HOTS, (une partie de) sa communauté : De l'intérêt de pourrir la vie des gens

Yo’

Bon, j’ouvre rarement des sujets, je les commente en général. Mais là ça commence à faire beaucoup (“On en a gros” comme dirait l’autre).
Depuis 3-4 semaines, que ce soit en QM, UR, ou Ranked, il y a dans mes parties, dans ma team (forcément sinon c’est pas drôle), un mec qui juge bon de ne pas jouer (ou alors de jouer Jaina spé. Tank 13 morts en 16 minutes).
Mais attention, non content de ça, le mec parle, trolle, trash-talk, pick les talents. Il est présent mais refuse de jouer.

Donc voilà la question que je me pose : Quelle est la motivation de ces gens ? Sincèrement, j’aimerais comprendre du plus profond de mon cœur. Perdre une game, fondamentalement je m’en fous, mais perdre une game car un mec prend délibérément la décision de faire chier 4 (voire 9) autres personnes, ça me dépasse. Pourquoi se connecter sur un jeu dans l’unique but d’emmerder le monde ? Et puis ces mecs, ils perdent aussi la game, j’veux dire, c’est quoi le pu**** de raisonnement qu’ils ont ? Quel est l’intérêt de ces gens ? Ils se lèvent le matin avec l’intention de faire chier le monde ou y a-t-il une autre explication, sont-ils possédés par une entité maléfique ?

Je sais que ce post n’est pas forcément giga constructif, mais au passage, je voulais savoir si vous rencontriez ce genre d’individus vous aussi.
Me concernant, sans mentir, c’est 75% de mes games depuis 3-4 semaines. Mon Historique de Parties est plus rouge que le bonnet du Grand Schtroumpf, principalement à cause de ça. Et à nouveau, c’est dans tous les modes de jeu. En Ranked je tourne en Diamant, si jamais ça peut alimenter les réponses.

2 mentions « J’aime »

Il a peut être été ban sur son main par Blizzard pour une raison X et qu’il ne jugeait pas recevable.
Ex : toxicité ou anti-jeu.

S’il estime être lésé alors il peut se dire « je vais faire un smurf, et vraiment pourrir leur jeu »…

Alors oui pour nous ça peut paraitre totalement absurde mais ça devient une réelle conviction pour lui, il s’est fixé un objectif, un but.

Je comprends ta frustration, j’avais vu sur l’ancien forum un mec qui expliquait dans un post assez long qu’il se ferait autant de smurf que possible pour ruiner les games. Donc je pense que c’est possible.

Exemple le plus probant :
« Je vous plains » par Odin ou « Frustration d’un joueur »

Je n’imaginais pas la profondeur de la stupidité humaine si abyssale.

2 mentions « J’aime »

Dans le post que j’ai mis en lien, tu avais réagi et moi également. La plupart des gens jugeaient le ban justifié.

Je mettais en doute même qu’il allait faire « plus d’une journée à faire ça ».
Aiel avait répondu :

« Sous estime pas la connerie du genre humain. J’ai vu des mec faire des truc inutiles et mesquin, juste parce que ça faisait chier les autres, et ce pendant plus de 5 ans. »

Donc avec ce que tu décris, je serai même pas choqué qu’il fasse ça…

Un mec avait répondu :

« moi je kiffe bien ta demarche.
Si je tombe avec toi, on fera le concours du troll master,
sans me vanter , je peux etre un concurrent tres tres serieux. »

Donc quitte à continuer là dedans, ils peuvent même créer une communauté…

Effectivement j’ai relu le topic. Leur existence doit être passionnante …

Ouais malheureusement, ce genre de mecs existe, et sur tous les serveurs…

J’ai lu exactement le même type de commentaires ce matin sur le forum US. Le mec a été Silence (même pas ban), du coup il fait des smurfs à volonté pour pourrir les games de tout le monde…

Il faut vraiment être [auto censure] pour se comporter ainsi…

Merci d’avoir mis le liens de l’ancien topic ça ma rappelé de drôle de souvenir. :o

J’imagine qu’ils pensent se rendre intéressant.
Ou y en a aussi qui feed parce que “lol c’est fichu on va perdre et tant qu’à faire je vais pourrir votre jeu en vous insultant et tenter d’empêcher tout comeback. On sait jamais j’aurais l’air bête après” (marrant, hier on a quand même gagné car team lategame alors qu’on avait une valla spé troll feed).

Je pigerais jamais cette volonté de “faire ch… les autres”.

Bon, ça va, je ne suis pas encore devenu fou apparemment.
Quoique, je ne comprendrai probablement jamais pourquoi ils font ça. Faut être un sacré [bip bip] pour faire ça et se sentir investi d’une mission pour le faire en prime.

1 mention « J’aime »

J’ai rencontré un joueur très mauvais de ce forum qui m’a fait ça (oui ma 2eme rencontre ultra négative issue de ce forum).

En gros j’ai tag en groupe avec 2 joueurs, l’un d’entre eux (un reghar) à fait des reproches à une (Jaina ou ming je ne sais plus) comme quoi n’attaquait pas et qu’elle était trop passive.
L’autre joueur en question (une Dva) s’est mit à trash talk le Reghar et s’est mit à ne plus jouer de la game. Comme cela sans aucune autres raisons (il a même fait un reproche au reghar comme quoi lui même ne faisait pas de dps mdr).
Il a prit pour lui un reproche adressé à quelqu’un d’autre + il a condamné 3 autres joueurs innocents à une loose comme cela pour punir le Reghar d’avoir fait un reproche à quelqu’un (et croyez moi c’était 1 seul reproche pas de la toxicité acharnée).
Il a passé toute la game afk bot lane sans rien faire. Et vous savez le plus drôle dans l’histoire? Il ne connaissait même pas le joueur à qui s’adressait les reproches initiaux, et cette (jaina ou ming) voulait gagnée, elle. D’ailleurs elle participait à la partie comme nous.

Le plus grave dans tout ça, c’est que le boulet en question et j’espère qu’il lira ce message et se reconnaîtra, a fait des posts pour contester ces mute qu’il a subit dernièrement.

Il m’a répondu en whisp que si j’étais du côté du reghar c’est parce que j’étais en groupe avec lui mdr. Ma 2eme pire rencontre niveau bronze 5 du forum.

Honnêtement il y a simplement des gens qui sont sur cette terre uniquement pour nuire à autrui et malheureusement on ne peut rien y faire, rien du tout. Même le mute est trop gentil pour ce type de joueurs.
Encore une fois je condamne le système actuel mêlant un nombre beaucoup trop étendue de mmr même si je pense qu’en réalité il manquait une case au joueur dont je parle.

3 mentions « J’aime »

C’est pas qu’ils sont sur terre pour nuire à autrui. C’est juste qu’ils ont tellement une vie insignifiante qu’ils ont ce besoin de se sentir tout puissants genre “a moi seul, j’ai le pouvoir de décider de l’issue de cette game”.

Bref, une mentalité de pauvre type. Même si j’ai des envies de meurtre sur l’instant, à froid j’aurais plus tendance à les plaindre si je me rappelais de leur existence. Se satisfaire du pouvoir de ruiner une partie sur un jeu en ligne, c’est quand même le comble de la tristesse XD

2 mentions « J’aime »

Ha bah c’est toujours comme ça. Flame et toxicité couplé à des pleurs sur le forum comme quoi sont pas coupable (depuis la beta je crois qu’on a vu que UN joueur légit dans ce genre de demande, tous les autres étaient justifiés).
Est ce qu’un jour ils apprendront ? La réponse est surement non.

2 mentions « J’aime »

Le pire c’est que j’ai moi-même été assez toxic par le passé.
C’est “récent”, le fait que je ne le sois plus (ou beaucoup moins).
Mais je continue de prendre des mutes (enfin, surtout un hyper long) car “j’ai un passif”. On peut pas avoir changé tu sais.

Résultat : J’ai fait un smurf, je ne parle pas sauf en cas de nécessité absolue. Et je ne me sers pas de ce smurf pour pourrir les games des gens.
Résultat n°2 : Je stagne en Diamant (3-1) et ça se passe mieux (malgré les différentes thérapies de self-control que je m’inflige quotidiennement).

Enfin bref, c’est quand même “chô” de fonctionner de cette façon. Mais au moins j’ai eu vos retours.

J’aurai jamais cru :o

2 mentions « J’aime »

Passons sur le trolling de bas étage, merci.

Moi quand je me suis fais ban j’ai crée un compte le temps de la sanction j’étais pas dans ce genre mais j’abandonner plus rapidement une game ou je me gêner pas pour leur dire, mais j’essaye toujours de gagner ca va pas ou quoi ! ='D

Ce que tu dis c’est un peu contradictoire : “J’abandonnais plus rapidement” (je me suis permis de corriger le “abandonner”)" vs. “J’essaye toujours de gagner”.

Bah peut être que quand il voyait que c’était perdu pour perdu, il ne se fatiguait pas et ne prenait plus “les choses à coeur” et donc abandonnait plus facilement.

1 mention « J’aime »

C’est comme ça qu’on perd (plus facilement) une game : en s’enfonçant mentalement dans cette idée. Et Dieu sait que les come-backs sont possibles sur ce jeu …

1 mention « J’aime »

j’ai pas la science infuse mais ton esprit de contradiction est grave inutile tu sais, se que je dis c’est que quand c’est perdu je prefere ne pas perdre 10 minutes de plus à depush wip etc pour une défaite… C’est pas quelque chose qui se produit sur toutes mes défaites, c’est une part de ces parties qui sont loose.

et donc inévitablement le raisonnement de Nova n’est pas faux, une fois que tout à était fait on s’embête plus^^

Je viens de faire une unrank avec des randoms on a fait une compo bon on à foiré on le savais on a essayer jusqu’à avoir le 20, puis après on à bien compris que la donne changeaient pas on savaient après coup se qu’ont auraient du prendre mais sur le coup la partie était morte, tout le monde à déjà eu ce genre de partie il faut pas dire le contraire…

Alors tu peux corriger mon français si tu veux tu ne vas pas me toucher avec ça bien au contraire j’améliore mon niveau de jour en jour ! Puis à vrai dire j’essaye de faire attention mais je ne suis pas au petit soin non plus c’est pas la bible que j’écris x’)

Bla bla, esprit de contradiction, merci j’ai aussi eu ce genre de partie… Soit objectif un peu ou sinon insulte moi clairement de débile mais reste pas le задница entre deux chaises…

1 mention « J’aime »