T’as ris mais étant la plateforme de jeux la plus populaire ça reste un échantillon fiable. Donc dans le meilleur des cas, si 10% utilise steam pour lancer FF14, ça te fais du 100K joueurs, on est toujours loin des mobas actuels et leur 700K joueurs, et de l’apogie des mmo. Mais pour moi je ne vois pas pourquoi FF14 fonctionnerait mieux que TESO, GW2, BDO, qui sont de gros mmo pourtant au alentour de 20k joueurs co. Surtout qu’il on le même nombre de viewers sur Twich, FF14 serait moins streamable que BDO d’après toi ? Et même 100k joueurs c’est énorme, c’est ce que fais rainbow six siege en ce moment, alors que tu as une hype de fou autour de jeu avec des championnats tout les 3mois qui font explosé le compteur twitch. A 100K tu as des gros jeux quand même.
Ah oui, je suis d’accord avec toi, c’est ce que j’essayais de dire plus haut. Comme j’ai dis, mon premier battle royale, c’était une map sur warcraft inspiré du film, tu devais te stuff et survivre.
Ah mais les souvenirs c’était dingue ces maps, les Troll Tribes, une de mes préférés, j’en ai fais tellement ! Et c’est vrai que ça a vachement inspiré dont starve, d’ailleurs, je dois avoir une 100aine d’heures sur dont starve sur les îles!
Après il y avais toute les DOTA animes, où tu jouais des personnages de naruto, bleach, dbz. Tu avais aussi les meilleurs modes DBZ auquel j’ai pu jouer de ma vie, et là BANDAI devrait en prendre de la graine au lieu de sortir les mêmes jeux sans âme tout les ans. C’était DBZ TRIBUTE, où tu choisissais soit un Z fighter soit un méchant de l’univers de DBZ, et là à chaque monstre que tu tuais, tu prenais +1 sur toute tes stats ! Au niveau 20 tu avais genre la forme super sayan, tu pouvais te forme en super sayan et te déforme comme tu voulais. Et tu devais suivre toute les arcs narratives du manga, si tu mourrais, tu te retrouvais au paradis et devais trouver un moyen d’être rez. Les mecanics étaient tellement bien fait pour une map amateur, tu avais par exemple les dragons balls qui était cachés, fallait toute les avoirs et tu pouvais appeler Sheron et faire un souhait, les balls était répartis de nouveau sur la map de manière aléatoire. C’est simple dit comme ça et pourtant aucun jeu sur dbz n’a encore vue le jour avec un monde ouvert, multijoueur, qui évolue dans le temps ou même un Moba de ce genre serait tellement génial.
Je me souviens même d’une période, où ils avaient réussi à importer wow sur une map, du coup tu choisissais ta classe, tu évoluais avec une vue comme sur wow et à la fin de la partie, ta sauvegarde était enregistré sur un serveur je crois.
La partie d’après tu pouvais reprendre avec ton héro en tapant une commande, tout ça en multi. Sur un jeu de stratégie, vue du dessus comme W3, c’était impressionnant.