que tu veux », c’est aussi le cas de n’importe qui d’autre qui tag solo/pas en full groupe.
A toi de savoir combler. Comme j’ai dis, adapter sa vision de jeu, faire le moins de missplay possible, et attendre que les étoiles s’alignent pour pouvoir faire quelque chose (souvent, ta team qui a passé toute sa game a brawl qui fini enfin par win un TF lategame, à toi de savoir capitaliser la dessus pour faire le play décisif, par exemple).

Comme j’ai dis, niveau et skill. Deux choses différentes. Ca forcerait juste les gens a spam AI pour pouvoir tag, et voilà.

Le hic est là.

A moins que tu tombes tout le temps contre des premades, les adversaires ont aussi leur parties « 3v5 », du coup c’est pas vraiment une excuse. A toi de savoir faire la différence dans tes parties.

1 mention « J’aime »