Hero Concept du Chasseur Tueur (Hydralisk) (version détaillée))

(post très long, fatalement, car héros détaillé ^^’)
Puisqu’on parle pas mal des concepts de héros du Nexus ces temps-ci (ou de reworks éventuels) :stuck_out_tongue: , je propose donc ici ma version finale (enfin, tout est relatif) du Chasseur Tueur. Après avoir reçu quelques retours, j’ai ajusté quelques trucs. Mais les retours sont toujours bienvenus !
Juste gardez à l’esprit qu’il peut paraître fort sur certains aspects, mais comme il a beaucoup de faiblesses (mono-cible, quasi pas de dégâts de capacité, fragile, peu de mobilité, peu de sustain…), il faut bien le booster un peu ailleurs. L’équilibrage est donc compliqué, faut pas qu’il soit pété là ou il excelle non plus ^^.

STATS :

Dégâts attaque : 105
attaque par seconde : 1.5
portée d’attaque 5.5
PV : 1 400 (comme Valla, Falstad)
vitesse de déplacement : 100%

A : pic perçant : 20 mana (8 sec, 3 charges, 0.5sec mini entre chaque charge) skillshot rapide et distance de 7m. dégâts de 60, réduit l’armure de 10 points pendant 3 sec (cumulable et durée réinitialisée à chaque skillshot touché, max 30% de malus de résistances). Traverse les sbires. S’arrête au premier héros ennemi touché.

Z : Frénésie : 40 mana (15sec) augmente de 40% les dégâts d’auto-attaque pendant 4 sec. Après l’expiration de Frénésie, diminue la vitesse de déplacement de l’Hydralisk de 15% pendant 3sec.

E : Enfouissement : 50 mana (15sec) entre en stase et rend invulnérable pendant 3sec et rend 15% des pv max (5% par seconde). S’enfouir interrompt le trait si actif. (désactivable)

Trait : Actif (40sec) : sombre terreur (ciblable) : maudit un héros ennemi à longue distance (8m), ce qui réduit ses dégâts de 40% et réduit sa vitesse de déplacement de 15% tant que l’hydralisk reste à proximité du héros ciblé (fonctionnement comme le Z de falstad). Dure 8sec (si pas cancel avant).

Ult 1 : pluie d’aiguillons 80 mana (60sec) : après 0.5sec, lance des miriades d’aiguilles en ligne (à la manière d’une li-ming mais en ligne un peu plus grosse et moins longue), ingligeant 45 points de dégâts toutes les 0.25sec à tout les ennemis dans la zone (720 dégâts totaux). Dure 4sec. Déplacement impossible pendant la canalisation. Le sort suit le curseur de la souris.

Ult 2 : Traque impitoyable 80 mana (90sec) : augmente la vitesse de déplacement de 25%, et ses attaques de base sur les héros ennemis rendent 50% des dégâts infligés. Dure 6sec.

Monture classique, il se déplace plus vite en serpentant pour avancer (comme Zagara ou Anub’Arak).

TALENTS :

Lvl 1 :

  • Aiguillons fuselés : Quête : toucher 20 héros avec pic perçant. Récompense : Augmente la portée d’auto-attaque de 1m (portant la portée totale à 6.5m)
  • A : Pics empoisonnés : Tant que le malus de réduction d’armure de pic perçant est actif, la 3ème attaque de base sur ce même héros déclenche un poison qui inflige 90 points de dégâts en 3sec. La durée du poison se réinitialise toutes les 3 auto-attaques portées à ce héros, si celui-ci est toujours affecté par la réduction d’armure.
  • D : Fureur sanguinaire : chaque auto-attaque portée à un héros adverse réduit le temps de recharge de sombre terreur de 2sec.

Lvl 4 :

  • E : Armure renforcée : Après l’expiration d’enfouissement, procure 30 points d’armure anti-sort pendant 4 sec.
  • Blocage opportun : confère une charge de blocage (60% de blocage d’auto-attaques) toutes les 3 attaques de base portées à un héros. Maximum 3.
  • Sinistre sacrifice (actif) 30 sec : tue instantannément un serviteur allié et redonne à l’hydralisk 300 points de vie en 5sec.

Lvl 7 :

  • A : Pics survoltés : transperce le premier héros ennemi qu’il touche et peut frapper un héros supplémentaire situé derrière, en plus de réduire son temps de recharge de 1sec à chaque héros touché.
  • Z : Destructeur : les dégâts infligés sur les cibles non héroïques infligent 150% de dégâts supplémentaires tant que frénésie est active.
  • Z : Aiguillons multiples : les 2 attaques suivantes après avoir activé Frénésie touchent jusqu’à 4 héros ennemis (si les héros sont dans la zone d’Auto-attaque de l’hydralisk et que la cible principale de l’auto-attaque est elle-même un héros).

Lvl 10 : Ultimes

  • Pluie d’aiguillons 80 mana (60sec) : après 0.5sec, lance des miriades d’aiguilles en ligne (à la manière d’une li-ming mais en ligne un peu plus grosse et moins longue), ingligeant 45 points de dégâts toutes les 0.25sec à tout les ennemis dans la zone (720 dégâts totaux). Déplacement impossible pendant la canalisation. Le sort suit le curseur de la souris.
  • Traque impitoyable 80 mana (90sec) : augmente la vitesse de déplacement de 30%, et ses attaques de base sur les héros ennemis rendent 50% des dégâts infligés. Dure 6sec.

Lvl 13 :

  • Z : Déplacement tactique : après l’expiration du bonus de frénésie, ne diminue plus la vitesse de déplacment, mais augmente de 15% le bonus à la vitesse de déplacement pendant 3sec. (non cumulable avec la monture, ni avec l’ultime « Traque Impitoyable »).
  • Brouillard de guerre (actif) 40sec : lance un projectile à grande portée (8m), vitesse moyenne et petite hitbox. réduit le champ de vision des héros touchés à néant pendant 4sec.
  • D : Exécution calculée : réduit le temps de recharge de sombre terreur à 10sec si la cible succombe en étant sous l’emprise de celle-ci. (ne s’active pas pour les cibles secondaires du talent 16 « Maître de la peur »)

Lvl 16 :

  • Tir meurtrier (actif) 30sec : Les attaques de base contre un héros ennemi infligent un supplément de dégâts égal à 4% des points de vie maximum du héros adverse. Dure 3sec.
  • D : Maître de la peur : Au lancement de sombre terreur, affecte aussi les héros proches (très proches) dans une moindre mesure, qui réduit leurs dégâts de 20% et leur vitesse de déplacement de 10%
  • E : Furtivité malicieuse : permet de se déplacer en étant enfoui à 50% de la vitesse normale, et rend complètement invisible pendant l’enfouissement.

Lvl 20 :

  • Amélioration ult pluie d’aiguillons : aiguillons régénérateurs : pluie d’aiguillons rend 30% des dégâts infligés aux héros.
  • Amélioration ult Traque impitoyable : Augmente le vol de vie sur les héros ennemis de 50% à 100%.
  • Frénésie du nexus : augmente la vitesse d’attaque de l’hydralisk de 20% et la portée de 1m
  • Furie finale : Quand l’hydralisk passe en dessous des 40% de pv, il rentre dans une folie furieuse, ce qui augmente sa vitesse d’attaque de 50% et sa portée est augmentée d’1m. Dure 8sec et à un temps de recharge de 30sec.

Content que tu continues ton ancien concept. Déjà, j’aimerais, sans vouloir te forcer, que tu travail un peu la mise en page afin que ça soit un peu plus lisible.
Ajoute aussi les autres stats ( vie, mana, etc)

+/- les mêmes stats que Falstad. Est-ce ce que tu recherches ?

+/- 170 dmg par secondes pendant 4 secondes (calcul pondéré en fonction des dégâts de base, du bonus et de la vitesse d’attaque). Ca me parait fort au niveau 1, heureusement tu contrebalance avec un autoslow très intéressant.

Ca m’a l’air un peu fort 20% surtout si tu arrives à garder le gars pendant les 10 secondes max. Soit nerf la durée soit nerf la puissance du slow. Je vois soit 5% pour une durée max de 10 sec soit 20% pour max 3 secondes.
D’autant plus que c’est un sort ciblable.

Peur que ça soit trop semblable à Ming.

Comme dit la dernière fois, trop trop trop grosse synergie avec le trait.

Je lirai les talents plus tard et j’éditerai en conséquence.
Je pense que tu as déjà bien amélioré le concept, même si quelques retouches sont encore à faire sur le kit de base.

Juste p’tite précision, la vie, elle est là (1 400), et la mana, c’est standard, comme les autres.
Pour la similitude avec Falstad, non voulu. Je voulais une vitesse d’AA de 1,5, j’ai adapté les dégâts en fonction de ce qu’il me semblait correct.

Pour les dégâts, c’est 147 de dégâts, j’ai calculé. Pas 170 :stuck_out_tongue: (105*40%).

Pour le trait, décidément ^^. Possible de baisser à 15% pour s’adapter au malus du Z Frénésie. Ou à 30% pour les réductions de dégâts. Mais le temps de 10sec c’est contrebalancé par le fait que tu puisse s’échapper de cette zone, ou le fait que tu puisse pas t’enfouir au risque de cancel le trait. Ça récompense le skill quoi. Grosse récompense, mais dur a garder les 10sec.
Puis c’est une sorte de rayon réducteur personnalisé en fait, avec des stats bien moindres. Ça me semble legit.

L’ult de zone, j’suis un peu d’accord :confused: , mais l’utilisation serait pas mal différente de li-ming je pense.

Pour l’ultime de vitesse, c’est complètement voulu, ça répond exactement à ce qui manque dans son kit de base ^^. C’est pourquoi j’ai baissé a 6sec et j’ai fait un CD très long. Mais si on réfléchit bien, c’est un peu le principe d’un Thrall qui te fonce dessus après t’avoir root. (je caricature bien sûr). La tankiness en moins. C’est une chips mon Hydra. Il peut faire ce genre de moove aggressif principalement en 1v1. Ça lui permet enfin de pouvoir chase efficacement (le malus de vitesse de frénésie qui le ralentit tout de même). Et il perd de précieux CD de 2 gros sorts.
Je verrais plus un malus à la regen que la vitesse en fait.

Après avoir refais mes calcul
220.3 par seconde et donc bien 147 par hit (enfin, plus exactement 146.8)
Ca semble déjà moins délirant. Sorry, c’est moi qui ait merdé mes premiers calculs. Conclusion ne jamais faire des calculs en même temps qu’on écrit des ligne de code xD

La technique de Falstad dure 4 secondes et c’est parfait sachant que le gars peut te maintenir dedans grace à sa movespeed et son tonneau (E). Ici, imagine bien le truc, tu slow un gars à 20% (ce qui est déjà énorme pour un trait clicable) mais pendant ce temps là, toi tu es à 100% de movespeed. Ce qui veut dire que techniquement, il parcourt 0,8m pendant le temps où tu parcours 1m. Ce qui veut dire que plus le temps passe, moins il a de chance de s’échapper si vous courrez dans la même direction et cela, même s’il est en bord de cercle. C’est ultra pété pour un trait, c’est limite un ulti à lui tt seul.

Du coup, imagine le maintenant combiné avec ton R2, tu parcours 1.3 m pendant que le gars n’en parcours que 0.8m, c’est 8 secondes pendant lesquels le gars peut pas quitter la zone pcq tu le rattrapes tjr et en plus ta team en profite aussi. Ton R2, C’est comme le talent mauvaises ondes de Lucio mais en 3x plus long. Sachant que mauvaises ondes était anciennement un Ult de Lucio et était déjà capé à +/- 20% pdt 3 secondes (que les autres me corrige si je me trompe).

Un pote m’a dis que ça ressemblais à la bloodlust de Reghar. Et effectivement, c’est un peu le principe, la vitesse d’attaque en moins. Et cet ult, c’est en zone ! Assez ouf du coup.
Après, j’entend bien, ça combiné au passif, ça fait ptet un peu beaucoup de vitesse de diff.

Voilà, c’est ça que je veux essayer de te faire comprendre. Et en fait, je me suis mal exprimé mais c’est ton passif -20% movespeed qui est comme Mauvaise onde mais en 3x plus puissant (c’est assez emmerdant pour un passif d’être plus fort qu’un ult)