Hanzo NOOB+++ Tier D demande des conseils

Salutations !

En fait depuis pas mal de temps je lorgne Hanzo dont je trouve le gameplay très attrayant. Mais évidemment il y a un hic… je suis trèèès mauvais dessus ^^’
Je n’ai JAMAIS à moitié autant galéré à avoir un niveau correct sur un personnage. Je m’étais fixé de ne plus jouer de personnages sur lesquels je n’arrivais pas à maîtriser les bases. Mais je vais faire une exception pour celui-ci. Mais bon, ça fait fondre mon WR à vue d’oeil ^^’

Pour le moment je ne le sors qu’en QM, parce que je pense sincèrement que je serais ramené au bronze 5 si je le prenais sur la majorité de mes ranked.

Actuellement je ne joue que le build Z, je prends toujours l’ulti de la flèche du dragon mais je suis tout à fait ouvert à l’autre (j’attends d’avoir un ETC ou équivalent dans mon équipe pour le moment). Je me réfère toujours aux guides de Malganyr, mais celui qu’il a fait date énormément et je ne sais pas du tout si il est encore d’actualité.

Voici mon Build :

1: Angle d’attaque puisque je pars sur le build Z qui est le build par défaut à ce qu’on m’a dit

4: Flèches explosives : c’est le palier PVE, je préfère ce talent aux deux autres. Celui qui fait que les AA tuent les serviteurs en 1 coup me paraît inadapté car trop lent, et celui qui boost mon build Z me paraît inférieur.

7: Dix mille flèches

10: Flèche du dragon : j’ai l’impression que cet ulti peut faire des miracles quand ceux d’en face sont packés. J’aime bien aussi pouvoir intervenir alors que je viens à peine de ressusciter et que mes alliés sont en TF. L’autre ne me déplaît pas du tout, mais pour le moment je ne me sens pas de le prendre si j’ai un pas un ETC avec un pogo dans mon équipe ou une Jaina avec anneau de givre

13: Voltigeur: pour le palier vitesse je préfère largement celui-là, j’aime beaucoup les talents qui permettent d’activer la monture instantanée (comme sur Cassia), ça me sauve régulièrement

16: Flèches acérées par défaut, Tueur de géants si il y a une équipe de sacs à PV en face

20: Par défaut je prends « Exposition » qui rajoute un stun trèèès intéressant mais assez facile à esquiver (peut-être parce que je vise mal ^^’). Sinon ça m’arrive de prendre « Agilité surnaturelle » selon ce qu’il y a en face pour m’enfuir plus souvent. J’ose pas du tout prendre « Action de la partie » pour le moment parce que j’ai un traumatisme suite à une action catastrophique (de type WTF moments) que j’ai fait il y a longtemps avec ^^ (peut être bien une vieille partie qui m’avait fait décider de ne plus y toucher il y a longtemps)

Donc si vous avez des guides ou des conseils à me donner, je prends absolument tout ! Notamment des astuces pour mieux viser …

Pas vraiment un bon indicateur de le sortir en Partie Rapide, les compositions sont souvent exotiques et le niveau des joueurs assez inégales, en tout cas, c’est souvent la foire.

Donc pas évidant pour Hanzo qui est assez fragile…

C’est vrai, mais honnêtement je me ferais lyncher par mon équipe à le sortir en ranked avec mon niveau actuel. Déjà que je suis vraiment pas à l’aise à l’idée de sortir un perso que je maîtrise « vite fait », alors mon plus bas WR…

Ça se transformerait en 9v1, mon équipe s’allierait à mes adversaires pour me molester :disappointed_relieved:

Pas d’accord, enfin, oui c’est la foire. Mais si tu arrives a le maitriser en QM, tu ne t’en sentira que meilleur quand tu le sortiras en drafted avec un draft avantageux/propice au héro.
Pour apprendre a viser and co, ou même la fragilité du héro, contre quel héro t’as un matchup favorable 1v1…la QM fait très bien l’affaire tbh.
Après oui, non, ça va pas être fun tout les jours de train en QM, mais ça sera bénéfique.

Après sinon y’a l’UR.

1 mention « J’aime »

Effectivement je pense passer à l’UR, c’est un mode que j’ai tendance à négliger par habitude mais qui est très utile pour ce genre de cas.

Après concernant Hanzo, j’suis pas moi même un gros joueurs du héro, mais j’aurais tendance a dire… de ne pas oublié tes AAs, beaucoup de Hanzo en QM c’est Q…Q…Q…Q… alors que le héro a des AA qui hit hyper fort.
Que c’est pas par ce qu’il a une long range, que tu dois forcément aim pour la backline, et que, comme tout héro qui n’est pas un diver, la règle reste la même… tape ce qui te passe sous la main. Hanzo est capable de trouer un tank assez facilement.
Hésite pas a aller en partie personnalisée voir un peu partout sur chaques map, notament vers les objectifs, où tu peux use efficacement le Z. Et t’habitué a le faire.

J’appuie fortement le point que MiniTitan soulève : les AA de Hanzo sont terribles et vont parfois te faire gagner un 1v1 qui semble risqué voir perdu, il ne faut surtout pas les minimiser. Les meilleurs Hanzo que j’ai vus joué sont ceux qui parviennent à rester bien sur les flancs comme les bonnes Li Ming le font aussi.

L’ayant joué un temps, c’est effectivement la meilleure des manières de le jouer, s’il y a une Valeera ou un Zera en face ça va être plus dur de rester un peu à l’écart de ta team sur les flancs et il faudra user de ta vision pour constamment savoir où il/elle se cache afin de changer de flanc s’ils veulent te chopper.

Un build terriblement efficace sur les tanks et surtout Garrosh est le build basé sur l’Honneur au lvl1, la suite du build que je pratiquais pour repousser les sacs à PV du genre est :

4 - Droit au but : une fois les 12 pts d’honneur cumulés tes AA sont vraiment plus rapides et ça clean vraiment bien les lanes sans avoir à user des multi-flèches => économie de mana, clean les catapultes en un rien de temps, clean très rapide des minions aux alentours d’un TF, bref, talent pas si inutile qu’il n’y paraît.

7 - Défaut de la cuirasse : c’est ce qui va mettre à mal les tanks en face à vitesse grand V ! Toujours pareil, garder le cumul des 12 points d’honneur est primordial pour rentabiliser ce build et le rendre super efficace contre les tanks, ils vont vite reculer ou ne pourront pas rester trop longtemps.

10 - (ce que tu veux, j’aime beaucoup Flèche du dragon aussi, très teamplay)

13 - Pied sûr : ça peut t’assurer de t’écarter suffisamment d’un Garrosh qui te menace et on sait tous qu’il vaut mieux rester à distance d’un Garrosh qui tente une approche, ce bonus de vitesse n’est pas du luxe pour garder le plus longtemps possible ses stacks d’Honneur.

16 - Tueur de Géants ou Le vent se lève : le 1er est forcément mieux s’il y a + d’1 Tank, l’autre est tout aussi viable pour rendre les AA et le Q spell encore plus puissants mais surtout sur les autres cibles et donc augmente le burst de Hanzo. Un Hanzo qui opère à reculons en étant acculé reste très dangereux avec ce talent, je me suis déjà fait surprendre quelques fois et ça pique s’il sait bien utiliser ses enchainements.

20 - Je dirais que tout est potentiellement bien pour ce Build…

Ce build est bon pour t’entrainer à composer beaucoup avec tes AA, alors oui tu vas plus t’exposer c’est sûr, faut pas le sortir s’il y a 200 CC en face, mais je m’y risque encore et surtout quand il y a au moins 2 tanks en face et ça fait très mal tant que j’arrive à bien me positionner.

Tu vas suer de vouloir garder tes stacks car c’est ce qui rendra ce build très efficace, du coup ça force à travailler son positionnement et comme se sont les AA qui vont très vite ruiner tout tank qui souhaite s’imposer en front, le healer en face va très vite devoir user de mana pour le remonter alors que toi tu en économiseras beaucoup en revanche. Un build pas facile certes, mais j’ai beaucoup aimé l’expérimenter à mes heures et franchement très intéressant, si ça peut t’aider à explorer d’autres possibilités sur Hanzo…

Je vous remercie de vos réponses ! C’est très complet ce que tu m’as écrit Mamylapuce, merci beaucoup :stuck_out_tongue:
Il me reste plus qu’à tester ce build dans une game avec plusieurs tanks. C’est dommage, ce soir je suis tombé sur une équipe avec trois tanks, mais je jouais Lunara^^

Le parallèle que tu fais avec Li-Ming me parle beaucoup car je suis main Li-ming justement (j’exècre les rares bons Zeratul sur lesquels je tombe^^)

Effectivement, le pied sûr du niveau 13 a l’air efficace contre les Garrosh et les Diablo, il va falloir que je me diversifie, je commence déjà « trop » à m’habituer à Voltigeur

Merci encore à vous, je reviendrai ici vous tenir au courant de mon avancée !

Ceci-dit j’utilise bcp Voltigeur aussi, très utile pour distancer un assassin surtout, mais Diablo est une plaie contre Hanzo car il arrive souvent qu’il « casse » mon saut alors que j’ai cliqué, je suis genre au-dessus de l’obstacle en l’air mais la charge de Diablo est tellement rapide parfois que l’animation de l’adversaire prend le dessus et je me retrouve finalement contre le mur au lieu d’être de l’autre côté… Pied sûr permet de maintenir suffisamment à distance surtout un Garrosh, contre un ETC aussi ça peut être très utile, mais Diablo ça peut au mieux juste le dissuader de te charger parce que tu t’es trop éloigné. Mais si sa team est vraiment proche de lui, il te chargera sans problème s’ils ont décidé de t’éliminer, avec Diablo de toutes façons y’a une règle stricte pour les perso squishy : rester loin des murs ^^ (c’est même une règle un peu universelle contre lui mais les squishy en souffrent forcément plus) sauf que Hanzo en a besoin lui des murs, faut faire en sorte que le mur de fuite ne soit pas dans le même alignement ce qui n’est pas toujours évident en plein TF…

J’aime pas Diablo quand je joue Hanzo ni quand je joue Lunara d’ailleurs, (que j’adore aussi comme perso) c’est un tank terriblement efficace je trouve, surtout si la team se synchro bien sur ses engage… c’est le tank qui a tendance à me flinguer mes stacks d’honneur plus facilement que les autres.

Si tu main Li Ming tu trouveras facilement comment flank correctement et si je te rencontre un jour en tant que Zera j’arriverais assez correctement à te maltraiter :stuck_out_tongue_winking_eye: Oui j’adore Zera, ça doit être le perso que je joue le plus et j’adore ce rôle de devoir éliminer rapidement les pièces maîtresses, même dans bcp de parties perdantes j’arrive à m’amuser avec ^^

Merci pour les détails concernants le talent mobilité, je ne suis pas encore tombé sur un de ces trois là sur mes derniers matchs :stuck_out_tongue:

Bah écoute si t’es un bon Zeratul je préfère t’avoir à mes côtés plutôt qu’en face xD